Aller au contenu

Question Sur Les Trails Et Choix Moto


Biquet34

Messages recommandés

Concernant le frein arriere je suis pas d accord avec toi... J arrive a bien le bloquer et il est super fluide justement

Pour tout le reste on est du meme avis... Meme chez triumph...

Et bienvenu chez klonk !! Euh non chez triumph lol

Et a la fin du rodage,tu vas voir le mode sport... Un pur bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en sers surtout pour reequilibrer la moto lors des gros freinage et pour jouer avec le transfert de masse. et je trouve que pour ca il va super bien (on a le meme freinage au moins ? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

He ben bravo messieurs, je viens de passer chez Triumph et je craque pour le Tiger 800 XR, c'est un bijoux en tout point.... J'aurais jamais du lire ce sujet, c'est hors budget :-(

Je vais être obligé de vendre mon corps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai même pas regardé :-D je sais que mon assurance va m'assassiner derrière donc je me limite à des véhicules 800/900 cm3 et 100ch, ce qui est déjà plus que ce que j'avais en tête mais quand j'essaie plus petit je retrouve mon bandit niveau couple donc c'est frustrant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grace c'est mieux que la graisse de mon bandit haha

 

Sinon, question aux habitués (et aux autres biensur) une tiger de 2013 avec 30 000 bornes ça vous semble correct si bien entretenue (factures à l'appui) ? Sinon j'ai trouver mieux mais c'est hors budget...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph , un bon point pour toi , mais arretez avec les trails les mecs !!! C'est a partir de 40ans qu'on prend ca , avant faut du roadster !!!! Vous aurez tout le temps de penser a vos fesses plus tard :D

Tu as quoi comme budget Yvan ? 30 000km ca commence a faire surtout que tu roules bcp , je dirais de prendre un peu plus vieux avec 15 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui carrément d'accord avec toi, c'est un peu la moto papa, mais je dis trail pour 2 raisons principales :

- 1m90 c'est les seules où je n'ai pas mal au dos après 100kms

- l'autonomie car j'en ai marre de faire le plein à moins de 200kms, je veux rouler moi ^^

Après plein de petit détails, j'aime les toutes petites routes sinueuses et ça tient mieux, le confort duo...

Et puis elles ont de la gueule maintenant donc c'est pas dégueu. Après ça manque de joli bruit mais ça peut s'arranger avec un silencieux !

 

Pour mon budget ça dépend surtout de la banque lol. Mais je pense ne pas en avoir un vilain, disons 7000 mais je suis prêt à casser le cochon pour un chouille plus si je trouve le coup de coeur. Problème en occaz les concessions ne veulent pas tellement mon super bandit, donc je vais surement m'essayer à le vendre de mon coté en espérant avoir un micro apport. Mais je roule avec depuis le début, il est temps d'investir dans la modernité (c'est aussi plus sécure car ces derniers temps je me sens pas serin)

Modifié par melman34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la taille je comprends , 1m90 tu dois galérer sur un roadster haha. Moi avec mes 1m80 ( 1m75 ) :P j'ai aucun souci.

L'autonomie c'est vrai , encore que moi je fais 230km avant réserve avec la street.

Pour le coté route sinueuse je suis pas d'accord , ca tient pas mieux qu'une autre moto.

 

Avec 7000 euros de budget tu peux trouver largement mieux que 30 000km ... je viens de regarder la premiere qui sort sur leboncoin a 7000 euros est de 2014 avec 17500 km. Apres oui chez les pros c’est plus cher.

La tiger se vend cher a ce que je vois , pour te donner une idée ma street de 2012 je l'ai payé 5600 euros avec 9000km mais c’était fin de l'été.

Si tu es pas pressé attend septembre tu auras des super occasions a ce moment la . En ce moment les prix sont au plus fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as la taille passe partout :-p

 

Un problème supplémentaire, je suis malheureusement pressé, car je ne veux pas mettre plus que ce que j'ai déjà mis ces derniers temps :-( mais je ne prendrais pas n'importe quoi malgré tout et oui je suis plus pros mais j'ouvre les yeux sur les autres aussi. En attendant j'ai un autre 2 roues qui va bien, un peu moins rapide certe et sommaire coté mécanique mais ça fait l'affaire pour se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melman34 : Pour l'assurance, je paie moins cher le Tiger 1050 que le Versys 650 ! En plus en changeant de moto, c'est l'occas ou jamais de comparer les assurances ! AMV par exemple est vraiment pas cher je trouve.

 

J'ai fait la révision des 1000 kms de mon Tiger 1050 et ils m'ont prêté un Tiger 800 XR, la vache comme j'ai halluciné comme ça marche fort ! Je m'attendais pas à ça. A bas et mi régime, je l'ai trouvé même plus performante que le 1050 (certainement que la mienne n'est pas libérée alors que la moto de prêt avait 14000 kms et aussi certainement une histoire de poids !). Par contre, c'est plus linéaire, une fois dans les tours, le Tiger 1050 reprend de sa splendeur. Mais franchement j'ai été agréablement surpris par les performances du 800 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance c'est bon à savoir, je m'attendais pas à ce que ce soit moins que le versys 650. J'ai fait plusieurs devis, mais après dans tous les cas je pars de loin un bandit 600 de 1996 c'est imbattable à assurer donc forcément je trouve ça plus cher. Et oui je suis complètement d'accord avec toi, il est surprenant ce 800. Je suis resté scotché même par rapport aux autres marque dans les 1000 cm3 j'ai trouvé qu'il n'avait rien à voir alors j'imagine le 1050... C'est pas pour rien que j'ai craqué aussi 😉

Modifié par melman34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt qu'il paye moins cher la Tiger Sport qu'il ne payait la Versys 650, m'étonnerait que pour les mêmes critères (nombre d'années de permis, bonus, ancienneté dans l'agence d'assurance, niveau de couverture, ...) la Triumph soit moins cher que la Kawasaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph , un bon point pour toi , mais arretez avec les trails les mecs !!! C'est a partir de 40ans qu'on prend ca , avant faut du roadster !!!! Vous aurez tout le temps de penser a vos fesses plus tard :D

Tu as quoi comme budget Yvan ? 30 000km ca commence a faire surtout que tu roules bcp , je dirais de prendre un peu plus vieux avec 15 000 km.

Hééé jeune homme je te rappel que tu roules souvent avec des vieux en trail et apparemment ça ne te dérange pas!!! Mais si mes souvenirs sont bons, encore 6 ou 7 ans et tu vas pouvoir passer au Trail!! :images: ! :18c_blue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter