Aller au contenu

Passer Permis Moto Montpellier


Piak

Messages recommandés

Ouahhh, je découvre qu'aujourd'hui vos réponses !!! Suis longue à la détente (comme en moto, lol)

 

Génial tous ces conseils (Varap, Camille, Setesh, Luc, Guillaume, JuDL....) maintenant faut que je me décide.

 

J'ai fait la balade apprentissage dimanche, c'est pas ça encore et du coup pleins de questions dans ma tête.

 

Mon copain me tanne en me disant qu'il faut que je fasse un stage.

 

Je vais tél à Ledenon, Easy Rider et Nvelle Trajectoire pour me renseigner sur chacun.

Le concept du stage me plait bien.

 

Camille et JuDL : ça me dirait peut être bien aussi de me joindre à vous.

 

On aura je pense l'occasion d'en reparler ensemble lors d'une balade. Et puis faut que je vois aussi au niveau finance, aie !!!! Et organisation avec les enfants (Montpellier ce sera plus simple).

 

Bon on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Pti'Pierre

Pour ipm 34 et guillaume 34 , . Est ce que Eric , un des moniteurs motos de l'auto école de la comédie , travaille encore dans cet etablissement ?

 

Si Eric est encore la , il faut lui donner le bonjour de la part de Pierre ( c'est moi ) , et lui demander si sa Z750 marche toujours ....Quand y veut pour aller refaire les virages d'Arboras . ( de la part de Pierre l'ancien moniteur ... )

 

Merci d'avance si vous y pensez ! :Super19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ipm 34 et guillaume 34 , . Est ce que Eric , un des moniteurs motos de l'auto école de la comédie , travaille encore dans cet etablissement ?

 

Si Eric est encore la , il faut lui donner le bonjour de la part de Pierre ( c'est moi ) , et lui demander si sa Z750 marche toujours ....Quand y veut pour aller refaire les virages d'Arboras . ( de la part de Pierre l'ancien moniteur ... )

 

Merci d'avance si vous y pensez ! :Super19:

 

 

Yep Mec il est toujours là-bas et la Z fonctionne toujours puisque j'ai fais une balade "anciens élèves" avec les monos il y a quelques mois et il était là :) MDR il voulait me taxer ma Z, forcément le orange il tape comparé à son gris :) De toute façon il ne jure que par la Z Eric tu dois le savoir :)

J'ai pas mal de potes qui sont en leçon là-bas et apparament c'est surtout Mika qui s'occupe des motos en ce moment car Laurent est submergé par les permis poids-lourd et Eric s'occupe des 125 et BSR.

 

Mais de toute façon je passe de temps en temps là-bas histoire de faire un coucou donc à l'occase :) Ils vont aussi organiser un stage piste çà c'est cool, çà serait au printemps d'après Mika...Donc à suivre.

 

Les balades anciens élèves c'est bien cool car sa permet de se retrouver puis les monos ils donnent toujours de très bons conseils :) Par contre les balades se font au printemps et en été.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la poutre c'est un IPN... pas un ipm !!!

 

Le simple fait que tu relèves la chose prouve la pertinence de mon allusion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti'Pierre

:3d-moqueur-rire-3:

Promis, je prendrais des cours de secrétariat ( ....euh à l'occasion )...pour apprendre à me servir d'un clavier ....

 

Pis avec l'age , j'ai aussi la vue qui baisse ..... et le i et le l ne sont pas loin sur un clavier ...... ;)

 

Et une lettre ça change tout ..... :whistle:

 

C'est ça les vieux .... :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H 23 (parking salle expos palavas, quelle horreur, y'a plein de trous, c'est tout petit, quelle galère), 24 et 25 passées.

Les H24 et 25 ont été balade au nord de Montpellier, dans des petits villages et ptes routes. On était 4 avec William. C'était super sympa

Les épingles à cheveux !!! argh !! j'ai cru que j'allais mourir lol ben non, suffit de bien appliquer les consignes et ça marche :)

Le plus "effrayant" c'était en descente mais la moto et moi y avons survécu :)

On a aussi eu un peu de pluie (route et rond-points glissants), du coup encore plus redoubler de vigilance.

Sans compter les automobilistes qui sont pas tous très intelligents, surtout quand ils aperçoivent une moto école.Bref ..

Mais c'était génial, j'me suis trop éclatée !!

Prochain cours demain

Toujours code vendredi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les automobilistes qui sont pas tous très intelligents, surtout quand ils aperçoivent une moto école.Bref ..

 

Ha bon....???

Etonnant.

Bienvenue au pays des motard.

 

Et merci pour le CR...

Attention aux heures, le compteur tourne.

Bonne chance pour la suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon....???

Etonnant.

Bienvenue au pays des motard.

 

Et merci pour le CR...

Attention aux heures, le compteur tourne.

Bonne chance pour la suite.

 

A+

lol

Merci Varap

Pour le compteur je sais, j'avas demandé à William ce qu'il en serait en cas dH sup avant de commencer.

Normalement je devrai pas avoir de mauvaise surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Merci Varap

Pour le compteur je sais, j'avas demandé à William ce qu'il en serait en cas dH sup avant de commencer.

Normalement je devrai pas avoir de mauvaise surprise

 

Salut Piak...

Je t'invite à relire mon post du 14.

Ayant peur d'insister, au risque de laisser penser que j'en ai après quelqu'un en particulier, je ne vais pas resservir le couvert.

Toujours est-il que je te conseille de suivre ta "consommation" au fur et à mesure pour éviter une facture finale qui pourrait t'étonner.

Ton "Normalement je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise", résulte d'un sentiment, d'une impression.

A ta place, j'irais beaucoup plus loin en demandant "combien d'heures", "à quel prix", "quelle garantie"....???

Sinon, gare au sucre d'orge.

 

Très franchement c'est juste un conseil faisant appel au simple bon sens.

Consommer sans savoir combien cela va te couter est une hérésie et tu ne le ferais dans aucune autre circonstance.

Certains pourraient jouer de ce fait...

 

Bon.... viens vite nous voir avec ton truc rose :-o et tu te joindras à nos balades.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'heures que j'effectue je le note ici en fait.

j'ai comme ça un moyen de connaitre les jours de leçons, le nb d'heures effectuées et ce que j'ai fait (même si c'est succint).

on s'était mis ok par téléphone avec William. après pour moi un accord est un accord et je pense que pour lui aussi. Je paierai ce qui a été convenu parce que ça a été convenu ;)

Merci de t'en inquiéter Varap'

 

j'ai d'ailleurs fait 2 h de plus mardi soir sur le parking de la salle bleue de palavas qui se sont super bien passées, là j'étais dans la mesure des possibilités d'un débutant, plutôt à l'aise.

Parcours rapide évitement de portière

Parcours rapide freinage d'urgence

Parcours lent (en fait difficile de passer du rapide au lent)

A priori je me rapproche de l'échéance, je commence à rentrer dans des temps corrects sur les parcours, je trépigne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

code eu !!!!!!!!!!!!!! suis trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

FELICITATIONS.................!!!!!!!!!!!!!!!!! :Panneau17:

 

Ce n'est pas le plus dur mais sans aucun doute le plus pénible.

Bientôt, à toi les plaisirs de la conduite.

 

Merci pour tes témoignages.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter