Aller au contenu

Question Sur Les Trails Et Choix Moto


Biquet34

Messages recommandés

bon choix en effet. apres, reste a voir la fiabilite aprilia et surtout le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix en effet. apres, reste a voir la fiabilite aprilia et surtout le SAV

Côté fiabilité je n'ai jamais entendu grand chose de mauvais depuis que je me renseigne mais j'avoue que je ne m'intéressait pas beaucoup à aprilia avant.

 

Côté SAV j'avoue avoir maintenant la chance de pouvoir jouir de petits privilèges avec une concession Aprilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, entre ces deux interventions... Lol

Apres y a benelli aussi... Mais la... Le sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, entre ces deux interventions... Lol

Apres y a benelli aussi... Mais la... Le sav...

Il y a une concession qui vient d'ouvrir à 50m de chez moi. Mais là c'est le look que j'aime pas. Mais j'irai essayer par curiosité quand ils auront rentré les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien la Caponord effectivement d'après tous les avis que j'ai pu voir.

 

En plus tu vas pouvoir en profiter sur les routes aveyronnaises (je suis ex-Ruthénois, ça fait 7 ans que je suis dans l'Hérault donc j'ai fait plus de bornes à moto sur les routes aveyronnaises qu'héraultaise).

 

Tu connais les gars de chez Dafy ? Moi je connais bien Kévin (j'étais dans son groupe de motard à l'époque) :)

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais les gars de chez Dafy ? Moi je connais bien Kévin (j'étais dans son groupe de motard à l'époque) :)

Je suis ruthenois aussi mais je me suis expatrié 10 ans dans l'herault. Du coup je connais pas les gars de Dafy car quand je suis parti ca n'existait pas encore ! Mais ils sont bien sympa et proposent souvent des animations le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé en coup de vent voir la Tiger 1050.

 

Pas mal du tout j'aime vraiment bien, je préfère quand même la tête de fourche du Versys mais sinon j'ai bien aimé. Un truc par contre, la prise 12V sous la selle, je vois pas trop l’intérêt ! (je l'ai au tableau de bord sur mon Versys). Cependant ils m'ont qu'ils pouvaient rallonger et même une prise au guidon.

 

Ils m'ont proposé de l'essayer mais je n'avais pas le temps, je ferais çà plus tard.

 

J'ai fais une approche financière, déjà ils reprendraient ma Versys 650 à 4900€/5000€.

 

En dehors de frais d'immat, j'ai demandé à rajouter la béquille centrale pour le côté pratique et les poignées chauffants pour le confort.

 

Si je ne fais pas les reprises, ils me offrent les accessoires. Je n'ai pas discuté, je pense pouvoir négocier plus. Si je fais la reprise, ils m'offrent un seul de ces accessoires (à voir si je peux gratter le second).

 

Au niveau financement, tout compris, en comptant 5000€ d'apport correspondant à la reprise du véhicule, en LOA sur 3 ans/40 000 kms, 150€/mois. Donc c'est intéressant. Si je fais un crédit classique, je serais sur des mensualités à 270/280€/mois. A voir donc.

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benelli : joli mais à fuir pour le SAV.

 

c'est pas le s.a.v. qui est mauvais c'est l'importateur, la DIP, ils sont nul et ils s'en foute royalement

Heureusement on a quelques concessionaires dynamiques qui passent directement par l'italie et on a les pieces très rapidement de l'ordre d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le LOA est interessant... mais j'ai du mal avec ca pour une moto...

pour la prise allume cigare sous la selle, c'est souvent chez triumph et d'autre... l'inconvenient c'est pour le gps puisqu'il faut retirer une prise, l'avantage c'est soit pour les charge de tel du passager soit pour les vetements chauffants... lol

 

pour les poignees, ne prends pas les triumph : elles sont bien mais manquent un peu de chauffe a mon gout, et surtout le gros bouton de mise en marche est horrible... demande lui les poignees tecnoglobe... il peut les faire normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas le s.a.v. qui est mauvais c'est l'importateur, la DIP, ils sont nul et ils s'en foute royalement

Heureusement on a quelques concessionaires dynamiques qui passent directement par l'italie et on a les pieces très rapidement de l'ordre d'une semaine.

Pour avoir discuter avec les gars, ils ont ouvert cette concession Benelli car il yva de la demande dans la région, la 125 se vend aussi pas mal d'après leurs dires.

 

Au niveau du SAV ils avouent que la réputation (fondée ou non) est pas top mais ils essayent de rassurer au maximum.

 

En tout cas depuis 2 mois que c'est ouvert ils ont pas mal de demande de renseignements donc ils sont content.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOA oui je comprends qu'on est du mal à s'y faire, jusqu'à peu j'étais aussi très réticent mais moi la moto est mon véhicule principal pour aller bosser, je préfère toujours avoir une moto récente et pas me prendre la tête, que ce soit l'entretien, la revente, .... c'est un choix, je vais y réfléchir mais il est probable que je passe par ce système.

 

Il faut dire qu'à la base, je comptais pas acheter y mettre autant en budget ni en cylindrée, mais si je prends une plus grosse cylindrée, c'est surtout pour pourvoir rouler sur le couple pour mes trajets quotidien et quand je prends l'autoroute, je vois la Versys, ça mouline à 6500/7000 trs/min et franchement on sent un manque d'allonge. Bref, le 1000 c'est pour moi pas pour rouler plus fort mais pour avoir un meilleur agrément de conduite.

 

Me restera plus qu'à choisir entre ces 2 meules, le budget est sensiblement le même. Pour l'instant j'ai un petit penchant pour la Triumph mais c'est l'essai qui départagera mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec 2 gars qui ont eu il y a peu des Benelli. L un est en procès avec eux et l autre a quand même réussi à se faire rembourser sa moto. Les deux ont eu un moteur explosé à moins de 1000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec 2 gars qui ont eu il y a peu des Benelli. L un est en procès avec eux et l autre a quand même réussi à se faire rembourser sa moto. Les deux ont eu un moteur explosé à moins de 1000 bornes.

quel modéles ? celles faites en italie ou les chinoises ?

Car les casses sur les italiennes sont plutôt rare, le moteur est très solide, il est même plutôt surdimensionné, le seul point faible est l'axe d'entrainement d'alternateur. Mais si tu le vérifie tous les 5000km, ça prend 15 minutes, il n'y pas de soucis.

J'ai 3 Benelli dont une avec laquelle je fais de la compétition depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de casses du à un défaut d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour info, je suis passé chez Kawasaki Montpellier où franchement je suis très déçu :(

 

Il y a quelques mois quand j'ai voulu acheter une Versys 650, j'y étais passé pour voir la moto et avoir des renseignements car en plus j'étais prêt à la limite à l'acheter neuve. Avant d'acheter je voulais quand même essayer pour voir si ça me convenait. Ils venaient de vendre la moto d'essai mais ils devaient à mettre une nouvelle sous 1 mois et il devait me rappeler. 6 mois après j'attends toujours qu'ils me rappellent ... Heureusement j'ai trouvé une bonne affaire en occas par mes propres moyens :)

 

Deuxième essai pour le Versys 1000, j'y passe samedi dernier, toujours pas de modèle à l'essai mais si je l'achète ils se débrouilleront pour me la faire essayer (euh acheter avant d'essayer c'est compliqué quand même). Je leur demande une offre avec la reprise de ma Versys 1000, il me pose 2/3 questions sur mon Versys et on me dit texto : "Bon donne moi ton mail, je t'enverrais l'offre mardi, y'a du monde là et y'a des clients qui achètent de suite aujourd'hui" ! Franchement je suis resté con tellement ils ne sont pas commerçants :(

 

Et vous savez quoi, on est mercredi et je n'ai toujours pas d'offre ! En fait, s'ils ont pas envie de vendre, autant le dire de suite ... En tout cas, je n'achèterais pas la moto chez eux vu déjà leur état d'esprit avant la vente, j'imagine si un jour y'a un SAV sur la moto !

 

D'ailleurs en regardant sur le net (ne serait sur google), y'a de très mauvais avis sur ce concessionnaire !

 

Est ce que vous savez s'ils sont bien chez Kawasaki Béziers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop en effet.

 

En même temps, ils ne souhaitent pas vendre ; si en plus tu peux leur faire plaisir en n'achetant pas, tout le monde est content comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien dire sur ce concess... Mais penser je peux... Enfin bref, va voir beziers ou nimes... Ou triumph !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph j'y suis passé, euh ils sont vraiment sympa et commerçant :) Par contre, si reprise, aucune remise, ils sont durs en affaire mais j'ai pas dit mon dernier mot :D

 

Au delà de ça, c'est vraiment l'essai des 2 modèles qui fera la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé sur Montpellier (il y a 3 ans) je les ai trouvé pas mal. Pas vraiment d'expérience, mais ça me paraissait bien. Ça a été de pire en pire.

Avant dernière fois où je suis allé chez eux, pour une révision, on me prête une ER6 plus récente que la mienne mais dans un état bien plus déplorable.

La dernière fois, on m'a prêté un scoot peugeot assez dégueulasse aussi.

 

Et j'ai pas parlé de l'accueil, mais tu dois avoir compris l'idée et l'évolution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une moto neuve faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, même si tu dois faire quelques km, ensuite tu prends le mieux disant.

Pour les révisions c'est autre chose, il vaut mieux qu'ils soient bons... je crois que c'est assez rare.

Quand à l'accueil, je crois que ça passe après la qualité du service. Je connais certaines marques qui te prennent 100€ pour te serrer la main.. en moto ça ne se fait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Alès pour la mienne. Aucune comparaison possible avec Montpellier qui non seulement ne me faisait pas un centime sur le prix catalogue mais avec une reprise au ras des pâquerettes me réclamait les valises latérales.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter