Aller au contenu

Le Pikes Peak 2016


le Marluche

Messages recommandés

image.png


Le Pikes Peak est une course de côte, qui se tient sur la montagne de Pikes Peak au Colorado, tous les ans fin juin.


En 1915, l’aménagement d’une route vers le sommet fut entrepris, et un an plus tard, la première Pikes Peak Hill Climb fut organisée.


C’est la deuxième plus ancienne course automobile aux États-Unis, après les 500 miles d’Indianapolis dont la première épreuve eut lieu en 1911.


Le tracé est long de 19,93 km et présente 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d’altitude et se termine environ 1 440 mètres plus haut, d’où son surnom : « La course vers les nuages » (The race to the clouds).


La différence d’altitude, et donc de pression de l’air, est telle qu’elle influence notablement la puissance des moteurs entre le départ et l’arrivée. Bien entendu, cette différence d’altitude amène également des caractéristiques climatiques constamment changeantes, avec des expositions au soleil variables et perturbant de façon conséquente les pilotes.


map.jpg


J'ai la chance de l'avoir déjà fait 2 fois.

Avec Sylvie Jeandemange en 2008 et notre ZX12R-Choda, ou l'on a gagné la catégorie side-car et à cette époque les 2 tiers du parcourt était en terre.


28-1.jpg


et en 2013 avec mon fils, Jérémy et notre Benelli TnT1130-Choda, avec une 4ème place en catégorie side-car, mais cette fois entièrement sur goudron


11023891_947546041946553_862624421027705


Et bien entendu, tous les ans je rêve d'y retourner et c'est ce que nous allons faire l'année prochaine pour le 100éme anniversaire de l'épreuve.


pour présenter notre projet nous avons fait un teaser




et vous pouvez revoir notre course de 2013 sur cette vidéo




et pour plus d'infos, visitez notre site: http://www.lesmarluches.com/pikes-peak-hill-clim-2016/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment avoir du sang-froid et une grande confiance avec le pilote pour oser faire presque des bisous au bitume comme ça XD

 

En tout cas bonne chance pour cette prochaine édition :)

 

les spectateurs américain avaient surnommé mon fils "crazy Jérémy" :P

il a d’ailleurs touché 2 fois l'asphalte avec la tête

 

jyrymy10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Hier au pole mécanique d'Ales, premier entrainement avec Philippe Szendroi en vue du Pikes Peak 2016.

ça c'est super bien passé


12191653_1086299544737868_29937050895036


12063642_1086299654737857_41404982940170


10374004_1086299648071191_52886036133668



Il y avait les 2 side-cars qui vont participer au Pikes Peak International Hill Climb

avec Alain Amblard, Olivier Amblard, Bruno Marlin et Philippe Szendroi


12247033_1086305061403983_22531152311401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l air bien fun d etre dans le panier ^^

oui ça plait bien, surtout aux filles en général

d’ailleurs hier j'ai fait 2 sessions avec une amie à ma fille qui voulait absolument tester et finalement elle ce débrouille super bien au point qu'elle m'a demandée ce matin de lui trouver un pilote pour la saison de rallyes 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dans 5 mois, nous prendrons le départ pour le 94ème Pikes Peak International Hill Climb
Pourquoi ne pas nous accompagner en participant à notre opération "Votre nom au dessus des nuages" ?
Votre nom ou le nom de votre entreprise parcourra les 20 km de course, les 156 virages et franchira la ligne d'arrivée à 4300m d’altitude!
Venez nous rejoindre en suivant le lien de Sponsorise.me ci-dessous.

 

https://fr.sponsorise.me/fr/projet-lesmarluches

 

image_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça a l'air facile ! :-)

 

comme tu dit 'ça à l'air facile" mais c'est loin d'etre le cas ;)

 

le départ est 2900m, déjà plus haut que la plus haute route d'europe, donc déja un manque d'oxygène, et 30% de puissance en moins (10% tous les 1000m).

Le revêtement est propre en effet, mais dans toute la partie supérieure la route bouge d'année en année à cause du gel et du redoux, donc il y de grosse compressions et c'est sur la partie la plus rapide de plus il y a une fine poussière de granit partout, il ne faut surtout pas aller derrière les ligne blanche car c'est un véritable verglas. cela vient du vent constant en altitude et surtout que les touristes américains respectent les ligne et ne la dépasse jamais, donc ils ne nettoient pas la route :D

autre difficulté a 4000m il est très difficile de faire des efforts car le manque d'oxygene est important, de plus le climat est très changeant, il fait en général 35 en bas et a l'arrivée il peu neiger

 

voila notre montée de 2013

 

et celle de 2008 sur la terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter