Jump to content

Guillaume_34

Membres
  • Content Count

    3,099
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Guillaume_34 last won the day on April 28 2017

Guillaume_34 had the most liked content!

Community Reputation

7 Neutral

5 Followers

About Guillaume_34

  • Rank
    Guidon de bronze
  • Birthday 07/14/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://guillaumesoulie.free.fr/
  • ICQ
    0

Infos

  • Prénom
    Guigui
  • Localisation
    Montpellier
  • Monture
    Ducati SF 848
  • Intérêts
    Photo - VTT
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

977 profile views
  1. Je me rappelle que le seul reproche que barjoteam faisait de la sienne c'était la conso excessive...Bon le garçon roulait fort aussi ^^ Mais je crois que c'était entre 9 et 11L /100 donc c'est à prendre en compte
  2. Bon bah voilà on garde juste le forum XD
  3. elle est déjà claquée ? XD
  4. Surtout pour le stop et les faignasses qui coupent la ligne blanche pour faire demi-tour au lieu de descendre jusqu'au rond point pour faire le tour.
  5. C'est de notoriété publique qu'ils sont souvent ici
  6. - Les coordonnées GPS des troquets - Les coordonnées GPS des garages spécialisés italiennes / anglaises - Les coordonnées GPS stations services Après roule ma poule XD
  7. La géoloc c'est la merde, moi je ne touche pas à ça XD
  8. 25$ c'est le coût de la licence pour avoir le droit de déployer sur le store Google. Grosso modo tu payes 25$ une fois pour toute et ensuite tu pourra déployer autant d'applications que tu veux sur le store Pour Apple c'est un poil plus rigolo car c'est 99$ mais valable pendant 1 an Passé ce délai si tu veux mettre ton appli à jour ou en déployer une autre et bien il faudra renouveler ton contrat de 99$ (s'il n'a pas augmenté entre temps)
  9. 31 000km elle est juste rodée franchement Par contre effectivement elle fait vraiment petite à côté de toi XD
  10. Guillaume_34

    Tiger Sport

    Ouais tous des nazes qui n'ont pas de goût !
  11. Guillaume_34

    Tiger Sport

    M'en parle pas XD question galère de revente avec les couleurs...Après la orange, puis la rouge, je n'imagine même pas la jaune ^^
  12. Sublime !! Un bon gros Bi qui va bien et un sacré style ! Franchement ça me ferait changer de crèmerie mais pas à ce prix Faut toujours que ce soit hors de prix c'est dommage.
  13. Magnifique, sacrément propre
  14. le 900 est réputé pour sa fiabilité justement (peut-être le bloc le plus fiable d'ailleurs), et surement l'une qui a le plus de caractère Une vraie moto de bonhomme Mais comme toutes les ducat, il faut l'aimer et la choyer si tu veux qu'elle te le rende bien Le bloc a fait ses preuves et a équipé bon nombre de modèle après sa sortie donc c'est du sûr. Après comme toute moto tu peux tomber sur un proprio qui a été peu soigneux et n'a pas entretenu la mécanique Pour l'entretien forcément en prenant une "vieille" tu auras l'entretien de l'embrayage à sec ! Ce n'est pas très compliqué mais faut être un peu outillé. Si tu ne le fait pas toi même sache que forcément il faut changer un embrayage à sec plus souvent qu'un embrayage bain d'huile et que ça coûte plutôt cher à l'achat (bien qu'on puisse toujours trouver de bons sites sur le net). Mais grosso modo un embrayage avec montage t'en as pour 500€ je dirais. Ensuite il y a le changement des courroies, la fameuse grosse révision. Sûr qu'en concess ça va te coûter cher mais si tu peux faire tout le reste toi même (plaquette, kit chaîne, vidange) ça va. De mémoire, la grosse révision de ma 796 (courroie + kit chaîne + le classique + pose des guidons bracelets) j'en avait eu pour 800€ chez Ducati (j'avais fourni le kit chaîne acheté moins cher sur le net). Donc oui c'est un budget...Mais avec le temps tu apprends à faire quelques opérations toi même et tu peux réduire les frais Et puis ça dépend si tu roules beaucoup ou pas, si tu ne fait que quelques balades les révisions seront assez éloignées donc les frais d'entretien se lissent dans le temps. J'en suis à ma 3 ème ducati (M796 et 2 SF848), des "récentes" certes, mais toutes équipées soit du moteur D2 ou du T4 donc 2 blocs éprouvés et fiables qui ont fait leurs preuves. Jamais eu de gros pépins pour le moment (touche du bois), mais les conneries habituelles genre batterie, moteur de valve de temps en temps capricieux sur la Monster mais rien de grave et un klaxon qui est capricieux. Et sinon une paire de disques avant défectueux sur une des SF mais là c'est défaut d'usine donc on n'y peut rien. En tout cas je sais que j'éviterais les Ducati récentes, beaucoup trop de soucis électriques et électroniques, avec toutes les merdes d'assistances, de calculateurs et autre qui foutent dedans, quand tu parcours les forums et que tu vois le nombre de soucis qu'il y a sur les motos sorties depuis 3 ans c'est de la folie ! Maintenant les motos sont aussi buggées que les logiciels informatiques (je sais de quoi je parle) XD Mais c'est sûr ma prochaine sera une "vieille"
×
×
  • Create New...