Aller au contenu

Nouvelles Mesures Pour La "sécurité Routière"...


Basstyra

Messages recommandés

ok , on a tous les boules mais que fait on ?!?

 

on va pas attendre 2012 pour aller voter comme des moutons lors qu'on sait bien que ça soit DSK ou SARKO ou Tartempion ça changera rien pour ça, surtout que ce gouvernent actuel est le roi des ballons d'essais , ils lancent une idée attendent la réaction de la presse et de la rue pour voir si il faut revenir dessus ...

 

Perso je propose :

 

- Qu'un max d'entre nous qui ne sont pas a la FFMC aille s'y inscrire

moi le premier, je ne m'y suis jamais inscrit pour des raisons diverses : trop radical, pas assez constructif et une consonance syndical que je n'aime pas MAIS face a la radicalité de nos dirigeants, maintenant je me radicalise aussi et qu'il faut soutenir les structures déjà en place.

on a qu'a prévoir une date qui arrange un maximum de personne et y aller ensemble ça sera plus sympa (qu'un membre de la FFMC présent sur le forum nous dise quand et ou ? )

 

- Assurez un maximum de présence aux manifs

 

- Porter sur nos véhicules 2 ou 4 roues des affichettes type NON a la repression routière a outrance , usager de le route ne vous laisser pas faire !!! ou un truc dans ce style la ....

 

qui est parant ???

 

- Méran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok , on a tous les boules mais que fait on ?!?

 

on va pas attendre 2012 pour aller voter comme des moutons lors qu'on sait bien que ça soit DSK ou SARKO ou Tartempion ça changera rien pour ça, surtout que ce gouvernent actuel est le roi des ballons d'essais , ils lancent une idée attendent la réaction de la presse et de la rue pour voir si il faut revenir dessus ...

 

Perso je propose :

 

- Qu'un max d'entre nous qui ne sont pas a la FFMC aille s'y inscrire

moi le premier, je ne m'y suis jamais inscrit pour des raisons diverses : trop radical, pas assez constructif et une consonance syndical que je n'aime pas MAIS face a la radicalité de nos dirigeants, maintenant je me radicalise aussi et qu'il faut soutenir les structures déjà en place.

on a qu'a prévoir une date qui arrange un maximum de personne et y aller ensemble ça sera plus sympa (qu'un membre de la FFMC présent sur le forum nous dise quand et ou ? )

 

- Assurez un maximum de présence aux manifs

 

- Porter sur nos véhicules 2 ou 4 roues des affichettes type NON a la repression routière a outrance , usager de le route ne vous laisser pas faire !!! ou un truc dans ce style la ....

 

qui est parant ???

 

- Méran

 

C'est une idée...Je n'ai encore jamais réfléchi à mon adhésion à la FFMC mais il est vrai que depuis que je suis motard je me sent concerné par leurs actions et que dans la mesure du possible je participe aux manifs et leur transmets mes reportages photos à ces occasions.

 

Je vais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est parant ???

 

- Méran

- luc34

- titof34

 

Je suis déjà adhérent.

 

Si vous voulez voir les gens de la fédé dans la région, il y a la réunion mensuelle le dernier jeudi du mois.. C'est le soir et ouvert à tous. Y'a un post dédié dans la rubrique "Forum moto"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit Méran je tenterai le coup si il y sont chez GM samedi ! ;)

ou alors on fais un tir grouper ! mais pas facile en semaine !

bref affaire a suivre !

yanamardelavoirdanlecul !

meme pour les jeunes permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'issue d'un comité interministériel de sécurité routière, qui s'est tenu mercredi 11 mai, à la demande du premier ministre, François Fillon, plusieurs mesures de renforcement de la sécurité sur les routes ont été annoncées par Matignon. Les principales sont :

Signalisation. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.

Radars. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012. Il s'agit de radars troisième génération, mobiles, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation.

Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction. Jusqu'à présent c'était un délit seulement en cas de récidive, non en première intention.

Deux-roues : Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar.

Alcool. En matière d'alcoolémie, une situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.

Bien qu'un accident corporel de la route sur dix soit associé à l'usage du téléphone portable, aucune mesure n'est prévue pour contrôler ces comportements. Quant à l'allègement des contraintes du permis à points, voté par la majorité en février 2011, il ne sera pas modifié.

 

Et aussi à voir là : http://www.gouvernement.fr/presse/comite-i...curite-routiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Porter sur nos véhicules 2 ou 4 roues des affichettes type NON a la répression routière a outrance , usager de le route ne vous laisser pas faire !!! ou un truc dans ce style la ....

 

En voilà une idée qu'elle est bonne

 

qui est partant ???

 

- Méran

- luc34

- titof34

- Will

- Switcher, mais on verra samedi car je ne partage pas toutes leurs idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite bernard bracame :

 

Parfois,

 

il me vient l'idée qu'ils vivent dans le monde des morts ;

 

pour avoir payé le prix fort de la perte de proches, qui sont devenus des martyres à leurs yeux. Parfois, il semble à craindre que leur raison chancelle, du fait de leur douleur. Et la compassion ne devrait jamais nous faire défaut face au désastre de vies détruites.

 

Vraiment, il y a des personnes auxquelles je tiens ; et je ne sais pas dans quel état je serais si je les perdais, compte tenu entre autre des circonstances dans lesquelles une telle catastrophe surviendrait.

 

Mais le drame, l'autre, c'est de donner une audience et un pouvoir, finalement considérable, à des gens qui, pour certains, ayant côtoyé l'horreur, le désespoir et la révolte si violemment, ne sauraient plus constituer rien d'autre qu'une ligue d'inquisition.

 

C'est pour cela incontestablement que l'on accorde pas aux victimes d'agressions, de vols ou d'accidents etc, la responsabilité d'exercer eux-mêmes la justice, ni de s'y substituer. C'est probablement en partie sous leur influence que s'instaure la dérive de sanctions de plus en plus lourdes prévues dans le domaine la circulation routière ; de même cette dérive de langage à la limite parfois de la perte de raison, qui marque désormais les simples contrevenants d'hier du sceau d'infamie de la délinquance routière, les taxe de criminels.

 

Et le pouvoir semble sombrer dans l'incohérence, la schizophrénie, lorsqu'il compte sur le bon fonctionnement de la filière automobile, pour cause d'emploi et peut-être de liberté individuelle, liberté de consommer, de se déplacer, quand par ailleurs il criminalise par un monstrueux effet de simplification des comportements qui, d'une situation à l'autre, peuvent avoir des effets sans aucune relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dosequis il est clair que si dans un premier temps la justice n'est pas le bras vengeur des victimes, dans un second temps les lois ne doivent pas être fait pour aider le deuil des victimes.

 

 

 

sinon je relance aussi :

 

 

ok , on a tous les boules mais que fait on ?!?

 

on va pas attendre 2012 pour aller voter comme des moutons lors qu'on sait bien que ça soit DSK ou SARKO ou Tartempion ça changera rien pour ça, surtout que ce gouvernent actuel est le roi des ballons d'essais , ils lancent une idée attendent la réaction de la presse et de la rue pour voir si il faut revenir dessus ...

 

Perso je propose :

 

- Qu'un max d'entre nous qui ne sont pas a la FFMC s'inscrivent ce samedi chez GM

moi le premier, je ne m'y suis jamais inscrit pour des raisons diverses : trop radical, pas assez constructif et une consonance syndical que je n'aime pas MAIS face a la radicalité de nos dirigeants, maintenant je me radicalise aussi et qu'il faut soutenir les structures déjà en place.

 

pour ceux qui sont déjà a la FFMC et les autres :

 

- Assurez un maximum de présence aux manifs

 

- Porter sur nos véhicules 2 ou 4 roues des affichettes type NON a la repression routière a outrance , usager de le route ne vous laisser pas faire !!! ou un truc dans ce style la .... ALLEZ y de vos bonnes idées parce que je sens que je vais me lancer dans la production d'autocollant très vite

 

qui est parant ???

 

- Méran

- luc34

- titof34

- Will

- Switcher, mais on verra samedi car je ne partage pas toutes leurs idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais de ce pas m'inscrire à la FFMC, ça faisait longtemps que ça me trottait, là c'est la goutte d'eau...

 

Méran, tu parles de GM, il y aura un stand FFMC pour l'inauguration ou un truc comme ça ? J'avais prévu de passer, ça fera deux bonnes raisons...

 

Pour les autocollants, "Sécurité routière : non à la répression, oui à la prévention", ça doit déjà se trouver, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter