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Showing content with the highest reputation on 07/05/2020 in all areas

  1. 2 points
    @Mike voyons le bon coté des choses 😁
  2. 2 points
    J'arrive après tout le monde 😓 Bon anniversaire en retard @Mike et bon anniversaire à toi @Fat ben 114 grosses bises à tous les deux🥳 🌟
  3. 1 point
    Il va être temps de trouver une remplaçante à l'ER6 (70000km il me semble). Je voudrais trouver quelque chose d'assez économique et plus petit étant donné que je ne l'utilise quasiment plus qu'en ville ou les petites balades du dimanche. Cette Vitpilen me fait un peu de l’œil, j'avoue. Le look un peu café racer et la selle suspendue au dessus de la roue, j'adore. Il m'a fallu environ 200m pour avoir le sourire jusque derrière les oreilles ! Et la suite n'a pas été décevante. C'est un mono qu'on dirait un bi (sauf sur les reprises), ça envoie ce qu'il faut jusqu'aux 110, après il faut plus trop compter dessus et je m'attendais à quelque chose de plus mou. Par contre, les freins, on peut compter dessus quelque chose de rare pour une si petite moto ! Ils sont allé mettre des durite avia, mais de base vu la taille du disque, tu as vite fait de faire un soleil ! La position sur l'avant est assez sympa, mais je ne sais pas comment Alain a fait pour être aussi longtemps sur des sportives ! Il va me falloir des séances de kiné supplémentaires... Étonnement, je ne me suis pas senti si recroquevillé que ça avec mes jambes. Les guidon bracelet (ou demi guidon, je sais jamais, sont directement sur le té supérieur il me semble) sont plutôt cool, mais bien que le vendeur ait dit qu'elle était maniable, je demande à voir. Le cercle qui commençait à se dessiner lorsque j'ai fait demi tour à la poussette devait faire 150m de diamètre ^^ Ils ont mis des rétros en bout de guidon, ça ajoute au style, par contre ils sont pas trop utile... Et à régler ça a l'air d'être la misère++. Je trouverais bien une solution. Il n'y a pas de traction control, et la sortie des ronds points ou quelques virages est plutôt amusante 🙂 Lorsque j'ai repris l'ER6, j'ai eu l'impression d'avoir un tank avec un guidon super haut et des cale pieds en position sport mais je pense lui avoir trouvé une remplaçante ! 🥰
  4. 1 point
  5. 1 point
    Dernière de l'après midi, la fameuse T700, qui fut de courte durée. Je crois que je m'attendais à quelque chose de trop exceptionnel. Déjà, si tu fais moins de 1.80m, tu vas avoir du mal ou alors il te faudra un escabeau. Les commandes aux pieds sont réglées de base pour être debout ainsi que le guidon (ce qui est plutôt confortable lorsqu'on est assis). J'ai pu le vérifier, il est plus confortable de rouler debout que assis, ça te donne une idée de son terrain de prédilection (même si je m'en doutais un peu quand même). Assis, la moto tombe sacrément, c'est assez perturbant, c'est différent de ce dont j'ai l'habitude, un peu comme un supermot, c'est étrange. Debout, la moto tourne pareil, mais on la sens moins "tomber" et ça fait moins bizarre. Étrange comportement... Ce ne sont pas des points négatifs, loin de là (cf la conclusion) Le moteur est plutôt souple, un peu "mou" mais pas trop, un bi cylindre standard quoi et pour les freins, c'est pareil. Ça freine correctement mais rien d'exceptionnel. Une moto normale quoi. La "bulle" est juste là pour le look lorsqu'on la regarde de face. En gros, ça doit être une très bonne moto pour de l'offroad (je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer à 100% personnellement mais cf les vidéos de Laurent Cochet qui travers l'Afrique pour le voir) mais qui ne correspond pas à mon style de conduite. Je passerais donc mon chemin sur celle-ci. En reprenant l'ER6 j'ai eu l'impression de me retrouver sur le tiger pour le haut du corps et pour les jambes, ça manquait d'espace.
  6. 1 point
    Je ne mesure qu 1m74 et elle m allait tres bien Pour le moteur et le freinage en offroad c est nickel. Pas besoin de tout bloquer Sur route aussi, on s est juste trop habitues a des teucs trop forts et parfois bien inutile sur route Perso son seul gros defaut, pour moi, c est le duo... Mais c est pas sa predilection Et n oublions pas qu a un peu plus de 11000 euros avec le pack explorer, elle n a pas de concurrente
  7. 1 point
    non, pas trop tard ok pour triple, normalement y a, mais je te confirme
  8. 1 point
    J'espère que tu n'en doutes pas ! Je compte sur vous pour les photos !
  9. 1 point
    C'est vrai qu'ils ne disent pas ces devait mais les laissent entendre, genre : - moi ça ne me dérange pas de ne pas toucher le sol, je préfère avoir de la garde au sol. Mouais. J'irais quand même essayer, mais avec plus d'aprioris que toi si coup...
  10. 1 point
    Mon Tiger commence a avoir quelques kilomètres (on se rapproche dangereusement des 90000). L'an dernier, ou l'année encore d'avant Triumph avait sorti une nouvelle version de son 800 avec quelques modifications moteur et un centre de gravité plus bas. Je ne l'ai jamais essayé. Mais là, je crois qu'ils ont pris une feuille blanche, et ils ont commencé le travail ! Ils ont mis un vrai moteur (les 100 sont vite là... En première), avec des vrais freins et un vrai cadre ! Pour te donner une idée du fonctionnement, tu prends n'importe quel bicylindre un peu coupleux (mais pas trop), avec une allonge de 3 à 4000 tours de plus (avec le couple toujours présents partout hein) et pof, t'as le nouveau moteur, que ce soit en terme de sensation (bonjour vibrations) que de sonorité (bonjour Arrow, bien que là, c'était la version stock) Jusque là, tu pouvais m'entendre arriver à 10km avec mon sifflet et bien maintenant, il faut y faire attention et ça, William me remerciera ! 😁 La suspension avant m'a parue plus ferme, l'arrière un peu plus en retrait, on est un peu moins sur un tapis volant que ma version mais ce n'est pas horrible, ça reste pour faire de l'offroad à la base donc c'est compréhensible. La position de conduite a été revue, plus agréable, ça ne tire plus sur les épaules ou le cou. Par contre je suis toujours trop grand pour la bulle d'origine et il faudrait des réhausses de guidon pour être confort debout. Je crois qu'ils ont aminci les cale pied, mais il y a peut être une option pour des plus large. Ils ont aminci le réservoir par contre et ça, c'est beau ! La selle m'a parue moins confortable en revanche, sans doute dû à sa cure d’amincissement... Toute l'électronique, traction control ou ride by wire, régulateur est présente mais peu envahissante. Je n'ai pas réussi (ni cherché) à déclencher l'abs. En ce qui concerne le TC, il est vite là mais on ne le sent pas et le ride by wire est sans doute le plus smooth que j'ai essayé (mais j'ai toujours un peu de mal à m'y faire). J'ai fait tout l'essai en mode sport, et encore une fois, c'est le mode sport le plus smooth que j'ai pu essayer. D'habitude tu te fais arracher les bras à la moindre petite accélération et quasi inutilisable en ville. Là non, on te laisse le temps de te préparer et ensuite, une fois que la purée est arrivée, y'a plus qu'à tartiner 😀 Comme d'habitude, en remontant sur l'ER6, j'ai l'impression d'avoir une sportive... (c'est important pour la suite) Bon, faut que j'aille économiser moi...
  11. 1 point
    Cool le CR, je pense que c'est un excellent compromis cette nouvelle Tiger 900, notamment grâce à son poids contenu. J'irai l'essayer car c'est la moto qui m'intéresserait le plus actuellement, je pencherais plus sur la version GT par contre, vu mon utilisation. Mais cette version kaki est magnifique.
  12. 1 point
    Oui... La tirelire a du soucis a faire !
  13. 1 point
  14. 1 point
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