Aller au contenu

WillHO3

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    7 377
  • Inscription

  • Jours gagnés

    289

Tout ce qui a été posté par WillHO3

  1. WillHO3

    Nouveau Sur Le Forum

    Bravo a toi, et a très bientôt alors pour t'inculquer les mauvaises manières et les incivilités routières qui sont de mise...
  2. WillHO3

    Mt09 Tracer

    Et le caractère de caraque ? Bon, les grandes lignes alors... Dans la famille 4 temps : - Bicylindre = couple. - Quadricylindres = puissance. - Trois cylindres = cul entre deux chaines destiné aux indécis chroniques. Moins puissant qu'un quatre cylindre et moins coupleux qu'un bi... (heureusement la réciproque ne se vérifie pas...). - Monocylindre = Strictement coupleux ; ce qui lui confère un usage stricte de grimpeur de paroies verticales... Affinons : - Moteurs en ligne ou opposés = Encombrement maximum, mais simplification mécanique pour fiabilité accrue. Cycle révolutionnaire parfait obtenu sur les 4 cylindres à 180° (ou 2 à 360°). Ça tourne rond, mais du coup manque de personnalité, caractère aseptisé ! - Moteurs ouverts (V, L...) = encombrement et poids réduits. Cycle révolutionnaire parfait obtenu pour un 6 cylindres à 120° (ou 12 à 60°) ; ajout d'irrégularité sur les autres architectures donc de "personnalité" ou de "caractère" (plus ou moins appréciables). Encore plus loin : - Une fois le rapport couple/puissance définit pour une architecture donnée, l'augmentation de la cylindrée augmentera plus le couple que la puissance. La courbe de rapport couple/puissance et de type parabolique. Une petite cylindrée sera très puissante mais peu coupleuse ; un grosse cylindrée pourra être 2 fois plus coupleuse sans être 2 fois moins puissante pour autant. Pour résumer ; un moteur passe partout, sans réel caractère serait un moteur - a la fois puissant et coupleux : prenons un trois cylindres. - Une architecture pas trop complexe pour pas trop se compliquer la tache : ce sera en ligne. - ni trop petit, ni trop gros : prenons une cylindrée intermédiaire aux alentours des 1000cc Vous devriez obtenir un moteur passe partout, aphasique au possible... Comme quoi, la théorie ne se vérifie pas toujours ;-) VV (qui lui aussi se fait chier au boulot !)
  3. Pas bête d'avoir écris ton pseudo sur ta moto !! Comme ça quand on te croises à Cardy, on se dit que ce pseudo nous dit quelque chose... Jolie moto en passant.
  4. et à Naël aussi !
  5. WillHO3

    Juke Box

    https://www.youtube.com/watch?v=JDrWNYSHel0
  6. A Emilie ou Vincent, de MimiVince ! Si vous repassez par là, faites nous un petit coucou !
  7. WillHO3

    Mars - Juin 2015

    C'est bien comme ca. Le calendrier des events en premier et le calendrier des annivs accessible.
  8. WillHO3

    Mars - Juin 2015

    On pourrait pas avoir un calendrier pour y mettre ces dates ?
  9. WillHO3

    Balade Jeudi 12 Fevrier

    Ai au moins une petite pensée pour ceux qui bossent pendant que toi tu chanfreines tes boudins !
  10. Il leur aura fallut 51 ans pour passer du mono (1886-1937) au bi ; puis à nouveau 51 ans pour passer du bi (1938-1989) au triple ... Alors pour la prochaine évolution triumph : RDV pas avant 2041 !!! (courage, a peine plus qu'un quart de siècle !)
  11. 1 lettre...
  12. WillHO3

    Y Sont Givres

    tarés !
  13. Welcome Doc' ! euh... Koi d'neuf ?
  14. A notre Morgane préférée...
  15. WillHO3

    Appt F2 À Vendre

    Même si c'est pour aider !!! - "Savez vous qu'un bien équipé, notamment de matériel hi-fi haut de gamme, se vendra mieux voir plus cher que le même bien vidé."
  16. et les bandit avant eux... et la cb750 bien avant !
  17. Bienvenu a toi voisin. Encore un MT ; faut arrêter les gars... Ça va finir par se voir !
  18. T'as passé toute la journée avec, et tu n'as même pas une photo a nous proposer... huuuuuu ! Vivement que l'on puisse voir ces yeux revolver !
  19. En général, une simple clef suffit a démonter le reservoir....
  20. WillHO3

    Appt F2 À Vendre

    Whao... une télé à tube cathodique !!
  21. Jeu concours: exclusivité Moto Club DDE 34, nous vous donnons la possibilité de gagner vos places pour venir rouler avec nous. A gagner: 5 places pour le circuit de Ledenon le 26 mars 5 places pour le circuit de Ledenon le 24 juin 3 places pour le circuit du pole mécanique d'Alès le 16 septembre 2 places pour le circuit du pole mécanique d'Alès le 07 octobre Une place c'est : 7 sessions de 20 minutes de roulage avec votre moto . Le groupe de niveau est au choix du gagnant. Le repas du midi est offert. Vous souhaitez gagner votre place, rien de plus simple. Envoyez nous un mail à contact@motoclubdde34.com avec dans le sujet le code suivant: "jeu concours DDE 34"et précisez nous votre nom, prénom et code postal dans le message. Un tirage au sort sera réalisé le 16 mars 2015, les noms et prénoms des gagnants seront diffusés sur notre site à partir de cette date. Si vous vous etes déja inscrits ou que vous souhaitez vous inscrire sur nos journées roulage pour 2015 et que vous voulez participer au jeu concours, pas de problème. Si vous êtes parmi les heureux élus, soit votre chèque ne sera pas encaissé , soit nous vous rembourserons si le chèque a déja été encaissé. Bonne chance à toutes et à tous. SOURCE : http://www.motoclubdde34.fr/jeu-concours/
  22. WillHO3

    22 Fevrier 2015

    Spéculaire !
  23. Bonjour, et merci !
  24. Très belle moto, et probablement une belle histoire à découvrir là...
  25. WillHO3

    Mt09 Tracer

    Désolé M. Joz. Vous vous repetiez... c'était tentant.
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter