Aller au contenu

Réunions FFMC34


lpm34

Messages recommandés

C'était très instructif sur la manière dont on est défendu dans la région et de qui nous représente, j'ai vu que sa bouge et je vais essayer d'en faire de même.

Pour les T-shirts c'est de la bombe et ceux de Hérault sont mieux que les nationaux.

Super CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

'Jour à toutes et tous.....

 

Merci Rémi pour ton CR haut en couleur et en efficacité.

 

Ce fut en effet une bonne soirée... très bonne.

 

A bientôt pour l'action,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Demain, dernier jeudi du mois alors... réunion fédé au Rieucoulon à 20h30.

 

Je vous donne donc rendez-vous pour celles et ceux qui le souhaitent à partir de 18h00 à Macadam** pour une bière du Biquet euhh Biker...

 

Nous pourrons ensuite nous diriger à l'endroit où vous souhaitez pour casser une tite graine, refaire le monde avant la réunion.

 

Sinon, rendez vous directement à partir de 20h30 au bureau (à côté de Moto-expert, salle Mutuelle des Motards).

 

 

A demain ! :victoire-584:

...

 

 

 

 

** Pourquoi Macadam ?

Ben c'est moi qui fixe les RDV alors je fais comme je le vaux veux veau bien ! bref, vous m'avez compris.

N'ensuite que la serveuse avec son petit short moulant en cuir n'est pas désagréable à regarder en savourant la bière qui est excellente à un prix très correct !!!

(bah ouaip, que voulez vous je suis un homme, avec ses faiblesses...)

Et pis ya des belles motos, DUCATI (si si chuis sérieux, je les trouve Belle !)

 

 

Allez ADMAIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh tu es a la rue, y pu de ducati (sauf un client varap), les ducati sont en face de moto expert maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh tu es a la rue, y pu de ducati (sauf un client varap), les ducati sont en face de moto expert maintenant

 

 

Yes..... soit c'est chez Macadam mais sans les ducat'... soit c'est chez ducat' pais sans le petit short... (pléonasme, je sais... mais là, on peut le faire....).

 

Merci confirmer Rémi.... moi..... je serai là..... même je dois passer chez ducat' avant...

 

A+ les loulous

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont mis un bar chez ducati aussi ? si c'est le cas je me laisserai bien tenter par le rdv ducat !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puf - puf !

 

viens de rentrer, ptin d'journée fais chô, hein !!! on n'a pu l'habitude, alors Ducat bar connaît pô donc pour pas perdre les Ouailles on reste sur le plan Macadam et la ptite serveuse en cuir...

 

J'vais pô tarder à y aller, j'ai la poussière qui me gratte à faire passer au fond du gosier...

 

ADTALEUR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse panne chez un client, pfffff

je ne pourrai pas venir ni boire un coup, ni venir a la FFMC

 

Vous me raconterez

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Pourrais-t'on avoir un compte rendu de réunion ? ça me semble important car des bruits circulent comme quoi la ffmc34 aurait laissé tomber le relais Calmos de l'Aire de la Palme pour le Gp de Cataluña sous pretexte qu'on aurait pas eu la gratuité de l'autoroute...

Alors une question qui me semble logique : as-t'on besoin de la gratuité de l'autoroute pour monter un Relais Calmos ?

- Je pense aussi aux bénévoles qui devaient y aller donner un coup de main dont 4 du 30 (dont 1 de Tavel et un autre de Bagnols/Cèze) qui devaient y être à 9h00 , membres du bureau qui plus est...

J'aimerais donc en savoir un peu plus car là , toute ffmc confondu on passe pour des rigolos d'après ce que je vois passer sur ma méssagerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-t'on avoir un compte rendu de réunion ? ça me semble important car des bruits circulent comme quoi la ffmc34 aurait laissé tomber le relais Calmos de l'Aire de la Palme pour le Gp de Cataluña sous pretexte qu'on aurait pas eu la gratuité de l'autoroute...

Alors une question qui me semble logique : as-t'on besoin de la gratuité de l'autoroute pour monter un Relais Calmos ?

- Je pense aussi aux bénévoles qui devaient y aller donner un coup de main dont 4 du 30 (dont 1 de Tavel et un autre de Bagnols/Cèze) qui devaient y être à 9h00 , membres du bureau qui plus est...

J'aimerais donc en savoir un peu plus car là , toute ffmc confondu on passe pour des rigolos d'après ce que je vois passer sur ma méssagerie...

 

 

pour avoir participé a la reunion hier soir, je te confirme que le relais calmos a été annulé , en effet c'est a cause de la perte de la gratuité de l'autoroute, maintenant il va de soit qu'une explication s'impose, j'essai de faire de mon mieux pour faire un CR un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y colle comme dab', en plus que Pat l'attend !

 

Je suis passé devant le magasin Ducati (face à Moto-expert) et je vous confirme qu'il n'y a pas de bar !

 

Je suis allé ensuite à la Mutuelle des Motards demander un devis pour une Aprilia RSV4 neuve pour Varap'. Car dans une conversation commune notre Ducatiste m'informait qu'après un devis effectué auprès de la Mutuelle des Motards sur internet, le prix de l'assurance pour cette moto était en tout risque de 2600€. Avec 50% de bonus !

Ayant du mal à absorber ce nombre j'ai donc fais faire un devis par un conseillé hier soir, résultat avec les mêmes critères en tout risque = 1346€

Ceci me confortant dans le conseil que je donne en général aux motard(e)s qui souhaitent s'assurer à la MUTMOT de faire l'effort de se déplacer à leur bureau de Saint Jean de Védas.

Et pis nous avons eu une bonne conversation sympa et plaisante avec le conseillé sur les motos en général et la RSV4 en particulier !

 

J'ai retrouvé Dosequis pour la Binouze du Biquet chez MACADAM.

Sont arrivés à la fermeture nos 2 Lucs, alors direction piz à volonté, comme dab !

 

Rejoins par Thierry alors que l'on attaquait nos premières parts... Varap' a calé, Luc et moi itou, Thierry non, trinquille il a absorbé quelques parts de plus que nous !

Conversation autour de nos Blaireaux de la Coupe du Monde et ouaip on n'y a pas échappé, mon Dieu !!!

 

Tout ceci nous a mis en retard d'une vingtaine de minutes à la réunion.

"Les gars, je crois que l'on commence à nous regarder d'un mauvais oeil à arriver à labourre à chaque fois, va falloir faire un effort sur l'horaire dorénavant, j'vousl'dis !!!"

 

Rose, Bernard, Tiger, toute l'équipe du C.A. sans le coordinateur, Pierre de Béziers, Max et d'autres membres étaient présents !

 

Le point sur la réunion CAPCOR était en cours, nous l'avons donc pris 'au vol' les chiffres suivants ont été donnés :

accidentologie pour les cyclos moins 20% -- pour les 2RM moins 30% pour les piétons et les cycliste plus 60% !

 

Suivi d'un résumé sur les actions de tractage des 5 et 12 juin sur Montpellier et Béziers : le bilan est positif sur Béziers et pas très brillant sur Montpellier.

 

La journée "faites de la moto" du 13 juin s'avère ne pas être une réussite non plus sauf pour la piste mini-motos qui a bien servi surtout en fin d'A.M.

 

La manifestation du 18 juin, là encore bilan mitigé mais à priori il n'y a que les grandes agglomérations comme Paris, Lyon ... qui auraient fait mieux que Montpellier, niveau mobilisation.

 

Le relais CALMOS prévu initialement au relais de Lapalme après la jonction des A61 et A9 est annulé.

La cause = la non gratuité de l'autoroute pour les motards.

 

A priori : ASF régionale , dés le début des négociations aurait été d'accord pour la gratuité de l'autoroute mais le retour de la désapprobation d'ASF nationale qui aurait annoncé le contraire.

Pourtant le relais serait prêt avec tous les partenaires !

 

Une page "facebook" fédé34 est à l'étude, projet annoncé par Max.

 

Les réunions de juillet et août sont maintenues.

 

 

.............................

 

 

 

*** Dans les résumés que je fais sur notre forum préféré sont sans parti-pris et sans mon avis personnel. J'essaie de relater au mieux ce que j'ai perçu lors de notre réunion.

Mon avis importe peu et jamais je ne me permettrai de le faire apparaître ici (du moins dans ce post).

Il peut m'arriver de mal interpréter un sujet ou de me tromper, je vous demande toute votre indulgence, je n'ai pas un but de nuire et je m'en excuse d'avance si cela deavit un jour se produire.

Je ne suis pas un journaliste ni un écrivain... seulement un motard un peu engagé ...

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'annulation du relai calmos, personnellement j'etais contre meme si on risquait de creer un precedent vis a vis de la gratuite de l'autoroute. mais sachant que cet aspect a disparu de la charte signee entre la fede et les societes d'exploitation, qu'avons nous a perdre ?

surtout que la fede proposait ces relais avant tout pour la securite des motards...

j'ai donne mon avis a la reunion hier... la decision d'annuler a ete maintenue. nous devons donc nous y plier mais nous pouvons ausi nous exprimer, ici, ou directement a la fede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
en ce qui concerne l'annulation du relai calmos, personnellement j'etais contre meme si on risquait de creer un precedent vis a vis de la gratuite de l'autoroute. mais sachant que cet aspect a disparu de la charte signee entre la fede et les societes d'exploitation, qu'avons nous a perdre ?

surtout que la fede proposait ces relais avant tout pour la securite des motards...

j'ai donne mon avis a la reunion hier... la decision d'annuler a ete maintenue. nous devons donc nous y plier mais nous pouvons ausi nous exprimer, ici, ou directement a la fede.

 

Merci Luc , tu rejoins mon avis et c'est pourquoi j'ai lancé ce débat , afin que ça remonte jusqu'aux personnes concernées ...

je cite : ffmc 30.34.48.11

petit rappel :

Le relais Calmos ayant été décidé avant le conseil de région qui a eu lieu le 28 février à Montpellier où j'étais présent et , où j'ai relancé le sujet a été confirmé ce jour là , tout le monde était d'accord....et les personnes des fédé concernées étaient volontaires pour aller filer un coup de main à la 34...

Hors , je trouve inadmissible qu'on laisse tout tomber au dernier moment sous prétexte qu'on a pas la gratuité de l'autoroute , alors que cette fameuse charte (pour ceux qui ne le savent pas) a été signée il y a plus d'un an ...

Les conséquences à en tirer c'est que quand il y aura une action dans un autre de nos départements limitrophe il n'y aura pas de volontaires pour aller filer un coup de main...Les fédé seront donc "étanches" à leur propre département....

Pour finir je trouve ça dommage....

Des réponses seront apportées suite à notre réunion du Vendredi 9 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va peut etre falloir passer outre tout ca et ne pas rendre nos departements et actions etanches... ce serait trop nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-t'on avoir un compte rendu de réunion ? ça me semble important car des bruits circulent comme quoi la ffmc34 aurait laissé tomber le relais Calmos de l'Aire de la Palme pour le Gp de Cataluña sous pretexte qu'on aurait pas eu la gratuité de l'autoroute...

Alors une question qui me semble logique : as-t'on besoin de la gratuité de l'autoroute pour monter un Relais Calmos ?

- Je pense aussi aux bénévoles qui devaient y aller donner un coup de main dont 4 du 30 (dont 1 de Tavel et un autre de Bagnols/Cèze) qui devaient y être à 9h00 , membres du bureau qui plus est...

J'aimerais donc en savoir un peu plus car là , toute ffmc confondu on passe pour des rigolos d'après ce que je vois passer sur ma méssagerie...

Salut Pat,la gratuité était une condition à la tenue du relais calmos selon la charte,après nous avoir dit ok les ASF sont revenus sur cette gratuité nous déclarant qu'il s'agissait d'un GEM à l'étranger et que cela ne rentrai pas dans les conventions.Non!nous ne laissons pas tomber le relais, nous refusons de le mettre en place dans ces conditions ,tout est prèt et les partenaires qui nous accompagnent dans ce relais sont en accord avec notre décision.

Nous préferrons le décider avec un peu d'avance pour justement prévenir les gens qui était mobilisé et qui devait intervenir sur le calmos.D'autre part ,des infos vous parviendrons pour vous informer des suite que nous donnons à ce refus,d'abord un plan média ,puis une opération pièces jaunes et rouges au péage a laquelle vous serez invités.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que le projet est mis en stand bay ,le travail effectué par la commission et les antennes concernée est énorme ,à la clef pas mal de déplacements et de temps perdus ,l'équipe qui a mis en place ce projet aurait préféré qu'il est lieu .

Une autre raison de ne pas accepter de le faire sans gratuité c'est créer un précédent pour les autres relais qui eux ont la gratuité et risqueraient de la perdre .JMIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

 

:sourires.smileysmiley.com.112: Remy

et pour répondre à Jean-Mi : vous avez fait de jeu des Asf qui ont gagné et n'auront pas leur Relais Calmos sur l'A9 ...

Quand à la perte de la gratuité pour les autres tronçons d'autoroute , si je prend l'exemple du Viaduc de Millau , je puis t'assurer que la prochaine action pieces rouges , c'est pas 8 km de bouchons qu'il risquent d'avoir au péage avec seulement 25 motos , et ce n'est certe pas ce que souhaite Eiffage qui est responsable du Viaduc....

Je laisse pour ma part le débat en Standby , en attendant notre réunion du vendredi 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis avec beaucoup d'attention vos remarques et je me garderai bien de donner un avis sur la tenue ou non de ce relais Calmos. Pour sûr, je suis particulièrement déçu que ce relais Calmos n'ait pas lieu (si la décision est maintenue) ! Mais au delà de cette déception, je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé et probablement que cette décision à été prise dans le sens de la raison (je n'en sais rien !). C'est en partie pour ça que je ne suis pas intervenu Jeudi soir à ce sujet et que je ne donnerai

 

 

The Pat, comme tu le fais très justement remarquer, l'idée d'un Relias Calmos a été présentée au dernier Conseil de région à Saint Jean de Védas et, effectivement, tout les participants à ce conseil de région ont approuvé l'idée (j'étais présent à ce conseil de région)...

 

L'approbation du conseil de région en poche, je suppose que la commission en charge de ce Relais a du travailler pour établir les autorisations, avoir le matériel, définir des partenariats, etc. J'imagine qu'on ne fait pas un relais Calmos comme on fait une simple balade du dimanche (et même certainement qu'un relai Calmos est plus compliqué à faire qu'un Rallye FFMC34).

 

Pour passer d'une idée à l'action, il y a un long chemin, qui n'est pas toujours des plus tranquille...

Qu'est ce qu'il s'est dit dans cette commission ? Quel a été le point de vue des principales fédé participantes à cette commission (le 11 ? le 66 ? c'est quand même chez eux que ça se fait !) Quelle a été la position du National (c'est quand même lui qui gère le partenariat Calmos et qui récupère le pognon) ? Quelle a été la position des partenaires ? Autant de réponses qui expliqueraient probablement la décision.

 

Moi aussi j'étais volontaire pour filer un coup de main le weekend prochain et c'est pour cette raison que je suis déçu...

Mais si c'est pour mieux rebondir ... Alors ...

 

En tout cas, je suis persuadé que la FFMC34 proposera d'autres actions avec les fédés limitrophes et j'espère que ces fédés proposeront aussi des actions communes pour que les antennes de la région méditerranée soient parmi les plus actives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la perte de la gratuité pour les autres tronçons d'autoroute , si je prend l'exemple du Viaduc de Millau , je puis t'assurer que la prochaine action pieces rouges , c'est pas 8 km de bouchons qu'il risquent d'avoir au péage avec seulement 25 motos , et ce n'est certe pas ce que souhaite Eiffage qui est responsable du Viaduc....

 

Il s'agit là d'une bien belle action... C'est d'ailleurs cette action qui m'a fait venir à la fédé (en 2006).

 

Pour monter ce type d'action, il faut des motards !!! Et en ce moment, je n'ai pas l'impression que les motards soient des plus contestataires (à la vu de la faible mobilisation aux actions du 5 juin et du 12 juin pour le 34 et du 18 juin au plan national !). De même, le moindre écart des rangs de l'ordre public et on risque la taule !!!

J'ai cru comprendre à la réunion de jeudi dernier qu'une action du genre était prévue... Combien y aura-t-il de motards ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens....

Salut les motards...

Salut les passionnés..............

 

J'ai déjà pu exprimer mon avis général sur cette annulation, étant à l'origine du pseudo débat concernant le lien entre gratuité et relai calmos, mais souhaite renouveler mes regrets.

 

En effet, si la notion de gratuité doit être mise en avant lors de la tenue d'un tel relai, elle ne devrait pas, à mon avis, conditionner sa mise en place.

Du moins pas la première année... pas dans ces conditions.

 

J'ai bien écouté les arguments exprimés par les membres du CA et je ne suis pas du tout d'accord.

Tout en essayant de comprendre cette position, je pense que les décisions ont été prises par réflexe et en amont de la vraie discussion qui aurait du avoir lieu.

 

- "Peur de créer un précédent et de compromettre la gratuité déjà acquise sur d'autres relais"...

Et si le précédent était de montrer que la FFMC bat en retraite face à la moindre adversité...

Si ASF contactait les autres sociétés en disant : " vous voyez, nous, on ne leur a pas donné la gratuité et leur petit gouté à fait plouf...."

 

- "Honnêteté envers les partenaires"...??

N'eut-il pas été plus honnête de montrer la noblesse de nos actions et la fiabilité de nos engagements en allant au bout.?

De dire : "vous voyez... Les ASF ne nous suivent pas, mais la sécurité passe avant ces bassesses et nous respecterons nos engagements motards et votre partenariat"...!!!

 

Car là, nous ne nous y trompons pas... en réduisant l'action à l'obtention de la gratuité, nous risquons de passer pour des profiteurs, dont la seule motivation était de se faire payer le casse dalle, le café et l'autoroute...

 

Bref, je pense franchement que l'action devait être menée à terme et que la FFMC serait sortie grandie de cette expérience.

 

Concernant les actions à venir, les représailles envisagées seraient déplacées et incomprises par ceux qui seraient une nouvelle fois pris en otages.

Cela s'apparenterait à de la vengeance... vexés que nous sommes d'avoir été pris pour des imbéciles. La vengeance ne peut engendrer que la vengeance et la spirale est tout aussi stupide que stérile.

Il faut faire un courrier officiel aux ASF, marquant fermement le mécontentement de la FFMC et précisant que nous saurons tirer enseignement de leur trahison.

Que l'année prochaine nous prendrons le dossier différemment et que nous leur marquerons notre détermination de façon plus probante.

Il faut avouer, sans vouloir jeter l'opprobre sur les acteurs de ce dossier, que s'être contenté d'un "oui oui", apparait un peu naïf...

Donc l'année prochaine, une action pièces jaunes 2 mois avant les dates, renouvelée 1 mois avant si non signature d'un accord.... etc... serait plus efficace.

 

Pour le relai en lui même... ce sera à nouveau une première... et il ne pourra malheureusement pas être tirée d'expérience de la version 2010...

 

Voilà donc MA position et je vais la relayer directement auprès de la fédé, avec pour seul et unique but : faire progresser le collectif...

 

Aucune rancoeur ou animosité de ma part, juste des regrets.

Car je pense que tout ça a été fait dans un bon esprit... ce qui ne suffit pas à éviter les erreurs.

Et puis il y a ceux qui font... et ceux qui critiques... donc je voudrais garder la retenue de mise, sans pour autant faire la langue de bois.

IL faut avancer et sortir meilleurs de chaque situation.. sinon... il ne sert à rien de faire....

 

Bien sincèrement,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher varap', que rajouter a ce laius si ce n'est que je partage ton opinion sur tous ces points. je pense l'avoir exprime jeudi dernier pendant la reunion.

 

je suis le premier decu que nous fassions passer la gratuite de l'autoroute avant la securite et je m'accorde avec toi sur le fait que la fede en serait ressorti bien plus forte si elle etait passe outre et qu'elle avait dit : on s'en fout, cette annee on le tient, mais si l'an prochain nous n'avoins pas la gratuite, on passera la vitesse superieur

 

et la on aurait ete surement plus unis. et la on aurait montre une determination. et la peut etre que les medias nous auraient reellement ecoutes... et la on ne passerait pas pour des preneurs d'otages...

 

enfin, la est mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter