Aller au contenu

Réunions FFMC34


lpm34

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Oui je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement, ça aurait valu le coup ne serai-ce que pour voir Rose et son solex... Mais comme en plus y'avait aussi plein de gens sympas (même s'il y avait quand même beaucoup de caisseux pour une réunion de motards)!

 

Vais essayer de revenir pour les prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse
Ce premier RDV annuel Fédé a été sous le signe de la convivialité avec un nombre important de motards présents.

 

Il n'y aura pas de résumé de ma part.

 

En effet, je vous invite pour l'année 2011 à faire l'effort de vous déplacer le dernier jeudi du mois à 20h30 au Bureau Fédé

 

et à consulter régulièrement les informations fournies sur le site FFMC34

.

 

:victoire-584:

 

 

Je lisais toujours avec plaisirs tes comptes rendus qui donnaient une vision toujours claire et objective de la réunion. Ca me permettait aussi de lire des aspects que je n'avais pas forcément perçu pendant la réunion...

 

Néanmoins je comprends ta volonté. Bien que le compte rendu apporte beaucoup d'informations aux motards absents, la présence est inévitable pour intervenir, faire des remarques, des suggestions, prendre position bref, tout ces trucs qui nous différencie des moutons. ;)

 

Je trahirai quelques peu ta volonté pour rappeler que lors de cette réunion, on a appris la date de l'Assemblée Générale qui aura lieu le 11 février 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Tiger !

 

Le fait d'aller à une réunion mensuelle n'est quand même pas si contraignant, c'est une histoire de volonté ...... et d'envie !

 

Et surtout participer à la vie motarde, autre que ludique, c'est aussi rencontrer réellement les gens, s'exprimer, ne pas être d'accord, proposer et suggérer d'autres solutions, faire partager ses expériences et occuper le terrain...

 

Mais les personnes du forum et de l'association savent tout cela et pour ma part je reste persuadé que nombre de motard(e)s d'EVM iront un jour d'eux/elles mêmes vers la FFMC.

 

C'est la seule association militant pour faire reconnaître nos droits aux élus et politiciens sans être politisée, de nos jours ça reste remarquable ... surtout qu'elle brasse des personnes d'opinions et de convictions totalement différentes.

 

Tout n'est pas parfait, mais quel est le système qui l'est ? et il y a tellement de choses à faire ....

 

Et pis la cotiz ça fait 3€ par mois sur une année, c'est quoi ... ?

 

------

mini_6923210101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Tiger !

 

Le fait d'aller à une réunion mensuelle n'est quand même pas si contraignant, c'est une histoire de volonté ...... et d'envie !

 

Et surtout participer à la vie motarde, autre que ludique, c'est aussi rencontrer réellement les gens, s'exprimer, ne pas être d'accord, proposer et suggérer d'autres solutions, faire partager ses expériences et occuper le terrain...

 

Mais les personnes du forum et de l'association savent tout cela et pour ma part je reste persuadé que nombre de motard(e)s d'EVM iront un jour d'eux/elles mêmes vers la FFMC.

 

C'est la seule association militant pour faire reconnaître nos droits aux élus et politiciens sans être politisée, de nos jours ça reste remarquable ... surtout qu'elle brasse des personnes d'opinions et de convictions totalement différentes.

 

Tout n'est pas parfait, mais quel est le système qui l'est ? et il y a tellement de choses à faire ....

 

Et pis la cotiz ça fait 3€ par mois sur une année, c'est quoi ... ?

 

 

------

 

mini_6923210101.gif

 

Comme tu dit cher ami la cotisation est pas très cher et il faut des motards en colère pour faire avancer les choses et pour avancer il faut aller a la FFMC c'est le point d'où les idées partes et s'applique pour que les choses avances ...............

 

je connais le sujet je suis ancienne FFMC69 et en plus que SDS donc quand on veux on peu ....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Tiger !

 

Le fait d'aller à une réunion mensuelle n'est quand même pas si contraignant, c'est une histoire de volonté ...... et d'envie !

 

Et surtout participer à la vie motarde, autre que ludique, c'est aussi rencontrer réellement les gens, s'exprimer, ne pas être d'accord, proposer et suggérer d'autres solutions, faire partager ses expériences et occuper le terrain...

 

Mais les personnes du forum et de l'association savent tout cela et pour ma part je reste persuadé que nombre de motard(e)s d'EVM iront un jour d'eux/elles mêmes vers la FFMC.

 

C'est la seule association militant pour faire reconnaître nos droits aux élus et politiciens sans être politisée, de nos jours ça reste remarquable ... surtout qu'elle brasse des personnes d'opinions et de convictions totalement différentes.

 

Tout n'est pas parfait, mais quel est le système qui l'est ? et il y a tellement de choses à faire ....

 

Et pis la cotiz ça fait 3€ par mois sur une année, c'est quoi ... ?

 

------

mini_6923210101.gif

 

 

 

+998....

 

Tout ça est juste et parfaitement dit.

Mais je tenterai de me coller à cet exercice pour les prochaines réunions car, si la démarche est en effet personnelle, lire les CR, savoir que cela existe et en faire un post, tout ça peut suffire à suciter une vocation.

C'est aussi le rôle du forum que de passer ces messages.

Tu as largement oeuvré pour la bonne cause, et on peut te remercie.

Aux autres de prendre le relai.. et dans "autres", il y a moi.

 

A + les amis,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis la cotiz ça fait 3€ par mois sur une année, c'est quoi ... ?

 

Ça fait le prix de deux cafés !!!!

En sachant déjà qu'on l'offre à chaque réunion mensuelle et qu'on offre le repas lors de l'AG...

En sachant aussi qu'on donne les 2/3 de la cotiz au BN (et donc dans le 34 on ne garde qu'un tiers)...

En sachant aussi que la cotiz donne droit à l'abonnement gratuit au Caillou... et quelques avantages dans les structures du mouvement (AFDM, Mut, MotoMag, etc.)

 

S'exprimer lors des réunion mensuelle, c'est le meilleur moyen de faire avancer les points de vue. Apporter sa réflexion à un sujet est, me semble-t-il, la meilleure façon de progresser. D'où ma perpétuelle volonté que l'on réagisse lors des réunions (ou ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
P'tit up.........

 

a jeudi .... :)

 

Vi...... à jeudi..... même lieu, même punition......

Je vous laisse le choix des armes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:0023: :0023: :0023: :0023: ............je peux pas venir ...... :(

 

 

BON BEN..... PUISQUE QUE ROSE NE VIENT PAS......................

.....

 

...

 

.

 

 

.

 

.

BEN ON Y VA QUAND MEME.......

LOL...

 

Tant pis, la prochaine... pour l'AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci varap' pour ton soutien... ;)....mais j'aurais preferais venir, mon fils ainé a une mega bronchite et le medecin peut passer entre 18H et 23h......et le petit a chuté ce matin en vélo en allant à l'école !!!!!!....ca donne le ton a la journée de bon matin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci varap' pour ton soutien... ;)....mais j'aurais preferais venir, mon fils ainé a une mega bronchite et le medecin peut passer entre 18H et 23h......et le petit a chuté ce matin en vélo en allant à l'école !!!!!!....ca donne le ton a la journée de bon matin !!!!!

 

Bon courage et pensées positives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reunion super constructive pour les nouveaux (et pour les anciens aussi)

 

c'est cool de pouvoir parler a coeur ouvert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR REUNION FFMC 34 - JEUDI 27 JANVIER

---------------------------------------------------------

20 personnes présentes (dont 8 inscrites sur le forum)

 

- Evènements passés :

La balade de Noel et son lot de désillusions concernant la partie adminsitrative et le refus d'autorisation de la pref.

Il semblerait que le changement d'interlocuteurs ait créé un mouvement d'auto défense au sein de l'administration.

Chacun s'est renvoyé la balle pour finir par interdir la manifestion, plus par méconnaissance et par crainte infondée, que pour une raison réelle et sérieuse.

Cela rappelle la nécessité de faire les dossiers le plus tôt possible afin de pouvoir les relancer et les argumenter.

 

Il a été noté que sans être récurrent dans la région, ce refus crée un précédent et il est important de veiller à ce que cela ne se reproduise pas.

Le cas échéant, des actions seraient engagées pour manifester notre mécontentement.

 

- Communication FFMC et implication des adhérents :

La plus grande partie de la réunion a tourné autour de ce sujet et il est réjouissant de constater le bon esprit et la positive attitude des personnes présentes.

Une vraie discussion s'est engagée avec des échanges vifs, mais constructifs et pertinents. Comme on les aime quoi.

Il en ressort le manque d'efficacité concernant la communication auprès des adhérents et sympatisants, d'où résulte le peu d'implication constaté dans les actions menées par la fédé.

En effet, de nombreuses "nouvelles têtes" sont apparues dans le paysage de nos réunions mensuelles, mais qui retournent presque aussitôt dans l'anonyma, faute d'avoir pu les intéresser.

Après plusieurs idées lancées, il fut convenu de l'importance de proposer des actions concrètes simples et motivantes aux nouveaux arrivants, afin de capter leur attention et les impliquer très directement dans la vie de la fédé et de ses commissions.

Aussitôt appliquée, cette méthode à prouvé son bien fondé et plusieurs personnes se sont engagées dans des actions à venir.

Nul doute que des enseignements seront tirés afin de pertpétuer le ton participatif de cette réunion et le renouvellement de cette forme d'implication.

 

- Gilet FFMC :

Il a été fait état d'une commande imminente, concernant l'achat de gilets floqués "FFMC" pour encadrer les manifestations dans lesquelles la fédé est impliquée.

 

- Assemblée générale :

Rappel de la date du 11 février pour la tenue de l'AG qui débutera à 19h30.

Sont conviés, toutes et tous.

Pourrront voter, celles et ceux qui sont à jour de leur cotisation.

 

- Boutique FFMC 34

Ou catalogue..

Il a été imaginé la création d'un portail permettant la vente en ligne, ou la consultation d'un catalogue, des objets proposés par la FFMC 34.

La forme définitive et la mise en place restent à définir.

 

- Motion contre l'engagement politique de la FFMC

Un projet de motion a été divulgué, concernant "la limite d'engagement politique" de la fédé.

Le document final sera établi avant les assises pour une proposition de vote à cette occasion.

L'idée est que le bureau national devrait consulter toutes les antennes pour décider de l'implication de la fédé dans une action ne se rapprochant pas directement du monde du 2RM.

Une majorité devra être obtenue pour entériner toute décision.

 

--------------------------------------

 

Merci aux personnes présentes.

Nous vous invitons à vous joindre à nous, en tant qu'adhérent bien sur, mais aussi en tant que participant, aux réunions et aux actions.

Nous sommes motards, vous êtes motards... nos intérêts communs suffisent à justifier que nos actions le soient aussi, afin d'être plus forts.

 

 

Bien à vous,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cr varap'.

 

j'espere que ce nouvel elan pour impliquer de nouveaux adherents va etre suivit par ces derniers !! alors rejoignez nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne me fais pas de souci, le Varap' a repris les choses en main sérieusement il y a aura donc une continuité.

 

C'est bien aussi pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir.

 

 

---------------------------------

 

Concernant la réunion en elle-même et le débat sur les nouveaux, je trouve très positif la tournure qu'à pris la discussion.

 

Je suis resté volontairement en retrait, bien que vigilant, parce que depuis que je suis à la Fédé mon opinion a évolué.

 

Je m'explique :

 

il est vrai que les membres du Conseil d'Administration ne sollicitent que très peu les membres adhérents, mais de par votre réaction ce jeudi cela devrait changer et être pris en compte, ceci est une bonne chose !

 

Néanmoins, ayant pris le recul nécessaire, je m'aperçois que le fonctionnement de l'antenne est tel qu'il permet à n'importe lequel des membres adhérents de se "greffer" sur un dossier quel qu'il soit.

 

L'implication sur un dossier ou une action ne doit venir que de la personne elle-même, ça n'est pas dans leur mode de travail que de désigner !

 

Je l'ai compris pour ma part en venant régulièrement aux réunions et en discutant avec les plus anciens.

 

Car, par exemple, le nouveau membre adhérent ne peut se voir confié une réunion avec le préfet après avoir assisté à 2 réunions mensuelles.

 

Il faut d'abord s'imprégner du mouvement et de son fonctionnement. La FFMC ça n'est pas uniquement la réunion mensuelle et un dossier de temps en temps à traiter, c'est bien plus ...

 

Il ne suffit pas d'avoir son permis, une moto et de se dire, "allez hop je vais à la Fédé...!"

 

Il faut être animé de convictions, de pas avoir peur de prendre part à des débats "houleux", réussir à se faire 'entendre', large d'esprit sans laisser tomber ses certitudes, tolérant, très motivé et très disponible...

 

Si tu viens à la Fédé pour faire bien sur ton C.V. ou auprès des potes, mieux vaut rester chez toi derrière ton pc...

 

Par contre si tu possèdes les qualités énumérées ci-dessus ça se passera bien !

 

Pour conclure, ce que je me permettrai de donner comme conseil à un nouvel adhérent c'est d'abord d'être le plus régulier possible dans sa présence aux réunions, écouter et poser des questions.

Puis, lorsque les rouages seront assimilés, s'impliquer dans telle action ou sur tel dossier.

 

Ne pas hésiter à venir aider aux différents stands que la Fédé met en place, comme par exemple le jour du Téléthon, ou à Palavas ...

 

Ayant participé aux 3 derniers Téléthon avec la fédé, je me permets de remarquer que peu de membres viennent passer leur dimanche au stand, cette année nous étions 4 pour le faire fonctionner dont Jean-Mi avec une épaule en vrac !

Outre le côté 'bonne action', il y a aussi le côté très important de prévention et d'information auprès des jeunes et de leurs parents concernant la sécurité de l'utilisateur de 2RM.

 

Bon voilà, je ne serai pas plus long de peur de devenir ennuyeux, Meuh non ! , alors si t'as tout compris et que tu te sens et ben à bientôt ! :victoire-584:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter