Aller au contenu

Réunions FFMC34


lpm34

Messages recommandés

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FFMC....

-----------------------------------------------------------------------

 

Pas de Relais Motards Calmos pour Barcelone

Communiqué de presse des FFMC 11 et 34

 

Depuis 1997, à l’occasion des grandes manifestations sportives moto qui attirent des milliers de motards, la FFMC propose des « Relais motards Calmos », en partenariat avec la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière).

 

Parce que les longs déplacements et les flux de circulation très denses accroissent les risques d’accidents souvent liés à la fatigue, les « Relais motards Calmos » offrent aux motards un lieu pour se reposer, se désaltérer, s’informer sur les conditions de circulation ou d’approche du circuit, procéder à de petites réparations, etc.

 

Dans un but de sécurité et de fluidité, la gratuité du passage est régulièrement accordée par les sociétés d’autoroutes afin d’inciter les motards à emprunter l’autoroute. En effet, toutes les études démontrent que celle-ci est 5 fois plus sûre que le réseau secondaire.

 

Les passionnés de course moto de toute la France s’apprêtent à rejoindre le Grand Prix Moto de Catalogne à Barcelone, le week-end du 3 juillet.

 

Afin d’améliorer la sécurité du plus grand nombre, les FFMC 11 et 34 ont souhaité mettre en place, pour la première fois, un « Relais Motards Calmos » sur l’aire de La Palme de l’autoroute A9, du 2 au 4 juillet 2010. En effet, le réseau secondaire sud-est est particulièrement accidentogène, en particulier sur le tronçon Montpellier-Perpignan

 

Malheureusement, la société ASF - qui affiche un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros* - a refusé la gratuité du péage sur cette portion du réseau, comme elle le fait, par exemple pour les 24H du Mans, au motif que… Barcelone n’est pas sur le territoire français !

 

La FFMC s’étonne qu’ASF, qui affiche régulièrement son investissement pour la sécurité des usagers, ait refusé ce petit geste financier** sous un prétexte dérisoire.

 

La FFMC regrette que le Relais Motards Calmos ne puisse pas se tenir en 2010, mais mettra en œuvre de nouvelles actions afin qu’il puisse avoir lieu dès 2011.

 

---------------------------------------------------------------------------

 

Pour ma part, cela se passe de commentaire tant ce message est miéleux dans le fond et résigné dans la forme.

On pourrait le croire sorti de la plume d'un politicien obséquieux, souhaitant ne pas dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, afin d'éviter toute confrontation.

Il y est vanté le bien fondé d'un tel relai, à grand coup d'annonces sécuritaires, c'est beau.

Pourtant un simple aspect financier vient balayer les discours et remettre en cause tous ces principes.

Comme si en réponse nous mettions nos vies sur la table en disant :" vous ne voulez pas nous donner la gratuité...??? Et ben on va bouder et si on se viande, ce sera de votre faute"....!!!

Ils s'en cognent qu'on se vautre..... ils s'en cognent complètement, si ce n'est qu'ils seraient déçus d'avoir un client potentiel en moins.

 

FFM Etonnés

FFM Regrettants

 

Peut-être le futur nom de la fédé là dedans...

 

A+

Varap' lui en colère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

tu m'as devance de qlqs secondes cher ami, j'allais mettre le communique en ligne...

 

je suis moi meme resigne par obligation mais je donnerai qd meme mon avis... comme tu le souligne, on prone d'un cote la securite et le reste et pourtant on ne va pas au bout de nos idees malgre l'adversite.... on ne sera donc jamais pris au serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je voulais le mettre aussi.

 

Dommage car la securite (et le bien-etre) motard passe avant le fric des peages.

 

Par contre hors de question pour moi de faire chier les vacanciers (avec des enfants et des bebes) a bloquer les péages avec des pieces jaunes.

 

D'ailleurs, comme vous l'avez deja vu, je suis contre le blocage des personnes qui n'y peuvent rien.

 

OK pour bloquer la prefecture ou monter a PARIS et bloquer le gouvernement (pas les gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse béton, j'les mystifie... :genoux:

Des fois je ne suis pas en accord avec les décisions qui sont prisent et je l'exprime, puis quant cela est décidé par une majorité je me plie à l'avis du groupe dont je fais parti et reste solidaire de la décision de façon à parler d'une même voix. Solidarité, cohésion, entraide je ne lis rien de tel dans vos réponses. Je disais à Luc il y a quelques mois en arrière que des fois cela est mieux de parler que d'écrire, les écrits restent et peuvent etre mal interprétés. C'est le procès de la Fédé que vous faîtes, vous critiquez des gens qui ont passé beaucoup de temps sur ce projet, je n'en fais pas parti ,mais je m'en sens solidaire, ce relais est important certes, mais il est préférable de le faire dans les conditions requises.

Vous tirez à boulet rouge pour ce projet ajourné ,mais la Fédé a fait tant d'autres choses positives, vous dénigrez votre assos, cela peut etre nocif pour elle.

Je n'étais pas un afficionados des forums, quant je lis des mots comme ceux que vous divulguez dans vos messages cela me tord l'estomac, je ne lirais pas vos réponses, car je ne reviendrais plus sur ce forum. Et si la solidarité motarde c'est cela, je m'en trouve fort déçu et met à mal mon engagement dans cette assos désassociée. JMIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne mettons pas a mal la fede mais cette decision concernant le relai calmos.

les autres actions nous les relayons de la meme facon, mais chacun a aussi le droit de s'exprimer sur une decision si elle ne lui plait pas. je pensais d'ailleurs avoir le temps de passer te voir jean mi pour en parler de vive voix encore une fois, mais mon emploi du temps est serre en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je ne suis pas en accord avec les décisions qui sont prisent et je l'exprime, puis quant cela est décidé par une majorité je me plie à l'avis du groupe dont je fais parti et reste solidaire de la décision de façon à parler d'une même voix. Solidarité, cohésion, entraide je ne lis rien de tel dans vos réponses. Je disais à Luc il y a quelques mois en arrière que des fois cela est mieux de parler que d'écrire, les écrits restent et peuvent etre mal interprétés. C'est le procès de la Fédé que vous faîtes, vous critiquez des gens qui ont passé beaucoup de temps sur ce projet, je n'en fais pas parti ,mais je m'en sens solidaire, ce relais est important certes, mais il est préférable de le faire dans les conditions requises.

Vous tirez à boulet rouge pour ce projet ajourné ,mais la Fédé a fait tant d'autres choses positives, vous dénigrez votre assos, cela peut etre nocif pour elle.

Je n'étais pas un afficionados des forums, quant je lis des mots comme ceux que vous divulguez dans vos messages cela me tord l'estomac, je ne lirais pas vos réponses, car je ne reviendrais plus sur ce forum. Et si la solidarité motarde c'est cela, je m'en trouve fort déçu et met à mal mon engagement dans cette assos désassociée. JMIS.

 

 

Salut Jean-Mi....

Je ne sais pas si tu liras ce message mais souhaite tout de même y faire réponse.

Tu as peut-être raison sur le fonds et ton implication au sein de cette assoce t'impose la retenue affichée.

Ma position m'a, elle aussi, contraint parfois à tenir une telle attitude au sein de l'antenne dans l'aquelle j'officiais jusqu'en février.

 

Mais au délà du discours officiel du bureau, il serait fou et irresponsable de ne pas entendre le message des motards de la rue en général et des adhérents en particulier.

Ce sont les différences d'opinions, les échanges d'avis et les contestations quand elles sont constructives, qui font avancer les choses et garder l'esprit des militants.

Personne ne fut critiqué sur ces pages car nous savons que vous oeuvrez pour le bien collectif.

Doit-on pour autant donner au bureau un blanc-seing et dire "oui oui" à tout ce qui est décidé et mis en place.?

Est-ce celà qu'il est attendu des militants....??? Je ne crois pas...

Pas besoin de venir aux réunions et de tenter de discuter des décisions déjà prises sinon...

Un tel mode de fonctionnement nuirait bien plus gravement à la légitimité des actions et à la survie de ce que tu as raison d'appeler "Notre assoce"...

Et c'est aussi parce que nous en attendons beaucoup et l'aimons, que nous nous sentons le devoir d'intervenir quand les choses nous semblent décalées de la réalité.

J'ai par ailleurs fait un mail direct sur le site de la fédé et aucune réponse ne me fut donnée....

Il n'est pas possible de représenter les motards et de ne pas les écouter... de ne pas accepter que de l'opposition peut naitre le positif et le constructif....

 

Il serait dommage que tu banisses ce lieu d'échanges uniquement pour y avoir lû des propos qui te gènent et te blessent... même légitimement...

C'est le principe des discussions.... nous ne sommes pas tous d'accords... sinon... à quoi bon échanger...

Et puis nous ne sommes que des hommes, avec nos défauts et nos caractères... nous diaboliser reviendrait à éluder nos avis....

Et si nous avions raison.....!!!!

 

Je te prie de croire en l'esprit positif qui nous anime et nous sommes tout autant blessés que toi... nous l'exprimons.... tu l'exprimes...

Nous sommes vivants... et avons tant de combats à mener ensemble....

 

J'espère sincèrement que tu liras ces propos et que tu sauras y déceler ma passion et mon amour pour la FFMC... depuis > 25 ans

 

Amitié sisncère

Luc - Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles vraiment bien luc, et tu sais exprimer le fond de ta pensee. et je suis en totale osmose avec ce que tu dis. j'aurais surement du l'exprimer ainsi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles vraiment bien luc, et tu sais exprimer le fond de ta pensee. et je suis en totale osmose avec ce que tu dis. j'aurais surement du l'exprimer ainsi aussi

 

Merci...

j'ai relayé ce msg en mp pour que JM reçoive un mail. Peut-être ainsi le lira t-il...

Je ne pourrai pas passer le voir aujourd'hui mais le ferai dès mon retour.

Il ne faut pas rester là dessus.. c'est pas possible.

 

Bonne journée toutes et tous...

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet ce serait dommage d'en rester la. il faut continuer a echanger pour faire avancer les choses et surtout pas se braquer. ca sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage d'en arriver la.

 

Pourtant c'est important un echange d'opinion, c'est comme cela que l'on avance.

De plus on ne peut pas demander a chacun d'avoir la meme idée sur un sujet (et encore heureux).

 

Je n'ai as vu d'attaque contre la FFMC, mais bien un echange sur un sujet : le relai calmos

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Michel est de nature très expressive et directe !!!

Je pense qu'il est tout autant déçu que vous et c'est normal parce que c'était une action d'ampleur nationale qui était prévue ici.

Mais la FFMC34 a déjà eu d'autres actions d'ampleur nationale (par exemple la campagne partage de la route) et elle en aura d'autres, j'en suis persuadé... Je pense même qu'il est bon de proposer des actions que la FFMC34 pourra mener (proposer et réaliser bien sûr) y compris avec les antennes voisines...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

 

Il me semble que tout le monde s'est exprimé en faisant ressortir son propre point de vue très correctement sur ce sujet.

 

Il n'y a pas eu de débordement ce qui prouve que sur ce forum les motard(e)s sont corrects même s'ils ne sont pas d'accord, comme c'est le cas.

 

Personne n'est jugé !!!

 

Nous sommes en pays libre et démocratique, chacun s'exprime avec la retenue adéquate à la délicatesse des sujets.

 

Bref, je juge opportun de terminer le débat maintenant alors j'use pour une fois de mon privilège de modérateur afin de clore le sujet.

 

Merci à tout le monde de s'être exprimé correctement et chacun avec ses tripes :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a une discussion avec remi, nous avons decide d'un commun accord de reouvrir le sujet

 

nous esperons que ca restera tout autant courtois que cela le fut jusqu'a present. nous veillerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Pour avoir ouvert ce débat , je remercie tout le monde pour avoir donné son opinion , il est bien d'avoir l'avis de chacun , et ici j'ai pu voir un débat correct que ce soit sur la forme ou sur le fond...

Avis de membres de bureaux , d'adhérents , de sympatisants ....motards de divers horizons....Et je crois qu'il n'y a que comme ça qu'on peu faire avancer le Smilblick (comme disait Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou....

 

J'ai déjà tout dit mais je ne peux pas m'empécher de poster un petit coup quand même.

Juste pour l'impression ennivrante que donne le fait d'aller sur un sujet jadis fermé..... c'est comme un pèlerinage....

 

Bon, je vais cesser là, au risque de me faire taire pour pourrissage intempestif....

 

Je vous aime les amis,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la dedans :)

 

Bon... je ne post pas souvent, même jamais ici, trop peu de temps pour moi donc, je lis, je suis, mais là je ne comprend pas du tout ce "déballage anti/pro relais calmos/ffmc" ....parce que à lire vos mots, c'est presque ça.... alors je m'installe... vous me pardonnerez la place énorme que je prend hein :)

 

Alors, tout comme vous j'ai étais surpris de cette décision d'annulation du relais calmos à la dernière réunion mensuelle, mais, je me suis exprimé, on m'a écouté et j'ai écouté ce qu'on m'a répondu !

 

J'ai bien compris, qu'une commission avait été crée pour ce relais calmos, faisant office de décisionnaire dans cette affaire, rappelons le : !!!

- 3 Antennes de Fédé font partie de cette commission, je ne connaît pas le nombre exacte de participants, mais ont devait pas être loin de 5 - 10 personnes.

 

La charte diffusé lors des réunions de préparation de ce relais calmos par cette commission, ainsi que dans tous entretiens, entrevues réalisées pour ce relais calmos, partenaires, asf, etc... à toujours été la réalisation d'un relais calmos, sous conditions de gratuité du péage, et autres conditions, je ne les connaît pas toutes...

 

La gratuité du péage étant une condition "sine qua non" de ce relais calmos, je comprend mieux maintenant l'annulation.

Pour revenir à cette charte du calmos, il est vrai qu'elle à été modifiée il y a 1 an voir plus d'un an, concernant particulièrement cette condition de gratuité de péage, qui à finalement été supprimée de cette charte. Mais toutes les démarches de la commission crée pour ce relais calmos se sont faites avec l'ancienne charte calmos, donc avec la condition de gratuité de péage...

 

Rappelons un point aussi qui je pense à son importance....

 

Les ASF locales nous ont soutenu pendant un an, le temps de la préparation de ce calmos, le maintien de la gratuité du péage durant ce relais calmos, qui devait durer 2-3 Jours, donc une énorme organisation, planning des denrées offertes au motards, planning humains, et j'en passe...

Et ses chers ASF nationale annule cette gratuité de péage, conditions "sine qua non" à la réalisation de ce relais calmos, je vous le rappel... et bien sûr nous transmettent leur décision par lettre, une semaine avant la réalisation effective de ce relais calmos...

 

D'ou la décision d'annuler le relais calmos par la commission qui avait été crée pour ce relais... après que ses 5-10 personnes aient travaillé pendant 1 ans sur ce projet ...

 

Maintenant, je pense que si il doit y avoir déballage, le sujet n'est pas le bon, ou en tout cas pour ma part...

Cette commission à fait sont travail, le relais été prêt, attendu, mais ne se fera pas, alors pourquoi ? (résumant le sujet d'intro de pat, si je me souviens bien...).

 

La réponse, je viens de vous la dire...

 

Alors pourquoi , pourquoi blamer, "mystifier" pour reprendre vos "mots", des bénévoles qui ont donnés leurs temps, leurs argents pendant un an voir plus, qui se sont dévoués à organiser ce relais calmos, pour cette décision de raison...forcée ... je vous l'accorde, mais de raison...

 

Si déballage il doit y avoir, le sujet n'est pas le bon, car nos militants ont fait leurs boulots, par contre si ont en est arrivé là, c'est à cause des ASF, voyous de cette négociation, seul responsable de cette annulation...

 

Alors prenez vous en au ASF, pas à la FFMC qui à fait son boulot, des actions vont être lancées, circonstances de cette annulation, durant les mois qui vont suivre...

 

Mais si j'en ai une à vous proposez, ce serez de ne plus payer les péages en carte, télépéages, sauf avec un maximum de 50 pièces, jaunes, rouges, comme bon vous semble, durant l'année prochaine, pour ma part j'ai un bon stock de piécettes, alors ... a vous de voir...

 

Voilà, pourquoi je réagit, car c'est bien beau de dire, faire comprendre, ou même "mystifier" (pour reprendre vos mots encore, lus ici même dans ce post) la FFMC mais elle est la grande perdante de cette histoire, ainsi que ses adhérents, sans oublier tous les motards.

Et je pense, à voir vos commentaires que les ASF ont bien joué leur coup, car en une seule décision, il nous empêche de réaliser ce relais calmos, dans les "règles de l'art", mais en plus il réussissent à scinder les militants de leurs antennes, je vous laisse méditer la dessus...

 

Voilà, je laisse ma place, et j'espère que vous aurez compris, mon étonnement à vos commentaires qui pour moi sont déplacés voir même "insultant" ou incompréhensible pour la ffmc, qui je vous le rappel est la grande perdante de cette décision.

 

Petit rappel de définition : Mystifier (cf linternaute.com)

"mystifier, verbe transitif

Sens : Tromper quelqu'un en abusant de sa crédulité.

Synonyme : leurrer

Anglais : to take in

 

Sur ce, pour ceux qui me connaissent pas sous ce pseudo, c'est Max (R1 2003), comme ça, pas de j'me cache derrière mon écran, j'suis anonyme, blablabli, blablabla, je suis disponible tous les derniers jeudi du mois, lors des réunion mensuelle de la fédé, pour en parler longuement avec vous, ainsi que ceux qui aurait d'autres questions, je me tiens aussi à leurs dispositions, il va s'en dire :)

 

Voilà, j'me suis permis de me poser, de répondre à des questions, des incompréhensions, faire mon déballage à moi...quoi, j'espère vous avoir éclairer sur cette décision de la fédé.

 

Cordialement :sourires.smileysmiley.com.66:

Dreed34 (Max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci max pour cette intervention. merci de donner ton avis toi aussi.

 

on ne fait pas le proces de la fede sur ce post, loin de la. on explique, pour ceux qui se sont exprimes en ce sens, ce que nous aurions prefere voir se passer. la commission relai calmos n'a pas travaille sur le sujet depuis un an meme si ca fait qlqs mois qu'ils sont dessus et qu'ils ont fait un excellent travail. ce point la ne sera jamais remis en question

 

mais cette decision fait couler de l'encre et si il est necessaire d'en parler ici ou ailleurs, pourquoi ne pas le faire ? certaines personnes du forum sont tres impliques dans la fede, certes, mais n'oublions pas que le forum informe regulierement de tout ce que la fede entreprend.

 

nous avons explique en premier lieu la decision de la fede et puis chacun a donne son avis. ca s'arrete la. on ne mystifie personne reellement. on laisse surtout les gens s'exprimer, et on ne bloque aucun temoignange ou aucun point de vue. apres c'est a chacun de faire son tri et de se faire sa propre opinion.

 

personnellement, je ne cache pas que j'aurais aime maintenir le relai malgre tout. peut etre aurais je eu tort, peut etre raison... on n'en saura jamais rien et la n'est pas le debat.

 

ce qui m'etonne, et j'espere avoir tort sur ce point, c'est que a lire certains messages, j'ai l'impression que chacun de nous ne peut pas exprimer librement et publiquement un avis contraire a une decision prise par la fede. personne ne s'est cache derriere son ordi pour le dire car la majorite de ceux qui se sont exprimes sont les memes qui se sont exprimes lors de la reunion. je pense que tout a ete explique clairement des le depart, et que le pourquoi du comment le relai a ete annule a ete dit clairement. le communique de la fede ayant ete publie des sa sortie.

 

personnellement je n'ai pas la meme vision que la fede sur ce sujet, et j'aurai fait passer le relai avant tout en prevenant que si la prochaine fois, lors d'un futur relai ds le 34 ou n'importe ou en france, nous n'obtenions pas la gratuite (et ce malgre la charte), nous ne reagirions plus de la meme facon. ceci est mon point de vue a moi et je me vois mal dire que je suis d'accord avec la decision de la fede sur ce point la alors que je ne le suis pas. et je n'accepterai pas non plus qu'on me demande de me taire (si tel etait le cas).

 

ca fait maintenant 3 ans que je soutiens la fede et que je suis pas mal implique, et il n'a jamais ete question d'interdire qui que ce soit de donner son avis. ca m'etonnerait donc que cela change, et ca me rassure.

 

il est sur que nous irons surement discuter un de ces soirs avec jean mi et tous ceux qui voudront etre la bien sur pour creuver l'abces et pour montrer que nous ne nous opposons pas a la fede et que ne faisons que donner notre avis sur un sujet, avis qu'on nous a demande de donner, et que nous avons donne en respectant les regles du libre reponse et de la communication de toutes les infos en notre possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage alors que la route tue encore en 2010 12 personnes par jour, en envoie un nombre certain sur des lits d'hôpitaux voire des fauteuils roulants, on ne soit pas capable de se mobiliser pour faire de la prévention, montrer au 4 roues et leurs enfants que les motards ce ne sont pas que des allumés incivils....inconscients, raccourcis du ciboulot à cause du casque.

 

C'est grâce à des prérequis qui ne tiennent pas... la route qu'on casse les bonnes volontés.

Mais bon! moi je serai moins cool que vous les gars, j'irais pas discuter.

 

Ceci dit je suis contente de constater que la liberté de parole aie droit de cité sur ce forum ....

 

Allez, à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réelle opinion à ce sujet, je trouve étrange qu'une action annulée sans vocation à exister fasse autant polémique.

D'autant plus que l'annulation dans ces circonstance ne me choque pas....

 

Les deux grand protagonistes de ce projets (ceux qui ont eu l'idée, qui ont monté le projet, qui sont allés chercher les financements les partenariats etc., bref ceux qui ont bossé depuis un an et non pas 3 mois comme j'ai pu lire) sont ceux qui ont tout annulé... au fond, c'est eux que ça doit le plus emmerder parce que c'est eux qui ont bossé pour rien... NOUS, nous n'avons rien fait d'autre que de regarder et les soutenir moralement...

 

Pour moi cette affaire, c'est un peu comme si je vous disais : "demain j'avais prévu de distribuer des tractes sur le partage de la route mais finalement j'ai annulé"....

C'est une action louable, c'est moi qui en suis à l'initiative et c'est moi qui annule... Y aura-t-il autant de polémique ?...

 

Je trouve dommage alors que la route tue encore en 2010 12 personnes par jour, en envoie un nombre certain sur des lits d'hôpitaux voire des fauteuils roulants, on ne soit pas capable de se mobiliser pour faire de la prévention, montrer au 4 roues et leurs enfants que les motards ce ne sont pas que des allumés incivils....inconscients, raccourcis du ciboulot à cause du casque.

 

C'est grâce à des prérequis qui ne tiennent pas... la route qu'on casse les bonnes volontés.

Mais bon! moi je serai moins cool que vous les gars, j'irais pas discuter.

 

Je ne pense pas qu'un relais Calmos change significativement ces statistiques que tu évoques d'autant plus que le relai Calmos ne concerne que les motards...

 

Perso, "je trouve dommage alors que le suicide tue encore en 2010 27 personnes par jour, en envoie un nombre certain sur des lits d'hôpitaux voire des fauteuils roulants, on ne soit pas capable de se mobiliser pour faire de la prévention."

 

Visiblement Martine, tu sembles de bonne volonté pour faire de la prévention et "montrer au 4 roues et leurs enfants que les motards ce ne sont pas que des allumés incivils....inconscients, raccourcis du ciboulot à cause du casque"...

Pour ça, la FFMC34 propose de nombreuses autres actions tels que la prévention sur l'équipement dès le plus jeune age, des campagnes de courtoisie et de partage de la route, des sessions d'initiations au 125, des baptêmes motos au automobilistes, des campagnes d'initiations aux premiers secours, des campagnes sur les risques du téléphone au volant et j'en passe probablement des meilleures...

Des actions auxquelles tu es la bienvenue pour donner un coup de main et ainsi assouvir tes "bonnes volontés".

De ces actions, il y en a généralement une par mois.

Bien évidemment, tu as toujours la possibilité de proposer d'autres actions (et de les monter), tu peux être certaine que la FFMC34 sera à tes cotés pour t'aider à réaliser tes projets et ainsi réduire ces "12 morts par jour sur les routes"... ;)

 

(pour les suicidés, on attendra encore... même si ça représente 2 fois plus de mort au final !)

 

 

PS:

Mais bon! moi je serai moins cool que vous les gars, j'irais pas discuter.
Autant j'ai trouvé la discussion très courtoise jusque là de la part de tous les intervenants, autant je trouve cette proposition particulièrement mal venue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on peut dire c'est que le sujets ici sont toujours traites avec autant de passion pour le monde de la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à toutes et à tous....

 

Je me demande si je ne vais pas finir par ne plus rien dire... ne plus rien faire.... ne plus participer... ne plus manifester... ne plus critiquer... ne plus aimer... ne plus détester... ne plus écouter... ne plus proposer... ne plus militer.........

 

Mais attention... si tout le monde agit ainsi... la fédé ne sera plus qu'un club d'autocongratulationistes, constitué d'un CA......... d'un CA... d'un CA.......

 

CAR IL NE FAUT PAS CONFONDRE DEVOUEMENT ET SOUMISSION....

... et je crains que si vous persistez dans une telle voie... l'avenir de cette organisation qui est née de la rue... de la route... et qui ne doit vivre qu'à travers les grondement de machines et les palpitations des pilote qui les poussent au rupteur pour clamer la vindicte des MOTARDS... son avenir, donc, serait bien incertain.

 

Je ne vais pas revenir sur les faits, tout fut dit.... même ci qui aurait pu éviter de l'être...

Le fait est que le relai pouvant être tenu sans la gratuité des ASF......

Le fait est que sans engagement écrit, les paroles ne comptent que pour ceux qui y croient....

Le fait est que les perdants sont les motards.

Juste finir en rappelant que l'implication et l'engagement de ceux qui ont participé aux préparatifs ne furent jamais remis en cause et encore moins leur probité.

Mais vouloir bien faire ne garantit pas le bon résultat, n'éxonère pas de la critique constructive et devrait laisser la place à une analyse objective des faits.

 

La route des enfers est pavée de bonnes intentions..... sa finalité demeure bien funeste....

 

Varap'

Luc (ex Réunion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourires.smileysmiley.com.112:Dreed34 alias Max pour ces précisions.

 

Après m'etre dit pendant plusieurs mois qu'il fallait que je prenne mon adhésion à la FFMC, c'est chose faite depuis mi-juin, malheureusement je ne peut pas assister aux réunions le jeudi soir car j'ai ma fille.

 

Black alias rémi nous fait ici après chaque réunion un compte rendu qu'il essaye de relater sans prendre position pour n'influencer personne.

Je viens de lire qu'il ne pourrait plus tenir ce rôle, mais je suis sûre qu'un autre menbre prendra sa suite.

Par contre Max, si tu as certaines précisions à rajouter sur le compte rendu des réunions mensuelle et que tu as 5 min pour le taper je te lirais avec plaisir.

C'est pareil pour toi Tiger alias :Invision-Board-France-94: j'ai encore mangé ton prénom.

Varap' alias Luc, merci pour tes interventions, tu as le don pour nous faire réfléchir.

 

:moto-cool: annick2902 alias Annick :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter