Jump to content

Etincelle

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Etincelle last won the day on March 8

Etincelle had the most liked content!

Community Reputation

30 Excellent

About Etincelle

  • Rank
    Archi Confimé

Infos

  • Prénom
    Aurélien
  • Localisation
    Montpellier
  • Monture
    CB500S

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce qui m'a surpris avec les gendarmes, c'est qu'ils ont tendance à se placer à droite par défaut. Et ça pour le motard seul comme pour celui qui est en tête de file dans un groupe. Alors que j'ai appris au permis, avec l'AFDM et avec vous, qu'en groupe le premier se place à gauche, ce n'est-ce que pour avoir un maximum de visibilité avant de doubler un véhicule. Ca avait l'air d'avoir du sens pour lui de rouler à gauche pour ce cas là, mais en formation ils apprenenent à rouler à droite sans raison particulière.
  2. Encadrant bien sûr ! Souviens toi que je t'ai tout appris ! lol Plus sérieusement, groupe encadré
  3. Les prochaines sessions sont affichés dans le sujet principal. Ne tardez pas pour les demi-journées parce qu'elles se remplissent. Pas de fuites sur les dates du rallye 2020 mais les participants aux demi-journées sont censés recevoir un mail prochainenement avec les dates. D'après ce que j'ai compris c'est prévu pour le mois de mai.
  4. Hello, Ca fait un moment que je ne suis pas venu. Comme d'hab, j'ai toujours le risque de ne pas pouvoir participer au dernier moment. Mais ça devrait le faire pour le 15 ! Au plaisir de vous revoir.
  5. Hello, Merci pour l'info, du coup j'ai participé à la matinée du 7 mars. C'était sympa. On a eu un rapide topo sur la trajectoire de sécurité avec café et croissant. Ensuite constitution des groupes par affinité et niveau. Ce jour-ci, un gendarme s'est proposé de regroupé les ''pas à l'aise'', le reste s'est fait par affinité en prenant soin d'avoir des niveaux proches. J'étais dans le groupe d'hervé et de sa compagne. Ensuite mise en pratique avec le gendarme qui ne fait passer devant à tour de rôle. On fait environ 20min chacun avant de debrifer. D'autres groupes fonctionnaient avec les intercoms pour corriger la trajectoire en live, ça doit être sympa aussi. Road sympa de 100km environ, ils ont pris soin de choisir des routes ''propres'', le top pour s'entraîner. Je confirme que ces demi-journée sont nécessaires pour le rallye d'une journée. La raison invoquée est que d'après les retours les motards ont particulièrement apprécié de rouler avec les gendarmes, et que la présentation théorique des trajectoires de sécurité était jugée trop courte. Pour le rallye 2020 les gendarmes souhaitent que les groupes aient déjà eu un aperçu pour passer plus vite à la pratique pour la prochaine journée. A très vite sur la route !
  6. Hello, Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !
  7. mh pourquoi pas, merci pour l'info Tu as vu le où le tarif avec la MDM?
  8. Hello et bienvenue Nico !
  9. Au plaisir de te croiser Dragonride et merci pour ce que tu as fait jusqu'ici.
  10. Bien rentré aussi. Merci pour la ballade est les conseils !
  11. woups j'étais sûr d'avoir confirmé mais si je ne valide pas le message... Je serai là à 14H. J'espère que c'est toujours ok 😛 Je chekerai le forum avant de partir (vers 13h20)
  12. Ca m'intéresse aussi ! je confirme dès que possible
  13. Pour que tout le monde puisse suivre, quelqu'un peut explique ce qu'il s'est passé ce dimanche ?
×
×
  • Create New...