Aller au contenu

Réunions FFMC34


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...

pour ma part, normalement j'y serais. on se donne rdv avant pour le repas, comme tjs. le lieu de rdv reste a definir, et l'heure aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne rencontreras pas d'avocat sur la reunion ca c'est sur. la reunion est davantage une reunion d'information sur les actions actuelles de la fede. mais c'est bien d'y participer qd meme, pour voir et se rendre compte

 

nicolas ne t'a pas donne les numeros de tel des avocats de la fede ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même !

Mais là, c'est mort : conseil d'école jusqu'à 20 heures !

Mais sérieux, je pense que vous me verrez dans l'un des suivants. C'est toujours intéressant. Faudra qu'un jour, on arrive à discuter sérieusement si possible (sans se prendre la tête non plus) de tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me donne des idees ces roses... je peux te les mettre la ou je pense druss ? lol

 

donc pour reprendre un peu le sujet de la conversation : rdv a 18h30 demain a moto expert. dela on se faitun resto avant d'aller a la reunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me donne des idees ces roses... je peux te les mettre la ou je pense druss ? lol

 

donc pour reprendre un peu le sujet de la conversation : rdv a 18h30 demain a moto expert. dela on se faitun resto avant d'aller a la reunion

 

Serai présent.. mais je ne sais où, ni quand....

On restera en contact après la balade de demain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voici le petit CR... une reunion pleine d'informations comme tjs qui a commence par un petit tour de table

 

puis est venu le moment de faire le point sur les actions passees

 

- Carnaval des motards : la ffmc est contente ds l'ensemble malgre le manque de deguisement au sein meme de la fede. la piste mini motos a plutot bien marchee.

 

- formations 125 : a l'initiation de la prefecture, le Directeur du Cabinet du Prefet a assiste a une journee initiation 125 afin d'annoncer l'obligation de passer 7h de formation sur une 125 avant d'etre autorise a en conduire une. Seuls les personnes ayant obtenu leur permis avant 1980 ou ayant assure un 125 durant les 5 dernieres annees, sont dispensees de cette formation

- AG CODEVER : 4000 adherents au CODEVER dont 300 clubs et70 societes partenaires. les grands constructeurs motos sont impliques aussi. la FFMC se rapproche du CODEVER par rapport aux problemes de repression abusive (avec la FFM et la FFSA)

 

Reunion CAPCOR

- dir cab heureux car seulement 2 accidents mortels depuis le mois de janvier dans l'herault.

- operation alcoolemie : sur 400 vehicules controles, 40 positifs. controle effectue en sortie de boite

- mise en place de 15 radars fixes de plus d'ici fin avril dans l'herault

- mise en place d'un radar de troncon sur l'A9 d'ici l'ete

- diminution des PDASR (aides donnees a des associations oeuvrant pour la securite routiere)

 

Point sur les commissions

- piste mini moto : renouvellement des equipements a prevoir

- itineraires CG : le CG a cree des itineraires securises pour les motards. une commissions a ete cree pour aller les verifier et verifier les infrastructures mises en places (n'hesitez pas a contacter la FFMC si ca vous interesse)

- commission infrastructure : 90 points noirs releves. 30 sont regles les autres sont en cours. la commission a parfois du mal a trouver les gestionnaire de certaines infrastructures. une infra a saint drezery reste sans reponse depuis des mois. decision prise de passer a l'action (2 lettre en AR avec des suites juridiques ?)

 

- ERJ2RM : commission qui se rend dans les lycees et colleges pour sensibiliser les jeunes a la securite routiere et a l'importance d'un equipement. cette commission est maintenant operationelle

 

Actions a venir

- salon du 2 roues de beziers : un stand sera tenu par la ffmc avec la piste de mini motos lors du salon du 2 roues de beziers les 11, 12 et 13 juin prochains

- GM MotoServices a baillargues : la ffmc tiendra un stand et interviendra lors de l'inauguration de ce nouveau pole deux roues

- relais calmos : proposition de la pref de financer de l'equipement pour des motards si la ffmc34 cree 2 relais calmos sur les routes dans l'annee

 

- action ffmc13 : la ffmc13 propose de creer dans les deux mois a venir des actions dans plusieurs departements pour manifester

 

la reunion s'est cloturee sur le debat de l'implication du BN dans certaines actions politiques. ca ne plait pas a toutes les antennes. quelle solution trouver pour pouvoir donner son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- formations 125 : a l'initiation de la prefecture, le Directeur du Cabinet du Prefet a assiste a une journee initiation 125 afin d'annoncer l'obligation de passer 7h de formation sur une 125 avant d'etre autorise a en conduire une. Seuls les personnes ayant obtenu leur permis avant 1980 ou ayant assure un 125 durant les 5 dernieres annees, sont dispensees de cette formation

 

Heu pour se qui est des 7 heure je suis pour a 100% mais je vois pas pourquoi les gens qui ont le permis depuis 1980 et avant sont dispensé. Sa fait des gens de 50ans minimum, qui ont peu étre passer le permis a l'armés il y a 30 ans, donc un rappel avant d'avoir un 125cc sa peut pas faire de mal.

 

 

 

Pour le reste, j'ai trouvé tous les sujet abordé intéréssant, même si certain ont été trop dévelopé et d'autre pas asser, mais sa c'est que mon avis.

J'ai grave pas aimée le tour de table du début ou chacun donne son nom et ces année de service a la Fédé. Sa bloque un peu la parole pour les nouveau quoi. D'entré on te dit, ouai moi je suis la depuis 10ans, mois sa fait 3, moi sa fait 15 et toi tes la ouai moi ces ma premiére fois. Mais bon, sa a aucune importance, tu peut étre a la Fédé depuis 40ans et dire plein de connerie et le petit nouveau qui est la depuis deux jour il a peu étre des idée aussi.

Bref ces que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter