Aller au contenu

Passer Permis Moto Montpellier


Piak

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Steph, je ne bosse pas jusqu'a samedi, si tu compte y aller cette semaine dis moi le je t'accompagnerais, sinon dis moi quand tu veux y aller je bosse peut en ce moment.

 

Luc, si tu lui fais passer des prospectus pour le fofo afin qu'elle les donne à William, ca nous permettrais de récup quelques nouveaux permis pour les balade à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, je ne bosse pas jusqu'a samedi, si tu compte y aller cette semaine dis moi le je t'accompagnerais, sinon dis moi quand tu veux y aller je bosse peut en ce moment.

 

Luc, si tu lui fais passer des prospectus pour le fofo afin qu'elle les donne à William, ca nous permettrais de récup quelques nouveaux permis pour les balade à venir.

merci Annick c vraiment tres gentil de ta part !!je te tiens au courant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je vois que tu passes ton permis chez William ,l'envie d'aller m'inscrire de titille de jour en jour !!!!Annick et Luc m'en ont déjà beaucoup parlé, mais pourrais-tu egalement me donner tes impressions sur le deroulement du permis ,des leçons ....etc :sourires.smileysmiley.com.112:

 

 

Stef, super, tu te décides. Vas y fonce, t'en as trop envie.

 

J'ai lu pas mal de trucs sur le forum concernant ce "William", notamment Annick et Camille qui en ont été très satisfaite. C'est primordial le choix du moniteur. Je pense que je n'ai pas eu cette chance. J'ai pensé reprendre qques cours, vu que maintenant je ne me sens plus à l'aise en moto (et pourtant j'adore ça) et Luc m'a dit que ce serait peut être pas mal de prendre des cours.

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas aller moi aussi le voir ce fameux "William". Je ne suis pas à côté (Bessan) mais bon pourquoi pas qques samedi ?

 

Alors Stef, n'hésite plus, tu ne le regretteras pas, j'en suis certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour celles qui veulent une bonne formation en peu de temps n'hésiter pas à aller au CFM de Ledenon.

Camille et Varap' sauront vous en dire autant que moi.

 

Prévoir une semaine de congé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait rire de voir tes bleus, ça m'a rappelé les miens !! Moi je me suis vautrée 2 jours avant de passer le permis avec l'ER6 et j'avais la jambe noire de haut en bas !! J'ai passé le permis avec la jambe bien meurtrie et ma foi, ça ne m'a pas empêchée de l'avoir !!

Bon allez, je croise les doigts pour ton code !! :gros-clin-langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'es ni la premiere ni la derniere a te vautrer a cet endroit !!

 

par contre on veut voir les photos des bleus !!! mdr

 

 

çà me rappelle un passage en descente dans un virage à Castrie il me semble...J'étais avec une nana qui ne touchait pas le sol, elle était devant et elle commence à chutter, du coup moi je commence à avancer à côter d'elle pour tenter un truc :) Du coup je choppe sa meule d'un bras (pratique les renfort de moto école) tout en tenant la mienne de l'autre et avec les cuisses en feu pour l'empecher d'avancer dans la pente (oui obligé de rester en selle car impossible de béquiller à cet endroit) :) Le moniteur était complètement en stress :) On à donc réussi à éviter la chutte. Et après le mono nous fais "J'ai vraiment cru qu'il allait se passer un drame :) 2 meules par terre avec les élèves dessous ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti'Pierre

+1 avec Kawasa 13 , pour une super formation moto , sans hésiter le CFM de Ledenon .

En plus Michael un des instructeurs motos( un de mes anciens collègues de travail ) est un super moniteur en plus d'être motard de longue date .

 

C'est vrai Ledenon c'est un peu loin, mais parfois l'éloignement ça a du bon .

 

V Motard . :victoire-584:

 

Pour Piak : Courage , j'éspère que pour tes bleus , ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ....

et meilleurs voeux de réussite au permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà le permis (je ne sais plus conduire, mais je l'ai qd même ! LOL), je voudrais reprendre des cours pour reprendre confiance.

 

Est ce qu'au CFM de Lédenon, ils font ce genre de cours ? Je sais qu'il y a des stages de pilotage débutants, à Alès aussi, mais je n'en suis pas là. Je voudrais des cours comme : retravailler les demi tours, les trajectoires, le regard etc...

 

Sinon il y a l'auto école. Je ne cherche pas à faire à un bon temps au circuit rapide, 20' ou 25', peu importe et c'est le cadet de mes soucis.

 

Sinon il y a aussi les balades apprentissage avec notre super Luc ! J'en ai déjà fait une, ça m'a bien aidé et il faut que je continue.

 

Donnez moi votre avis. C'est tjrs bien d'avoir des conseils à droite, à gauche, après j'aviserai et j'en ferai qu'à même tête, comme d'hab. :sourires.smileysmiley.com.112: d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta premiere idee d'appeler william etait bonne je trouve.. la deuxieme de venir aux sorties apprentissage (il y en a une dimanche prochain), aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti'Pierre

-Pour Marie: Bonjour , :victoire-584:

 

Au CFM de Ledenon, il y a actuellement tous les cours que tu souhaites .... ( Apprentissage , perfectionnement, ....etc etc ...)

En plus tu peux rouler sur le circuit ....

Cependant , Ledenon est entre Nîmes et Remoulins , plus près de Remoulins que de Nîmes d'ailleurs . Comme tu es de Bessan, et sachant le prix d'une heure de cours , ce serait -peut-être mieux de te rapprocher de Montpellier, je ne connais pas William Vésole , ( j'ai essentiellement travaillé sur le gard ), mais en lisant les post, il semblerait que les autres membres du forum soient contents de lui , ce serait peut-être plus raisonnable de venir sur Montpellier . Quoique à Ledenon , il y a aussi une chouette auberge où les élèves du centre de formation moto , s'installent durant leur stage .

( tu peux toujours telephoner au centre de formation moto de Ledenon pour tout renseignement )

 

C'est à toi de voir, c'est selon tes moyens .

 

Bye :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous.

 

+999 avec Kawazaza et p'tit Pierre pour Ledenon.

 

Hyper afficace pour ceux qui veulent passer le permis, leur enseignement permet aussi une mise, ou remise à niveau.

 

Pour le permis, après une évaluation, ils déterminent s'ils te prennent sur 4 ou 6 jours de formation.

Les filles sont généralement dririgées vers un module de 6 jours mais il n'y a rien de systématique. Mimille a pu faire la formation de 4 jours après de biens réelles déceptions avec... j'ose à peine le dire... "nouvelle trajectoire".

Donc, 4 ou 6 jours qui se déroulent :

- MJV... repos we.... LMM... puis plateau le jeudi et circu le vendredi (6 jours + 2)

- V........ " " .....LMM... " " " " " (4 jours + 2)

 

Les journées sont intensives (8h mini) et le but n'est pas juste "d'avoir le permis" mais bel et bien d'apprendre à conduire une moto.

Sur 13 candidats, 1 seul échec quand Mimille l'a passé et la moitié n'avait jamais touché une moto avant d'arriver.

Quand elle avait passé son 1er examen en auto écolé "classique", il y avait eu 6 inscrits et 3 échecs... (7 % d'échec d'un côté et 50 de l'autre.. sic...)

De plus, leur formation se veut "all in" et tu te présentes le nombre de fois nécessaire à l'obtention du permis.

Facile donc de comprendre que leur intérêt est de te voir l'obtenir le plus rapidement possible pour désengorger leur liste d'attente. (des gens viennent de toute la france)

Les forfaits proposés par d'autres sont alléchants mais il y a un nombre infime de candidats qui ont leur examen du 1er coup.

Donc il faut rajouter des heures et des heures et tu te retrouves finalement avec un cout nettement supérieur à Ledenon et un permis qui a duré 6 mois dans le meilleur des cas, 1 an, voire plus.

Certains (e) arrivent à se persuader que la noblesse des moniteurs les éloigne de toute considération matérielle mais cela frisse l'absurdité. Ou alors ils refusent d'admettre, sans doute par fierté et je les comprends, qu'ils sont eux même entrés dans un système fait pour pomper leur pognon.

Un commerçant est un commerçant..... fut-il d'un allant sympa et d'une bonhomie rassurante.

"ne t'inquiète pas pour les cours supplémentaires..." "ce n'est pas grave, tu vas continuer".... et quand la facture tombe.... tu es tellement content d'avoir ton permis que la couleuvre se fait sucrerie et tu payes sans même discuter. N'empèche que tu viens de te faire...... avoir.

Et puis je n'ai jamais vu qu'une autre auto école se permettait de présenter des candidats sans leur avoir jamais fait pousser la moto pour la maniabilité.

C'est du délire.... comme tu peux pas avoir "C" il fait l'impasse sur le truc..... mais c'est si facile d'avoir "A" à cet exercice.... ridicule.... et puis bonjour la mise en confiance et en condition.

 

Bref, LEDENON, c'est top, ils forment des motards et ont les meilleurs résultats en France.

 

Pour la formation "complémentaire", ils proposent tous les niveaux et adapteront le module à ce que tu souhaites acquérir.

Il y a même des élèves en cours de formation auto école qui, insatisfaits de l'enseignement proposé mais prisionniers des sommes versées, viennent faire un complément pour progresser réeelement plus vite. Mais les exemples que je connais viennent de "Nouvelle trajectoire" et je vais être accusé d'avoir une dent contre cette auto école ou contre son emblématique patron.

En fait je ne le connais pas et la seule fois où je fus en face de lui pour lui demander quelque chose, il n'a pas daigné me répondre, ni même me dire bonjour... c'est vous dire à quel point je ne peux juger de sa pertinence... je ne connais même pas le son de sa voix.

 

Donc à LEDENON tu trouverais forcément les conseils et la pratique qui te permettraient de progresser comme tu le souhaites.

 

Mais c'est vrai que c'est loin et qu'il faut prévoir des journées libres.

C'est une question de priorité et chacun doit choisir.

 

Voilà, depuis le temps que je regarde les commentaires concernant les motos écoles, je souhaitais exercer ma liberté d'expression et passer, à l'intérieur du message concernant LEDENON, mon avis sur Nouvelle Trajectoire.

Ce n'est évidemment que MON avis et il n'engage que MOI....

 

Bonne journée,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concernant le choix de la moto école, je vais rebondir sur ce que vient de développer Varap.

 

Pour commencer je tiens à préciser que je n'ai rien contre William en tant que personne. Il a toujours été très gentil, très cool, patient, sympa. Rien à dire sur le plan "humain" ou relationnel.

 

Pour résumer mon parcours :

 

juillet 2009 : inscription à Nouvelle Trajectoire. Examen du code fin juillet et début des leçons plateau en parallèle.

 

Septembre 2009 : plateau raté.

 

Décembre 2009 : reprise des cours après 3 mois sans nouvelle.

 

Durant toute cette période, étant peu disponible (1 fois à 2 fois par semaine maxi) j'ai finalement eu peu de cours consécutifs car très souvent l'endroit où l'on entraîne est occupé (dès qu'il y a une foire ou une manifestation au parc expo).

 

J'ai finalement décidé de passer le permis à LEDENON pour "en finir" et j'ai passé le test le 28 décembre pour déterminer la formule (4 ou 6 jours) dont j'aurai besoin.

 

fin mars/début avril 2010 (beaucoup d'attente à LEDENON) : stage sur 4 jours + examen plateau et examen circu dans la foulée.

 

Pour moi le CFM LEDENON était la meilleure solution car pour 700 € (hors code) j'ai eu une formule intensive qui m'a permis d'avoir le permis dans de bonnes conditions.

Nous étions 17 (et pas 13) et un seul échec. Sur 7 filles, 7 l'ont eu.

Pourtant je peux vous dire que le niveau était plutôt très mauvais au départ, et même moi je ne faisais pas partie des plus mauvais/mauvaises.

En 1 semaine, ils ont quand même réussi à faire obtenir le permis à toutes ces personnes. Moi je dis bravo.

 

La formation est faite pour avoir son permis : révision des fiches, des vérifications, poussette...enchaînement intensif des parcours lent et rapide.

Leur but est que l'on décroche un A à la poussette pour se mettre en confiance et faire bonne impression. Ensuite, une fois le A acquis, on peut se permettre d'avoir B partout, l'examen est malgré tout dans la proche.

 

Lors de mon échec au plateau, je n'avais jamais fait de poussette (sauf la veille devant la moto école en robe et tongs...lol) du coup n'étant pas douée, le jour J j'ai fait tomber la moto et j'ai même explosé un morceau. J'ai eu tellement honte que j'ai fait n'importe quoi au lent et l'examen s'est arrêté là pour moi.

A LEDENON, on s'était tellement bien entraîné que la poussette n'a été qu'une formalité, les vérif aussi, comme tout le reste d'ailleurs!

 

Bref: 1 semaine, 700 euros (ou 1000 euros avec le code qui se passe en 1 jour 1/2 chez eux) plus tard, et le permis est dans la poche.

 

Comme le dit Varap, la formule est ILLIMITEE (autant de présentations que nécessaire durant 6 mois) donc ils ont intérêt à ce que l'on ait le permis.

 

Dans une moto école classique, le forfait code + plateau + circu est un peu moins cher c'est vrai (environ 600/700 euros) MAIS, il faut très souvent rajouter de nombreuses heures supplémentaires. En tout cas, la plupart des gens que j'ai rencontrés et qui étaient à Nouvelle Trajectoire ou dans une autre moto école classique m'ont donné un montant approchant les 1500 euros lorsque l'on a abordé le coût du permis.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi payer 1500 € et passer 2, 3 voire 6 mois pour avoir son permis alors qu'avec 1000 € et en gros 10 jours code inclus, on peut y parvenir.

 

Le seul motif pouvant justifier de claquer 1500 € pour mettre autant de temps à avoir le permis, c'est éventuellement si l'on n'a pas de congés ou que l'on ne peut pas poser autant de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le nouveaux venus qui voudrais un avis de plus, moi j'ai opté pour auto école de la comédie suite aux conseils d'un ami. Certes cette moto école à une réputation d'usine (qui est un avantage pour le passage des dossiers en préf çà peut aider sur les délais) mais franchement pour une formule à 800 euros tout compris code (1 présentation) + moto (leçons et présentation illimitées plateau et circu) + frais de dossier, çà vaut vraiment le coup !

 

Depuis j'ai envoyé 1 pote qui a tout passé en 3 mois nikel, un deuxième en cours (plateau) plus 2 autres qui sont en train de passer leur code.

 

J'ai gardé contact avec les moniteurs qui sont vraiment super, on fait de temps en temps des balades (anciens élèves) et donc ils nous encadrent, nous donnent des conseils etc...Bref c'est vraiment sympa ! Une sortie piste est même en préparation ! J'ai hâte :)

 

Gros avantage à noter pour cette moto école, ils ont leur piste privée (2 pistes rapide, 2 pistes lent), 8 motos donc franchement çà évite les galères pour aller au parc des expos où certaines moto école décompte le temps de trajet dans le forfait plateau etc...

 

Voilou c'était mon retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur montpellier il y a 3 motos ecoles qui se detachent du lot : nouvelles trajectoires, la comedie et easy rider.

apres ds le 30 il y a ledenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai passé mon permis chez William, j'avais beaucoup de temps libre car j'étais au chomage.

J'ai commencé le code et les cours en parallèle.

J'ai passé mon code au bout de tois ou 4 semaine avec 0 fautes.

je prennait entre 2 et 3 cours de conduite par semaine et j'ai pu avoir mon permis en moins de 2 mois et demi du premier coup.

Oui j'ai fait plus d'heure que le forfait innitial et celà m'est revenu à 1100 € au total, mais je n'aurais jamais pu partir une semaine vu que je suis seule avec ma fille.

 

William est vraiment super avec les nanas, meme si des fois il faut un peu pousser pour faire la poussette ou les vérifs.

De mon coté je ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui a déjà le permis, je ne saurais que trop recommandé le stage AFDM avec Easy Rider.

 

C'est 300 € (un truc comme ça, et en étant adherent FFMC t'a des dates reservée), ça dure que deux jours, mais sa permet de revoir les bases, et de prendre réellement sa moto en main. De plus ça te fait une réduction à l AMDM.

 

Avec un travail sur les trajectoires, la position moto pilote, l'équilibre en V, le freinage appuyé.....

 

Et s'pas simple, faire du slalom en Amazone, ou avec les deux genoux sur la moto... ou des huits dans ces positions ça donne vraiment une idée des capacités de la bécane.

 

Bien entendu tout est travaillé en vidéo, et finalement une mise en pratique dans l'arrière pays (Aniane St Guilhem, tout ça tout ça.)

 

(Sans compter que l'équipe est vraiment sympathique, ma moto est tombé en panne le matin, et Marc m'a prêté une bécane en échange du plein....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui a déjà le permis, je ne saurais que trop recommandé le stage AFDM avec Easy Rider.

 

C'est 300 € (un truc comme ça, et en étant adherent FFMC t'a des dates reservée), ça dure que deux jours, mais sa permet de revoir les bases, et de prendre réellement sa moto en main. De plus ça te fait une réduction à l AMDM.

 

Avec un travail sur les trajectoires, la position moto pilote, l'équilibre en V, le freinage appuyé.....

 

Et s'pas simple, faire du slalom en Amazone, ou avec les deux genoux sur la moto... ou des huits dans ces positions ça donne vraiment une idée des capacités de la bécane.

 

Bien entendu tout est travaillé en vidéo, et finalement une mise en pratique dans l'arrière pays (Aniane St Guilhem, tout ça tout ça.)

 

(Sans compter que l'équipe est vraiment sympathique, ma moto est tombé en panne le matin, et Marc m'a prêté une bécane en échange du plein....)

 

 

Il faut vraiment que je m'inscrive à l'un de ces stages. J'attendrai le printemps prochain car je n'aurai pas trop de congés avant.

Je pense que ça doit être très profitable.

 

Sais tu combien ça coûte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les 390 Euros en fait en province pour des non adhérents FFMC ou Mutuelle motards, 360€ sinon ( http://afdm.free.fr/ )

La question de ce stage me taraude pas mal depuis 6 mois. Tiens-moi au jus si tu le fais ce printemps (je te préviendrai si je m'y inscrits aussi), on pourrait se rendre à la même session si les budgets et emplois du temps respectifs le permettent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les 390 Euros en fait en province pour des non adhérents FFMC ou Mutuelle motards, 360€ sinon ( http://afdm.free.fr/ )

La question de ce stage me taraude pas mal depuis 6 mois. Tiens-moi au jus si tu le fais ce printemps (je te préviendrai si je m'y inscrits aussi), on pourrait se rendre à la même session si les budgets et emplois du temps respectifs le permettent :)

 

oui bien sur, très bonne idée!

 

On se tient au courant.

 

D'ici là j'aurai bien 2 RTT à poser et ça pourrait être bien avant de reprendre sérieusement la moto (car là j'ai l'impression que je vais pas trop rouler cet hiver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipé comme je suis, j'vais continuer à rouler cet hiver, mais ça sera le moyen de corriger mes soucis de "sur-élargissement" ainsi que mon besoin quasi automatique de vouloir asseoir la moto d'un coup de frein arrière alors qu'à bien des endroits je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le samedi dimanche les sessions, pas en semaine, pas besoin de congés.

 

Et la dernière c'est en octobre, reprise en Avril il me semble.

 

Moi j'ai bien aimé et comparé au permis, ça comble pas mal de lacune, et met le doigt sur pas mal de mauvaise habitude qu'on prend rapidement. (Ahhh le blocage des bras au freinage..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter