Jump to content

Dragonride

Membres
  • Content Count

    1,556
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Dragonride last won the day on September 1

Dragonride had the most liked content!

Community Reputation

144 Excellent

3 Followers

About Dragonride

  • Rank
    Spécialiste Routes à Chèvres
  • Birthday 03/24/1990

Infos

  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Roujan
  • Monture
    CB500 X, MT09
  • Intérêts
    Musique, PC, Moto
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

831 profile views
  1. Bonjours à tous et à toutes, Voilà ... la période de réflexion est arrivée à son terme... comme mon implication à l'encadrement au sein d'évasion moto. Je m'explique pour pas qu'il y ai de sous entendus et que les personnes n'ayant pas toutes les cartes en main comprennent bien. Il y a les choses en ON sur le forum et les discussion en OFF. Et étrangement les choses sont biens différentes. Suite à la balade du mois de novembre, nous avons eu des points de désaccord quand à l'organisation de ces dernières (public visé, cylindrée, durée, groupes etc.) Suite à Enigma des points m'ont chagriné également. Et malheureusement les seules réponses que j'ai entendu était des "oui mais" "on attend" "on verra" "pas le temps" ou simplement des refus catégoriques. Ma seule motivation étant d'apporter des conseils et de partager ma passion avec des motards et des motardes cela m'a dérangé profondément. On parle d'impliquer tout le monde mais visiblement le partage de cette passion qui nous réunie tous est soumis à conditions. Qu'on soit bien clair aussi je ne cherche pas la révolution mais simplement à faire évoluer les choses. Mais les arguments de l'homme de paille ou les propos sont déformés à l'extrême dans les discussions privées pour faire ce qui pour moi est du chantage émotionnel ne me font pas rire... du tout... Cette divergeance philosophique me travaille depuis et j'ai pas mal réfléchi aux différentes possibilités. Pour cela je prends donc mes distances avec l'encadrement mais reste toujours dispos pour une chtite balade. Je redeviens un simple motard, passionné et avec l'esprit motard. Au plaisir de se croiser sur les belles routes de notre region ou autour d'un verre. ✌ motardement✌
  2. On est au local à 14h et on on bouge.
  3. Cadeau la tartine pour toi @Flohw 😁 Bref ! me revoilou! J'ai pas mal cogité et réfléchi aussi (oui ça m'arrive) Ce qui nous rassemble aujourd'hui tous dans cette association c'est notre passion commune pour la moto et le partage d'expérience et de bon moment autour de cette dernière. Les balades d'apprentissages ont été toujours bien gérées et se sont bien déroulées depuis que je suis là. Il y a eu un raté ce dimanche et je penses qu'il faut rebondir pour trouver ce qui a cloché et ce qui peut être amélioré. Je propose une idée qui pourrait, à mon avis, être une solution. ça va faire déroulé en plusieurs points mais au moins ça sera clair. Mais ça peut servir de base de travail par exemple. Raccourcir les Roads Pourquoi partir loin alors que les virages nous les avons à portée de main. Les virages qu'ils soient à St Martin de Londres ou à Tataouine sont les mêmes. Nous ne sommes pas là pour nous faire plaisir à rouler loin mais à transmettre nos expériences et nos conseils. Ca permettrai la mise en place d'atelier le matin et l'aprem, d'une pause le matin et l'aprem pour se retrouver. Ensuite de prendre plus de temps pour pouvoir expliquer, faire des démonstrations etc. Et surtout pour moi, la possibilité aux encadrés de se poser, on a l'habitude de rouler mais pensons un peu à la fatigue que ça peut entrainer. Prenons plus de temps pour la pédagogie. Fixer des points de rendez vous à l'avance Clarifier les roads je devrais dire mais, ne pas dire OK le road sera comme ça … et voilà. Dire ok on va partir, on fera un atelier épingle ici, une pause ici pour débriefer le repas se fera là etc . Donner plus d'infos aux encadrés et les mettre en confiance et pas les laisser dans le flou. Possibilités aux personnes le souhaitant d'accompagner les encadrés Là dessus je suis un peu surpris des réponses, lors des balades apprentissages nous avons déjà été suivit que ce soit Alain, Claude, Benoit, etc. sans que le moindre soucis soit à déclarer. Il faut juste être clair dès le départ que les personnes souhaitant le faire doivent comme l'ont dit Nitro et Dorlan, être informé que le rythme sera hyper cool et que le but est le partage avec les encadrés. Et aussi limiter le nombres je suis d'accord avec le fait que 10 motos derrière peut se révéler problématique. Mais après nous sommes tous des adultes responsables non? on est capable si on souhaite accompagner de garder ses distances et de rouler cool. Les effectifs d'encadrants commencent à remonter donc pourquoi ne pas interposer un encadrant entre les derniers encadrés et le groupe suivant pour assurer la sécurité et permettre de garder les distances. être ferme et strict sur ces conditions pour ne pas justement qu'il y ai de problèmes. Groupe indépendant possible Avec un road prévu suffisamment tôt et des points de rendez vous fixés, des gens le souhaitant peuvent, nous retrouver le matin au local et faire leur vie et nous retrouver, pour le café, le repas etc. En restant dans le secteur ça permet aussi à ce groupe de pouvoir rouler à leur rythme et adapter le road des encadrés pour pouvoir nous retrouver au points de rendez vous. Avec ces haltes pour se retrouver on pourrait partager un peu plus et les suiveurs le souhaitant pourraient ainsi changer de groupe. je ne dis pas que tous le monde doit être indépendant, que tous le monde doit suivre les encadrés mais ne pas fermer la porte aux deux possibilités. Prévoir les journées assez tôt Avec des journées prévus plus tôt au niveau roads ateliers etc. permettre à tout le monde de trouver sa place dans les différents groupes. Comme tu le dis @lpm34 tu es overbooké et que tu manques de temps mais tu as une équipe qui cherche à faire avancer les choses dans le bon sens. Voilà juste le fond de ma pensée j'attends la réunion avec impatience (si @Le prof ne se perd pas en route au détour d'un rond point) ✌️
  4. Je penses en effet qu'une réunion serait des plus appropriée pour débriefer de cette journée qui pour moi est loin d'être parfaite. La faire rapidement pour remettre les choses à plat et pouvoir définir une ligne et s'y tenir. je penses que justement le "se faire plaisir ensemble" a été mis de coté dimanche On a de belles routes pour travailler pas loin de Montpellier et il faudrait à mon avis recentrer ces balades sur le partages tous ensembles. Ces journées sont dédiées aux encadrés et uniquement pour eux de mon point de vue. Ne pas dire les accompagnants sont un groupe indépendant. mais axer ces journées autour du partage et de l'esprit motard. Les accompagnants accompagne la balade au rythme des encadrés et apportent leurs expériences tout en apprenant parfois des choses supplémentaires. battons le fer tant qu'il est chaud, dispos quand vous voulez pour un réunion on peut se prévoir ça en fin de journée tout le monde étant bien sur le bienvenue pour qu'on partage nos idées
  5. Aaah là tu vas être déçu 😁 Alors la passerelle n'est pas un "examen" donc ne fait pas office de permis temporaire. Les forces de l'ordre peuvent être indulgente si tu as le papier et le justificatif de dépôt de la demande de permis. MAIS il y a un gros MAIS ils peuvent aussi dire que c'est de la conduite sans permis et aussi les assureurs souvznt refusent de t'assurer sans la réception de ton permis officiel. Voilààà un conseil dis lui d'attendre de recevoir son permis. Moi ça m'a pris plusieur mois mais à cause d'un soucis avec mon auto école mais ça devrait aller vite 10-15 jours maxi
  6. mes finances ne me permettent pas de suivre ptètre la prochaine
  7. Une bien belle journée ! de belles routes, de la bonne humeur une météo au top ! Encore un plaisir de tous vous revoir ! une bonne session d'épingle ! un grand bravo à nos encadrés qui ont assuré tout au long de la journée Au mois prochain pour de nouvelles aventures !
  8. Dragonride

    Hello

    welcome! au plaisir de te recroiser
  9. on a rendez vous pour une réunion le 1er octobre à la DDTM pour avoir toutes les Infos. Sur Béziers du moins. J'attends de voir réellement ce qui va être demandé. Car les spots sont totalement bidons. on est dans la même choses que les vidéos et les schémas expliquant comment on prend un giratoire. Entre les schémas et la réalité de ce qui est demandé il y a des différences. et encore une fois ce qui me dérange le plus dans cette réforme c'est qu'on va demandé à effectif d'inspecteurs qui sont à 80% des gens qui n'ont pas pratiqué la moto depuis un bon moment d'évaluer les trajectoires d'un élève conducteur ça me laisse perplexe. Je vous tiens au courant PS: il y a pas mal d'autres modifications sur le permis donc j'attends d'avoir toutes les infos officielles pour vous dire ce qu'il en est.
×
×
  • Create New...