Aller au contenu

Nouveau Venu...


Reno34

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

il est vrai que si le FZ1 n'est pas la moto ayant le cadre le plus rigide qui existe, elle a un cadre toutefois tres rigide. perso dans les courbes, elle avait tendance a rester en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que si le FZ1 n'est pas la moto ayant le cadre le plus rigide qui existe, elle a un cadre toutefois tres rigide. perso dans les courbes, elle avait tendance a rester en ligne

 

Il eut fallu que tu roulasses plus souvent derrière toi.....

LOL...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eut fallu que tu roulasses plus souvent derrière toi.....

LOL...

 

A+

Varap'

 

Wé bon en définitive le prix du ticket n'est pas le même qu'un R1 hein ! Donc on ne peut comparer que ce qui est comparable :) Tout à un prix, c'est malheureux quand çà touche les éléments de sécurité mais bon c'est un autre débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé bon en définitive le prix du ticket n'est pas le même qu'un R1 hein ! Donc on ne peut comparer que ce qui est comparable :) Tout à un prix, c'est malheureux quand çà touche les éléments de sécurité mais bon c'est un autre débat :)

 

Pourquoi prends tu cet exemple...???

La R1 est rigide...????

LOL....

 

A+

VArap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hô put**** .... arrête guillaume.... Tu t'enfonces là!!!!

Tu vas avoir des embrouilles et retrouver ta bécane en pièces dans le jardin...

T'es un fou tu vas vraiment avoir des 'blèèèmmes!

 

Putain (*uncensored*) cours guillaume!!! Ne te retourne pas!! Il arriiiiive!

COUUUUURS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hô put**** .... arrête guillaume.... Tu t'enfonces là!!!!

Tu vas avoir des embrouilles et retrouver ta bécane en pièces dans le jardin...

T'es un fou tu vas vraiment avoir des 'blèèèmmes!

 

Putain (*uncensored*) cours guillaume!!! Ne te retourne pas!! Il arriiiiive!

COUUUUURS!!!!

 

 

:lollol357:

 

Oh purée!!! Je suis pas la seule barge ici!!! Excellent! mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reno...

 

Merci sincèrmeent pour ces impressions et ton analyse.

 

Ces notions étant assez aléatoires selon le vécu motard, l'expérience... etc... il faut vraiment essayer les motos pour se faire une opinion objective.

Pour ce qui est du chassis de la FZ1, tout comme pour bien d'autres motos, il ne faut pas confondre rigidité et dureté.

 

La première caractéristique, apparentée à de la rigueur, permet une efficacité accrue, une plus grande fidélité du chassis par rapport aux ordres donnés et à la route.. bref, quand les 2 roues sont dans le même axe, tu gagnes forcément en tenue de route et en sécurité...

La tenue de cap est fanuleuse, que ce soit dans la phase de décélération et la remise de gaz qui peut être plus précoce.......

 

La deuxième (dureté), est plus un défaut quand on a pas la première. Les 2 roues se désaxent, rendant la trajectoire plus incertaine et la remise des gaz délicate.

Si en plus les suspensions ne sont pas parfaites, on va avoir la roue arrière qui décole en fonction du revètement et on peut parfaitement imaginer la perte générale que cela génère.

 

En fait donc, tu peux considérer une moto comme étant très rigide, si tu n'en as jamais essayé une plus rigide qu'elle... il faut garder cette retenue à l'esprit pour relativiser toute affirmation...

C'est vrai aussi pour le freinage...

A voir donc, tout ça, par ailleurs, se révélant qu'à partir d'un certain rythme.

 

Bonen journée,

Varap'

 

Salut Varap'

 

Pour commencer, Guillaume m a demandé mon avis sur la Fz1 Fazer après la Z750, deux motos avec lesquelles j ai parcouru respectivement 40 000 et 37 000km.

 

Je dis que je trouve la Yam rigide, et c est tant mieux, car elle ne se désunit pas dans les virages ou au freinage, tient bien la route et reste en ligne. Encore une fois c est mon avis. Y a qu a voir le superbe cadre alu et le bras oscillant maousse!

 

En tous cas, elle est certainement moins rigide que les sportives dernier cris (j ai pas essayé mais je veux bien si tu me laisses les clés de le Rsv4...) qui sont d ailleurs concues avant tout pour la piste, mais plus qu une Z ou une Vtr.

 

Et je parlais de fermeté concernant les suspensions qui ont tendance à faire sautiller la moto (et moi par la meme occasion...) car elles ont du mal à absorber les trous et les bosses sur les mauvais revetements. Et sur bon revetement, la moindre imperfection de la route se ressent. Et ca c est moins bien...

 

Pour le freinage, celui de la Yam est plus efficace que celui de la Z et que de la VTR mais certainement moins que les motos plus récentes equipées d un freinage radial,quoi que... Après à chacun de se faire son opinion...

 

Je précise que mon avis tient compte aussi des autres motos que je n ai pas possédé mais que j ai pu essayer eu égard de mon jeune age( Speed Triple, ZX10 de 2005, Fjr 1300, Daytona 955i,FZ6, ou encore Daytona 900 et XT 660X pour la variété...)

 

Je ne faisais aucune affirmation, je donnais simplement mon ressenti.

Mais tu as raison, rien ne vaut un essai pour se faire une idée en fonction de ce que l on recherche et de ses attentes.

Certaines choses vont en satisfaire certains, d autres pas... Difficile donc d etre objectif quand on me demande mon avis... ;)

 

A bientot V :moto-cool:

 

Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varap'

 

................................................................

 

A bientot V :moto-cool:

 

Reno

 

Salut à toi Reno,

 

Que ce soit parfaitement clair dans ton esprit, il n'y avait aucune volonté de jugement dans mon message, ni sur l'honnètement et la respectabilité de ton avis, ni même sur la pertinence de tes propos.

Ton expérience et ton témoignages sont aussi précieux que n'importe lesquels.

Je désirais juste apporte une modération à ce qui peut sembler un acquis et qui n'a comme objectivité, que la sincérité de celui qui le rapporte.

Essayer la RSV4.? Pourquoi pas.... je n'ai rien contre, à priori....

Et rouler sur le VTR me plairait beaucoup.

 

Mais faisons déjà connaissance....

 

Bonne journée à toi et à toute/tous.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Reno,

 

Que ce soit parfaitement clair dans ton esprit, il n'y avait aucune volonté de jugement dans mon message, ni sur l'honnètement et la respectabilité de ton avis, ni même sur la pertinence de tes propos.

Ton expérience et ton témoignages sont aussi précieux que n'importe lesquels.

Je désirais juste apporte une modération à ce qui peut sembler un acquis et qui n'a comme objectivité, que la sincérité de celui qui le rapporte.

Essayer la RSV4.? Pourquoi pas.... je n'ai rien contre, à priori....

Et rouler sur le VTR me plairait beaucoup.

 

Mais faisons déjà connaissance....

 

Bonne journée à toi et à toute/tous.

 

Varap'

 

Salut Varap'

 

Y a pas de soucis, je voulais juste, dans mon message d hier, apporter une petite precision sur un sujet que j avais peut etre mal developpé lorsque j avais livré mon avis sur cette moto.

 

Mais attention, je ne me dis pas "pilote" et les commentaires pourraient varier en fonction de la personne, c est surtout que la fZ1 reste un très bon souvenir pour moi.

 

Bon alors on prend rdv pour un echange/essai des moto? Ouuuaaaaaaaaaaiiiiis!!! :18c_blue:

 

Bonne journée et a bientot en vrai j espere.

 

Reno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas...! Ca pourrait etre sympa...! :divers (159):

 

 

Mon Dieu!!!

J'espère que vous faites pas pareil avec vos femmes!!!! :lollol357:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Suis pas inscrite depuis longtemps sur ce forum, qu'une seule balade pour l'instant, mais vraiment trop sympa.

Mon copain est de St Félix de Lodez, mais on est + âgé que toi :Invision-Board-France-94:

A bientôt

 

 

Qu'est-ce que ça peut faire!!!

J'ai bien 98 ans moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter