le Marluche Posté(e) le 4 février 2017 Posté(e) le 4 février 2017 Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l'utilisation d'un gilet airbag en compétition ou sur route http://nova-moto.fr/motoairbag-pour-les-pistards/ Citer
katoche34 Posté(e) le 5 février 2017 Posté(e) le 5 février 2017 ouep c'est bien ! j'ai déjà un ( helite) Citer
GARY Posté(e) le 5 février 2017 Posté(e) le 5 février 2017 Idem Ça fait qques balades que je sors mon helite, j en suis content M si j ai la chance de ne pas en avoir eu besoin Il faut juste : Je décale un poil ma sacoche réservoir car parfois ça me gêne lors des sollicitations moto Ne pas oublier de l accrocher lors d une courte pause Citer
noiram Posté(e) le 5 février 2017 Posté(e) le 5 février 2017 Ne pas oublier de l accrocher lors d une courte pause Ou sinon avoir quelqu'un pour te le rappeler ! Citer
katoche34 Posté(e) le 5 février 2017 Posté(e) le 5 février 2017 ouais c'est vrai !! il devrait y'avoir un bipe comme pour la ceinture Citer
Mike Posté(e) le 17 mars 2017 Posté(e) le 17 mars 2017 un nouveau modèle : http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/allshot/shield?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral Citer
Mike Posté(e) le 3 avril 2019 Posté(e) le 3 avril 2019 Une nouvelle campagne en faveur du port de l'airbag à moto. Pour une fois, je suis complètement d'accord avec Mr Barbe. Citer
lpm34 Posté(e) le 3 avril 2019 Posté(e) le 3 avril 2019 je ne peux pas l'etre avec lui... meme si j'aime les airbags 1 Citer
Mike Posté(e) le 3 avril 2019 Posté(e) le 3 avril 2019 Vas te coucher il est tard, on a de la route demain et tu racontes des conneries Citer
FlatFab Posté(e) le 31 janvier 2020 Posté(e) le 31 janvier 2020 Le 04/02/2017 à 20:07, le Marluche a dit : Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l'utilisation d'un gilet airbag en compétition ou sur route Réflexions sur le gilet airbag moto Citer
Mike Posté(e) le 31 janvier 2020 Posté(e) le 31 janvier 2020 Ahhh mais c'est toi (entre autres) moto sécurité !!! Excellent site, excellents articles et conseils, j'ai quasi tout lu ou presque. Citer
FlatFab Posté(e) le 31 janvier 2020 Posté(e) le 31 janvier 2020 il y a 52 minutes, Mike a dit : Ahhh mais c'est toi (entre autres) moto sécurité !!! Excellent site, excellents articles et conseils, j'ai quasi tout lu ou presque. Merci ! Citer
levla Posté(e) le 1 février 2020 Posté(e) le 1 février 2020 (modifié) Hello Pour ceux qui ont eu la "bonne" idée d'investir dans un airbag sans fil, voici la réponse qui m'a été faite par Inmotion sur les conditions de déclenchement. Un utilisateur averti....vous connaissez la suite Ce qui m'embête fortement dans cette réponse c'est qu'en cas de non déclenchement de l'airbag, je suis moins bien protégé qu'avant : la dorsale de l'airbag est une classe 1, j'avais une classe 2 intégrée à la veste... Bonjour Frédéric, Merci pour votre message, Dans la notice, nos assurances nous ont demandé d’indiquer le scénario d’accident testé lors de crash tests, de manière répétable, dans des laboratoires scientifiques agréés. Dans la réalité, depuis que la technologie airbag In&motion est utilisée, plusieurs dizaines de gonflages ont été répertoriés dans différents types d’accident. L’airbag s’est ainsi activé lors de collisions avec une voiture ou un autre véhicule, une perte d’adhérence de la roue avant, une glissade sur verglas, etc. Les vitesses d’accidents sont comprises entre 10 et 130 km/h. Nous ne garantissons pas, pour l'instant, le gonflage du gilet pour un low side, un high side, le choc à l'arrière, une glissade sur l'huile ou gravier en mode "Street", car cela va dépendre de plusieurs paramètres, et surtout de la puissance du choc que vous subissez. Nous travaillons en continu sur la couverture de plus en plus de cas en mode "Street" et "Track" et les utilisateurs en seront informés via les mises à jour automatiquement téléchargées sur votre In&box. Nous vous proposons un mode piste sur la In&box qui vient se rajouter en option du mode route. Les modes de détections sont destinés à un usage propre à leur application. Ainsi, le mode piste doit être utilisé sur circuit fermé uniquement et le mode route est destiné à la pratique en usage normal sur route ouverte. Comme indiqué dans le manuel, le mode piste couvre : High side Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter une chute de type ‘‘high side’’, c’est à dire lorsque le motard est propulsé en l’air et vers l’avant de sa moto suite à un décrochage du pneu arrière, à une vitesse supérieure ou égale à 50 km/h. Low side avec roulades Le système de détection In&motion (‘‘In&box’’) peut détecter un ‘‘low side’’ avec roulades, c’est-à-dire une glissade sur le côté suite à une perte d’adhérence de la moto, suivi de roulades à une vitesse supérieure ou égale à 50km/h. Le mode piste ne couvre pas les cas de détection en mode route, c'est à dire l'impact de la moto contre un véhicule ou un obstacle solide. La différence va être porter sur les seuils de déclenchement de l'airbag, avec la prise en compte de différents paramètres entre ces deux activités, par exemple la vitesse. Vous trouvez les différences entre les deux modes sur page 20 - 21 de notre manuel que je vous ai ajouté en annexe. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Belle journée et bonne route ! Modifié le 1 février 2020 par levla Citer
WillHO3 Posté(e) le 1 février 2020 Posté(e) le 1 février 2020 Alors ? Précurseur ou pas au point ? Citer
levla Posté(e) le 1 février 2020 Posté(e) le 1 février 2020 Ben....je dirais qu'à refaire je prendrais un système à fil.... Citer
levla Posté(e) le 1 février 2020 Posté(e) le 1 février 2020 Le pot de yaourt suffit amplement chef ! Citer
lpm34 Posté(e) le 1 février 2020 Posté(e) le 1 février 2020 Je prefere les signaux de fumee... Dsl je suis pour la technologie sans fil 1 Citer
Motard Du Dimanche Posté(e) le 15 mars 2020 Posté(e) le 15 mars 2020 Le 04/04/2019 à 00:42, lpm34 a dit : je ne peux pas l'etre avec lui... meme si j'aime les airbags Déjà ils pourrait baisser la tva puisque c'est un organe de sécurité primordial comme dit Mr BARBE, au même titre que les casques, les gants, les pneus et bientôt les bottes Citer
lpm34 Posté(e) le 15 mars 2020 Posté(e) le 15 mars 2020 Ils pourrzient... Mais ils ne veulent pas Citer
Le prof Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Pas pour moi. Ce sera plus tard quand plus au point. Citer
Augy Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Pour moi... depuis le déclenchement lors de la sortie des 20 ans de l'assoc... je garde mon inmotion qui a été revu et "réparé" mais je garde un doute lié, d'une part à son déclenchement sans raison et le fait qu'il ne se soit pas gonflé lors de son activation... Donc je me demande toujours s'il marchera lorsque j'en aurais besoin... et je ne veux surtout pas avoir la réponse... Mes héritiers pourront en profiter pour faire un procès s'il ne se déclenche pas... Citer
Messages recommandés