Aller au contenu

Passer Permis Moto Montpellier


Piak

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faudrait demander a william si un seul de ses eleves est arrive un jour a passer cette descente sans chute !! mdr

 

 

Faudrait aussi lui demander si un seul de ses élèves a eu son permis sans prendre des leçons supplémentaires.....

Hein...? non j'ai rien dit.....!

 

 

En tout cas, courage PIAK et contrairement à l'accouchement, il n'existe pas de péridural...

Donc, plus tu souffriras, plus tu seras contente de l'avoir.....

Quant aux bleus, je me souviens que Mimille était passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel et de la boite caran d'ache de mon fils...

Allez, continue avec cet entrain et cette motivation et bientôt, à toi les balades avec nous....

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi lui demander si un seul de ses élèves a eu son permis sans prendre des leçons supplémentaires.....

Hein...? non j'ai rien dit.....!

:) je lui poserai la question :) il va adorer

En tout cas, courage PIAK et contrairement à l'accouchement, il n'existe pas de péridural...

Donc, plus tu souffriras, plus tu seras contente de l'avoir...

un peu comme les tatouages ;)

Quant aux bleus, je me souviens que Mimille était passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel et de la boite caran d'ache de mon fils...

mon ostéo m'a appelée le dalmatien hier ...

Allez, continue avec cet entrain et cette motivation et bientôt, à toi les balades avec nous....

 

A+

Varap'

Merci, j'ai bien hâte en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je lui poserai la question :) il va adorer

 

Pas de blème.... mais si tu tais tes sources..... c'est pas grave.... même si je ne le connais pas....

 

Et pis demande lui qu'il te prète une ER6 pour ce we.... comme ça tu fais la balade "apprenti très sages" avec nous et tu auras les meilleurs motards du 34 et de Navarres sous la main...

 

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a qui n'ont pas pris de cours supplémentaires, mais plutot du coté des mecs, ceux qui l'on passé avec moi ...

Franchement Luc, william n'est pas là pour se faire du pognon sur notre dos, ce n'est pas sa mentalité et il ne manque pas d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis demande lui qu'il te prète une ER6 pour ce we.... comme ça tu fais la balade "apprenti très sages" avec nous et tu auras les meilleurs motards du 34 et de Navarres sous la main...

A+

Varap'

arf ... le genre de choses pour lesquelles il va falloir attendre ... on dit que la patience est une vertu [mode auto-persuasion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

H 17 - 18 - 19 -20 effectuées

 

là j'attaque les choses plus sérieusement, les parcours donc avec slaloms à droite ou à gauche, demi tour et évitement de portière/freinage d'urgence.

Je suis encore bien gauche, c'est pas évident. Et pas assez détendue aussi. Ca doit venir d'un manque de confiance et/ou d'appréhension. Alors que bon, c'est pas comme si je savais pas ce que c'est une gamelle...

H17 et 18 se sont quand même assez bien passées, je me suis beaucoup "amusée"

H19 et 20 bof (journée de blaze intense puis pas d'avancée en moto donc blaze encore plus intense qu'intense... )

Je tâcherai de mieux faire lundi soir.

William m'a parlé de la balade (j'ai vraiment hâte)

On a arrêté une date pour le code (on pourrait presque l'oublier celui là), le 29/10. Un bon mois pour réviser ce qui ne sera pas du luxe compte tenu de ma vie de patachon.

Pour ce qui est de la conduite bah j'suis toujours pas pressée... au départ je m'étais mis dans le crâne 30/40 h, et je pense que ça sera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Auto-école

 

> Elève verbalisé, le moniteur conteste

 

 

 

Le dirigeant d'une auto-école de Montpellier a annoncé mardi à la presse son intention de contester un procès verbal pour un excès de vitesse commis par un de ses élèves durant une leçon de conduite.

 

 

 

 

 

William Vezole, 50 ans, moniteur et propriétaire de l'auto-école "Nouvelle trajectoire" à Montpellier, entend demander à la préfecture de l'Hérault et au ministère des Transports que les auto-écoles soient considérées comme des "cas particuliers" avec "une tolérance pour excès de vitesse modérés".

 

 

 

 

 

Contactée, la préfecture de l'Hérault a indiqué que "la loi est la même pour tous". "Seul un officier du ministère public est habilité à classer cette affaire sans suite", a-t-on précisé de même source.

 

 

 

 

 

Le 19 novembre dernier durant une leçon de conduite, l'auto-école a été contrôlée à Pérols à 65 km/h par un radar embarqué de la gendarmerie, dans une zone limitée à 50 km/h. Une infraction passible d'une amende de 90 euros et d'un retrait de quatre points du permis de conduire.

 

 

 

 

 

"Pédagogiquement, on laisse faire des fautes aux élèves, a déclaré M. Vezole, moniteur depuis 25 ans", expliquant qu'en tant que responsable du véhicule il devrait lui-même payer l'amende et subir le retrait de points. "Mais ce n'est pas un problème financier, c'est avant tout un problème déontologique. C'est tout notre métier qui est remis en cause, toute notre formation", a-t-il conclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh ... j'y avais déjà pensé sur le trajet ... le pire c'est qu'on dépasse jamais les 70/80 (et encore sur la 2 voies palavas/montpel). pfffff ... que dire de plus .... en tort c'est en tort et pris c'est pris quand tu combines les 2 ça donne un pv ....

 

Annick ça se passe bien, merci,j'ai un peu ralenti la cadence ces 2 dernières semaines, j'y vais une fois par semaine. J'apprends lentement. Là je viens de passer les 22 h. Je passe le code le 29/10, la conduite on verra, je prends mon temps... Finalement je suis tellement bien chez William que j'vais squatter encore un peu lol.

J'aimerai bien l'avoir pour Noel, compte tenu de mon rythme ça me parait (largement?) faisable y compris si je dois le repasser (oui oui, je prévois au cas où). Ca tombe bien pour l'auto-cadeau qui s'en suivra :)

Pour en revenir aux bleus, ça fait 2/3 semaines que j'ai abandonné ce type de déco et c'est mieux comme ça. Je le dis pas trop fort mais depuis qq cours la moto et moi restons bel et bien debout !

Ce soir j'ai 2 heures, trop hâte, je suis accro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh ... j'y avais déjà pensé sur le trajet ... le pire c'est qu'on dépasse jamais les 70/80 (et encore sur la 2 voies palavas/montpel). pfffff ... que dire de plus .... en tort c'est en tort et pris c'est pris quand tu combines les 2 ça donne un pv ....

 

Annick ça se passe bien, merci,j'ai un peu ralenti la cadence ces 2 dernières semaines, j'y vais une fois par semaine. J'apprends lentement. Là je viens de passer les 22 h. Je passe le code le 29/10, la conduite on verra, je prends mon temps... Finalement je suis tellement bien chez William que j'vais squatter encore un peu lol.

J'aimerai bien l'avoir pour Noel, compte tenu de mon rythme ça me parait (largement?) faisable y compris si je dois le repasser (oui oui, je prévois au cas où). Ca tombe bien pour l'auto-cadeau qui s'en suivra :)

Pour en revenir aux bleus, ça fait 2/3 semaines que j'ai abandonné ce type de déco et c'est mieux comme ça. Je le dis pas trop fort mais depuis qq cours la moto et moi restons bel et bien debout !

Ce soir j'ai 2 heures, trop hâte, je suis accro :)

bonjour ,je vois que tu passes ton permis chez William ,l'envie d'aller m'inscrire de titille de jour en jour !!!!Annick et Luc m'en ont déjà beaucoup parlé, mais pourrais-tu egalement me donner tes impressions sur le deroulement du permis ,des leçons ....etc :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, je ne penses pas que ce soit son genre !

 

Il est super pro,super sympa.

Les motos sont nickel...

J'ai l'impression de pas être objective mais je trouve rien à redire en fait à nouvelle trajectoire...

Le mieux est peut être que tu rencontres William.

 

J'ai eu un aussi bon contact avec easy rider au téléphone lorsque je cherchais ma future moto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris les bleues que t'as , c'est en tombant de moto ou des marches ? ou autres ?

tiens si on faisait un sondage ??? :):)

je me les suis fatis en tombant de moto après avoir passé la descente à droite des marches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aoutch !!! courage !!!

ok je censure cette page a ma femme qui va prendre peur si elle le voit avant de prendre ses cours ....

 

 

@stef : Ma femme est chez easy rider et ça se passe bien pour le code (mdr) pas encore essayé la conduite ... A 2 vous vous motiverez peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, je ne penses pas que ce soit son genre !

 

Il est super pro,super sympa.

Les motos sont nickel...

J'ai l'impression de pas être objective mais je trouve rien à redire en fait à nouvelle trajectoire...

Le mieux est peut être que tu rencontres William.

 

J'ai eu un aussi bon contact avec easy rider au téléphone lorsque je cherchais ma future moto-école.

 

Slt,

 

Je confirme, Wiliam de nouvelle trajectoire, c'est le meilleur ! :surprises.smileysmiley.com.10:

Sa grande qualité est d'être pédagogue et là est toute la différence. J'ai raté mon permis 2 fois avant de le rencontrer, j'ai appris plus en 1 heure à son contact qu'en 40 heures chez d'autres !

Je le croise rarement depuis (permis en 98), mais qu'en je le croise, on discute et il se souviens de mon prénom 12 ans plus tard ! Ca en dit long sur le bonhomme il me semble.

PS: toutes les personnes que j'ai cotoyé et qui sont allé le voir, on eu leur permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je confirme, Wiliam de nouvelle trajectoire, c'est le meilleur ! :surprises.smileysmiley.com.10:

Sa grande qualité est d'être pédagogue et là est toute la différence. J'ai raté mon permis 2 fois avant de le rencontrer, j'ai appris plus en 1 heure à son contact qu'en 40 heures chez d'autres !

Je le croise rarement depuis (permis en 98), mais qu'en je le croise, on discute et il se souviens de mon prénom 12 ans plus tard ! Ca en dit long sur le bonhomme il me semble.

PS: toutes les personnes que j'ai cotoyé et qui sont allé le voir, on eu leur permis !

 

 

...Et bon rétablissement Piak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter