Aller au contenu

Ducati 999


Alex...

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sérieux, elle donne accès à quoi cette carte ?

 

Disons qu'il y a un tube de vaseline fourni pour les révisions ... :D

 

Sinon pour le ducatiste "lambda" c'est encore un peu plus cher ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A des réduc minables quand tu ne sais/peux pas mécaniquer, ou sur des pièces (l'un va avec l'autre) et a avoir un peu plus de chance qu'ils se souviennent de ta tête :) Alors que si tu y vas presque tous les week end pour lacher 500€ de pièces par mois en moyenne, ils s'en fiche royalement :lol: Ca c'est commercial :) ! Alors acheter du neuf, pour avoir 5 à 10% pièce et main d'oeuvre, et encore en plus en plus tension de chaine "gratuit", ca fait rire :surprises.smileysmiley.com.10:

 

 

Et encore, heureusement que la marque est vendeuse... Parce que bon, z'auraient des problèmes financier autrement......le nombre de pièces que j'ai dû renvoyer... Maintenant je leur envoi mes références sinon je suis sur de ne pas recevoir les bonnes pièces... Puis quand tu appelles la pièce par son nom d'usine il faut encore pointer du doigt la pièce sur l'éclaté de leur pc... Mais c'est partout pareil maintenant...

 

 

 

Bref... Viva Ducati Fazer !!!

 

 

oui je suis énervé ce soir :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'en ai marre ! :D

 

3ème maitre cylindre que j'achète et c'est toujours pas mon problème de pression.... J'aurais pu acheter un PR19 à la place.... fait chier...

 

Demain j'achète un récepteur d'embrayage... dernière chance....

 

Si ca fonctionne pas ca fera un heureux sur leboncoin. J'en ai ma claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais y a tellement de grip avec les slicks que même en envoyant du gaz sur l'angle ca bronche pas !

 

 

Donc on arrive le matin 8h, on va faire les papier, petit kawa, etc.... on décharge et on attaque les pleins, pressions. passage au DB, fait chier, vincent passe mais moi je dois me taper les DBkiller.... Briefing pour les débutants.... et paf on s'habille et ca roule (9h40).

 

premiers tours timides, faut chauffer les pneus, roder les plaquettes avant, apprendre comment réagit la moto, bref, un peu scotché... je tourne dans les 1"45 et quelques... mais le chrono ne m'intéressait pas... pendant ce temps mon colloc passe devant, connaissant déjà la moto mais s'applique plus sur le pilotage pour faire frotter ses sliders, devenu sa nouvelle passion...

 

deux premiers tours bouclés je m'arrete dans la pit lane pour vérifier que je ne perd rien... tout va bien c'est reparti. Je mets de plus en plus de gaz pour apprendre le comportement de la moto, mais toujours prudemment...

 

session finie, on rentre, je fais mes pressions à chaud, je remet 4L d'essence, vérifie les serrages, les jeux. tout va bien...

 

reste 2 sessions dans la matinée. Où les chronos ont commencé à bien tomber, midi on débrief' avec le colloc pour voir ce qui va ou ce qui ne va pas, lui s'appliquant sur le pilotage, était resté dans les 1"40 alors que je tournais à 1'35 régulier. Je lui ai dit qu'il cherchait trop à frotter alors que ca viendra naturellement dans l'aprem, qu'il faut qu'il mette plus de gaz pour avoir une plus grande vitesse en passage de courbe pour pencher plus....

 

Un peu mangé mais pas trop on retourne aux bécanes, je monte mon alfano, essence, pression, et ca repart... Je reste en 1'35 régulier d'après l'alfano, alors que mon compteur m'indique 1'32, bon... pas grave... a priori j'ai la pôle du groupe puisque je ne fais que doubler sans l'être... donc content

 

avant dernière session de la journée, vincent venait de faire toucher ses sliders donc ca allait pour lui et roule en 1'36 meilleur temps, moi toujours pas, j'en conclu que je ne sors pas assez de la moto, je descends la position des calles pieds et c'est parti ! et là y a eu un tilt, en plein double droit a bonne vitesse je me sors grave et je vois que je peux encore augmenter ma vitesse ! j'accèlere, genoux posé, ca y est et ressort encore plus fort pour la ligne droite ! oufffff ca arrache moitié de tour lent pour reffroidir les pneus et j'en profite pour me trouver un espace peinard pour ne pas être géné....

 

dernier Grand droit avant la ligne droite idem, genoux posé, plus grande vitesse de passage en courbe, les slicks me permette d'accélérer encore pour partir pour la ligne droite des stands, plein gaz et l'alfano se met en route, arrivé dans la grande courbe droite en monté, genoux posé en entrée de courbe, ca passe vite ! s'en suit un freinage pour un petit gauche en dévers et réaccèl fort, la roue avant se lève sur l'angle pour le léger droite en contre braquage, puis retombe pour le freinage du double droit, grosse réaccel pour repartir bien pour la petite ligne droite et gros freinage, je rattrape un gars qui finalement me gènera pas, je lui fais l'exter dans le 90° droite puis grand gauche à corde loiiiiin, petite réaccel, droite court et raccel, la moto marche fort ! puis gros freinage pour l'épingle ! s'en suit un gauche en dévers descente, réaccel encore penché pour le petit gauche plus loin, passage de vitesse sur l'angle, ca bougote un peu, relache des gaz pour le droite en bosse puis on attaque dessuite le grand droit avant la ligne droite et grosse accel pour la ligne droite, 1'32"2. cool, 3 sec de gagné ! j'ai mis l'alfano et le chrono du tableau de bord d'accord. S'en suivra encore 2 tours chrono avant le damier, en 1'32"3 et 1'32"25. Impeccable...

 

On rentre, pression, essence, serrages, petit set up sur la fourche, -6 clic en compression et 5/15 en détente. je n'avais pas de retour du train avant je pouvais pas aller plus vite... des gros nuages arrivent... bon... testons... on part, on chauffe les pneus, ca commence à pleuvoir, doucement... je fais quand même 2 tours pour la fourche, c'est mieux ! j'ai l'info qui arrive du train avant, gros freinage ca plonge plus, l'arrière commence à chercher sa place en délestant , faudra cliquer plus tard.... Ca commence à pleuvoir bien, mais y a toujours du grip ! En passant la ligne d'arrivé un pote me fait signe de m'arrêter.... il a raison le slick s'il commence à pleuvoir bien ca va faire du dégats... Tant pis pour le chrono, on verra en juin au prochain roulage...

 

Je rentre alors que vincent continu de rouler, il aime bien la pluie. Mon pote a eu raison, à peine rentré que l'orage est tombé.... on a chargé sous la pluie..... Vincent s'amuse toujours, il a la piste pour lui tout le monde est rentré. Je charge pendant ce temps ma moto.

 

Encore pas mal de temps à gagner ! Faudra que je m'applique sur les freinages, les traj' et les vitesses. C'est tellement coupleux ce truc que même sorti à 4000tr ca part comme une balle !

 

Prochaine sortie en niveau moyen, ca me tirera vers le haut bien que les moyen roulent en les 1'30... on verra, mais y a encore moyen de trouver plein de seconde dans la connaissance de la moto, réglage partie cycle, expérience pilotage....

 

 

 

20120528143834.jpg

 

 

Part contre j'ai faillit rentrer dans le cul d'un 125.... font chier un peu eux... en courbe il te passe l'exter à balle dans les lents, mais bon en ligne droite y a rien !!! du coup je le rattrapais dans le grands droit avant la ligne droite et j'ai pas fais gaffe que c'était lui, donc j'accelère fort pour doubler dans la ligne droite en pensant prendre l'aspi, mais le truc il était déjà poignée dans l'angle !! ouaaaaa je suis vraiment passé très proche...... a peine eu le temps de déboiter...

 

 

 

Journée au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de lire l'intégralité de ce post vraiment passionant.

Moi aussi piqué au vif par ces bella macchina rossa, je ne peux qu'être admiratif de ton travail et au regard de ton language sur les réglages et ton compte-rendu sur Alès, je me suis régalé...chapeau, car ce projet est limite un rève pour moi.

 

Je vais rouler fin juin à Alès, avec mon modeste 1000, j'espère te croiser un de ces 4 (ou autour d'une bière ailleurs) je serai ravi de voir ce 999 ressucité.

 

Au plaisir B)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil les gens ! Merci Christophe pour ton message ! c'est sympa!

 

On roulera à Alès à nouveau le 18 juin normalement... apparemment.... c'est Vince qui organise ce coup là.

 

En attendant faut que je me trouve un nouveau pneu AR... le mien a une ernie sur la bande roulante.... faut que je vois avec michelin... pas cool.

 

Au plaisir de se croiser avec ton 1000 Christophe ! le monster 1000 c'est certainement la meilleure des monsters ! Comparé aux S4 etc.... c'est beaucoup plus amusant et agréable à conduire : Le châssis reste beaucoup agile et le moteur a ce qu'il faut ! j'en cherche une actuellement...

 

 

Guillaume, je t'aime plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil les gens ! Merci Christophe pour ton message ! c'est sympa!

 

On roulera à Alès à nouveau le 18 juin normalement... apparemment.... c'est Vince qui organise ce coup là.

 

En attendant faut que je me trouve un nouveau pneu AR... le mien a une ernie sur la bande roulante.... faut que je vois avec michelin... pas cool.

 

Au plaisir de se croiser avec ton 1000 Christophe ! le monster 1000 c'est certainement la meilleure des monsters ! Comparé aux S4 etc.... c'est beaucoup plus amusant et agréable à conduire : Le châssis reste beaucoup agile et le moteur a ce qu'il faut ! j'en cherche une actuellement...

Guillaume, je t'aime plus :D

 

 

pppfffff 1'32" tié qu'un traine bite :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter