Aller au contenu

Ducati 999


Alex...

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bon, premier roulage...

 

loin d'être satisfaisant...

 

Je la charge sur la remorque direction zone 2 du boulot, 1km à vol d'oiseau de chez moi. Je décharge, la moto chauffe, le patron arrive, des collègues aussi... les vannes commencent à tomber :lol: ... depuis que je suis tombé avec la SS je suis monsieur pizza qui ne sait pas rouler 2m sans me mettre au tas... et j'ai failli refaire la même devant tout le monde.... faute de matériel... (oua la vache l'excuse bidon ! et pourtant c'est vrai :lol:)

 

 

 

 

déjà, premier soucis, et les vannes encore plus abondantes :llol:, la moto calle à chaud.... détonation dans l'échappement après relache des gaz, trop pauvre... ca calle... Bon... on essai quand même, de toute façon je suis pas là pour rester au ralentit :0094:

 

Je fais 100 mètres et gros travers de l'arrière.... je manque de m'y mettre de peu... Je savais que j'avais un problème d'étanchéité du maitre cylindre d'embrayage, mais je ne pensais pas que ca serait autant... enfaite en roulant (à bas régime quand même pour un premier allé retour) la moto a callée (puisque carto trop pauvre à bas régime) et en débrayant, le maitre cylindre plus étanche, la roue arrière se bloque direct.... réflexe donc de débrayer... mais il faut pomper pour que quelque chose se passe... c'était juste.... la moto se remet droite et je fais demi tour en croisant une belle partie de mes beaux gommes tendre sur le sol.... merdum !!

 

plusieurs allés retour tant bien que mal pour controler le passage des vitesses, des freins, tout en callant et pompant sur l'embrayage... bref... heureusement que j'ai fais cette petite séance de test... Je recharge la moto après avoir effectué un deuxième travers sans chute....

 

Arrivé à la maison, je change immédiatement mes joints de maitre cylindre avec un que j'avais en spare dans un coin... purge.... ca a l'air mieux au niveau du ressenti poignée... et ca ne perd pas la pression.... donc deuxième test semaine prochaine...

 

Au niveau carto je ne peux pas toucher pour le moment étant donné que mon pc a décidé de me lacher hier.... Il faudrait modifier le trimmer (richesse à bas régime) sur la carto, embétant parce que ca calle si je ne mets pas de gaz mais bon ca pourrait rouler comme ca pour un déverminage sur circuit....

 

 

Une chose qui fait plaisir quand même, de loin elle est sublime :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce premier cr de roulage... en effet heureusement que tu as fait ce test !!!

courage tu en vois vraiment la fin maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopo...je la veux ! Quel travail ! Et merci encore pour la proposition (honnête), je te teins au courant.

 

REtenez bien cette phrase :D Le charme italien opère ;)

 

Bon bilan mitigé si j'ai bien compris Alex. C'est normal d'avoir à faire pleins de réglages mais tu vas y arriver ;) Fais gaffe quand même tant quelle ne tourne pas comme une horloge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca ne peu pas fonctionner du premier coup.

 

Je suis en train de voir pour quelques "pré-session" de test sur alès le week end prochain pour déverminer pour être tranquille le 28... mais pas évident... Dans tous les cas, semaine prochaine je referais un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test2:

 

img8335j.jpg

 

 

 

Toujours pareil, j'avais changé les joints de maitre cylindre par des occaz... mieux mais toujours pas ca... du coup j'ai remis les premiers joints dans l'autre corps de maitre cylindre que j'avais, ca a l'air pas mal, je fais un test cette nuit je verrai demain matin.

 

Pour la carto c'est toujours pas bon. J'ai réparé mon pc du coup je vais pouvoir modifier la richesse à bas régime, je sais que c'est trop pauvre car passé les 50°, le starter automatique se désactive et c'est le trimmer qui prend sa place, et c'est à ce moment là que ca merde... Du coup j'ai fais un test en débranchant le capteur tempé d'eau et ca va beaucoup mieux, c'est plus riche par défault et c'est comme il faut. Donc je dois modifier la carto d'ici demain normalement....

 

gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je sais même pas retendre une chaîne :Invision-Board-France-613:

 

Ultra simple sur les monobras des monsters donc vu que ls MTS c'est le même ^^ Tu desserre les 2 vis à l'arrière de ton bras, ensuite avec un petit bout de bois (pour pas abimer) et un marteau tu tapotte tout doucement sur la roue "crantée" (on trouve le même genre de réglage sur l'amortisseur) à gauche de ta jante. Dans un sens sa retend dans l'autre çà détend ;) Et si tu veux vraiment te détendre tu tappe au marteau sur une japonaise :D

 

Bon je t'avoue que vu que c'est fait gratuitement chez Ducat' je ne me prends pas le choux je vais là-bas et j'en profite pour essayer une meule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que M'sieur Guillaume est client VIP :D mouahaha.......... ca me fait doucement rire ce statut :lol:

 

lmp j'ai pas tout compris :lol:

 

Wé j'suis VIP et alors !! Sont jaloux les japoneux car ils n'ont pas une belle carte rouge VIP dans leur porte-feuille hahahahaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter