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Posté(e)

Salut la compagnie,

 

J'ai quelques bricoles à faire sur la moto, des motivés pour m'initier à la mécanique ?

 

Ce que j'ai à faire prochainement c'est le changement des plaquettes + disques de frein + liquide de frein.

 

Je dirais que ça serait bien de faire ça d'ici mi juillet (je n'ai pas encore commandé les pièces).

 

S'il n'y pas de dispo je déposerai la moto chez honda ou j'irai dans un garage associatif.

D'ailleurs vous avez des adresses? J'ai en trouvé un sur saint jean de vedas mais il y a des commentaires peu rassurants.

 

Merci !!

Posté(e)

Faut voir avec Luc souvent, mais d'ici mi juillet je pense que ça sera compliqué.

Sinon, je sais faire si t'es équipé (parce que moi non ^^).

Posté(e)

ok pour moi en juillet

d'ici là j'ai trop peu de temps dispo

 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Flohw a dit :

Faut voir avec Luc souvent, mais d'ici mi juillet je pense que ça sera compliqué.

Sinon, je sais faire si t'es équipé (parce que moi non ^^).

Euh...comment dire...oui j'ai l'équipement du bricoleur du dimanche, c'est à dire deux tournevis lol

 

il y a une heure, lpm34 a dit :

ok pour moi en juillet

d'ici là j'ai trop peu de temps dispo

 

Good. Premier week end de juillet c'est jouable ?

 

Je vais regarder pour les pièces, je te tiens au jus.

 

Merci ! :) 

 

 

 

 

 

Modifié par Etincelle
Posté(e)

C est le week end du larzac moto ripaille... Donc non loool

Posté(e)

Ah oui j'avais oublié ^^

 

De toute façon ce n'est pas urgent. Je suis allé vérifier les plaquettes et j'ai encore de la marge.

 

Du coup je prévois d'apporter les pièces et quoi d'autre ?

Je ne veux pas prendre de ton temps gratuitement non plus ^^

Posté(e)

des bieres ouais !! looool puis on en parlera

 

Posté(e)

EN attendant je vais nettoyer la belle prochainement.

 

J'ai jetté un oeil pour prendre le matériel nécessaire au nettoyage de la chaîne du coup.

 

Est-ce qu'il faut prendre des produits en particulier pour le nettoyant et le graissage ?

J'ai regardé un peu sur amazon, et les prix vont de 5€ la bouteille à 20€ du coup j'hésite.

 

Merci !!! :moto-cool:

Posté(e)

Pétrole désaromatisé, brosse à dent, pinceau, huile de coude.

Sèche bien, regraisse, terminé.

5€, carrefour 😉

Posté(e)

en effet y a pas besoin de plus

Posté(e)

pour tes freins, a y être, prend aussi du DOT4 (liquide de frein)

comme ca démontage des etriers, changement de liquide et nettoyage des pistons

Posté(e)

Oui j'avais prévu le changement de liquie de frein :)

 

Je note pour le DOT4 j'irai voir ça. Ca se trouve en grande surface aussi ?

 

 

Posté(e)

Chez les motocistes ou sur le net

Posté(e)

Ok merci vous deux !

 

Pour les disques et les plaquettes c'est presque ok. 

Cyril m'avait conseillé de prendre les plaquettes d'origine, soit des brembo mais sur les sites il manque toujours un truc (une plaquette avant/arrière ou un disque avant/arrière).

 

Du coup je suis resté sur le que tu m'as conseillé @lpm34

Il y a tout sauf les plaquettes qui sont du sifam et pas du brembo, mais tu m'as dit que c'était ok?

 

Comme j'ai le liquide de frein à changer, est-ce que ça vaut aussi le coup de changer la durite ?

Posté(e)

oui du sifam ca marche aussi

pour la durite, je n'ai pas regardé son état

si tu as un doute, et que c'est pas trop cher, autant le faire

mais dans ce cas la, n'oublie pas d'acheter les 4 petits joints qui vont autour des banjo (2 en haut sur le maitre cylindre et 2 en bas sur l'etrier)

Posté(e) (modifié)

Ok merci ! 👍

 

C'est bon j'ai commandé les plaquettes et les disques. Il y a un des disques qui est en rupture mais il devrait y avoir moyen de le remplacer (j'avais pris les modèles wave pour voir ce que ça donne, j'en aurais qu'un seul du coup).

 

Pour la durite j'ai jetté un oeil, et ça a l'air d'être en metal tressé, donc si j'ai bien suivi ce que tu disais, pas besoin de le changer 😛

 

Le Dot 4 et l'huile c'est bon aussi. Reste encore le filtre à huile.

Pour les bougies, je pensais en acheter des neuves au cas où (combien il en faut ?).

Quand je démarre, je suis généralement obligé d'accélérer en même temps sinon la moto ne démarre pas, c'est normal ? Je me suis dit qu'il y avait un lien avec les bougies peut être...

 

Et dernière chose, en faisant mes contrôles, je me suis demandé ce que c'est que ce réservoir ?_? Liquide de refroidissement ? Ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas le produit lave glasse lol

Je vois mal si j'ai la bonne quantité mais j'aurais tendance à dire que je devrais en rajouter.

 

dmyo.jpg

 

ia9k.jpg

Modifié par Etincelle
Posté(e)

Refroidissement. C'est le vase d'expansion. A garder au dessus du min... Heureusement y'a pas canicule !

Posté(e)

Alors il te faut deux bougies

Mais pas dit qu il ne te faille pas accelerer encire. Sur ces modèles ca arrive... D ou le starter

 

C est bien le liquide de refroidissement. J en ai plein si tu veux

 

Pourquoi as tu commande deux disques ? Tu veux aussi faire l arrière ?

Posté(e)

Pour le liquide de refroidissement on pourra en remettre oui ! En attendant il y a ce qu'il faut je pense.

 

 

Pour les disques oui je pense que l'arrière est fatigué aussi. En fait je ne me suis pas posé la question, ça fait trop de changer les deux ?

J'ai vérifié le disque arrière, et moins que l'avant mais l'épaisseur est inférieur au témoin extérieur et il est rayé. 

 

Après j'ai de la marge sur les plaquettes que ce soit à l'avant ou à l'arrière mais tant pis.

 

Pour les bougies je vais regarder et sûrement en prendre deux au cas où?

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Ok. Non a y etre on pourra faire aussi l arriere. Il va falliur compter une grosse demi journee pour tout faire

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