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Posté(e)

Bonjour,

 

N'étant pas du tout calé en technique, pouvez vous me dire pourquoi (ainsi que l’intérêt) certains trails à avoir une roue avant de 19 pouces ? Est ce uniquement mieux pour le "hors bitume" ? Qu'est ce que ça change réellement sur la route ?

 

Je vois beaucoup de trails (pour ne pas dire la majorité) qui sont montés en 19 pouces à l'avant tel que le V-Storm 1000, KTM 1090, Multistrada 950, Tiger 800, BMW F800, etc...

 

En effet, au vue du kilométrage que je fais par an (entre 12000 et 14000 kms/an), je souhaite changer régulièrement de moto (entre 1 et 2 ans si je pars une occasion récente ou entre 2 et 3 ans si je pars du du neuf). Je commence donc à regarder car en fin d'année je changerais ma Versys 650, ça fera à peine un an que je l'ai mais je trouve que ça manque d'allonge, j'aimerais donc passer sur une cylindrée supérieure.

 

Moi je cherche avant tout une bonne routière, je ne fais pas du hors bitume, je regarde du côté des trails car je souhaite une moto agile, où est le dos droit et qui offre un très bon confort tant l'assise que la protection qui sont pour moi indispensables. Je me tape tous les jours 50 kms d'autoroute (pas glop mais en même temps pas trop le choix) et 35 kms de villes et routes péri urbaines. Donc autant dire que j'ai besoin d'une machine agile en ville mais qui soit stable pour l'autoroute, le tout dans un très bon confort et offrant une bonne protection.

 

En 17 pouces, j'ai repéré la Versys 1000 bien entendu, le Tracer 900, la Tiger Sport (je n'aime pas trop sa face avant), BMW S1000Xr (trop chère pour moi).

 

Budget : 8/10 000€ pour une occasion très récente (5000 kms max) et disons jusqu'à 12/13000€ pour une moto neuve (que je prendrais très certainement en leasing).

 

En dehors des trails, que me conseillerez comme bonne routière qui respecterait ces critères ?

 

Merci à vous.

Posté(e)

Je vais plus te répondre sur la taille des roues parce que le reste, c'est plus question de préférences et goûts je dirais.

 

La taille des roues permet un franchissements d'obstacles plus facile. Les trails d'aujourd'hui ont des roues en 17 ou 19 parce que le grand public fait majoritairement de la route et le trail est plus confortable qu'un roadster pour tailler la route, moins cher et plus maniable qu'une vraie routière.

Après savoir si un 17 sera plus maniable qu'une 19 pouces, je pense que ça vient plutôt de la conception de la moto et de la taille du pneu.

 

J'ai une roue en 21 devant avec des pneus 90/90, tout le monde trouve que c'est ultra fin et se demande comment ça tient la route, je te garantie que je tourne plus facilement ma roue avant que les autres. Après avantage sur la route par rapport à un en 17 ou 19 ? Je pense pas. En chemin, c'est quasi certain mais non testé.

Posté(e)

En effet la taille de la roue avant c est surtout pour le franchissement off road...

Apres cote budget et ressenti, ca depend de tout un chacun... Perso j ainpas du tout aime le versys.... Et j ai adore la tiger sport... Et cote look, c etait pas gagne... En photo je la deteste... Et puis quand je l ai vue... J ai change d avis

Bon l essai que j en ai fait m a conforte voire meme plus !!!

Posté(e)

je sais pas... je me le suis fait reprendre finalement

Posté(e)

En effet la taille de la roue avant c est surtout pour le franchissement off road...

Apres cote budget et ressenti, ca depend de tout un chacun... Perso j ainpas du tout aime le versys.... Et j ai adore la tiger sport... Et cote look, c etait pas gagne... En photo je la deteste... Et puis quand je l ai vue... J ai change d avis

Bon l essai que j en ai fait m a conforte voire meme plus !!!

 

Merci Ipm34. C'est vrai que le choix de ce modèle n'est pas déconnant.

 

Il faudra que j'aille l'essayer. Je suppose, du fait que ce ne soit pas un modèle "à succès" chez Triumph, qu'ils n'ont pas de modèle à l'essai chez Pascal Moto !?

 

Par contre, à la revente ça me fait un peu peur ... Surtout comparé à un Versys qui est un modèle très prisé en occaz apparemment. Après, je peux toujours voir pour une LOA mais avec mon kilométrage annuel, ils risquent de "m'assassiner" sur les mensualités !

Posté(e)

Ils ont tous les modeles a l essai

Pour la revente, je pense que le tiger se revendra bien.

Posté(e)

Pour 50 km d'autoroute par jour, la Versys propose beaucoup de confort et une bonne protection. Elle est facile en ville grâce à la souplesse de son moteur.

Posté(e)

En habitant Gignac tu dois pouvoir prendre d'autres routes que l'autoroute ! Je suis a Aniane, je vais tous les jours a Tournezy, et je ne prends l'autoroute qu'a partir de la sortie Grabel, sauf la nuit ou par temps de pluie. Je ne met que 2 minutes de plus que par l'autoroute,(entre 24 et 28 minutes en fonction de la circulation) et les trajets sont beaucoup plus sympas en passant par Laboissiere et Montarnaud (nature, virages, ca detend, et y a pas de risque de radar)

Je viens d'acheter un 850 TDM, juste pour aller au taf, et c'est pal mal comme machine, c'est très polyvalent, maniable, coupleux et assez confortable comme position. Ca change de ma sportive ou de mon rat's.

Posté(e)

En habitant Gignac tu dois pouvoir prendre d'autres routes que l'autoroute ! Je suis a Aniane, je vais tous les jours a Tournezy, et je ne prends l'autoroute qu'a partir de la sortie Grabel, sauf la nuit ou par temps de pluie. Je ne met que 2 minutes de plus que par l'autoroute,(entre 24 et 28 minutes en fonction de la circulation) et les trajets sont beaucoup plus sympas en passant par Laboissiere et Montarnaud (nature, virages, ca detend, et y a pas de risque de radar)

Je viens d'acheter un 850 TDM, juste pour aller au taf, et c'est pal mal comme machine, c'est très polyvalent, maniable, coupleux et assez confortable comme position. Ca change de ma sportive ou de mon rat's.

 

Effectivement je peux passer par la N109 mais je la trouve personnellement quasi aussi ennuyeuse que l'autoroute donc du coup je préfère ne pas perdre de temps, même s'il m'arrive d'y passer de temps en temps quand il y a du vent assez fort.

 

Pour le TDM, ils n'en font plus maintenant, c'est le Tracer la remplaçante si je ne m'abuse, mais je pense qu'un Versys ou un Tiger me proposeront un meilleur agrément de conduite même si c'est beaucoup moins fun. Après je l’essaierais quand même, question de ne ps rester bloquer sur ce qu'on peut lire sur le net.

 

@Ipm34 : j'irais l'essayer la Triumph à l'occasion. Par contre, dixit la presse, la Tiger Sport n'a apparemment pas eu le succès escompté et si ça boude sur le neuf, ça doit aussi bouder sur le VO. Enfin c'est mon avis.

Posté(e)

Ca boude un peu sur le neuf car il est un peu plus cher que certains de ses concurrents. Mais qd on voit la finition, on se rend compte qu elle tend plus vers les ducati multistrada et bmw xr que vers les versys et les tracer. En bcp moins cher (moins d options electronique dessus) mais super bien finie et equipee. En fait elle est entre deux tranches et je pense que c est ca qui explique qu elle a un peu de mal... Mais c est tant mieux car j aime pas avoir la meme machine que les autres lol

Posté(e) (modifié)

La finition de la Versys est très correcte, pas du niveau de la Tiger Sport mais très correcte.

 

Les ventes de la Tiger avaient bien démarré puisque l'année dernière dès la sortie tous les modèles étaient pré-vendus. C'est étonnant que les ventes se soient tassées. Sinon je trouve son tarif cohérent, il faut la voir en vrai car elle est plus jolie qu'en photo, comme le dit LPM.

 

Personnellement je l'ai beaucoup aimée, je pensais la prendre, mais j'ai préféré le confort de la Versys, notamment pour le duo, et j'aime bien la "sérénité" des 4 pattes de bonne cylindrée, je suis un roule pépère (pour pas dire un poireau). Faudrait que je pense à changer pour la prochaine (un bi ou un tri).

Modifié par Nael
Posté(e)

en effet la versys est plutot bien finie, je te l'accorde

ce qui a tasse les ventes c'est aussi qu'en 2017, le tiger sport a pris 500€ de plus sans raison apparente (j'ai signe le mien le 28 decembre, ouf !!!)

Posté(e) (modifié)

Oui tous les constructeurs ont augmenté assez fortement le prix des motos, avec comme excuse le passage à l'Euro 4.... Vu le surcoût qu'à pris certains modèles, je pense qu'il a bon dos l'Euro 4....

 

De toute façon, le Versys et le Tiger Sport reste mes 2 favoris. En second choix, y'a le Tracer 900 mais au vue de ses qualités/défauts, c'est à priori pas la moto qui me correspondra au mieux.

 

Par contre, ça fait plusieurs fois qu'on me met en garde sur la fiabilité des Triumph ... Mythe ou réalité ?

 

Celle que je kiffe vraiment c'est la BMW S1000XR mais son prix m'a arrêté net. Cependant, aujourd'hui j'ai discuté avec un motard qui pratique la moto depuis plus de 30 ans et qui maintenant roule en BMW, il me dit tu devrais aller faire un devis car en leasing tu serais surpris des conditions qu'ils font. Les BMW ont une côté d'occasion assez élevé et du coup, la valeur de reprise par le concessionnaire l'est tout autant. De ce fait, les mensualités ne sont pas forcément plus chères que chez les japonaises ... Au moment venu, je risque de passer quand même chez le concess BMW.

 

J'irais essayer tout ça dans le courant de l'été, je pense faire le changement à la rentrée, en septembre.

 

Sinon, pas d'autres modèle en tête qui pourrait convenir à mes critères ?

Modifié par Biquet34
Posté(e)

pour la fiabilite des triumph, je n'en suis qu'a ma seconde, mais la premiere (un sprint gt 1050 de 2010) fut un modele de fiabilite

je viens de m'en separer apres 60000 km à son guidon, et en dehors des revisions, rien a faire... meme pas un reglage ou un jeu aux soupapes...

et le kit chaine a meme tenu 50 000 !!!

on a largement assez de recul sur ce bloc 1050 (depuis debut des annees 2000), meme si il a ete remanie plusieurs fois pour pouvoir dire qu'il est hyper fiable

Posté(e)

tu pense que la mienne elle dort dans le garage!!!!!!

 

60000 en 7 ans.......TA MOB 3 PATTES

 

et bien ma mob ktm, en totalise 50000 elle est de 2014!!!!!!!!!!

 

bon bref je maintiens mes affirmation MDR.......

 

GAZ GAZ

Posté(e)

Bon,

 

aller maintenant que j'ai bien taquiner notre amis IPM!!!!!!!

 

en fait le premier critère pour acheter une mobylette et ça c'est une logique, c'est le prixxxxxxxxxx.

 

après chacun et bien sur l'une ou l'autre.

 

bonne recherche.

 

gaz gaz

Posté(e) (modifié)

Oui tous les constructeurs ont augmenté assez fortement le prix des motos, avec comme excuse le passage à l'Euro 4.... Vu le surcoût qu'à pris certains modèles, je pense qu'il a bon dos l'Euro 4....

 

De toute façon, le Versys et le Tiger Sport reste mes 2 favoris. En second choix, y'a le Tracer 900 mais au vue de ses qualités/défauts, c'est à priori pas la moto qui me correspondra au mieux.

 

Par contre, ça fait plusieurs fois qu'on me met en garde sur la fiabilité des Triumph ... Mythe ou réalité ?

 

Celle que je kiffe vraiment c'est la BMW S1000XR mais son prix m'a arrêté net. Cependant, aujourd'hui j'ai discuté avec un motard qui pratique la moto depuis plus de 30 ans et qui maintenant roule en BMW, il me dit tu devrais aller faire un devis car en leasing tu serais surpris des conditions qu'ils font. Les BMW ont une côté d'occasion assez élevé et du coup, la valeur de reprise par le concessionnaire l'est tout autant. De ce fait, les mensualités ne sont pas forcément plus chères que chez les japonaises ... Au moment venu, je risque de passer quand même chez le concess BMW.

 

J'irais essayer tout ça dans le courant de l'été, je pense faire le changement à la rentrée, en septembre.

 

Sinon, pas d'autres modèle en tête qui pourrait convenir à mes critères ?

ah biiiiiiimmmm, oui leurs cotes peut être élevée, mais il y en tellement sur le marché!!!!!!

990 smt......... j'en ai eu une de la balle et fiable!!!!!

Modifié par BABOU30
Posté(e)

Je repondais juste sur la question de la fiabilite de triumph... Et ton truc a deux roues autrichien, on le sait tous, ne sort jamais... Tu fais tourner le compteur a la main !!!

Posté(e)

ah biiiiiiimmmm, oui leurs cotes peut être élevée, mais il y en tellement sur le marché!!!!!!

990 smt......... j'en ai eu une de la balle et fiable!!!!!

 

C'est la 1090 Adventure maintenant mais j'adhère pas au look ni à la roue av 19 pouces.

Posté(e)

Moi j adherai au look et a la jante

Apres essai j ai prefere le 1190... Voire meme le 1290... Mais le bicylindre ne m a pas convaincu face au trois cylindres triumph

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai fait mon choix (pour la fin d'année aussi) : Aprilia 1200 Caponord (version rally ou pas à definir).

 

J'ai été étonné par son confort et ses qualités routières. C'est le moteur que j'ai trouvé extra et le fait que ce soit un bi qui a fait pencher la balance par rapport au Versys.

 

L'attente va etre longue !

Modifié par manu34140
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