Aller au contenu

Baptême F800R !


Mike

Messages recommandés

Hello,

Une petite mésaventure à vous raconter.

Hier j'ai été dans les gorges du Tarn me faire un trip solo, tout aurait pu être top si il n'y avait pas eu un "incident"!

Je m'arrête pour la 10.000ème fois pour prendre une photo, à une intersection peu avant florac. Et la c'est le drame ! FAIL de béquille, je sens la moto aller plus bas que d'habitude, le poids l'entraîne, j'essaie de la retenir en vain. Elle finit par terre sur le côté gauche... Et moi allongé au sol à côté. Ceux qui me connaissent, savent que je porte un gilet airbag à déclenchement par câble ! Je vous confirme qu'il fonctionne à merveille ! Je me retrouve gonflé comme jamais au sol comme un con... Mais sauf ! En même temps, on a vu pire comme chute !

J'enlève l'airbag car beaucoup de mal à bouger avec, coupe circuit de la moto et je la relève. Plus de peur que de mal, c'est le bout du guidon qui est égratignure et le levier d'embrayage qui a légèrement bougé vers le bas sans casser.

La béquille centrale et le guidon ont finalement empêcher plus de dégâts :-)

Bilan de la chute : 22 euros pour la cartouche de gaz.

J'ai pu continuer ma balade tranquillement dans les gorges avec maintenant une GROSSE appréhension à chaque fois que je béquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh les chutes au bequillage !

Grands succès aux terrasses des cafés.

Et avec l'air-bag, formidable !

J'ai eu plusieur fois des suées. La dernière j'ai sauvé ma baleine, et mon honneur, au prix d'un coup de reins, bilan: 80 euros de kiné.

Ce matin encore j'ai failli me vautrer à un stop (il y avait un peu de sable là où j'ai posé la pointe de mon pied)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la mésaventure :-( Tes tympans sont toujours OK suit au déclenchement de l'airbag ? Ça serait pas le moment ...

Il y a eu une demonstration d'airbag au rallye gendarmerie, c'était impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains d'entre nous n'auraient meme pas eu le courage de raconter ca ici de peur de se faire chambrer... ce qui ne se produit finalement pas tu as vu ?

 

enfin... ici... mais quand on va te voir pour de vrai............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait être drôle à voir je suppose ;-) notons que 2 bagnoles sont passées quand j'avais la moto à terre, mais personne ne s'est arrêté.

Buzz aucun soucis de tympan, dans l'action j'ai même pas fait gaffe au bruit !

Sandrine, je ne sais pas si béquille mal ouverte ou oubli, c'est ça le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sure qu'il y en a plein qui ont fait bien pire (moi en premier), dans 3 mois tu ne t'en souviendras plus. ;-)

 

 

notons que 2 bagnoles sont passées quand j'avais la moto à terre, mais personne ne s'est arrêté. : il n'y a vraiment plus de solidarité :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est meme pas de la solidarite mais de l'assistance a personne en danger peut etre

 

dans 3 mois il ne s'en souviendras plus... compte sur nous pour ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine. Mais ça s'est bien terminé aussi :-)

 

Ha Mike, je pensais que tu allais proposer à tout le monde un tour en passager pour découvrir ta moto ! (ou en pilote même) J'ai trouvé ça bizarre… ^^

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plusieurs cartouches aussi....

Pas de chance, les chutes à l arrêt c est qd même les plus fréquentes

Heureusement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé y a pas si longtemps, dans mon garage en me garant, j appréhende toujours de béquiller car en plus la béquille est assez courte, quand je béquille, c'est la position ou la moto prend le plus d'angle :D, j'y ai laissé mon rétro droit et quelques égratignures sur les écopes et le pot. La moto a basculé pour venir se coincer contre le mur à droite, j'ai du me faire aider pour la relever, moment de lose total mais bon, on s'habitue... mon orgueil a disparu le jour ou j'ai décidé que je ferais de la moto! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le ridicule ne tue pas... ca se saurait sinon, ca ferait bien longtps que je ne serais plus de ce monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là.......Champion :D Avec l'air-bag en plus ^^ Bon tu n'as rien c'est le principal donc maintenant on peut se foutre de toi :D

 

Maintenant je comprend mieux pourquoi la grande majorité des BMistes achètent le pied de béquille tout moche gros comme une assiette XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter