Aller au contenu

Passer Permis Moto Montpellier


Piak

Messages recommandés

je trouve pas que ce soient deux bonnes motos pour debuter... je trouve que leurs cadres laissent a desireer et ont tendance a se plier dans les courbes ce qui a pour effet d'avoir parfois des trajectoires aleatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je trouve pas que ce soient deux bonnes motos pour debuter... je trouve que leurs cadres laissent a desireer et ont tendance a se plier dans les courbes ce qui a pour effet d'avoir parfois des trajectoires aleatoires

 

mais déjà tiennent mieux la route qu'une ER5 ou cb500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dites, j'ai un pote qui s'inscrit à l'Auto-école de la Comédie, vous avez un retour sur le nombre d'heure à prendre là-bas pour avoir son permis? Le forfait de base, c'est 20h et un passage à 520€, et le forfait au dessus, c'est nombre d'heure et passage illimité pour 740€. Il ne sait pas trop lequel choisir... On pourrait avoir un conseil?! Merciiiii

:sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dites, j'ai un pote qui s'inscrit à l'Auto-école de la Comédie, vous avez un retour sur le nombre d'heure à prendre là-bas pour avoir son permis? Le forfait de base, c'est 20h et un passage à 520€, et le forfait au dessus, c'est nombre d'heure et passage illimité pour 740€. Il ne sait pas trop lequel choisir... On pourrait avoir un conseil?! Merciiiii

:sourires.smileysmiley.com.112:

 

Quand on sait que le coût moyen constaté généralement oscille entre 1200 et 1500 € (NT par ex...), le forfait illimité parait plus que raisonnable.

Le permis garde un côté aléatoire et tout le monde peut se prendre les pieds dans le tapis le jour de l'examen.

Si tu considères qu'au moindre échec tu amortis le fortait à 740, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

En plus, ça permet d'y aller l'esprit tranquille, sans cette pression financière et tu dois être moins stressé.

 

Tel est mon avis...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que varap' a resume le fond de la reflexion... dur de dire la meyanne sur une moto ecole tant ca depend surtout de la personne meme... le forfait illimite est le forfait qui presente le plus de securite financiere et qui permet, comme dit luc, de ne plus avoir cette pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourires.smileysmiley.com.112: pour ces conseils, et je suis plutôt d'accord.

 

Je vais lui dire (il travaille dans mon bureau en fait lol). J'aurais surtout aimé savoir comment étaient réparties les heures dans cette école, et combien en moyenne les gens en font là-bas.

 

Je m'explique, à Strasbourg (où j'ai eu mon permis) mon forfait était de 350€ pour 20h et un passage. Mais 12h de circu pour 8h de plateau. Et en 8 heures c'est chaud. Le mono conseillait donc à tout le monde de prendre 15h de plateau soit une augmentation à 450€. Mais avec ces heures, ils avaient le meilleurs taux de réussite d'Alsace.

 

C'est donc un calcul à faire en fonction du coup de l'heure et du nombre d'heure conseillé par l'école. Si il y a 8h de plateau à la Comédie (j'en sais rien en fait) et qu'on rajoute 7h à 30€ ça nous fait 520 + 210=730€, donc autant prendre l'illimité. Après, peut-être qu'ils préparent très bien en 8h ici... C'est pour ça que je demandais des retour de personnes ayant fréquenté si possible cette moto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut peut-etre creuser pour mieux comprendre.

Mais quel que soit le moniteur et les moyens déployés, 8h00 de plateau, c'est vraiment surréaliste, à moins d'être déjà motard. (125, Piste, Tout terrain, etc...)

Au moins, l'illimité est ..... ILLIMITE...

Et pis tu peux être certain que leur intérêt est que tu choppes ton permis le plus vite possible pour amortir leur coût. Ils vont donc pirvilégier l'efficacité...

Quand tu prends au détail, il faut rester lucide et objectif. S'ils peuvent t'en coller 10h de plus, ils ne vont pas se géner... qu'il soit grand, gentil et/ou sympa.

C'est un commerce, ne l'oublions jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il s'est décidé, il prend l'illimité! Merci à vous deux!

 

Et puis dans 2 mois, je vous le présente ;) Il est chaud bouillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux meme nous le presenter de suite comme ca il nous parlera de sa formation, un peu comme ont fait piak ou d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, qu'il vienne s'inscrire....

On pourra commencer à la pourrir avant même qu'il ne partage notre route.

Trop cool, on prendre un peu d'avance comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, qu'il vienne s'inscrire....

On pourra commencer à la pourrir avant même qu'il ne partage notre route.

Trop cool, on prendre un peu d'avance comme ça.....

 

ahah, je vais lui proposer, mais sans lui montrer ton post', :lol:

 

PS: MOI je ramène un Romain, pas un Julien, Luc, ou autre Nico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un romain ? et pourquoi pas un chinois ou un russe tant que tu y es !!

 

et pour info il y a deja un romain sur le forum !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter