Jump to content

Etincelle

Membres
  • Content Count

    251
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Etincelle last won the day on May 31

Etincelle had the most liked content!

Community Reputation

42 Excellent

About Etincelle

  • Rank
    Archi Confimé

Infos

  • Prénom
    Aurélien
  • Localisation
    Montpellier
  • Monture
    CB500S

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok je vois... Et les mécanos ne prennent pas ça en compte ou quoi ? Je verrai ce qu'il me sort demain, et si ça ne va pas...ça va chier 😛 Ca m'embête de mettre les mêmes parce que je veux des pneus pour route, les chemins osef. Et hors de question que je change l'arrière pour le moment.
  2. @lpm34 Qu'est-ce qui pose problème ? Je demanderai confirmation au mécano. Parce qu'effectivement le tourrance, même le next est censé être polyvalent (route/chemin) alors que le road 5 est exclusivement pour la route. Ca n'a choqué aucun des 3 mécanos que j'ai eu au téléphone sans que je précise que le pneu arrière soit du modèle next... C'est étonnant, j'ai lu qu'en général il faut rester sur le même type de pneu à l'avant et à l'arrière...
  3. j'ai demandé aux mecanos que j'ai eu au téléphone seulement dont celui de suzuki. Comment je peux vérifier ça autrement ?
  4. Alors le pneu arrière c'est un metzeler tourance. Ca ne correspond pas forcément à mon utilisation mais je ferai avec. Pour l'avant je vais mettre un road 5. Si tout se passe bien je vais chercher la moto jeudi, bridage prévu vendredi Pour le pneu, c'est motoshop qui va le mettre et qui propose le meilleur prix ! Ils ont tendance à allumer sur les prix chez suzuki ! Mais bon ils se montrent réactifs pour le bridage donc je ne vais pas me plaindre 😛
  5. @lpm34 Cool on avance Pour les pneus, j'ai vu que les michelin anakee sont biens. Ca peut le faire ? Je suppose que ça dépend de ce qu'il y a à l'arrière? Je n'ai pas retenu le modèle. Pour la mutuelle, ça ne vaut toujours pas le coup de prendre l'assurance tout risque pour ce modèle ? J'ai contacté freddy FSA, leur site est très bien présenté. Je pense passer à la boutique pour discuter plus précisément du prix. Au premier abord, j'ai trouvé les prix pratiqués super élevés. Et finalement en faisant quelques recherches et en supposant que son pris comprend la pose, ainsi que la réduction pour le partenariat, ça peut être correct. Du coup j'attendrai pour les valises, ce n'est pas une urgence. J'ai jusqu'à demain pour me décider, je continue de scrutter les annonces en attendant.
  6. Et c'est une bonne ou une mauvaise chose ? Sinon ça y est j'ai testé la noire ce matin, elle est pas mal ! Le gars est mécano chez ktm mauguio, il a fait seulement 4.000km avec. Elle est à 49.000km pour 3.000€. Il faut la brider, changer le pneu avant et il me la fait pour 2.800€. Le reste est impecable: pneu arrière à 70%, plaquette AR neuve, plaquette AV ok, disques de freins ok, vidange ok. Selle confort, ligne d'échappement devil () Si on compare avec celle d'hier, il y a une différence de 10.000km et 300€ avec celle confort et ligne d'échappement en plus. C'est pas encore l'affaire du siècle mais ça a l'air pas mal non? Me reste à voir combien coûte le changement du pneu.
  7. Ah ouais quand même ! Malheuresement je n'accroche pas au look de ce modèle 😕 Et niveau confort ça a plutôt l'air d'être pour du solo. C'était sur Montpellier les concessions que tu cites ?
  8. Ca c'est celle que je vais voir demain. Tu voulais sûrement parler de celle d'aujourd'hui ? Elle a 62.000km pour 2500€ (prix initial 2700€).
  9. Ah merde j'ai oublié les points durs >_< De toute façon j'aurais eu du mal, il n'avait pas de béquille centrale. Pour le réglage de la tension il reste de la marge, il devait être à 25% du max. Ok je vérifierai avec une carrosserie. Du coup elle peut être pas mal malgré qu'elle est un peu juste en km. Elle est bien extérieurement, elle n'a probablement pas été maltraitée (le mec faisait qu'un trajet travail/maison: 26km aller/retour). @papaboulangeJ'ai regardé la transalp, apparemment c'est la 650 qui est bridable. J'aime un peu moins le visuel mais pourquoi pas. Je n'ai pas trouvé d'occasion dans mon budget. D'après les retours que j'ai lu dessus, elle est aussi moins confortable pour le duo par rapportà la suzuki.
  10. Ok j'irai voir ça 👍 Je n'aime pas ce modèle, et je ne veux pas de bmw, pas envie de me ruiner lol Bon j'en ai vu une ce matin: 62.000km 2700€, 2500€ si prise en l'état. Voilà la chaîne: Je crois qu'il ne l'a jamais nettoyé. La graisse a durci, est sèche et colle à la chaine. Dans ce genre de cas, est-ce qu'un nettoyage peut la faire tenir encore ou elle est à changer ? Pas vu de rouille dessus à priori. A voir celle de demain, 49.000km 3000€. Le gars est ''technicien expérimenté'', on va voir l'état. Au fait, vous savez combien ça coûte de faire repeindre une moto ? Sur la V strom il y a 4 parties à faire. Je compte appeler une carroserie mais chaque fois que j'y pense c'est fermé ^^'
  11. Ok, aujourd'hui 13h-13h30? Hello, merci pour ce retour La dent en plus pour en avoir plus de reprise c'est pour quand elle est bridée ou même en full ? Le soucis des modèles d'avant 2011 c'est que le bridage mécanique impose d'être en 34chv au lieu des 47.5. Je crainds que la moto ait du mal avec un passager + valises. Pour le bridage ça a juste été un fil ? Le gars de suzuki me disait que c'est le cas jusqu'au modèle de 2010. A partir de 2011 il faut envoyer un boîter à suzuki et ça coûte la peau du cul ! (300€!!) Dans l'idéal 3500€ tout équipée, 4000€ sur une excellente affaire. J'aimerais quand même m'endetter le moins possible. Celle a 1700 c'est une opportunité qui s'est présentée, je vais la voir mais je ne pense pas la prendre (trop de km).
  12. @lpm34 Elle est à Millau, exposé à x trem moto si je me souviens bien. Effectivement elle a tous ce que je cherche si ce qui est présenté est confirmé (excellent état). Je me demandais si elle n'est pas un peu cher. En gros elle coûte 1200€ de plus que l'autre de 2005 pour 15.000km de moins et les valises latérales. Ouais je veux bien qu'on en parle. Si t'as une dispo demain ou dans le week end ça serait niquel.
  13. Hello, Difficile de résister, depuis que j'ai testé la honda NC 700x (merci encore @papaboulange👍), j'ai très envie de passer au trail routier. J'ai commencé à regarder quelques modèles et j'ai fait quelques essais. Je précise qu'il me reste 10mois à faire en A2. Ma motivation à changer, c'est que je découvre la conduite en duo et j'aimerais une moto plus confortable pour la passagère et pouvoir faire de plus longs trajets (week end de 2-3 jours par exemple) ce qui me semble compliqué avec la CB500S 😕 Dans ces conditions, les modèles les plus recommandés sont : -versys de kawasaki: je n'aime pas le style -Honda CB500x / NC 700X/750X: je n'ai pas aimé la position sur la CB500X. Pour la NC 700, je n'ai pas pu en voir d'autres et il y a très peu d'annonces. -V strom 650 suzuki: ça semble être un bon compris pour l'utilisation que je veux en faire. Elle est bridable A2, elle a ce qu'il faut pour se faire plaisir, elle permet de faire du duo en proposant du confort au passager, surtout les versions antérieures: (je n'ai lu que du bon de ce côté pour les modèles 2004 jusqu'à 2014). J'ai testé (rapidement) une V strom de 2004, une de 2014 et une de 2020. A ma grande surprise je n'ai pas plus apprécié que ça la 2020. J'opterai plutôt pour la 2014 en terme de sensation, d'assise et surtout de réactivité. La 2004 est confortable mais me semble plus molle, c'est sûrement la différence 34chv vs 47.5chv ? Actuellement, voici les modèles que j'ai vu et leurs caractéristiques: -V strom 2005 bleue: je la test demain soir en passager car non bridée. Elle appartient à un des mecanos de suzuki qui l'entretien lui même... donc pas de facture pour vérifier. La moto est nue et proposée à 1750€ pour 100.000km -2004 rouge: Je l'ai testé rapidement (5min sur une courte distance) parce que le vendeur a coupé l'assurance. Elle a 75.000km, le gars l'entretien lui même. Les pneus sont neufs, le kit chaîne est récent. L'amortisseur n'a jamais été changé. Pour la batterie je ne sais plus. Le reste des consommables est ok (disque de freins, plaquettes, liquides). Il propose la moto avec un top case et des sacoches cavalières pour 2300€. Point négatif sur celle ci, en dehors des km, c'est qu'elle est tombée, à l'arrêt d'après le proprio, du coup le réservoir est griffé sur le côté et un protège poignée est presque cassé. -2005 rouge : Deux modèles que je n'ai pas vu. Modèle 1 : 60.000km pour 2400€, dernière révision 26/06/20, rien à prévoir apparemment. Top case, sacoche de réservoir et support téléphone. Le proprio possède les factures des différentes révisions. Modèle 2: 35.000km pour 3600€ Pack Bagagerie complet (top case + valise rigide latérale), protection réservoir Bagster, protège Mains. Elle est en dépot vente chez le mecano qui fait l'entretien, d'après lui elle irréprochable et il y a une garantie de 3mois pour le moteur. Ce qui m'embête sur celle ci, c'est qu'il y a une révision à prévoir au 36.000km. Normalement rien de méchant (la plus importante sera pour les 48.000km) mais bon. -2014 blanche: Testée ce jour ! 80.000km pour 2900€ sur l'annonce. Je pense pouvoir faire descendre le prix à 2700/2800€. Le gars propose 2400/2500 s'il fait la révision avant. D'après ce que j'ai vu, le pneu avant est à changer, les plaquettes de frein AV et AR, liquide de fourche ?, kit chaîne (il le change tous les 20.000km il me semble). Batterie changée fin 2019. J'ai vu les factures, le mec n'en touche pas une en mécanique (encore moins que moi lol) du coup il faut tout faire par suzuki ou un garage multimarque. J'attends de voir ce qu'il y a à faire exactement sur la moto. J'ai bien aimé le fait qu'elle soit plus récente notamment pour le répondant par rapport à une plus ancienne et du coup il y a l'ABS. La première question sera pour @lpm34, tu connais bien le vstrom 650 ? 😛 Ensuite, j'hésite entre celle de 2014 (je me dis que la revendrai avant les 100.000km pour prendre une avec moins de bornes) et une des rouges de 2005 en me disant que je la garderai la débriderai et que je la garderai plusieurs années. Je ne suis pas pressé, d'ailleurs rien n'assure que je prendrai une moto maintenant. Mais dans cette situation je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux à faire. Celle de 2014 a 80.000km, est-ce que ce n'est pas trop ? ce modèle est censé faire plus de 100.000km s'il est bien entretenu. Mais l'amortisseur n'a jamais été changé. Je crainds d'avoir à le faire. La 2005 à 3600€ semble bonne et elle a l'équipement qu'il me faut, en dehors de la révision des 36.000km, je n'ai rien à prévoir dessus normalement. En gros, est-ce qu'il vaut mieux prendre une moto un peu plus récente avec plus de km, ou une plus ancienne avec moins de km ? Ma CB500S me prouve que les vieilles moto sont robustes, mais pas sûr que les modèles suzuki tiennent aussi bien que les honda. Et l'ABS pourrait être sympa même si je pense pouvoir m'en passer. Dernière chose, les soldes arrivent, pensez-vous qu'il y a de bonnes affaires à faire sur des motos d'occasions ou c'est plutôt pour les neuves ? Merci d'avance pour vos retours
  14. Fait, j'ai vu ton partage sur facebook 😛
  15. Non c'est par curiosité. Je ne connaissais pas du tout mais on m'en a parlé en me disant que ça n'a pas d'impact sur la durée de vie de l'embrayage si c'est fait correctement
×
×
  • Create New...