Aller au contenu

Décés D'un Motard Ce Matin à Saint Martin De Londres


Blac-k

Messages recommandés

Ce matin de bonne heure, Pierre, habitant de Saint Martin de Londres et motard engagé depuis la 1ère heure est allé percuter ? et s'est fait percuter ? sur la route en se rendant à son travail.

Il est mort sur le coup.

 

Je vous mets les quelques infos que j'ai =

 

... " Pierre est décédé ce matin, vers 6 h 45, dans un accident de la circulation survenu sur la commune de Saint-Martin-de-Londres (Hérault). Au niveau du col de la Cardonille, pour une raison inconnue, son side-car s'est déporté sur la gauche avant d'être percuté par un véhicule qui arrivait en face, puis par une seconde voiture qui arrivait derrière lui. Le premier choc a été très violent et Pierre est décédé sur le coup.

 

Pierre s'est inscrit dans le mouvement motard dès les débuts, en 1979, lorsque les premiers motards corses se rassemblaient derrière la Mairie, sur la place du marché. Une dizaine de motards au départ, rassemblés autour d'un banc et d'un camion à pizza, beaucoup plus ensuite. Militer ensemble était une nécessité, c'était aussi une histoire de copains, tous affublés de leur surnom, de "Papy" (Claude Bourgeois) à "Jerrican" (Patrick Bonmartin). Entre deux actions et trois ballades moto, Pierre vend des badges pour la FD, avant de s'investir en tant que bénévole dans l'association qui centralise les fonds collectés pour créer la Mutuelle des Motards. Il est présent, le fameux jour ou un motard pousse la porte de l'association, et fait royalement un chèque de 700 francs, record à battre. C'est Jean-Claude Chemarin, le fameux pilote moto. Pierre et l'équipe font une photocopie de son chèque et l'accrochent au mur avec fierté. Inlassablement, dans le local de la rue Fesch, Pierre remplit les bordereaux des chèques qui arrivent d'abord au compte-goutte, puis par sacs entier. Une fois le bordereau rempli, il faut faire une réponse s'il y a lieu, s'il s'agit par exemple d'une demande de tarifs. Ou lorsque le membre fondateur demande ce que deviendra l'argent si ça ne marche pas.

Fort heureusement, ça marchera !

 

 

... "

 

 

 

Je demande aux motard(e)s d'EVM de bien vouloir se tenir prêt(e)s, s'ils/elles le souhaitent et le peuvent, à intervenir dans les jours qui viennent (soutient auprès de sa famille, obsèques...).

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle et à nouveau en dueil, c'est toute la famille motarde qui est meurtrie dans sa chair.

 

RIP et affectueuses pensées à sa famille et ses amis.

 

Varap' qui a demandé au temps de se mettre en berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde de la moto est une gande famille,

perdre l'un des siens c'est voir le cercle se restreindre.

amités et condoléances à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter