Aller au contenu

Nouveau Venu...


Reno34

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors je m appelle Renaud, j habite à quelques kilomètres de Gignac et j ai 26ans. Je suis, d un point de vue professionnel en formation BEPECASER pour devenir moniteur auto-école dans un premier temps puis moto par la suite.

Actuellement, je possède un VTR 1000 F de 2002.

Mes motos précédentes étaient, par ordre chronologique, un Sv 650S a carbus, puis un Z750 et enfin un FZ1 Fazer.

J espere vous rencontrer bientot lors d une balade.

Salutations motardes V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Salut à toi Peugeot!!

Euh... pardon! Renaud!!

 

Désolée, une des premières a te souhaiter la bienvenue est une débile profonde!!

Mais tu vas t'y faire, je t'assure!!! :3d-moqueur-rire-3:

 

Sinon, amuse-toi bien parmi nous et bon surf sur notre merveilleux forum!

 

Ca va Charles-Edouard??? J'ai été sage là avec lui hein????

 

Ne pars pas Renaud! On mord pas!!! :3d-moqueur-rire-3:

 

Au plaisir de te lire si tu ne nous fuis pas!

 

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah salut !!

 

Trop cool ton parcour moto çà m'intéresse justement !! Je commence déjà à harceler lol

 

Donc moi je suis actuellement sur un Z et cause confort pour les duo je souhaite passer sur un FZ1 FAZER, comme tu as fais ce choix que peut-tu m'en dire ?

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ne t inquiete pas, meme pas peur!!!

En plus, j ai visité ton profil, il semblerait que tu sois une plaisantine :P

 

C'est exact! ;)

 

 

bienvenu a toi citroen... oups renaud... SYLVIE !!! SORS DE CE CORPS !!!

 

Hein??? Qui me parle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors je m appelle Renaud, j habite à quelques kilomètres de Gignac et j ai 26ans. Je suis, d un point de vue professionnel en formation BEPECASER pour devenir moniteur auto-école dans un premier temps puis moto par la suite.

Actuellement, je possède un VTR 1000 F de 2002.

Mes motos précédentes étaient, par ordre chronologique, un Sv 650S a carbus, puis un Z750 et enfin un FZ1 Fazer.

J espere vous rencontrer bientot lors d une balade.

Salutations motardes V

 

Salut Renaud....

 

... et bienvenu parmi nous.

 

Superbe machine que le VTR... enfin pour une japoneuse, bien sur....

Au plaisir d'une prochaine rencontre.

 

Salutations,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

 

26 ans quatre motos... Et bah! Ça dois être sympa de changer aussi souvent! Je suis nouveau aussi, j'espère qu'on se rencontrera vite!

 

A très bientôt,

 

:moto-cool:

 

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah salut !!

 

Trop cool ton parcour moto çà m'intéresse justement !! Je commence déjà à harceler lol

 

Donc moi je suis actuellement sur un Z et cause confort pour les duo je souhaite passer sur un FZ1 FAZER, comme tu as fais ce choix que peut-tu m'en dire ?

 

A bientôt !

 

Salut Guillaume.

La FZ1, j ai beaucoup aimé! Mais il faut savoir que cette moto est une sportive avec un guidon cintre plat.

 

Moteur de R1 modele 2005 un poil creux en bas (je dis un poil car c est une 1000 tout de meme, il faut relativiser: plus coupleux qu un Z750...).

De plus, le bridage à 100ch rend inutiles les montées en régime au delà des 8000tours :SuperNul02: Par contre, une fois libérée, c est de la bombe, un avion de chasse jusqu à 12000tours!!! On y gagne en puissance bien sur mais aussi en couple à mi regime.

Attention, je n incite pas à le faire, c est illégal, mais ca transfigure la moto.

Petit défaut du moteur, surtout en duo, un à-coup d injection désagréable a la remise des gaz mais qui il me semble a été gommé sur les modèles plus récents.

 

Concernant le chassis, c est une moto très rigide avec des suspensions sèches en particulier sur mauvais revètements, La selle est ferme mais relativement confortable a mon gout.

Le freinage est hyper efficace aussi bien en mordant qu en puissance. Attention, ca change du Z (j avais un Z premiere génération).

Le seul gros défaut de ce chassis est la garde au sol. a l attaque, y a tout qui frotte, cale pieds, pot et béquille... Mais elle reste très saine, j avais d ailleurs participé à une manche du championnat de France des rallyes routiers ou je n avais pas été ridicule! enfin je m égare là...

 

Pour le duo, meme si les premières générations de Fazer sont plus adaptés, elle reste une bonne alternative grace à ces poignées passager, une selle arrière qui ne penche pas trop vers le pilote et une position pas trop "crapaud" pour ta dulcinée.

En tous cas, bien mieux que le Z750 pour le duo!

 

En bref, j ai adoré cette bécane...! :surprises.smileysmiley.com.10:

 

Voilà, j espere t avoir apporté les réponses que tu recherchais...

 

A bientot!

 

 

Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

 

26 ans quatre motos... Et bah! Ça dois être sympa de changer aussi souvent! Je suis nouveau aussi, j'espère qu'on se rencontrera vite!

 

A très bientôt,

 

:moto-cool:

 

Yoyo

 

Oui, j aime bien le changement!!! De moto hein...

 

D ailleurs, j ai aussi eu un DT 125 à mes 16ans que j ai gardé deux ans, le temps de passer le "gros cube".

 

Excellent souvenir!!!

 

Merci à tous pour votre accueil!!! :police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume.

La FZ1, j ai beaucoup aimé! Mais il faut savoir que cette moto est une sportive avec un guidon cintre plat.

 

Moteur de R1 modele 2005 un poil creux en bas (je dis un poil car c est une 1000 tout de meme, il faut relativiser: plus coupleux qu un Z750...).

De plus, le bridage à 100ch rend inutiles les montées en régime au delà des 8000tours :SuperNul02: Par contre, une fois libérée, c est de la bombe, un avion de chasse jusqu à 12000tours!!! On y gagne en puissance bien sur mais aussi en couple à mi regime.

Attention, je n incite pas à le faire, c est illégal, mais ca transfigure la moto.

Petit défaut du moteur, surtout en duo, un à-coup d injection désagréable a la remise des gaz mais qui il me semble a été gommé sur les modèles plus récents.

 

Concernant le chassis, c est une moto très rigide avec des suspensions sèches en particulier sur mauvais revètements, La selle est ferme mais relativement confortable a mon gout.

Le freinage est hyper efficace aussi bien en mordant qu en puissance. Attention, ca change du Z (j avais un Z premiere génération).

Le seul gros défaut de ce chassis est la garde au sol. a l attaque, y a tout qui frotte, cale pieds, pot et béquille... Mais elle reste très saine, j avais d ailleurs participé à une manche du championnat de France des rallyes routiers ou je n avais pas été ridicule! enfin je m égare là...

 

Pour le duo, meme si les premières générations de Fazer sont plus adaptés, elle reste une bonne alternative grace à ces poignées passager, une selle arrière qui ne penche pas trop vers le pilote et une position pas trop "crapaud" pour ta dulcinée.

En tous cas, bien mieux que le Z750 pour le duo!

 

En bref, j ai adoré cette bécane...! :surprises.smileysmiley.com.10:

 

Voilà, j espere t avoir apporté les réponses que tu recherchais...

 

A bientot!

Reno

 

 

Nikel Mec ! De toute façon je me doute bien que c'est mieux que le Z...Concernant la garde au sol à mon avis je ne suis pas prêt de tout racler :D Pas encore le niveau ^^

J'attends l'an prochain et avec un peu de chance je pourrais chopper un modèle k9 ou k10 avec mise à jour du problème d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, ne t'en fais pas pour les a coups... tu apprendras a les gerer, il n'y a rien d'exceptionnel

 

Oiu tout à fait ces à-coups n ont rien de dangereux , juste un peu désagréables au début, puis après tu ne t en rends meme plus compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chassis, c est une moto très rigide avec des suspensions sèches en particulier sur mauvais revètements, La selle est ferme mais relativement confortable a mon gout.

Le freinage est hyper efficace aussi bien en mordant qu en puissance. Attention, ca change du Z (j avais un Z premiere génération).

 

Salut Reno...

 

Merci sincèrmeent pour ces impressions et ton analyse.

 

Ces notions étant assez aléatoires selon le vécu motard, l'expérience... etc... il faut vraiment essayer les motos pour se faire une opinion objective.

Pour ce qui est du chassis de la FZ1, tout comme pour bien d'autres motos, il ne faut pas confondre rigidité et dureté.

 

La première caractéristique, apparentée à de la rigueur, permet une efficacité accrue, une plus grande fidélité du chassis par rapport aux ordres donnés et à la route.. bref, quand les 2 roues sont dans le même axe, tu gagnes forcément en tenue de route et en sécurité...

La tenue de cap est fanuleuse, que ce soit dans la phase de décélération et la remise de gaz qui peut être plus précoce.......

 

La deuxième (dureté), est plus un défaut quand on a pas la première. Les 2 roues se désaxent, rendant la trajectoire plus incertaine et la remise des gaz délicate.

Si en plus les suspensions ne sont pas parfaites, on va avoir la roue arrière qui décole en fonction du revètement et on peut parfaitement imaginer la perte générale que cela génère.

 

En fait donc, tu peux considérer une moto comme étant très rigide, si tu n'en as jamais essayé une plus rigide qu'elle... il faut garder cette retenue à l'esprit pour relativiser toute affirmation...

C'est vrai aussi pour le freinage...

A voir donc, tout ça, par ailleurs, se révélant qu'à partir d'un certain rythme.

 

Bonen journée,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter