Aller au contenu

Nouvelles Mesures Pour La "sécurité Routière"...


Basstyra

Messages recommandés

Bon ben ça y est. L'interdiction de la remontée de file n'a pas été retenue (le bordel que ça aurait fait, ça...), mais deux nouvelles mesures :

 

1) Obligation du port d'un dispositif réfléchissant pour le motard. Celui du casque ? Un gilet jaune ? Pour l'instant on n'en sait pas plus.

 

2) Agrandissement des plaques. Moi je suis aux normes, ma plaque est au "grand format", je suis pas du genre à vouloir à tout prix une petite plaque, mais quand même... J'ai mesuré, le nouveau format, 21x27.5cm, ca vient presque toucher mon pot ! J'hallucine un peu, là, ça va faire des plaques plus larges que certains arrières...

 

Et puis le reste :

=> Interdiction des avertisseurs de radar (bon, pourquoi pas...)

=> Non signalement des radars fixes (normal, et puis c'était prévu : d'abord on les installe et on les indique pour éviter que ça râle trop, et quelques années après, quand l'idée est bien ancrée dans la population, on les indique plus, tout le monde le savait que ça allait venir un jour)

=> Non indication officielle des emplacements. Ca déjà je trouve ça plus scandaleux, mais bon, on va faire jouer la solidarité pour établir les cartes, quoi...

 

Le reste c'est de la couille en barre sans intérêt, changer une contravention en délit ou enlever 8 au lieu de 6 points, comme si ça allait changer quoi que ce soit...

 

Je suis un peu vert, là.

 

http://motomag.com/Securite-routiere-le-go...ment,10868.html

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4...s-motos....html

http://www.liberation.fr/societe/010123367...-d-accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut bien faire rentrer du fric et aussi démentir que le président actuel a un bilan négatif...

une hausse de 20 % du nombre de tués (? ça reste des stats, il faut analyser les conditions), triste bilan pour sa dernière année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lerepairedesmotards.com/actuali...-kmh-delits.php

 

Va falloir bouger sinon on va finir avec un gyrophare sur le casque et une plume dans le cul en guise de gouvernail !!!!!!!

 

 

Le plus simple serai de faire genre 50% de plus sur l'achat d'une moto neuve, au moins tu paye tes PV d'avance et tu peux rouler à la vitesse que tu veux.....

 

De plus en plus faudra aller mettre du gaz sur les routes à chèvres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je trouve le plus hallucinant perso, c'est qu'on impose des trucs aussi ridicule et vain d'un coté, et que de l'autre, on ne fait pas les quelques trucs évidents, comme l'interdiction pure et simple du téléphone au volant (alors qu'il en était question).

 

Qu'est-ce qui peut bien se passer dans le cerveau dérangé d'un gars pour penser qu'imposer le port d'une bande réfléchissante aux motards va être plus efficace que d'interdire l'utilisation du téléphone ?

 

Et puis il y a cette histoire de formation après 5 ans d'interruption. A la rigueur pourquoi pas, même si, comment savoir ? Par les assurances ? Et si on ne possède pas de véhicule mais qu'on continue à en conduire (location, prêt... ) ? Mais surtout, ceci concerne évidemment les motards, et en aucun cas les automobilistes. Pas fou, ils sont trop nombreux à voter, ceux-là...

 

Bandes de cons... (et croyez-moi, je me retiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande réflechissante vas tout changer... MDR!!!!

 

Quand tu roule dans un rond point, une voiture est arrêtée au cédez-le-passage, la conductrice (désolé les filles, mais c'était bien le cas ce jour là) te regarde droit dans les yeux et démarre en te coupant la route. Je devais être invisible ce jour là!

 

Bref, si "on" avait un peu plus de respect pour les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullshit !!! comme diraient les rosbifs !!!

 

allez dans le désordre et incomplet :

 

. Interdiction des avertisseur radar : tt les gps actuel en sont équipé !! on les brule ??? Inapplicable (on les rois des lois inapplicables)

. Non indication officiel des emplacements : foutage de gueule absolu , il y'aura 4787457 sites internet qui le feront donc a nouveau inapplicable

. Agrandir les plaques pour en faire des aéro-freins !?! absurde , y 'a qu'a voir le nombre de plaque qui ne sont déjà pas aux normes aujourd'hui ... donc non appliqué a ce jour et pourquoi ça le sera demain !!!!

. Nous peindre en fluo, ça ne change rien , on a déjà nos phares même de jour , pourtant on se fait déquiller

etc etc ....

 

ça fait des années que je le dis mais vu que je vieillis je vais encore plus radoter ,

pourquoi pas :

Sensibiliser les automobilistes aux 2 roues pendant le permis ?!? vu que selon les stats c'est eux sui sont plus souvent responsable des accidents avec les motards !?! non ça non , on sait pas pourquoi ...

Que des associations (type FFMC ou autres) interviennent pendant le passage du permis B pour sensibiliser et la rendre obligatoire ?!? non ça non , on sait pas pourquoi ...

 

ah si on sait pourquoi , ça rentre pas des sous de façon détourné, ok les caisses sont vides mais il faut avoir les couilles de le dire et d'agir directement et ne pas inventer de bouc émissaire ...

ah si on sait pourquoi (comme le dit xav') faisons de la fumée avec la prévention routière, montrons qu'on baisse le nombre de mort sur les routes (même que ça marche plus) et comme ça peut être que les plus crédules penseront que nos gouvernements maîtrisent qque chose et ça évitera de parler des soucis réels comme l'essence a bientôt 2€ le litre, tt les prix qui montent et qui vont encore monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je commence à en avoir marre de nos grands penseurs qui décident tout dans leur grand bureau en fonction de statistiques sans jamais réfléchir à ce qui se passe vraiment tous les jours dans la vie d'en bas:

 

plus d'accident = plus de radars

Trop d'accidents en 2 roues = plaque au format A4 + gilet de sauvetage

sécurité routière = pompe à fric malheureusement pas pour nous

 

A quand le flic au cul de chacun d'entre nous...

 

Ce que je veux dire, c'est que bien sur il faut agir pour limiter les victimes des accidents de la route, mais au lieu de réprimer sans cesse pourquoi ne pas sensibiliser et faire de la prévention.

 

Exemple : pourquoi ne pas imposer des équipements avec protections plutôt qu'un système réfléchissant dont on sait pertinemment l’inefficacité.

 

Pourquoi ne pas responsabiliser les conducteurs et les laisser maitre de leur vitesse en fonction de la situation et punir les comportements à danger tel que les feux rouge grillés pouvant être très dangereux pour nous motards qui accélérons plus vite au vert.

 

Il faut se concentrer sur la minorité d'irresponsable et laisser respirer la majorité et surtout réprimer la ou on sait que c'est dangereux!!!

 

Par ailleurs lorsque l'on parle de motards on parle également des cyclomotoristes qui conduisent des engins puissants sans aucune formation, il est pour moi indispensable de dispenser un apprentissage à tous les conducteurs de deux roues car la sensibilisation commence par la. Les 7 heures de formations devraient être étendue à tous les cyclomotoristes même ancien.

 

Pour les radars si ça continue on va devoir avoir un permis à point négatif car la ça devient tendu...

 

Ce sentiment de la peur du flic n'est pas le bon moyen on en voit aujourd'hui les limites, les propositions pour améliorer les choses se comptent par dizaine mais encore faut il que nos grands penseurs les comprennent... et qu'il qu'ils cherchent à comprendre les points de vues de chacun d'entre nous.

 

Bref, comme vous l'avez compris cette politique me révolte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai t'as déjà vu un gouvernement enlever des lois sur la prévention routière pour les alléger ???

 

malheureusement je ne pense pas DU TOUT que ça soit une question de gauche ou de droite a moins que ça soit pour que DSK puisse faire des folies avec sa porche !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amalgame entre motard dangereux et motards victime et trop souvent vite fait. Certains sont inconscient quand il roule, mais la majorité fait plus attention aux autres conducteurs que les caisseux! Faut quand même se rentre compte qu'on nous forme à déjouer et prévoir les conneries des autres voitures! Alors qu'en voiture, on parle à peine des comportement à avoir en présence de moto et des poids lourds! Évidemment comme tout le monde le sait, toute mesure qui ne rapporte pas d'argent n'est pas une mesure utile. Plus de panneaux pour avertir des zones de radars = plus facilement de sous. C'est pas forcément un mal, mais ça faisait étrange au départ de signaler ces zones.

 

 

Sinon dans le genre mesures à 2€:

-Guirlande de noel obligatoire pour etre visible de tous. 100w par ampoule.

-parbuffle pour les caisseux et ainsi éviter qu'on leur rayent la peinture

-supprimer les rétros, ça sert à rien (!!)

-mettre des puce gps sur les moto histoire de faciliter les contrôles renforcés "pour notre sécurité".

 

mesures plus appropriés, mais qui rapportent pas:

-favoriser l'équipement des nouveaux motards

-informer et "éduquer" les automobilistes (piétons aussi) sur les différences de comportement suivant les usagers (moto, PL, caravane...)

-plus de téléphone au volant

-favoriser les stages de conduite (moto, voiture) améliorant la compréhension de la route et pourquoi pas mettre en situation un automobiliste sur une moto pour voir que c'est pas pareil!

-se préoccuper de l'état et du marquage de certaines routes qui font chuter les motards, impose des écarts aux automobilistes.

 

Bref 2012 est bientôt là, espérons que certains reçoivent une illumination d'ici là...

 

mini_110512093340883445.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça remue sur tous les forums !

Ca devient affolant !

Moi aussi j'ai du mal à rester poli....

2012, on verra bien;

 

:surprises.smileysmiley.com.54: ........et va falloir se bouger car c'est pour Septembre toute cette merde...........on va faire la rentrée en sapin de Noel!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer cette énième vague de répression totalement stupide, les seules solutions sont :

 

-Adhésion FFMC34 ( le seul mouvement fédérateur )

-Mobilisation

-Manifestations

 

C'est de nos libertés dont-il s'agit, il faut réagir...vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je langui qu'une chose avec la suppression des panneaux radar :

c'est le jour ou un automobiliste ayant vu le radar au dernier moment pilera, ce prendra tout ce qui arrive derrière dans le cul et fera des morts........la je serai "heureux", la boucle sera bouclée et je pourrai gueuler que les gens de la securité routière sont des assassins !!!!!( si c'est pas dejà arrivé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tellement été malade quand j'ai vu ces nouvelles mesures que je n'ai pas osé initier ce post :) Pourtant je suis assez réactif sur ce sujet en général :)

 

Bon tout a été dit donc il va falloir se mobiliser plus que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ça sur le journal à midi... J'étais tellement énervé en retournant au boulot... Qu'est ce qu'ils vont se faire comme fric sur notre dos ça me rend malade! Tu m'étonnes qu'après dans les pubs pour voitures allemande ils nous sortent "Un limiteur de vitesse fiable, pour la sécurité (clin d'oeil) des Français"... Quelle connerie! Là bas pas de limites, pas de radar et on est sur un même nombre de tué par an... En plus, eux n'ont pas de péage, comme la majorité des pays de l'UE. Idem en Amérique...

 

Donc en gros on va se trainer a t**b partout parce qu'ils augmentent sans cesse les contrôles, on aura l'air de gros canari avec des grosses plaques bien moches et super aérodynamiques, on aura le droit à un fantastique demi-verre de vin sinon on perd 8 pts sur notre super permis à 12 (encore merci la France pour ce système)et on aura un crédit à la banque pour les PVs....

 

PAYS DE MERDE!

Je retourne aux US dès que je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il serait temps de supprimer le permis à point qui est de surcroit illégal !! Tout comme la loi sur les 100ch !!!

 

 

je ne comprend vraiment leur stratégie d'annoncer çà juste avant les élections O_O La droite ne souhaite pas garder le pouvoir on dirait...Les mesures impopulaires en général c'est justement en début de mandat qu'on les passes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend vraiment leur stratégie d'annoncer çà juste avant les élections O_O La droite ne souhaite pas garder le pouvoir on dirait...Les mesures impopulaires en général c'est justement en début de mandat qu'on les passes...

 

Je me suis dis la même chose... Ils veulent vraiment sauter! On est des millions sur les routes tout les jours! Drôle de stratégie effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter