Aller au contenu

Ducati 999


Alex...

Messages recommandés

Hey !!

 

Tout d'abord bonne année les gens !!!!

 

Après de longues, très longues négociations avec notre président pour qu'il accepte que je fasse un post d'italienne sur ce forum pro-nippon, j'ai obtenu son accord !!!

 

Donc c'est une 999 de 2005 (donc gros bras oscillant et "gros" moteur) qui sera exclusivement pistarde !!

 

Je l'ai acheté complètement en pièce, moteur en pièce, partie cycle aussi, mais quasiment complète

 

La voici quand je l'ai acheté

9991.jpg

 

 

le soucis c'est qu'au départ je n'avais plus de place dans le garage... donc j'ai dû improviser...

 

img00111201106092139.jpg

 

les escaliers étaient la plus grande épreuve pour la monter à l'étage :lol:

 

 

Aujourd'hui le moteur a bien avancé, après une commande de pièces neuve chez Ducati (depuis je n'ai plus que mon bras gauche... :lol:) pour pouvoir le remonter à neuuuuf.

 

photo10fw.jpg

 

Pis j'ai réussi à trouver un po' d'chap'ment rail'cingue Termignoni Ø57 pour le bon modèle, gros bras, carter deep sump etc.... Pas faute d'avoir cherché !!

 

dsc0022wo.jpg

 

Ce soir j'ai avancé un peu la partie cycle, mais je me suis vite arrêté là puisque je n'ai pas encore recu mes béquilles qui devaient arriver samedi :angry: Mais de toute manière l'idéal c'est quand même de partir du moteur et d'assembler la moto autour...

 

p1030279s.jpg

 

 

Bien entendu, si ce post vous plait je posterai des news autant que j'avancerais dans le remontage de la bestiole... et pourquoi pas des photos de roulage, mais ca j'en suis loin...

 

 

Salutations desmodromiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Babababa il y a du taff !!! Mais du coup tu bricoles où ? Pas dans ton salon j'espère :D

 

A chaque fois que je lis un post de remontage de meule j'avoue que je suis bluffé !! Ma grande question c'est "comment tu fais !!!" faut avoir une connaissance en méca de ouff puis faut avoir le manuel complet ? çà existe vraiment un manuel de montage de A à Z dispo pour le grand public ? A chaque fois çà me parait titanesque ce genre de boulot !

 

En tout cas hâte de la voir terminée car c'est un de mes modèles préféré le 999 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'abonne à la saga 999 !!

j'attends la suite avec impatience.

et si on arrive à accorder nos planning je peux même aller faire les 1ers tours de roues sur circuit avec toi

PS: si tu as besoin de conseils, ou de la pièce introuvable, j'ai fait la connaissance de Peter Clarck, c'est lui qui a réglé (correctement) les suspensions de la 1198....

tu le connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'ca va être coooouuule :D

 

Guillaume, il faut vraiment se lancer, y a pas de difficulé, faut se faire une liste, y a besoin de quoi ? un moteur, un chassis, fourche, bras oscillant/suspension, faisceau electrique, carénages, roues... Tu ne peux rien oublier puisque presque tout est indispensable ;)

Après il faut tout serrer correctement au couple, avec du loctite/pate à joint ou non.

Au niveau doc j'ai seulement, et ca suffira, l'éclaté de la moto complète avec les ref de chaque pièce, donc ca me servira pour commander les petites visserie ou entretoises spécifiques. Le reste je peux me le fabriquer au boulot.

 

Ce qui est plus délicat c'est le moteur...

 

Donc c'est à la porté de tous, il y a juste des règles à suivre et suffit de se lancer ! mais vaut mieux commencer par une japonaise, comme ca on a pas de scrupule à démonter d'la daube :D !

 

Merci pour vos propositions d'aides, normalement ca devrait aller, j'en suis pas à ma première et c'est un peu mon métier dans un sens donc ca devrait le faire :)

 

Prof, justement moi la 999, je n'aimais pas trop justement à cause des phares av... mais a force de la regarder je m'y fais et j'aime bien, ce qui me plaira le plus c'est que comme c'est une pistarde, y aura pas ces deux phares... et pas les flancs latéraux :) Donc design pas top mais moteur et chassis de folie :) !

 

Hérisson si je bloque je ferais appel à toi merci bien ;) Mais vu que je suis un peu dans la branche, je ne devrait pas avoir de mal à trouver mes pièces. J'ai en plus un rdv avec RR pour mes premiers roulages avec la 99 normalement :) Mais je ne connais pas Peter.

L'idée c'est de déverminer la moto sur ales ou lédenon et ensuite de ne faire que des gros circuit comme magny court, valencia, mugello etc.... Je vais rouler avec un pote qui roule en 916, une réplique exacte des 916 de superbike des années 90... une moto de musée sur piste :)

 

 

ca va être toooooop :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué...même dans un 4 pattes....Ca me fait rêver ça.

En fait, je me dis toujours qu'il faudrait qu'un jour je me trouve une rougnasse, roulante. Et me lancer pour voir !

 

@ Hérisson : Clarck, c'est le gars de Paulhan, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter