Aller au contenu

Le Pikes Peak 2016


le Marluche

Messages recommandés

ils ont trouvé leurs coussinets de bielle... ils vont tout remonter (ou sont deja en train) et vont pouvoir participer aux essais chronometres demain si tout va bien (enfin... cette nuit pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la belle histoire :

 

Les mécaniciens de l’impossible.
Suite à notre soucis de bielle coulée sur le moteur du side-car, Christian et Philippe on chercher hier une solution afin que l’on puisse faire les essais de qualification de vendredi et la course de dimanche. Et on leur a conseillé d’aller voir Burts Auto Supply à Colorado Springs.
Et là le miracle américain s’est produit
Un temple de la mécanique, des vilos, des pistons, des bielles à gogo. Des mécanos au grand savoir faire
13482911_1236450079722813_27158476167657
Christian et Philippe leurs ont apportés le moteur en pièces et ils ont bossés jusqu’à minuit hier soir pour retoucher les portées de bielles de notre vilebrequin.
13495385_1236450416389446_86633814432826
Ce matin ils ont cherchés des coussinets susceptibles de se monter sur nos bielles et miracle, au fond d’un tiroir ils avaient des coussinets de MG Midget de 1967 qui s’adaptent avec une légère retouche.
13482990_1236450833056071_20473519041456
Cet après midi nous allons remonter le moteur et croiser les doigts pour que ce 100ème Pikes Peak se déroule avec nous.
Le miracle de cette histoire, c’est l’extrême serviabilité des américains (en général) dans des situations difficiles et compliqués. Car cette histoire n’est pas unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno et son coequipier ont pu prendre le depart des essais apres avoir fini de remonter le side a 22h30 hier soir sachant qu'ils se levent tres tot dans la nuit pour se preparer a ces essais, ils sont au top !!

 

la video de leur depart est sur mon facebook si vous voulez

 

je n'ai pas encore leur chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message de bruno sur fcb :

 

Et voila nous sommes qualifiés pour la course de dimanche.
Nous avons fini de remonter le side-car hier soir vers 23h puis à 2h du matin on se levait pour aller au essais qualif.
Un énorme merci à Barrois Christian qui avec notre aide à pu refaire fonctionner notre moteur.
Nous avons fait 3 montées sans trop tirer sur le moteur afin de le roder un peu, d'ou notre chrono pas du tout significatif, mais le principal était de faire ces essais.
Cet après midi on va participer à la Fan Fest qui ce déroule au centre de Colorado Springs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 jours que l’on est rentré du Pikes Peak International Hill Climb (Official Site), mais on a l’impression d’y être encore.

Ça a été 2 semaines fantastiques, en rencontres, en émotions, en fatigue, en stress, en galères, en joie et aussi en une grosse déception à la remise des prix pour notre 3ème place de la catégorie sidecar.

Les organisateurs on tous simplement associés 4 catégories, les électriques, les sidecars, les vintages et les exhibitions, pour donner moins de trophées du 100ème anniversaire et de primes . Et donc bien entendu les électriques étant beaucoup plus rapides que nos sidecar, ils ont eux les 3 trophées.

Comme à dit Philippe aux organisateurs, c’est comme faire une compétition d’avion et de bateau dans la même catégorie.

C’est vrais que nous avions reçu un bulletin d’information à ce sujet, mais c’était tellement mal expliqué que personnes n’avaient compris, d’où la déception de tous le monde, de voir les 3 équipages sidecaristes non récompensés.

On a vraiment le sentiment que les organisateurs ne veulent plus des sidecars sur leur course, d’ailleurs l’un d’eux l’à dit franchement à l’un d’entre nous. Et pourtant en 1916 lors du 1er Pikes Peak il y avait un sidecar.

Ce n’est pas grave, on l’a déjà fait 3 fois et on l’a même gagné en 2008, on trouvera bien d’autres course pour s’amuser et passer de bons moments entre amis. Et puis les Français ont encore prouvés cette année que l’on est très fort sur cette course, avec 5 podiums pour les 5 concurrents engagés.

Et en illustration cette superbe photo de James Harris qui montre notre joie sur la ligne d’arrivée après notre casse moteur , ça résume tout


13516310.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet petit et mesquin de leur part pour le trophée, mais cela n'enlève rien a votre résultat tout a votre honneur. Nous en tout cas, vous nous avez fait rêver et on est tous fiers de vous !

Alors une fois de plus : merci et félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter