Aller au contenu

Ecrans Pinlock


Flohw

Messages recommandés

Hello, c'est encore moi le p'tit débutant qui veut tout savoir :P

 

J'ai pu lire à beaucoup d'endroit que les écrans pinlocks sont juste le top pour la buée. Comme je vais faire un peu de route là où il fait froid dans le mois qui arrive, je voulais voir un peu ce qu'il en était.

 

J'ai un casque nox (qui n'est plus au catalogue) qui n'a pas une visière sur la quelle on peut adapter un écran pinlock (elle n'a pas les deux petits picots). Du coup, je suppose que je suis obligé la visière carrément ?

 

Je voulais connaître un peu vos retours éventuels sur ces écrans également, quelques avis supplémentaires pourront pas faire de mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Va voir chez moto expert a StJean. Ils vendent un écran autochrome pour les visières dépourvues de pinlock. J'en sais pas plus, mais ca vaut peut etre le coup d'aller s'y renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que ce genre d'ecran existait will

 

sinon, en effet, on ne peut pas mettre un pinlock sur toutes les visieres. certains casques n'ont carrement aucune visiere sur laquelle on puisse adapter de pinlock et je deconseille de vouloir percer soi meme les petits trous pour les picots. d'une part ca ne tombe jamais bien, et d'autre part, les pinlock sont en general tailles pour un certain type de visieres et ils ne s'adaptent pas sur toutes.

 

sinon cote confort, c'est plutot genial puisqu'on n'a pas de buee du tout. et pour peu que le pinlock soit tres grands, il n'entrave en rien le champ de vison

 

des petits bemols cependant :

il ne faut jamais decoller un pinlock au risque de ne plus avoir une parfaite etancheite du systeme.

j'ai regulierement change les miens car avec le tps (1 an, parfois 2) ils ont tendance a jaunir ou a s'opacifier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en fait, il vaut mieux changer le casque si la visière pour mon modèle n'existe pas ?

 

Jamais il ne me serait venu à l'idée de percer moi même les trous dans ma visière ! ^^

 

Qu'est ce que c'est que ces écrans autochromes ?

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, on peut percer sa visière si on n'a pas deux mains gauches. Je l'ai fait sur deux ou trois visières déjà. Il faut juste que la visière d'origine soit assez grande.

 

Les pinlocks que j'avais achetés étaient vendus avec un gabarit à coller sur la visière. Il y a un peu de marges avec les picots, qui sont excentriques. Si le pinlock est pas complètement jointif, tu re-poses le picot un peu différemment et tu réessayes.

 

Après, c'est le pied, plus de buée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a peu pres ca... si le trou est loupe pas glop... et ca remplace pas un casque ou le pinlock est prevu... car dans ces cas la ils sont bcp plus grands en regle generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la nuit, c'est assez pénible ca fait des reflets dans le champs de vision (enfin le mien lol) du coup pour le petit matin c'est pas trop génant par contre de nuit en plein hiver t'a pas de buée mais quelques reflets (des marquages au sol ou phares) : une habitude à prendre.

 

Sinon que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je reviens aux nouvelles !

Je suis allé voir MotoExpert (à St Jean de Védas), ils peuvent me commander la visière qui va bien pour mon casque avec les petits tétons. Par contre il m'a dit que chaque marque avait son écran pinlock adapté à son casque, et ça… je savais pas.

J'ai donc cherché un peu sur internet pour mon casque (marque Nox, Modèle N100) mais je ne trouve rien, vous vous en dites quoi ? :-)

 

S'il faut envisager le changement de casque, c'est pas pour tout de suite ! Je me suis caillé le nez et tout le reste du visage pendant 3/4 ans, je pourrais attendre encore un peu plus ! ^^

 

Merci pour vos renseignements en tout cas ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas vu ton casque dans la liste dispo ici. Mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de solution. Le tout, c'est que l'insert pinlock soit plus petit que ta visière. Je ne crois pas qu'il y ai réellement un type d'insert par marque de casque, sauf visière à la forme bizarre. En fait si ! Ils ont des modèles plus adaptés à certaines marques, en plus des modèles génériques.

 

J'avais acheté les miens ici : http://www.pinlockshop.co.uk/category-pl/pinlock-diy-kits (DIY =Do It Yourself = à poser soi-même) Tu peux voir que si ton casque a une visière standard, pas de souci, tu peux poser un insert standard. J'en ai même posé sur l'avant-dernier type de visière, avec une encoche au niveau du nez, car il restait assez de place en vertical. Le "kit universel" avec mèche de perceuse (standard elle aussi :-) gabarit et picots est le plus adapté. Ça se trouve aussi sur eBay, en provenance du Royaume-Uni aussi.

 

Je vais regarder chez moi, j'en ai peut-être une en rab. Il suffit de la poser sur l'extérieur de la visière pour voir si ça passe.

 

Sinon, il y a aussi cette solution (FogCity), à base d'insert collé. Je ne sais ce que ça vaut et qui distribue pas contre (Dafy ?).

Modifié par buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En cherchant (et lisant) un peu plus, je découvre que Nox appartient à Doupeux-Gaubert est-ce que ça aide quelqu'un ? ^^

 

Ouai, la marque a un nom bizarre et alors ? :P

Quand j'ai dû en acheter un, c'est le seul qui était adapté à la forme de ma tête !

 

Merci pour vos coup de pouce ;-)

 

Buzz, c'est une proposition ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui DG sont connus en france. mais comme ce n'est pas une grosse boite comme shoei ou arai ou autre, ils n'ont pas vraiment de gros catalogue

tu l'as achete ou et qd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter