Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/06/2020 in all areas

  1. 3 points
    Qui va partir samedi matin dans les Alpes en solo pour 1500km en 4 jours pendant le week-end du 14 juillet ??? đŸ˜ŽđŸ˜đŸ˜…đŸ˜œâœŒïž đŸ™‹â€â™‚ïž đŸ€Ș
  2. 3 points
  3. 2 points
  4. 2 points
    Oui, bientÎt on va plus avoir besoins des échappements brûlants de nos motos pour faire griller nos merguez. Un smartphone 5g dans la poche et hop, saucisse à point et pruneaux confits
  5. 2 points
    sans se casser le c.. : https://www.google.fr/maps/dir/Pazayac/Calvisson/@44.4286234,2.6501353,9z/data=!4m18!4m17!1m5!1m1!1s0x47f8a55e52831f61:0x406651748180050!2m2!1d1.38067!2d45.1215819!1m5!1m1!1s0x12b42680e79d946d:0x9372deca13f73bee!2m2!1d4.191524!2d43.785164!2m2!1b1!2b1!3e0!5i1?hl=fr
  6. 2 points
    Salut Thierry ! DĂ©solĂ© mon ami, suis un peu mĂȘme beaucoup dans le rouge en ce moment ( demande Ă  Flow qui poirote depuis 2 mois pour son disque AR....). C'est pour quand ton voyage ? @Epy : vous ne vous ĂȘtes pas croisĂ©s en sortie, cet escartefigue a le sang chaud, le verbe haut, l'accent fleuri et aussi le cƓur sur la main et on l'aime comme cela ! (mĂȘme si en WE il ne faut surtout pas tomber avec lui dans la chambre, il ronfle aussi fort qu'il parle !!) AprĂšs niveau Tomtom, il est aussi bon qu'Alain dans sa grande Ă©poque "rond point" 😂
  7. 2 points
    C'est pas Ă©vident effectivement de faire un road pour un autre. J'ai regardĂ©... Perso, certains trucs me brancheraient bien mais ne connaissant pas, je n'ai pas envie de t'envoyer dans une galĂšre. Envoie ton mail perso, j'ai quand mĂȘme un petit truc sympa....
  8. 2 points
    Plus ton moteur tourne vite, plus il consomme. Ton pic de couple, lĂ  oĂč il est le plus Ă©levĂ© est 8000tr/min. Ensuite il faut prendre en compte la zone de confort de ton moteur, c'est Ă  dire la plage dans laquelle il donne environs 80% et plus de son couple avant que la courbe du couple ne dĂ©gringole. Donc si tu prends la vitesse de rotation max de ton moteur (remplacer + infini et - infini par le rĂ©gime min et max oĂč tu as 80% du couple), ton couple max au rĂ©gimme de 8000 min (t) et que tu les intĂšgres dans cette transformation de fourrier : avec t couple et ω la pulsation (tr/min du moteur) Et lĂ  tu te rends compte que sur un moteur, si tu veux qu'il ne consomme pas, et ben.... il ne faut pas l'allumer!
  9. 2 points
    Il va ĂȘtre temps de trouver une remplaçante Ă  l'ER6 (70000km il me semble). Je voudrais trouver quelque chose d'assez Ă©conomique et plus petit Ă©tant donnĂ© que je ne l'utilise quasiment plus qu'en ville ou les petites balades du dimanche. Cette Vitpilen me fait un peu de l’Ɠil, j'avoue. Le look un peu cafĂ© racer et la selle suspendue au dessus de la roue, j'adore. Il m'a fallu environ 200m pour avoir le sourire jusque derriĂšre les oreilles ! Et la suite n'a pas Ă©tĂ© dĂ©cevante. C'est un mono qu'on dirait un bi (sauf sur les reprises), ça envoie ce qu'il faut jusqu'aux 110, aprĂšs il faut plus trop compter dessus et je m'attendais Ă  quelque chose de plus mou. Par contre, les freins, on peut compter dessus quelque chose de rare pour une si petite moto ! Ils sont allĂ© mettre des durite avia, mais de base vu la taille du disque, tu as vite fait de faire un soleil ! La position sur l'avant est assez sympa, mais je ne sais pas comment Alain a fait pour ĂȘtre aussi longtemps sur des sportives ! Il va me falloir des sĂ©ances de kinĂ© supplĂ©mentaires... Étonnement, je ne me suis pas senti si recroquevillĂ© que ça avec mes jambes. Les guidon bracelet (ou demi guidon, je sais jamais, sont directement sur le tĂ© supĂ©rieur il me semble) sont plutĂŽt cool, mais bien que le vendeur ait dit qu'elle Ă©tait maniable, je demande Ă  voir. Le cercle qui commençait Ă  se dessiner lorsque j'ai fait demi tour Ă  la poussette devait faire 150m de diamĂštre ^^ Ils ont mis des rĂ©tros en bout de guidon, ça ajoute au style, par contre ils sont pas trop utile... Et Ă  rĂ©gler ça a l'air d'ĂȘtre la misĂšre++. Je trouverais bien une solution. Il n'y a pas de traction control, et la sortie des ronds points ou quelques virages est plutĂŽt amusante 🙂 Lorsque j'ai repris l'ER6, j'ai eu l'impression d'avoir un tank avec un guidon super haut et des cale pieds en position sport mais je pense lui avoir trouvĂ© une remplaçante ! đŸ„°
  10. 2 points
    Ils ont compris que par 35° on reste chez soi 😉 (entre autre) Du coup, ce ne sont pas des anciens, mes des personnes expĂ©rimentĂ©es.
  11. 1 point
    Merci en retard et bon anniv à ceux que j'ai raté, je pouvais pas voir pendant mon tour de France, et je vais prendre du temps pour un compte rendu, me pressez pas XD
  12. 1 point
  13. 1 point
    Fait pour le mail, j ai tapé non et ça passe
  14. 1 point
  15. 1 point
    Et bonjour ! Alors ce n'est pas vraiment un essai, puisque c'est la mienne. Ce n'est pas vraiment "ma bouille / ma moto" car vous ne verrez pas ma tronche. Donc je poste ici sans grande conviction sur le thĂšme mais je vais tacher de vous parler d'elle du coup. Je sais que c'est dĂ©jĂ  dans le titre mais j'aime bien me rĂ©pĂ©ter, il s'agit d'une Fantic Caballero en version Scrambler 500. Alors ce n'est pas un vrai 500cc mais un 450. Copie Chinoise d'un 450 piaggio il me semble et qui sort 40ch dans cette version rendue asthmatique par un Ă©chappement tortueux afin de rĂ©pondre aux normes euro4. Les 40ch sont bien prĂ©sent et la moto dispose d'une bonne dose de couple , ce qui fait qu’avec un poids de 145kg, elle a des performances similaires Ă  un CB500 ou une Svartpilen, Vitpilen. Mais avec l’échappement racing et la cartographie race de Fantic nulle doute qu'elle le sera bien plus puisqu'elle est aurait dĂ» sortir 43ch d'origine avant qu'il lui mette ce labyrinthique tuyau de mĂ©tal pour expulser ses gaz. Niveau look et bien on est sur une nĂ©o rĂ©tro, un scrambler endurisĂ©. Je la trouve plutĂŽt jolie (moins qu'une Svartipilen) et le montage est de qualitĂ©. Certaines finition de cĂąble sont moyennes mais globalement c'est bien fait. Reste le compteur, fonctionnel mais peu lisible et moche, je le changerai bien si il n'Ă©tait pas aussi bien "intĂ©grĂ©". La position est relaxe et droite. Les jambes peu repliĂ©es et comme la garde au sol est plutĂŽt haute on a vraiment l'impression de piloter un super motard. D'ailleurs sur route c'est exactement ça, avec la gnac de ce petit moteur, qui pourtant expire mal et pĂ©tarade dans tous les sens , son agilitĂ©/maniabilitĂ© grĂące Ă  son faible poids et ces pneus qui accrochent Ă©tonnamment bien, elle se conduit comme un supermot' sur route. En plus elle est excellente freineuse, surtout de l'arriĂšre et ABS dĂ©branchĂ© c'est Holiday on Ice ! Faut faire gaffe ! En ville, malgrĂ© son "moyen" mono, elle se montre plus souple que mon Monster. Ce qui en fait, avec son poids et sa vivacitĂ© une alliĂ©e idĂ©ale pour les dĂ©placement urbains. Pour finir, et ce pourquoi j'ai craquĂ© pour elle, c'est pour ses aptitudes tout chemin, voir Off Road. Elle n'a pas un dĂ©battement de dingue (seulement 150mm) Ă  l'avant et Ă  l'arriĂšre mais c'est suffisant pour aller faire le zouzou dans les champs et les sentiers. Et puis avec son faible poids elle se montre ultra joueuse et saine dans les portions dĂ©foncĂ©es. Je n'irai pas faire de l'enduro avec, mais foncer Ă  presque 100km/h sur les pistes en se tenant debout comme les star du Dakar ça elle sait le faire et c'est un pur kiff. Je ne regrette, pour l'instant, pas du tout mon achat. A tel point que je ne prends quasiment plus mon pti monstre. Effet de nouveautĂ© certainement, mais vu comme j'aime ma Ducat' c'est dire si cette Fantic est fun et plaisante Ă  conduire. J'espĂšre pouvoir organiser Ă  l'automne voir mĂȘme cet Ă©tĂ© (avec 1 ou 2 autres motos max, saison sĂšche oblige) des sorties off road (plus trail, qu'enduro) pour ceux qui seraient intĂ©ressĂ©s. Quelques photos pour vous la montrer dans son Ă©lĂ©ment :
  16. 1 point
    UP !! Mise à jour des chambres : Nom moto adl chambre N° acpte Laly 1 1 15 Lolo + lolo 1 2 double Yvan + Estelle +1 3 3 triple 45 Vero + José 2 2 double Flohw + Babou 2 2 twin 15 JP + Borris 2 2 twin Onzeroad + laconi 2 2 twin 30 Neo + Bruno 2 2 twin 30 Mike 1 1 single 15 Claude + Laurent 2 2 twin 30 Patrick 1 1 single
  17. 1 point
    https://saliensa.com/products/motorcycle-camping-tent C est la lone rider chinoisr vous pensez ? En tout cas c est peut etre le modele jetable... Loool
  18. 1 point
  19. 1 point
    merci poulet j'ai fait exactement le mĂȘme MDR.......
  20. 1 point
    Alirs c est donc que c est une moto electrique sans fil... Tu as eu une cououre de reseau
  21. 1 point
    C'est la D114E1 juste au dessus de chez nous vers Aumelas. https://www.google.com/maps/place/D114E1,+34230/@43.5748719,3.6039253,810m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x12b14fdf26cfa5d5:0x64be123e64c5287e!8m2!3d43.574868!4d3.606114
  22. 1 point
    @levla a dit pelin de choses vraies @BABOU30 Fait parti des tres anciens qui s est tjs bouge pour l asso Et @Epy Fait parti de toutes ces bonnes ames qui se bouge aussi depuis 2 ou 3 ans Donc merci a vous tous, meme si vous ne vous connaissez pas vraiment
  23. 1 point
    Je viens tout juste de recevoir cette image... Nous avions propose cet evenement 3 annees de suite Premiere annee on avait fait environ 70 couverts Deuxieme 100 Et troisieme plus de 120... Pas mal pour des amateurs non ? On remet ca ?
  24. 1 point
    Bon je vois que ça passionne personnes. A part des conneries đŸ€”, ce qui me rassure sur le fait que je viens rarement sur ce forum 🙈🙊🙉.
  25. 1 point
    Oui un lieu oĂč tous les amoureux de la moto viennent pratiquer le naturisme et se faire griller la merguez sur des Ă©chappements brulants 😛 hmmm c'est torride! 🍑🍆
  26. 1 point
    J'ai entendu à la radio ce midi un gßte qui parlait de l'accueil du public de cette année etc... Ils sont en LozÚre ET ils font du cochon à la broche pour les groupes.. Me reste à retrouver le nom du gßte
  27. 1 point
    Quand il fait trĂšs chaud, il faut bien choisir ses roads...et ses lieux de pique nique.
  28. 1 point
    Oui, en cette saison vive les afterworks
  29. 1 point
    TomTom a l'option parcours Ă  sensation.
  30. 1 point
  31. 1 point
    Joyeux anniversaire @Fat ben 114🎉🎂😁🎊
  32. 1 point
    Je ne mesure qu 1m74 et elle m allait tres bien Pour le moteur et le freinage en offroad c est nickel. Pas besoin de tout bloquer Sur route aussi, on s est juste trop habitues a des teucs trop forts et parfois bien inutile sur route Perso son seul gros defaut, pour moi, c est le duo... Mais c est pas sa predilection Et n oublions pas qu a un peu plus de 11000 euros avec le pack explorer, elle n a pas de concurrente
  33. 1 point
    DerniĂšre de l'aprĂšs midi, la fameuse T700, qui fut de courte durĂ©e. Je crois que je m'attendais Ă  quelque chose de trop exceptionnel. DĂ©jĂ , si tu fais moins de 1.80m, tu vas avoir du mal ou alors il te faudra un escabeau. Les commandes aux pieds sont rĂ©glĂ©es de base pour ĂȘtre debout ainsi que le guidon (ce qui est plutĂŽt confortable lorsqu'on est assis). J'ai pu le vĂ©rifier, il est plus confortable de rouler debout que assis, ça te donne une idĂ©e de son terrain de prĂ©dilection (mĂȘme si je m'en doutais un peu quand mĂȘme). Assis, la moto tombe sacrĂ©ment, c'est assez perturbant, c'est diffĂ©rent de ce dont j'ai l'habitude, un peu comme un supermot, c'est Ă©trange. Debout, la moto tourne pareil, mais on la sens moins "tomber" et ça fait moins bizarre. Étrange comportement... Ce ne sont pas des points nĂ©gatifs, loin de lĂ  (cf la conclusion) Le moteur est plutĂŽt souple, un peu "mou" mais pas trop, un bi cylindre standard quoi et pour les freins, c'est pareil. Ça freine correctement mais rien d'exceptionnel. Une moto normale quoi. La "bulle" est juste lĂ  pour le look lorsqu'on la regarde de face. En gros, ça doit ĂȘtre une trĂšs bonne moto pour de l'offroad (je n'ai pas l'expĂ©rience pour l'affirmer Ă  100% personnellement mais cf les vidĂ©os de Laurent Cochet qui travers l'Afrique pour le voir) mais qui ne correspond pas Ă  mon style de conduite. Je passerais donc mon chemin sur celle-ci. En reprenant l'ER6 j'ai eu l'impression de me retrouver sur le tiger pour le haut du corps et pour les jambes, ça manquait d'espace.
  34. 1 point
    C'est vrai qu'ils ne disent pas ces devait mais les laissent entendre, genre : - moi ça ne me dĂ©range pas de ne pas toucher le sol, je prĂ©fĂšre avoir de la garde au sol. Mouais. J'irais quand mĂȘme essayer, mais avec plus d'aprioris que toi si coup...
  35. 1 point
    Mon Tiger commence a avoir quelques kilomĂštres (on se rapproche dangereusement des 90000). L'an dernier, ou l'annĂ©e encore d'avant Triumph avait sorti une nouvelle version de son 800 avec quelques modifications moteur et un centre de gravitĂ© plus bas. Je ne l'ai jamais essayĂ©. Mais lĂ , je crois qu'ils ont pris une feuille blanche, et ils ont commencĂ© le travail ! Ils ont mis un vrai moteur (les 100 sont vite lĂ ... En premiĂšre), avec des vrais freins et un vrai cadre ! Pour te donner une idĂ©e du fonctionnement, tu prends n'importe quel bicylindre un peu coupleux (mais pas trop), avec une allonge de 3 Ă  4000 tours de plus (avec le couple toujours prĂ©sents partout hein) et pof, t'as le nouveau moteur, que ce soit en terme de sensation (bonjour vibrations) que de sonoritĂ© (bonjour Arrow, bien que lĂ , c'Ă©tait la version stock) Jusque lĂ , tu pouvais m'entendre arriver Ă  10km avec mon sifflet et bien maintenant, il faut y faire attention et ça, William me remerciera ! 😁 La suspension avant m'a parue plus ferme, l'arriĂšre un peu plus en retrait, on est un peu moins sur un tapis volant que ma version mais ce n'est pas horrible, ça reste pour faire de l'offroad Ă  la base donc c'est comprĂ©hensible. La position de conduite a Ă©tĂ© revue, plus agrĂ©able, ça ne tire plus sur les Ă©paules ou le cou. Par contre je suis toujours trop grand pour la bulle d'origine et il faudrait des rĂ©hausses de guidon pour ĂȘtre confort debout. Je crois qu'ils ont aminci les cale pied, mais il y a peut ĂȘtre une option pour des plus large. Ils ont aminci le rĂ©servoir par contre et ça, c'est beau ! La selle m'a parue moins confortable en revanche, sans doute dĂ» Ă  sa cure d’amincissement... Toute l'Ă©lectronique, traction control ou ride by wire, rĂ©gulateur est prĂ©sente mais peu envahissante. Je n'ai pas rĂ©ussi (ni cherchĂ©) Ă  dĂ©clencher l'abs. En ce qui concerne le TC, il est vite lĂ  mais on ne le sent pas et le ride by wire est sans doute le plus smooth que j'ai essayĂ© (mais j'ai toujours un peu de mal Ă  m'y faire). J'ai fait tout l'essai en mode sport, et encore une fois, c'est le mode sport le plus smooth que j'ai pu essayer. D'habitude tu te fais arracher les bras Ă  la moindre petite accĂ©lĂ©ration et quasi inutilisable en ville. LĂ  non, on te laisse le temps de te prĂ©parer et ensuite, une fois que la purĂ©e est arrivĂ©e, y'a plus qu'Ă  tartiner 😀 Comme d'habitude, en remontant sur l'ER6, j'ai l'impression d'avoir une sportive... (c'est important pour la suite) Bon, faut que j'aille Ă©conomiser moi...
  36. 1 point
    Oui... La tirelire a du soucis a faire !
  37. 1 point
    Happy birthday Neo ! ✌
  38. 1 point
  39. 1 point
    Bon anniversaire 🎂🎉🎁🎊🎈 Neo
  40. 1 point
  41. 1 point
  42. 0 points
  43. 0 points
    J'ai Ă©tĂ© dans l'ArdĂšche ce week-end et rentrĂ© hier par des tempĂ©ratures entre 37 et 39 degrĂ©s... 😬 Pas mal đŸ„”đŸ„”đŸ„”
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...