Jump to content

FlatFab

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About FlatFab

  • Rank
    Nouveau Guidon sur le Forum
  • Birthday 07/15/1974

Contact Methods

  • Website URL
    https://moto-securite.fr/

Infos

  • Prénom
    Fabien
  • Localisation
    Angouleme (16)
  • Monture
    BMW R1200GSA DOHC
  • Intérêts
    Voyages moto, photo et vidéo.
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De mon côté, les deux journées de stage collectif prévues le week-end prochain à Pézenas sont annulées. Du coup, le cours individuel de vendredi aussi. Et donc, mon déplacement aussi, forcément !
  2. Tout à fait. Dans la mesure où il n'existe qu'une traj' de sécurité en virage, ce n'est pas compatible avec la formation de groupe en quinconce. C'est logique. Donc quinconce en ville et en ligne droite, voire en grande courbe large avec visibilité. Mais en virage, surtout en aveugle, on se met en file indienne, avec distance de sécurité, et on prend tous la même trajectoire.
  3. Non. Mais en général, c'est accueil à 8h30, topo théorique à 9h00 pendant 30 minutes, constitution des groupes, départ à 9h45 pour une balade encadrée d'environ 100 km, retour, bilan, câlins sous la douche et petite after en backroom pour ceux qui veulent...
  4. En plus de leur rallye annuel de sécurité routière, les gendarmes de l'EDSR 34 organisent en 2020 des demi-journées "trajectoire de sécurité" dans les brigades motorisées de Castelnau-le-lez, Béziers, Lunel et Lodève à partir du mois de mars. Toutes les matinées commencent à 8h30 au lieu de rendez-vous. Frais de participation de 2 euros, à régler en espèces sur place. Petit-déjeuner offert. Prévoir votre équipement motard complet et un intercom si possible. Les motards qui souhaitent participer peuvent s'inscrire par mail à l'adresse de la BMO la plus proche. BMO de Béziers 14 Bd du Maréchal Leclerc 34500 BEZIERS bmo.beziers@gendarmerie.interieur.gouv.fr Dates : mardi 28 mars, samedi 25 avril, samedi 9 mai. BMO de Castelnau-le-Lez 635 avenue de la Monnaie 34170 CASTELNAU bmo.castelnau-le-lez@gendarmerie.interieur.gouv.fr Dates : mardi 3 mars, samedi 21 mars, samedi 4 avril (à Gignac). BMO de Lodève bmo.lodeve@gendarmerie.interieur.gouv.fr Dates : samedi 14 mars, à Clermont-L'Hérault, samedi 4 avril, à Gignac, samedi 25 avril, à Lodève.
  5. Vous êtes peut-être au courant (ou pas), mais les permis A1 et A2 vont de nouveau évoluer (et pas qu'un peu) au 1er mars 2020. On vous dit tout ici : La réforme du permis moto
  6. J'ai ce qu'il faut à la maison, merci ! 😉
  7. Le samedi soir sur Pézenas ou pas trop loin (genre 30-40 km autour), pas de souci. Si possible, je préférerais éviter de rouler un samedi soir tard dans Montpellier... L'idéal serait le vendredi soir 20/03. Là, je peux arriver en avance à la chambre d'hôtes, me poser, ressortir tôt pour aller plus loin.
  8. Le jeudi soir ? Cela ne m'arrangerait pas. Cela veut dire arriver une journée plus tôt et payer une nuitée supplémentaire.
  9. Dans tous les cas, que vous participez à un stage ou aux deux ou à aucun... Cela n'empêche pas de se rencontrer pour prendre un verre ou dîner, histoire de parler sécurité moto. J'arriverai à Pézenas le vendredi soir 20 mars, je dors sur place dans une chambre d'hôtes, disponible vendredi soir et samedi soir. Le dimanche soir, je risque d'être très fatigué et j'aurai 400 bornes à faire le lundi matin, donc couché tôt.
  10. De façon plus générale : Rouler au mieux de sa forme
  11. Bien compris ! Le côté logement n'entre pas vraiment en ligne de compte puisque tu vis à 60 km du lieu de formation. L'AFDM vous demande de dormir sur place pour être certains que tout le monde soit à l'heure le dimanche matin et aussi pour ajouter un peu de cours théorique le samedi soir. N'oublie pas de compter l'adhésion à l'AFDM. Surcoût total : 50 euros. En partie compensé par les 120 km de l'aller-retour si tu fais les deux jours. Bref, à peu de choses près, ça se vaut. La décision t'appartient entièrement. Je relève un point : si le but de cette formation est de te permettre de devenir encadrant dans l'association, le choix est clair. Puisque vous avez un partenariat avec l'AFDM (logique, vu votre localisation) et que le suivi du stage conditionne l'accès au statut d'encadrant, y a pas le choix. Si cette formation est destinée à ta culture personnelle, à acquérir une véritable aisance au guidon en tant que motard (et non encadrant de groupe)... là ça se discute !
  12. Clair. Mais c'est pour ça que vous avez eu l'intelligence de mentionner le prénom dans le profil présenté sous l'avatar.
  13. Source du texte copié, avec les images visibles : Le code des signes des motards
×
×
  • Create New...