Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 26/06/2025 dans toutes les zones
-
extrait du rond point de Raymond Devos... vais je faire pareil pour le road de l'ascension ? Alors, j'ai tourné... j'ai tourné... À un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : « Dis-moi laitier... ton lait va tourner ?... » « T'en fais pas !... je fais mon beurre... » Ah ben ! Je dis : « Celui-là ! Il a le moral !...3 points
-
Hello la compagnie! Je vais essayer de me joindre à vous histoire de reprendre un peu les habitudes motardes3 points
-
2 points
-
Coucou, c'est le moi du futur ... FPCR c'est très bien : j'ai mon A2 Les plus : - moniteurs humains et pédagogues, pas qu'en techniques de pilotage. - 2 moniteurs moto, un suivi entre chaque séance - cours plateau a 3 ou 4 élèves pour le moniteur - disponibilités de créneaux pour travailler le plateau (vécu sur novembre-mars) - tarifs des heures supplémentaires plateau qui m'ont semblé raisonnables - motos adaptées aux nains (Z650, cb125r, nmax, xsr125, Z650/hornet750 non bridées) - accompagnement aux examens ; pour le plateau, séance de préchauffage avant l'examen Les moins : - séances de code sur place plutôt voiture, sans que j'eus été demandeur donc à voir si ETM prévu - plateau loin ; Arena ou Arènes de Palavas, ~30min par trajet sur une session de 3h. - (pas forcément un moins pour certains) gestion administrative (factures, forfaits pas toujours clair spécialement sur les présentations) je ne suis ni représentant ni actionnaire de l'école mais vous donne des détails si besoin Ecole recommandée me concernant2 points
-
Hello, Je viens de m'inscrire. Cela me sera surement très utile pour bouger la moto dans les situations délicates2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
merci je note tout ça pour un moment plus ensoleillé2 points
-
Je fais l'appel à un ami. Il s'appelle Raymond. Raymond Devos2 points
-
Cette fois j'ai fini le rodage, Cybèle est bouillante On y sera !2 points
-
Pas possible pour dimanche je suis grippé . Lq prochaine sera la bonne2 points
-
Avec toutes ces excellents informations / questions, je rajouterai, que partir sur une première moto, simple permettrait de se forger une opinion sur ce qui peut te convenir ou non et ce que tu souhaites faire. Claquer 10k ou plus dans une moto, il vaut mieux savoir ce qu'on veut. L'occasion, peut etre un bon choix pour trouver un modele abordable et pratiquer pendant quelques temps. Pour ce qui est selle et hauteur, il reste possible de faire une selle confort, qui permet d'adapter encore un peu plus largeur et hauteur. Il est également possible de rabaisser une moto (pas toute), mais avec contre partie. Pour finir mon point de vue, je préciserai que les suspensions d'une moto vont également jouer grandement sur le plaisir et le "confort". Entre un modele avec un jolie moteur et un super design, équipé de suspension de base et un modele avec un plus petit moteur mais avec une suspension de qualité, réglable au dela des quelques réglages de base, mon choix serait vite fait. Ou alors prévoir d'équiper la moto en option ou post acquisition...2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Oh le retour des balades ! c'est bien quasi certain que ce n'est pas possible ce dimanche pour nous2 points
-
J ai enlevé le numéro de téléphone Ici ils sont trop rapidement récupères par des robots ou hackers2 points
-
2 points
-
La formation de vos encadrants préférés s'est complétée hier soir au local avec une formation de formateur occasionnel pendant laquelle ils ont appris toutes les clés de ce rôle... On n'arrête pas le progrès pour encore mieux vous accueillir et vous encadrer !! Bravo à tous nos encadrants et rendez vous à la rentrée pour le calendrier des balades apprentissage et des stages de perf.2 points
-
Thibault vient de sortir une vidéo de 50 minutes sur la sortie du Vercors Elle va vous faire rever Elle est à retrouver sur sa chaîne YouTube GT34 N'hésitez pas à vous y abonner2 points
-
Je confirme que je serai présent à la balade du 21 juin en solo A demain1 point
-
animer, par la présence et repondre aux questions des personnes qui seraient interessé par l'association et son concepts. Bal'ap, perfectionnement 125, perfectionnement niv1 (toute cylindrée). Parler moto et passion. Et faire le tour des stands existant et créer du lien. J'animerai un atelier sur des explications sur les éléments à vérifier lors de l'achat d'une moto d'occasion.1 point
-
1 point
-
Pour cause de permis A2, j'ai laissé Cybèle (la CB125R aperçue dans des stages de perfectionnement) en espérant qu'elle puisse rendre heureux quelqu'un d'autre... ... Et ramené Våga (Vitpilen 801 L 2025) pour lui succéder dans de nouvelle aventures Premier trajet retour (~50Km) concentré, de nouvelles sensations, un bolide à appréhender, de nouvelles possibilités. A bientôt en stage ou balade, le temps de me faire la main (en bonus Mauricette avec ses 4 roues, pour le moment les deux s'entendent bien tant qu'elles sont sorties régulièrement)1 point
-
On continue le petit tour Colombie avec la visite de Guatapé et de son lac artificiel. Il y a quelques dizaines d'années la propriété d'un certain Pablo Escobar, donnait sur ses rives. La Piedra del Peñol surplombe le lac. Ce roc monolithe de 220m environ, n'est accessible que par une série de 750 marches. Plusieurs légendes tournent autour de son histoire. Du voleur qui aurait dérobé cette pierre à Bogotá pour ma poser là, au volcan qui aurait subit une forte glaciation, beaucoup d'hypothèses font presse. En fait il s'agira plus certainement d'un roc issu de la tectonique des plaques. Bientôt la suite... Stay tuned VID_20260226_141226_990_bsl.mp4 VID_20260226_141226_990_bsl.mp41 point
-
C est normal j ai tout reçu chez moi hier... Mais il va falloir attendre pour les récupérer. Je suis en partance pour l'Amérique du Sud pour 15 jours A priori tout le monde a réussi sauf une personne.... J'adore ce genre de phrase... Je sais que ça fout le stress à tout le monde alors qu en fait c est faux1 point
-
C’était une super ballade avec une super bande de motards sympas. Pour une première il n'y a pas mieux ! Merci. Il y en aura d'autres c'est certain.1 point
-
1 point
-
N'hésitez pas à partager ce post, ou le lien vers l'évènement facebook du groupe evasion moto https://fb.me/e/32Q1yFDWq Les place sont limités1 point
-
Merci! Ca me permet de mieux saisir qui tu es. On se retrouve donc Dimanche pour le café, vers 8h45-9h puis le briefing et le roulage. Ne pas oublier le pic nic, de l'eau, de quoi couper du vent et de la pluie si on croise quelques nuages.1 point
-
Bonjour, je me tâte à aller faire un tour au salon du 2 roues de Lyon. Avec votre expérience, qu'est ce qui est absolument à voir ou au contraire, à fuir? Pourquoi? Bons plans sur le salon si on veut s'équiper, acheter des pièces, tenues? Je suis preneur de tous les retours, pour définir ce que je ferais sur place, si j'y vais finalement.1 point
-
1 point
-
Nous on va t'éclater. L'animation PBL ne t'a pas été communiqué ?1 point
-
En tout cas, si tu peux, fais toi accompagner par une personne expérimentée en occasion1 point
-
LE + : tu vois plein de motos de toutes marques de toutes les années , des choses que tu ne verra pas en concess , plein de prépa , tous ce qui existe comme accessoires ou autres ... quelques spectacles stunt , cross , trial ... LE - : le week end c'est blindé de monde je ne sais pas si il y a des affaires à faire , je le vois plus comme un bon moment à passer entre personnes sympathiques qui partagent une passion1 point
-
Moi je partagerai plutôt autour des moyens de vérification des vendeurs et point à surveiller et d'etre renseigné sur une moto. Chez un pro, la "confiance" possible n'exclu pas le contrôle. Il y a le pro et .... le pro Pro concess, pro revendeur multimarque, dépot vente, chaque plat a sa saveur! En amont, il te faut connaitre pour chaque modèle que tu cible, les éléments d'entretien, d’éventuels rappels qui doivent avoir été fait. Sur des accessoires, s'ils sont en options ou inclus directement (pour éviter le "oui msieur, le moteur était en option à sa sortie", du coup avec le moteur ça fait plus cher maintenant") Sur l'annonce ou le papier, vérifier que c'est bien réel (selle normale sur l'annonce, mais en fait c'est du rabaissé...), ou encore suspension ohlins, alors que non, c'est juste le tube de fourche qui est jaune... Ca permet aussi de sonder la personne en face quand on discute et d'avoir un peu matiere à bavarder pour choper un red ou green flag. Petites vérifications d'usage sur le pro, (ancienneté, changement fréquent du nom de la boite...) Je dirais que le grand concess est le moins susceptible de t'entuber, mais le prix restera plutôt élevé et marge de négo tres faible. Ils ont pignons sur rue et depuis longtemps donc globalement stable. Prévoir de visiter en 2 fois: un tour des concess / pro pour regarder les modèles de façon générales puis revenir lorsqu'on a un modèle en tête et qu'on sent qu'on pourrait s'engager dans une vente chez le pro en question. Pour cibler les motos que tu souhaites voir, comment procèdes tu?1 point
-
Je penserai bien à vous, mais je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres, ça me fait un peu loin pour venir !1 point
-
1 point
-
Pas que le cul... Le froid c est dans la tête... Et si tu continues à avoir froid, alors on coupe la tete1 point
-
alors encore quelques paires d'heure et tu pourras enfiler le jolie gilet bleu des Bal'ap1 point
-
Mieux vaut avoir le sang qui bout que le bout ....1 point
-
Un pâté de foie gras et graton de ragondiin ? Une idée pour @eric ?1 point
-
1 point
-
Bien rentré superbe journée !!! A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!1 point
-
Juste Mehdi à quatorze heure et je l'ai pas trouvé. Alex cuse ça sera pour demain.1 point
-
1 point
-
Bienvenue à toi ! Sacré présentation, ça va sûrement titiller @lpm34 et son humour décapant! Très bonne chose que de te projeter sur un potentiel A2. Sans forcément viser une moto de course, la formation est plus poussée. Et le 125 a des limites, surtout sur route. Moto petite mais légère, confort relatif, mais peu chère. Ça reste un bon point de départ. 7h c'est la passerelle, ça fait juste. Mais ce n'est que le début (j'espère) et on apprends tous les jours. Le stage est un excellent moyen pour progresser. Moi j'ai débuté en mob il y'a 23ans... Le 103 rcx est loin mais le plaisir lui est toujours là ! Au plaisir de se retrouver au stage ou avant.1 point
-
Bonjour à tous, Je suis Marie, 46ans et je viens de réaliser un de mes rêves, avoir mon permis moto. J'ai suivi nombre de vos conseils sur l'epreuve du plateau, merci je pense que je connais le texte par cœur Le 14 octobre 24 yes !! permis en poche. J'ai roulé en 125 pendant 2 ans de façon éparse sur une yamaha MT et là je suis en street triple triumph 765R en A2. Mon mari est motard, sur le forum et au sein de l'association c'est lui qui m'a invitée à m'inscrire. 1er palier de rodage fait, je vais au travail avec, on fait des petites sorties avec mon mari pendant les vacances. Le reste de l'année c'est plus compliqué avec les enfants, on se partage. Ce sera donc avec grand plaisir que je viendrais sur une ou des sessions balades apprentissages ou même faire un stage de perfectionnement....mais plus tard pour le stage, là plutôt balade tant qu'il fait beau.1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
