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Mécanique CB500S


Etincelle

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Ah ouais quand même !

Ben t'auras bien mérité tes bières !!!

 

Tu vas finirpar regretter de t'être proposer lol

 

Dès que tu en sais plus pour tes congés tu me dis et on s'appelera pour discuter des détails.

De mon côté je te dis dès que j'ai reçu les pièces.

 

 

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Pour les disques https://www.plaquettemoto.fr/plaquette-moto.php?mod=AAAAB75A&m=HONDA-CB-500-S-N-PC32&num=2

 

A l'arrière il ne reste que les férodo. C'est bien ou pas ?

Disque de Frein Honda

Catégorie : Disque fixe

Qualité : Acier

Marque : Ferodo

Position : arrière

Ø240x125x105.5 NbTrou4xØ10.5 

Ep5 

 

La marque kit brake ressemble à ce que j'ai déjà mais deux fois plus chèrs, il dois y avoir une différence de qualité non ?

 

 

 

 

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Surement... Plus un peu de marketing je pense

Ca reste un disque arriere

Si tu veux econoliser un peu les ferrodo iront

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@Flohw Dès que je reçois les pièces je vois ça avec Luc et je te tiens au jus :) 

 

J'ai vu Cyril entre temps, il m'a recommandé de vérifier l'amortisseur de couple au passage.

T'en penses quoi ?

T'as un site / magasin à me recommander ?

 

J'en trouve pas qui soit particulièrement pour les cb500S 😕

 

Edit: je compte nettoyer la moto et la chaîne. Pour la graisse il vaut mieux de la pâte ou de la liquide ?

 

 

Modifié par Etincelle
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C'est pareil, la pâte va coller peut être un peu plus...

 

D'expérience, je te recommande la bombe, plus simple à mettre que la pâte. (sauf si tu t'appelles luc et que tu mélanges huile avec graisse lithium et pinceau mais là c'est plus la même organisation !)

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il y a 52 minutes, Flohw a dit :

C'est pareil, la pâte va coller peut être un peu plus...

 

D'expérience, je te recommande la bombe, plus simple à mettre que la pâte. (sauf si tu t'appelles luc et que tu mélanges huile avec graisse lithium et pinceau mais là c'est plus la même organisation !)

lol ok merci :)

 

 

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Les ammortisseurs de couple... On les verra au demontage mais si ils sont uses il faudra re demonter la roue pour les changer

 

Pour la graisse je te mintrerai une astuce pour pas cher

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Tu peux quand meme jeter un oeil avant

Tu mets la moto sur la centrale et tu essais d avancer et reculer la roye arriere a la main apres avoir bloqué la transmission avec une vitesse par exple

 

Si tu ne ressens pas de jeu, c est bon, si il y a du jeu, il se pourrait qu il faille les changer en effet

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Et profites e' pour faire la meme chose en deplacant la roue lateralement

Si pas de jeu, c est ok, sinon il faudra prevoir les roulements de roue

 

Tu peux aussi faire ce test a la roue avant

 

Par contre il n y a pas d ammortisseur devant puisque la roue n est pas reliee a la transmission

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Ok je testerai ça pour les roues. J'ai fait un essai tout à l'heure mais j'ai oublié de passer une vitesse ^^'

 

Pour la graisse ok. Je risque de l'avoir fait avant qu'on se voit. Je n'ai pas nettoyé ni graissé la chaîne depuis que j'ai la moto.

La graisse sur la chaîne commence à êtr eun peu sèche donc je pense qu'il est temps. Ou alors ça peut attendre qu'on se voit?

Sachant que je vais à Nîmes ce soir et que j'y retourne jeudi prochain.

 

Pour les disques et freins, commande toujours en attente sur le site. Putain c'est pas des flèches ceux là !!!

 

 

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  • 3 weeks later...

Voilà c'est fait !

 

Désolé Flo, on a convenu de la date hier pour faire ça ce matin, du coup j'ai complètement zappé de repasser sur le forum.

 

En tout cas on (enfin surtout moi !!! 😛) a bien bossé. 

 

Du coup je suis bien rentré, je n'ai pas eu de sensations particulières avec les freins en dehors du fait que ça freine mieux qu'avant :o

J'ai juste eu l'impression que la pression pousse sur la poignée du frein avant, mais je n'ai pas conduit assez longtemps pour être sûr.

 

Encore merci Luc pour tout ça :) 

 

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Oui avec plaisir.T'hésite pas si tu veux que je te montre 2-3 trucs lol

 

Edit: ah au fait j'ai oublié de te redemander ton astuce pour la graisse de chaîne 😛

Modifié par Etincelle
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