Aller au contenu

Nouvelles Mesures Pour La "sécurité Routière"...


Basstyra

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Malheureusement c'est une démarche type "syndicale" d'opposition global , je suis pas sur que la FFMC aurait accepté mieux sans une baisse de tva :)

 

Mais le port du casque est très conseillé dès qu'on marche sur la tête ;)

 

 

Sinon ce qui m’inquiète , c'est qu'on risque de nous prendre pour des prostitués espagnoles !!!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !! la fin des panneaux de signalisation des radars .... ça a fait pschitt !! :)

 

c'est tombé et c'est officiel , ils seront SYSTEMATIQUEMENT remplacés par des "radars pédagogiques" partout en France !!!

 

J'ose croire que la mobilisation a payé !!!!

 

http://www.letelegramme.com/ig/generales/f...011-1346785.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !! la fin des panneaux de signalisation ça a fait pschitt !! :)

 

c'est tombé et c'est officiel , ils seront SYSTEMATIQUEMENT remplacés par des "radars pédagogiques" partout en France !!!

 

J'ose croire que la mobilisation a payé !!!!

 

http://www.letelegramme.com/ig/generales/f...011-1346785.php

 

Yeeeeeeessssssssss!!!!!!!!!! je viens de voir ça aussi sur TF1..........mais on marche pas sur la tete là aussi ??????!!!!!!! combien ça va couter leurs débilités en pèriode de crise.......pour en arriver presque au meme point????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qui m’inquiète , c'est qu'on risque de nous prendre pour des prostitués espagnoles !!!!! :):):)

 

C'est clair qu'il vaudra mieux poser notre fameux gilet jaune à la frontière..........ou faire aucunes pause au bord de la route coté Espagnol !!!!!!!mdr

 

.....la débilité n'a pas de frontière et est no limit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luc : c'est exactement ce que j'ai pensé , ils disent que ça sera financé par les PV , mais les pv servaient déjà bien a financer quelque chose .... donc en gros ça va couter du fric aux contribuables que nous sommes quelque part ... après tout un battage médiatico-politique inutile !!!

 

Mais réjouissons nous qd même , plus de radar surprise , moins de risque de coup de frein mortel a la vue du radar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou: ils ont peut être enfin réalisé qu'il y avait moins d'électeurs membres de la fédération contre la violence routière que d'électeurs "autres". Et peut être même qu'ils ont réalisé qu'il y avait moins de délinquants de la route que de personnes qui tendent à être prudente?... non, ce serait trop demander. Mais la première option me semblerait pertinente et c'est tant mieux pour nous, puisque c'est, en fin de compte, comme ça qu'il faut réagir entant qu'électeurs. Et surtout: aller au bout des choses lors des scrutins (dans un sens ou dans l'autre, évidemment. Pas de sectarisme ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l'argument c'est de refuser tout caractères obligatoires, et ça peut se comprendre. Etre constamment contraint, c'est ça qui gonfle à la fin.

 

Je suis le 1er à militer pour l'équipement et à engueuler ceux qui conduisent en short. Pour autant, si un jour j'ai un imprévu, une merde, ou juste un oubli, voire si je dois simplement prendre un passager pour le dépanner... Ca me ferait chier de pas pouvoir le faire légalement parce qu'il a "juste" des baskets au lieu d'une paire de pompe de moto.

 

Disons que dans 99% voire plus de mess trajets, je porte un équipement adapté, mais que parfois, pour x raisons, je néglige un élément. J'ai "juste" une veste en jean, j'ai "juste" des chaussures de ville... et tiens, un jour je perd mes gants alors que je suis venu en moto...

 

Dans tout ces cas, j'aimerai pouvoir conduire légalement. Je sais que j'augmente le risque, mais c'est ponctuel, d'ailleurs je fais le trajet beaucoup plus prudemment que d'habitude.

 

Après chacun a ses limites, moi je roule jamais jamais sans gants par ex (je l'ai fait une fois pour rentrer ma moto au garage, 10m, j'ai cru que j'allais pas y arriver tellement j'étais mal à l'aise), et j'ai roulé une seule fois sans veste (pas près de recommencer, je me suis pas senti en sécurité...).

 

Pour l'instant la seule limite commune (légale) c'est le casque. On pourrait réfléchir à augmenter ça : gants, vêtements couvrants les membres, vêtements résistants à l'abrasion, chaussures...

 

Mais là, en Belgique, selon l'article, c'est tout d'un coup, et ça me parait effectivement exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comme c'est présenté, c'est plus une interdiction de rouler à poil qu'une obligation d'avoir un cuir, un fut en kevlar et des gants coqués carbone... Donc bon. Moi, je pense qu'au bout d'un moment faut accepter certaines contre-parties. D'autant que chez eux, la remontée de files a été instaurée dans des conditions relativement cool (jusqu'à 50km/h pour un différentiel max de 20km/h) et applicable dans pas mal de conditions. C'est donc donnant/donnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est un tout et on peut voir du donnant-donnant.

 

Certes aussi il y a une différence entre interdire de rouler les membres à l'air et imposer le port de vêtements spécifiques. On peut aussi se demander l'intérêt d'une loi qui autoriserait de rouler en pantalon en lin mais pas en pantacourt en jean, le second étant pourtant clairement plus protecteur, enfin à vue de pif... Enfin en gros on pose la question du type de vêtement et la réponse me parait pas facile. Imagine-t-on les flics tâter nos pantalons sur le bord de la route pour vérifier leur solidité ??? :lol: Sauf à imposer une norme NF ou autre et donc de fait le port de matos spécifique moto et on retombe au début. Moi je roule en jean "zéro norme", j'ai pas de futal spécifique, et ça me ferait chier de devoir en acheter un pour aller au taf.

 

Les chaussures aussi posent des question de ce type. Protéger la cheville, ça veut dire quoi, précisément ? A partir de quelle hauteur, quels matériaux ?

 

Et plus globalement je pense aussi à la diversité des motos et des motards. Autant je croise un gars en GEX et en short, j'ai des envies de meurtre, autant le vieux qui se TLT en HD, si il est en marcel couvert d'écussons, ça me parait pas très grave. Les comportements ne seront clairement pas les mêmes, donc les risques non plus...

 

De toute façon on trouvera toujours le moyen de râler... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le thème ... :

Aujourd'hui, je pars au boulot en moto. Une voiture me laisse la doubler en se rabattant sur la droite et pour remercier le conducteur, je lève le pied comme le veut l'usage. Jusqu'ici, tout va bien. Puis ma chaussure s'est envolée et a atterri en plein dans son pare-brise. VDM

Source: http://www.viedemerde.fr/

 

Beaucoup de motard ont réagi en disant que c'était plutôt un TLBM (Tu l'as bien mérité !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on trouvera toujours le moyen de râler... :lol:

 

 

Là, je crois que tout est dit ...

 

J'suis allé chez daf et suz cet aprem pour voir les soldes car moi je veux un pantalon qui me protège un peu plus qu'un simple jean et ben y'a que dalle en solde (mis à part des XXXL tout moches)

C'est quoi ce bordel ... non mais !

VDM

 

Et GM, il fait des soldes lui ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je crois que tout est dit ...

 

J'suis allé chez daf et suz cet aprem pour voir les soldes car moi je veux un pantalon qui me protège un peu plus qu'un simple jean et ben y'a que dalle en solde (mis à part des XXXL tout moches)

C'est quoi ce bordel ... non mais !

VDM

 

 

Comment ça il manque encore un X de plus pour que ça t'aille ??? :gros-clin-langue:

 

 

 

Sinon pour ce qui est des signalisation des panneaux : je crie juste : VICTOIRE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le thème ... :

Aujourd'hui, je pars au boulot en moto. Une voiture me laisse la doubler en se rabattant sur la droite et pour remercier le conducteur, je lève le pied comme le veut l'usage. Jusqu'ici, tout va bien. Puis ma chaussure s'est envolée et a atterri en plein dans son pare-brise. VDM

Source: http://www.viedemerde.fr/

 

Beaucoup de motard ont réagi en disant que c'était plutôt un TLBM (Tu l'as bien mérité !! )

 

comme on dit dans le jargon djeuns "xpdr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gare ta gueule à la récré :Invision-Board-France-360:

 

ce sont les paroles de ....

 

Alain Souchon ! j'ai dix ans !! J'ai gagné ?? :):)

 

 

ok on pourrit le post ! mais on a gagné pour les panneaux de radar !! alors on a le droit de s'amuser :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'il mettent un panneau signalant qu'ils ont enlevé le panneau radar et la boucle sera bouclée !!!!! Quelle bande de nases !!!!

 

11062702553473122.jpg

 

J'adore !

Bien vue la réaction des utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter