Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/27/2020 in all areas

  1. 4 points
    Ceux qu ils ont et qui en meurent sont immunisés à vie Pas taper svp
  2. 4 points
    Bon voià En attendant le CR, voici déjà le lien des photos... ca en raconte deja beaucoup sur la journée https://photos.app.goo.gl/WgxSj7bga9ZjUnNS6
  3. 4 points
    Bon j'enchaine sans transition...bien rentrée aussi un peu pressée par de gros nuages finalement plus menaçants que réellement méchants, cette fois. Merci pour cette chouette journée avec de sympathiques co-équipieres et co-équipiers. Ce fut un plaisir d'enchainer régalades de vent (un peu frais) et régalades tout court. Une pensée particulière pour ceux qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leurs méninges (parfois un peu tordues faut dire) pour concocter ce roabook....faisant même face à de placides mais cornus bovidés...partante pour une deuxième édition (et une bonne recette de grog)...côté participants 🙄. Bon rétablissement à ceux/celles qui ont été empêché(e)s, sans distinction de la partie de leur anatomie endommagée 🙃. Portez vous bien. PS : merci metms pour le compliment qui sera transmis à la principale interessée....je me laisserai bien tenter par la harley à 500 kilos mais faudrait dejà que je parvienne à la mettre à la verticale de sa béquille.....belle leçon d'humilité motarde.
  4. 3 points
  5. 3 points
    je vous comprends mais je suis en totale désaccord. C'est dommage. Prenez tous soin de vous Bisous avec léchouille!!
  6. 3 points
    Il cherche un moto Club, pas un ephad. Lol. Ouelcome en tout cas.
  7. 3 points
  8. 3 points
    Il l'emmène jusque là sur une remorque et après il cache la voiture pour prendre la photo 😉😂😂
  9. 3 points
    Bien rentré... A Clermont-Ferrand, en voiture finalement. Pas de neige sur l'autoroute mais pluie fine et 5°C pendant 300km xD Désolé de pas avoir pu rester mais même en partant si tôt je suis arrivé chez moi à 00h20 :x L'an prochain je pose mon lundi
  10. 3 points
    Sarah, Noiram, Le Corse, Burno et tous les autres !
  11. 2 points
  12. 2 points
  13. 2 points
    Passe un peu moins de temps à dire des âneries sur le forum, tu auras un peu plus de temps pour bricoler 😂
  14. 2 points
    Et on se demande pourquoi l'hôpital manque de lits pour les covid...
  15. 2 points
    Rendez vous pour cette balade mensuelle, avec vos pique nique, le plein des motos et votre bonne humeur Adresse de la salle : 27 avenue du 8 mai 1945 à Castries  - 8h45 pour les encadrés, briefing et théorie à 9h, départ vers 10h-10h15 après le petit briefing - 9h30 pour les évadés, départ 10h N'hésitez pas a lire la charte des Balades Apprentissage ainsi que les explications sur les Différents Groupes Le road : https://www.google.com/maps/dir/43.6767,3.98597/43.802,3.87196/43.8335,3.85797/43.8425,3.9178/43.8617,3.90398/43.8937,3.85639/44.0314,3.83661/44.0418,3.83753/44.046,3.8526/44.083,3.85491/44.1031,3.87995/44.0293,3.87784/43.9956,3.88121/43.9916,3.95966/43.8581,4.017/43.8105,3.9581/43.7691,4.02066/43.6962,4.01022/43.6768,3.98594/@43.8872997,3.6422969,10z/data=!3m1!4b1 Arret miam (si possible) : https://www.google.fr/maps/dir/44.0454705,3.8545842/44.0454739,3.8545672/@44.0453547,3.8540878,178m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e2 Les Encadrants : - Luc - neo stagiaire - etincelle stagiaire Les Encadrés : - noiram Les intermediaire : si le groupe est maintenu et dans les conditions de travail de ce groupe Les Évadés (chaque nouveau membre sera évalué dans ce groupe par un membre référent pour sa première sortie) : Ange et Le Prof Fatben jacquedepaulhan Balade Apprentissage Octobre 2020.gpx Balade Apprentissage Octobre 2020.itn
  16. 2 points
    Ça demande plein de bouts de code partout, ça rend le truc lourd et surtout ça va merder un jour ou l'autre pour la maintenance parce qu'ils auront changé des morceaux dont on a besoin. Je veux dépendre le moins possible du code des autres J'ai finalement trouvé, je regrette de ne pas avoir vu ce problème plus tôt et d'y avoir passé pas mal d'heures.. Si tout va bien dans la semaine j'aurai une version qui fonctionne, aussi bien sur PC que sur mobile pour la partie présentation et partenaires. Il restera le calendrier à récupérer et afficher proprement pour les mobiles
  17. 2 points
    Attention sur la route départementale RD 27 entre La Boissière et Aniane il y a eu une pluie massive de gravillons.
  18. 2 points
    Juste LOL (si ça ne charge pas à la séquence prévue mais sur le générique, allez à 8min47)
  19. 2 points
    Ben justement ! Il faut se battre. Les valeurs existent, à nous de les défendre, de leur redonner un sens voire la vie.
  20. 2 points
    Joyeux anniversiare Marc. Joyeux anniversaire Lady B !
  21. 2 points
    La sds ? ok je sors
  22. 2 points
    La meilleure sds, c'est celle qui aime la moto de son pilote... Et qui f** sa g*** !!! 😂 Humour humour, je précise ! Un peu noir mais quand même ! Comment ça y'en a qui rient jaune ?
  23. 2 points
    Si on a payé on reçoit une joli carte pour la tombola ?????
  24. 2 points
    Voici le road : https://maps.app.goo.gl/3yL5Z8pk1DUDxLP9A 😁
  25. 2 points
  26. 2 points
  27. 2 points
    Prénom et Pseudo: Colette / Coco De Mpl Date de naissance: 11/06/1960 Lieu d'habitation: Grabels Moto d'hier: CBF125 Moto actuelle: CBF600 Moto future: ???? Moto rêvée: Z650 Boite a roue actuelle: CLIOIII Boite a roue rêvée: YARIS HYBRIDE Situation familiale: Célibataire Emploi: ASSISTANTE DE GESTION Aime: moto, sports extrêmes, fêtes, copains/copines, famille ... Aime pas: les hypocrites, le froid, Citation préférée: Hier est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau Ce que vous feriez avec 20 millions d'euros: Une belle maison, dons à ma famille et tour du monde !
  28. 2 points
    On a pas prévu de modèles à franges 😂
  29. 2 points
  30. 2 points
    Merci pour tous ces retours Je me suis éclaté même si à un moment donné ce matin j ai eu peur d avoir 100%de pertes !!! Vous avez super bien géré cette route fermee Super bien géré ce road un poil tronqué du coup Bien géré l ambiance Un spécial merci pour mes alcooliques euh accolytes Et des pensees pour @Mike @Nikoduende geraldine
  31. 2 points
    Bien rentrés également, Pas réussi à prendre la place de Mike, mais réussi à finir cette année 🤣, Fais gaffe Mike, je monte dans le classement 😛 Merci pour l'organisation et la bonne humeur de l'équipe 👍
  32. 1 point
  33. 1 point
  34. 1 point
    La meilleure moto, c'est celle qui plaît à son pilote.
  35. 1 point
    Carte reçu aussi, quelle joie 🤩 de faire parti de votre association. merci ☺️ , merci 🙏 , merci 🙏
  36. 1 point
    Joyeux anniversaire Claude ! 🎂🍾
  37. 1 point
  38. 1 point
    J'ai deux vieux rideaux et 2 ou 3 couvertures que je peux te preter Et des sangles aussi tu vas de ou à ou ?
  39. 1 point
  40. 1 point
    Joyeux anniversaire @Jeffounet
  41. 1 point
    Joyeux anniversaire Jeff !!!! 🍻
  42. 1 point
    Un jour ne suffira pas....je sors 😂
  43. 1 point
    Bonjour, j'ai contacté le préparateur bad winners pour en savoir plus, ils ont réalisé l'Apex pour Charles Leclerc, ils ont réussi à greffer un phare de sdk 790 sur une Husky. Le boss m'a répondu que c'était impossible dans ma config sans me dire comment ils avaient fait donc je pense qu'il voulait pas partager l'info. J'ai contacté mon préparateur qui va s'occuper de l'électricité et il me dit no soucy, pour lui il faut intégrer le module MD control de Motorrad Si ça peux faire avancer le schmilblick
  44. 1 point
    Moi j'aime pas le blanc mais bon j'en prendrai un quand même ! Bonne idée.
  45. 1 point
    Merci pour les photos et cette journée
  46. 1 point
    moque toi, vilain... ou dois je plutot dire valain ?
  47. 1 point
    Qu elle s etait fait le doigt ?
  48. 1 point
    Super journée. De retour. Beaux paysages, routes de toutes sortes, super ambiance, super bouffe, super froid, super lots, super potos ! J-365. Merci les organisateurs. Des étapes pas trop longues. Avec ce vent, c était super.
  49. 1 point
    Bien rentré. Bravo à tous pour votre participation et votre bonne humeur. C'est grâce à ça que chaque année, c'est un vrai plaisir de vous organiser une belle journée comme celle d'aujourd'hui...vivement l'édition N°7...et son jeu de la cible 😜
  50. 1 point
    - BALADES DEBUTANTS : POUR QUOI, POUR QUI, COMMENT ? - L'association EVASION MOTO (www.evasionmoto.com) organise des balades qui ont pour vocation de permettre aux motards débutants, ou motards ayant besoin de reprendre confiance (période d'abstinence longue ou post accidentelle), d'acquérir la maitrise nécessaire afin d'évoluer en toute sécurité sur leur machine. Il y a 2 axes principaux de travail : - La pédagogie théorique, qui se matérialise par les échanges d'avant et après balade, les remarques en cours de balade, la diffusion de dépliants remis à chaque participant, les témoignages, avis et conseils accessibles à tous qui se trouvent en ligne sur le forum (www.evasionmoto34.com) et enfin les différentes réunions d'information organisées par l'association. - La pédagogie par la pratique, matérialisée lors des balades par les encadrants, qui mettront tout en œuvre pour montrer les trajectoires, le positionnement sur la route, les différentes attitudes selon les circonstances, la conduite dans le trafic ou les villages, les signes entre motards, le respect des autres usagers, le respect du code la route etc. De plus, ces guides observeront votre propre comportement afin de déceler d'éventuelles anomalies et vous aider à les corriger. L'idée originelle de ces balades, qui constitue encore aujourd'hui leur fondement, repose sur le partage des connaissances et la mutualisation de l'expérience des plus aguerris avec ceux qui en manquent. Car en effet, si les autos écoles forment au maniement de base des 2 roues et délivrent l'autorisation administrative des les utiliser, rien de remplace les kilomètres parcourus. Cela est vrai en termes d'habileté dans la conduite procurée par la répétition des gestes, mais aussi par le fait d'avoir multiplié les expériences et donc développé la capacité à gérer le « normal », mais aussi l'imprévu. Le but est donc de gagner du temps et de remplacer les séances de roulages par des roulages plus pertinents et efficaces. Une fois ces notions évoquées, il convient de relativiser cette approche de l'apprentissage. Gardez donc à l'esprit qu'elle est l'œuvre de passionnés, pilotes expérimentés et fiables, dont la noblesse se mesure à leur sagesse plus qu'à la profondeur de leurs cicatrices. Il n'y a rien de professionnel dans cette démarche et tout repose sur la volonté des uns à voir les autres progresser, augmentant ainsi le niveau de sécurité moyen du groupe et de la population motarde dans son ensemble et surtout, décuplant le plaisir ressenti sur nos machines tout en limitant au maximum les risques.. - ENCADRES : MODE D'EMPLOI - Avant la sortie Lire cette présentation, consulter les différents documents relatifs à la sécurité en moto, définir un projet et se fixer des objectifs à atteindre afin de pouvoir les exprimer et cibler les actions avec l'équipe. Rouler le plus possible seul (ou en groupe) pour emmagasiner des kilomètres et commencer à personnaliser sa conduite. Ces séances préalables de roulage assurent une bonne prise en mains de sa bécane et offrent l'aisance nécessaire pour progresser et mesurer les évolutions. - Le jour de la sortie S'assurer avant le départ vers le point de RDV (si possible la veille) de l'état de sa moto (gonflage et état des pneus, éclairages, graissage chaine etc…), S'équiper comme il se doit et se munir de ses papiers (la moto doit être assurée au jour de la balade), Arriver à l'heure indiquée afin de pouvoir préparer la sortie et optimiser le temps à venir. Accepter l'idée de respecter les consignes et recommandations (roulage en binôme ou trinôme, temps de roulage/pauses, rythme du groupe « débutants », respect du code de la route) Trouver le bon rythme. Cette sortie est faite POUR vous. Vous devez donc veiller à caler votre vitesse sur un rythme suffisamment rapide pour travailler la technique (à 40, chercher une trajectoire est une hérésie) mais aussi suffisamment maitrisé pour être en parfaite sécurité et pouvoir progresser. L'encadrant s'adaptera à VOTRE vitesse et vous ne devez pas accélérer pour suivre les autres, ne pas gêner, ou tout autre notion extérieure à votre cellule. - Après la sortie Si le timing le permet, évoquer la balade avec l'équipe pour encrer les points vus, évoquer les difficultés éventuelles, apprécier l'évolution au cours de la balade et formuler toute critique constructive qui pourrait servir votre apprentissage personnel, mais aussi la formule proposée. Continuer à rouler le plus possible pour mettre en pratique les points travaillés et garder le bénéfice de cette journée. Il convient en effet de verrouiller les acquis (sur une ou plusieurs balades) pour passer à d'autres points et mettre en place un système de cliquet permettant de ne pas régresser. Partager les expériences pour profiter des différentes sensibilités et ressentis. Sans changer d'encadrant au cours d'une même balade, refaire l'expérience avec un autre membre de l'équipe afin d'avoir une autre approche de la pédagogie. - ENCADRANTS : MODE D'EMPLOI En préalable et au-delà de toute notion de valeur ou de maitrise personnelle, l'encadrant devra avoir une grande expérience des roulages en groupe, une capacité inconditionnelle à s'adapter à la vitesse d'un débutant, une grande sagesse et une parfaite connaissance des pratiques en circulation. Par ailleurs, l'humilité étant une des vertus de base d'un motard accompli, « l'encadrant » devra exceller dans ce domaine, afin de se mettre à la portée des « encadrés » et de ne pas les décourager face à une telle différence de niveau. - Avant la sortie Participer aux réunions de préparation et adhérer au projet global de ces sorties. S'assurer du bon état de sa machine, s'équiper comme un motard digne de ce nom, avoir ses papiers en règle et être exemplaire en tout point. Respecter les horaires afin d'assurer la réussite de la balade et mettre en confiance les débutants. Prendre connaissance du RB afin d'en maitriser les détails et pouvoir retrouver le groupe si besoin. - Pendant la sortie Ne jamais lâcher son ou ses équipiers afin de ne pas rompre l'ambiance de la balade et casser la confiance. Adapter le rythme de la cellule à celui de son élément le moins véloce. Prendre le soin de marquer les trajectoires sans les exacerber pour ne pas produire l'effet inverse. Avoir une attitude exemplaire par rapport aux autres usagers, respect stricte du code de la route (en adaptant la vitesse aux spécificités de notre passion), montrer les gestes d'usage face aux évènements. Montrer mais aussi regarder afin de pouvoir décortiquer la conduite de l'équipier et lui donner les conseils qui lui permettront d'apporter les corrections nécessaires. Observer des pauses régulières pour permettre d'assimiler progressivement les conseils et les mettre en pratique. - Après la sortie Analyse de la journée avec son équipier et l'équipe afin de résumer le travail effectué, les progrès constatés, valider les acquis et programmer l'étape suivante. Voir si les objectifs du « débutant » sont atteints et tirer un enseignement de la balade pour gagner en efficacité lors des prochaines sorties. Débriefing avec l'équipe organisatrice (sur place, par mail ou en réunion) afin de partager son ressenti et faire progresser l'ensemble du groupe et de ce concept. BONNE ROUTE A TOUTES ET TOUS
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...