Jump to content

Flohw

Administrateurs
  • Content Count

    3,987
  • Joined

  • Days Won

    127

Everything posted by Flohw

  1. J'ai une er6 à prêter au pire, si t'es pas a2
  2. Prends les initiales Happy Birthday Olivier. HBO.
  3. 👍 Le rappel servira à d'autres, la subtilité entre les deux n'est pas forcément simple.
  4. Logiquement tu as des lignes droites entre tes points, ton logiciel permet de calculer un itinéraire entre mais une fois dans le gps, je ne pense pas qu'il te le fera. OsmAnd sans doute parce qu'il sait faire aussi, mais je suis à peu près sûr que le mien non ou de façon non optimale par rapport à une route. Pour la distinction : Trace : succession de points GPS, tu suis, y'a pas de calcul, si tu te plantes, débrouille toi pour retrouver Route : des points ordonnés et le GPS calcule un itinéraire optimisé en fonction de ses paramètres pour t'amener de A à B. Si tu te trompes, il recalculera. Ce que tu as sortis d'osmand sont des traces. Si tu enlèves de points, tu perds en précision. Après tout dépend de ce que tu veux faire de tes traces.
  5. "optimiser" et tu laisses faire. Sinon, vue que c'est une trace, il faut tous les points pour que ce soit précis. Sinon tu peux louper les embranchements selon les tailles de route. 1Mo le gpx, c'est pas bien lourd, les fichiers du TET font 6Mo pour certains. C'est les routes dont il faut surtout optimiser le nombre de points (et encore, selon les gps et méthodes de calcul, il y aura forcément des différences avec ton voisin)
  6. Je vous laisse ça là... 😘 https://moto.f-pa.site/tu-connais-oulan-bator/ Et pour le long terme : https://moto.f-pa.site/tag/mongolie/ 🤞 pour la suite.
  7. Refaite à neuf et elle brille en plus ! 😍
  8. Le budget d'une MT07 (Tracer) ?
  9. on pourrait tous les lister mais ça ne marche bien que pour la trouvaille d'Alain... Au pire, on pourrait dire que ça vaut un bol doré mais c'est très subtil et ça pourrait venir de toi vu l'alambic...
  10. Flohw

    PROJET CAP NORD

    Il va falloir que je prenne mon clavier moi, j'ai des rêves à révéler au monde #teaser
  11. Je t'ai fait un message 😉
  12. Je recommande pas des niaises à cause de leur rapport qualité/prix. Tarif salé pour durée de vie limitée. Certains diront que je suis tombé sur des exceptions mais l'exceptions a l'air d'être 50% des cas. Richa je connais pas mais marque connue et reconnue. Spidi pas testé, un peu plus entendu parlé et : connue et reconnue.
  13. Quand il fait 36/37, quelle que soit la veste, il vaut mieux tout fermer. Moins de déshydratation et moins chaud. Tu transpires quoi qu'il arrive mais il vaut mieux éviter que la transpiration s'évapore trop vite pour moins se déshydrater. Tu roules plus longtemps, mieux et moins fatigué à l'arrivée 🙂 Sinon, oui, ça fonctionne plutôt bien les aérations. Mais derrière une harley, je pense que le pare brise réduit nettement l'effet. Sur le tiger avec ma airflow, les aérations ventrales/pectorales ne sont pas trop efficaces. Elles jouent leur rôle mais pas aussi efficacement que celles des bras par exemple.
  14. Oui, on peut s'organiser.
  15. Motoblouz aussi d'ailleurs. Mais en magasin physique, il n'y en a pas à moins de 150km minimum. J'ai l'ensemble. C'est du L pour les deux. Il se peut que le blouson t'aille en largeur, il est relativement ample au ventre mais éventuellement ça te donne une idée. Pour le pantalon, je pense que c'est même pas la peine d'essayer 😛
  16. Non, pas de revendeur à Montpellier et c'est pas chez les chaînes grand public que tu trouveras, c'est assez exclusif comme marque. Il est à côté de Valence, de mon côté ça m'a coûté un pv et 1 point... Le sèche cheveux, c'est pas pour les cheveux ! C'est pour les vêtements mouillés 😂
  17. La version courte : Klim Badland. C'est un investissement, mais j'ai testé et approuvé. Sur une semaine j'ai eu de la grosse chaleur (ici et Andorre), du tempéré (Rhône-Alpes) et une bonne douche (nord de la Drôme). C'est aéré nickel, y'a du D3O partout, goretex partout, des poches que tu sais plus quoi en faire. Il faut juste savoir qu'il faut aussi investir un peu dans les couches technique quand il fait froid, mais je n'ai pas pu éprouver encore. Version longue et selon frilosité : pour ton périple j'y suis allé en tenue de printemps avec doublure hiver et pull en haut. En bas, jean kevlar et vêtement technique acheté quelques années avant au rayon snowboard de Decath et des bottes pas trop étanches mais pas aérées non plus (SMX6). Pour la pluie et la neige (oui, au mois de juin, selon l'altitude), combinaison de pluie trois pièces : veste, pantalon, sur chaussures. et c'était nickel. Un tour de cou coupe vent et un minimum étanche ainsi que des gants goretex rukka (plus une paire plus aérée pour la section Montpellier/Lörrach) et c'était nickel. N'oublie pas le sèche cheveux, même si t'as pas trop de cheveux ! 😂 ( @WillHO3)
  18. Flohw

    PROJET CAP NORD

    Ha c'est moi qui m'y colle ? 😂 Alors, alors, alors... Quelle saison ? Été (avec des guillemets) ? Si oui, fin juin/début juillet. Monte léger avec des couches techniques à mettre, la première se met au Danemark, la suivante au débarquement en Norvège. On avait fait Montpellier/Lörrach par l'autoroute puis le train jusqu'à Hambourg (il n'y en a qu'un, la seule chose sur la quelle tu peux te tromper c'est la direction du train. On y dort bien.) Presque au débarquement en Norvège, tu as le Preikestolen, 4h de rando en tout, s'il faut beau il y a une jolie vue. Nous on n'a pas eu de jolie vue. Ensuite, en continuant vers le nord, c'est journée cascade. Soit il fait beau et tu les vois sur les falaises, soit il fait moche et tu les prends sur la tête. Nous on les a pris sur la tête. Le fjord GEIRANGER à ne pas louper. La montée est payante, mais pas obligatoire, il y a quelques spots de points de vues sur la route. Le fameux trollstigen. Quand tu arrives en haut et que la météo est moyenne, soit tu es malin et tu vas vite voir la vue à l'autre bout, soit tu l'es moins et tu fais le touriste. On a été trois touristes et un malin... S'en suit la route de l'Atlantique et son fameux pont (mais aussi un tunnel) Les quelques villes touristiques (plus ou moins) dont Trondheim puis plus haut Bodø pour prendre un ferry et atteindre les Lofoten et soit t'es un peu rincé et il y a du vent, c'est beau mais un peu rude pour profiter. Soit t'es chaud bouillant et ça se passe pas mal. Pour la fin, j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à suivre et on n'est pas monté jusqu'en haut. À ce qu'il paraît, c'est pas très intéressant et t'as une chance sur deux pour avoir du mauvais temps. Vue notre chance sur ce périple, on aurait eu du mauvais temps. Prévois un budget un peu large quand même et si tu vois des machins marqués "péages", ne t'en occupe pas, les motos sont exemptées. En tout cas il y a trois ans elles l'étaient. 🙂 C'était la version raccourcie. Si tu veux la version longue, il y a la lien dans la signature de William et la mienne (il mène au même endroit)
×
×
  • Create New...