Aller au contenu

Vous Avez Quoi Comme Gants D Hiver?


Reno34

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors, j espere que je suis dans la bonne section du forum car il ne s agit pas d un avis sur un équipement mais je voudrais plutot vous demander le votre... Désolé si je ne suis pas au bon endroit: :Invision-Board-France-94:

 

Comme vous avez pu le constater, surtout si vous prenez la mobylette le matin, il est grand temps de laisser les gants d été au placard...

Mes vieux gants d hiver étant en fin de vie, je compte donc les changer rapidement, pour un budget d environ 70euros.

 

Les Furygan Land ou Fury Revol me tentent bien, quelqu un a t il des impressions à me donner sur ces gants (ou sur d autres d ailleurs, la liste n est pas exhaustive).

Et vous vous avez quoi comme gants??? Quelle efficacité contre le froid, étanchéité, confort et maniabilité...

 

A bientot :sourires.smileysmiley.com.112:

 

 

Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas t'aider pour ton choix ... ça aurait été avec plaisir mais nan ...

J'ai enfin trouvé des gants d'hiver ... quelle galère ... J'en voulais juste des bien renforcés pourtant ! mais pour les p'tites mains de fille c'est difficile apparement.

J'ai trouvé mon (presque) bonheur chez maxxess (j'ai oublié a marque :boulet-d-or-2943: )

Il sont très chauds, doublés et renforcés partout dessous dessus, phalanges etc. J'rajoute la marque et éventuellement une photo à l'occaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille les gants d'hiver Ixon à moins de 50/60€ si on sort par moins de 5°C.

Jane, c'est pas un problème de "vaut rien" ou hermétique au froid, mais d'usage et de budget :)

Sûr que si vous roulez vraiment par tous temps, 70€ n'est pas un mauvais budget pour être tranquille.

 

Moi j'avais mis qu'une quarantaine d'€ dans mes gants et je sais qu'entre 0 et moins, il me faut absolument des sous-gants cumulés aux poignées chauffantes. Si je trouve des gants plus étanches au froid pour la même épaisseur, je pense que je n'aurai plus besoin des sous-gants.

 

Il y aura peut être des gants ENORMES qui laisseront rien passer, mais niveau doigté, c'est la chiotte.

Toujours une histoire de compromis :) (apart les super matériaux bien chers évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jane, la marque et le modele de tes gants est interessante a connaitre pour ne pas faire la meme connerie que toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jane, la marque et le modele de tes gants est interessante a connaitre pour ne pas faire la meme connerie que toi !!

 

 

Euh... Tout ce que je sais c'est que se sont des Bering!

Étonnant, je sais car d'habitude c'est une bonne marque! Mais là... même les doublures se foutent le camp quand tu les enlèves!

Va falloir que je les jette! Ils auront tout juste fais un an!!! Peut être suis-je tombée sur une mauvaise série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet vaste et sans réponse...Quoi que tu prenne de toute façon tu aura froid, moi j'ai des super fury MUST III (si je ne me trompe pas) genre donné comme des super gants grand-froid, anti-pluie et tout le bazard bah dès qu'il fait un peu froid t'es gelé et dès qu'il pleu 3 gouttes t'es trempé.

 

J'essaie de les mettre le plus tard possible dans l'année car j'aime vraiment pas conduire avec çà :( C'est limite dangereux même O_O;

 

A mon avis une bonne paire de gants racing avec des sous-gants de chez décathlon çà doit être pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Judl et Guillaume, t'as beau acheter ce que tu veux tu auras toujours froid...

 

Après, il est vrai que pour de courtes distances ou un usage pas trop intensif les moyens pour réduire le froid sont :

 

1/ POIGNEES CHAUFFANTES

 

2/ PROTEGES MAINS

 

3/ SOUS-GANTS

 

4/ GANTS HIVER

 

5/ CHAUFFERETTES

 

Voilà, une fois que t'as acheté tout ça t'as une chance de ne pas avoir trop froid... mais t'es hors budget !

 

Alors, bon choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Judl et Guillaume, t'as beau acheter ce que tu veux tu auras toujours froid...

 

Après, il est vrai que pour de courtes distances ou un usage pas trop intensif les moyens pour réduire le froid sont :

 

1/ POIGNEES CHAUFFANTES

 

2/ PROTEGES MAINS

 

3/ SOUS-GANTS

 

4/ GANTS HIVER

 

5/ CHAUFFERETTES

 

Voilà, une fois que t'as acheté tout ça t'as une chance de ne pas avoir trop froid... mais t'es hors budget !

 

Alors, bon choix ! ;)

 

Il me manque plus que les chaufferettes :-P

Blague apart, il y a aussi les manchons qui, eux, protègent sacrément bien. C'est moche, mais très éprouvé dans les régions où les hivers sont plus rudes qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la seule fois ou j'ai pris l'eau dans mes gants, c'est quand je me suis arrêter et que j'ai baissé les bras.

 

Toute l'eau présente sur mon blouson à coulé directement dans les gants. Super agréable....

 

Depuis je ne met plus mes manches dans mes gants,

 

Mais je rejoint les autres, au bout de 20 km (voir moins selon la temperature) mes doigts sont gelés....

 

Avec sous gants et patin coufin, je vais acheter des poignée chauffante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Judl et Guillaume, t'as beau acheter ce que tu veux tu auras toujours froid...

 

Après, il est vrai que pour de courtes distances ou un usage pas trop intensif les moyens pour réduire le froid sont :

 

1/ POIGNEES CHAUFFANTES

 

2/ PROTEGES MAINS

 

3/ SOUS-GANTS

 

4/ GANTS HIVER

 

5/ CHAUFFERETTES

 

Voilà, une fois que t'as acheté tout ça t'as une chance de ne pas avoir trop froid... mais t'es hors budget !

 

Alors, bon choix ! ;)

 

Pour ma part, en hiver et pour les grands trajets, j'ai les gants chauffants.

Ils se branchent sur la batterie (j'ai un câble qui passe dans la doublure de mon blouson et que je branche à un connecteur sous la selle) et chauffe les mains de manière très homogène (le dessus de la main et les doigts).

 

Il est également possible d'acheter une batterie portable à accrocher derrière une veste ou un blouson pour usage non moto.

 

Il existe aussi des chaussettes chauffantes sur le même principe mais (pour l'instant) je ne les ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va... pour la region on n'est pas obliges de s'equiper autant qd meme !!

L'essentiel de mes "grands" trajets (tout est relatif), c'est entre Montpellier, Toulouse et Perpignan. et ce, quel que soit la météo.

Je peux t'assurer qu'en hiver, quand il fait bien froid, même dans notre région je les apprécie ces gants.

Auparavant, je faisais avec des gants d'hiver (des Racer) et des sous gants, mais même avec ça, il m'arrivait de sentir l'onglet s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel de mes "grands" trajets (tout est relatif), c'est entre Montpellier, Toulouse et Perpignan. et ce, quel que soit la météo.

Je peux t'assurer qu'en hiver, quand il fait bien froid, même dans notre région je les apprécie ces gants.

Auparavant, je faisais avec des gants d'hiver (des Racer) et des sous gants, mais même avec ça, il m'arrivait de sentir l'onglet s'installer.

 

 

Bon ca y est, j ai commandé une paire de Furygan Revol, on verra bien ce que ca vaut...

 

De toute facon, comme pas mal l on signalé, l hiver est dure pour les paluches et sur les longs trajets et/ou par grand froid, les gants, meme de qualité, ont du mal à nous éviter l onglet...

On verra pour plus tard pour les poignées chauffantes...

 

Mais moi j aime l hiver!!! Il ne tardais qu il arrive! :R_CHAM~1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez essayé la marque "bagnole"... moi j'aime bien, étanche, tu peux même régler la température, ok t'as un crédit sur le cul mais ta chaud aux mains. !!! :-)

Ok je sors ? Merde y caille dehors.

Je sais ma contribution est minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! Nulle ta solution!

 

Moi j'ai des FLM Carbon, ils sont pas mal, mais quand ça caille vraiment, ça caille. Mon conseil aurait été de prendre une taille au dessus pour tes gants hiver pour laisser de la place à une paire de sous gants. J'ai une paire de Bering hyper chaud c'est un régal, mais quand je passe les gants par dessus, le sang circule plus... Trop compressé lol!

 

En tout cas j'espère que ton choix était bon!

 

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez essayé la marque "bagnole"... moi j'aime bien, étanche, tu peux même régler la température, ok t'as un crédit sur le cul mais ta chaud aux mains. !!! :-)

Ok je sors ? Merde y caille dehors.

Je sais ma contribution est minime...

 

:Smiley20:2 , ouaip quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter