Aller au contenu

Ecrans Pinlock


Flohw

Messages recommandés

Buzz, c'est une proposition ? :-)

Le pinlock correspondant au kit qu'il me reste est posé sur mon ancien casque Caberg (que je garde en rab). Si tu veux, je peux le démonter pour qu'on puisse voir si ça irait sur ton casque. Après, si tu en achètes un, je peux t'aider à le poser. Il faudrait d'ailleurs que j'en mette un aussi sur le nouveau casque de ma femme. On peut faire une commande groupée dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu l'as achete ou et qd ?

 

Je l'ai acheté dès que j'ai commencé à passer mon permis, il y a deux ans chez un revendeur suzuki près de chez moi, qui vend aussi des casques, blousons et pantalons.

 

Si tu veux, je peux le démonter pour qu'on puisse voir si ça irait sur ton casque.

Ça coûte rien de regarder :-)

 

Je me renseigne en parallèle au près de Nox, qui me redirige vers le site classic ride qui me donne des infos différentes de Nox. Eux me disent qu'il n'existe pas de visière pinlock adaptée à mon casque et me disent que Nox fait référence à cet ércan (quand on a des ergots sur la visière) ou celui-c lorsqu'on en a pas.

Sachant que c'est autocollant, l'efficacité n'en est elle pas un peu réduite ?

 

Je vous tiens au jus de la suite des mails :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne en parallèle au près de Nox, qui me redirige vers le site classic ride qui me donne des infos différentes de Nox. Eux me disent qu'il n'existe pas de visière pinlock adaptée à mon casque et me disent que Nox fait référence à cet ércan (quand on a des ergots sur la visière) ou celui-c lorsqu'on en a pas.

Sachant que c'est autocollant, l'efficacité n'en est elle pas un peu réduite ?

Les deux écrans ici sont autocollants, seule leur taille diffère. C'est le même principe que l'écran FogCity, en lien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

 

J'ai une nouvelle, le monsieur est plutôt réactif, il me dit ceci :

Si vous voulez un vrai écran anti buée de marque Pinlock , je ne peux pas le fournir.

D'ailleurs je ne sais même pas si ça existe encore.

Mais si vous vous débrouillez pour trouver un vrai écran Pinlock, vous aurez besoin du grand écran incolore qui dispose bien des fameux ergots

Le lien vers ce produit : http://www.classicride.fr/ecran-nox-n100.html

 

Ce que je trouve bizarre c'est le "je ne sais même pas si ça existe encore", quand on cherche "écran pinlock" sur google, on ne trouve que ça...

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, peut etre que la marque n'existe plus et que ce nom est devenu juste un nom commun comme frigo par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, ça existe encore : http://www.pinlock.nl

C'est vrai que je n'ai pas trouvé leur liste de distributeurs officiels en France.

 

Le lien qu'il t'a donné, c'est pour une visière d'origine. Il n'est pas indiqué sur leur descriptif qu'elle a déjà les ergots. Je ne sais pas à quel kit de fixation ils font référence par contre. Tu ne peux pas démonter ta visière sans outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, ça existe encore : http://www.pinlock.nl

C'est vrai que je n'ai pas trouvé leur liste de distributeurs officiels en France.

 

Le lien qu'il t'a donné, c'est pour une visière d'origine. Il n'est pas indiqué sur leur descriptif qu'elle a déjà les ergots. Je ne sais pas à quel kit de fixation ils font référence par contre. Tu ne peux pas démonter ta visière sans outil ?

Si je peux le faire sans outils, j'ai à pousser une sorte de bouton près de la charnière de chaque côté. Dans un de ses mails précédent, il me dit que les ergots sont bien présents sur la visière, mais effectivement l'annonce ne le spécifie pas. Je lui ferai la remarque si ça abouti et qu'ils y sont bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre news sympathique, du monsieur de classic ride très serviable et ultra réactif !

Si vous voulez chercher un écran Pinlock compatible avec l'écran du Nox N100, il faut rechercher un écran prévu pour un casque intégral de marque " LS2 " .

Voilà voilà ! :)

 

Donc le WE en Suisse que j'avais prévu va être génial, même sur la route ! Sauf les trajets aller retour parce que l'autoroute c'est quand même pas génial que ce soit en voiture ou en moto, même si ça coute moins cher en moto ! ^^

 

Buzz, si c'est possible de se trouver avant le dernier WE de novembre pour voir concrètement si ça pourrait marcher, ça serait top ! Fais moi un message si c'est possible ;-)

 

Merci à vous d'avoir répondu à toutes mes questions et aiguillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

 

Petit dernier message pour conclure !

 

J'ai vu buzz samedi dernier pour qu'il m'explique un peu mieux comment qu'il fallait faire.

Le visière que j'avais commandé n'avait pas les bonnes charnières (bien que la marque elle même m'ai dit que les visières LS2 étaient compatibles). J'ai pu adapter à peu près les charnières mais la visière est toujours trop grande. Le joint du casque collait pas partout sur la visière. J'ai renvoyé la visière.

 

Vient maintenant le pinlock. Buzz m'a prêté son kit comprenant gabarit, petits picots et mèche pour les trous. Et là, je vais faire la version courte, sinon j'ai pas fini.

J'ai posé le gabarit (qui est un poil plus court) et j'ai trouvé que c'était pas trop adapté. Du coup j'ai pris le pinlock directement comme gabarit (c'était une bonne idée). Une fois les trous fait et les picots en place, je pose le pinlock et là bim, deux endroits où ça colle pas pile. Bon… on verra…

Je re regarde avec le gabarit… mh ça peut passer (là c'est l'erreur). Ça passe un peu mieux mais toujours pas pile, j'adapte un peu, je fais tourner les picots… toujours pas : côté gauche uniquement et quelques millimètres !

 

Conclusions : le pinlock est bancal, j'ai 4 trous dans la visière et on va changer le casque plus tôt que prévu. Je devrais pas me prendre de pluie d'ici là…

 

J'aimerai qu'on note bien que c'est pas totalement ma faute si mon casque est devenu un casque de chantier

 

Conseils : n'achetez pas de casque Nox (c'était mon premier). Par contre si vous en avez (modulable de préférence) qui ont la visière avec les picots pour mettre un pinlock et dont on peut trouver le pinlock qui va bien, je suis preneur. J'ai un copain qui a acheté celui-ci Vous en pensez quoi ?

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de la buée a commencé.

Je ne connaissais pas le système pinlock, je comprends grace à vous ce que sont ces titoulets en plastoc dans ma visière !

Vous m'avez tenté, j'en ai trouvé sur Ebay à 14,65 port compris... Il y a plusieurs qualités ? Ils ont tous le joint silicone ou c'est en option ? J'en ai vu de 20 à 29 euros sur divers sites.

En fait je verrai bien, je l'ai commandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint silicone doit etre vendu avec sinon c'est tres dur a poser !!

Le join silicone est sur l'écran pinlock, collé. Du coup, il est "vendu avec".

 

Lug : C'est ce qui permet de faire l'étanchéité d'air ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pris le pinlock directement comme gabarit (c'était une bonne idée).

...

deux endroits où ça colle pas pile.

...

Conclusions : le pinlock est bancal, j'ai 4 trous dans la visière et on va changer le casque plus tôt que prévu.

Arf, désolé de lire ça :-( C'est bien le joint silicone qui n'est pas totalement jointif ?

 

Tu as pu échanger la visière que tu avais reçue et qui elle aussi ne s'adaptait pas bien sur ton casque ?

 

En matière de casque, j'ai aussi investi (c'est le bon mot, vu le prix) dans un Shoei Neotec, en promo pour l'ouverture de Dafy St Jean de Vedas. Il avait son Pinlock livré avec. Il est confortable et léger mais pas aussi calme que j'aurai pensé. Avant ça, j'étais content de mon Caberg, sur lequel j'avais monté moi-même le pinlock. Certains ont l'air d'être livré "préparés" maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé de lire ça :-( C'est bien le joint silicone qui n'est pas totalement jointif ?

 

Tu as pu échanger la visière que tu avais reçue et qui elle aussi ne s'adaptait pas bien sur ton casque ?

 

Oui, c'est bien le joint qui ne colle pas totalement.

 

J'ai renvoyé, d'après le code que m'a donné kiala, le colis est toujours à l'entrepôt...

 

lpm m'a aussi donné cette référence, on verra parce que c'est vrai qu'il est assez cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé, d'après le code que m'a donné kiala, le colis est toujours à l'entrepôt...

Dois-tu en recevoir une nouvelle ? Tu peux me redonner la référence qui était inscrite dessus (et sur ta visière actuelle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-tu en recevoir une nouvelle ? Tu peux me redonner la référence qui était inscrite dessus (et sur ta visière actuelle) ?

Non, c'est remboursement, pas d'échange et vu que tout coïncidait sauf la marque, j'ai pas cherché plus loin.

 

pour la référence : FF-MHR-15 sur celle d'origine et celle que j'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le join silicone est sur l'écran pinlock, collé. Du coup, il est "vendu avec".

 

Lug : C'est ce qui permet de faire l'étanchéité d'air ;-)

 

Je viens de le recevoir...

Bin non, il n'y a pas de joint silicone !

Soit c'est la version lowcost

Soit c'est la version antique

Je l'ai posé (impec)

Demain je vous dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter