Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/06/2025 dans toutes les zones
-
extrait du rond point de Raymond Devos... vais je faire pareil pour le road de l'ascension ? Alors, j'ai tourné... j'ai tourné... À un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : « Dis-moi laitier... ton lait va tourner ?... » « T'en fais pas !... je fais mon beurre... » Ah ben ! Je dis : « Celui-là ! Il a le moral !...3 points
-
Hello la compagnie! Je vais essayer de me joindre à vous histoire de reprendre un peu les habitudes motardes3 points
-
2 points
-
Coucou, c'est le moi du futur ... FPCR c'est très bien : j'ai mon A2 Les plus : - moniteurs humains et pédagogues, pas qu'en techniques de pilotage. - 2 moniteurs moto, un suivi entre chaque séance - cours plateau a 3 ou 4 élèves pour le moniteur - disponibilités de créneaux pour travailler le plateau (vécu sur novembre-mars) - tarifs des heures supplémentaires plateau qui m'ont semblé raisonnables - motos adaptées aux nains (Z650, cb125r, nmax, xsr125, Z650/hornet750 non bridées) - accompagnement aux examens ; pour le plateau, séance de préchauffage avant l'examen Les moins : - séances de code sur place plutôt voiture, sans que j'eus été demandeur donc à voir si ETM prévu - plateau loin ; Arena ou Arènes de Palavas, ~30min par trajet sur une session de 3h. - (pas forcément un moins pour certains) gestion administrative (factures, forfaits pas toujours clair spécialement sur les présentations) je ne suis ni représentant ni actionnaire de l'école mais vous donne des détails si besoin Ecole recommandée me concernant2 points
-
Hello, Je viens de m'inscrire. Cela me sera surement très utile pour bouger la moto dans les situations délicates2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
merci je note tout ça pour un moment plus ensoleillé2 points
-
Je fais l'appel à un ami. Il s'appelle Raymond. Raymond Devos2 points
-
Cette fois j'ai fini le rodage, Cybèle est bouillante On y sera !2 points
-
Pas possible pour dimanche je suis grippé . Lq prochaine sera la bonne2 points
-
Avec toutes ces excellents informations / questions, je rajouterai, que partir sur une première moto, simple permettrait de se forger une opinion sur ce qui peut te convenir ou non et ce que tu souhaites faire. Claquer 10k ou plus dans une moto, il vaut mieux savoir ce qu'on veut. L'occasion, peut etre un bon choix pour trouver un modele abordable et pratiquer pendant quelques temps. Pour ce qui est selle et hauteur, il reste possible de faire une selle confort, qui permet d'adapter encore un peu plus largeur et hauteur. Il est également possible de rabaisser une moto (pas toute), mais avec contre partie. Pour finir mon point de vue, je préciserai que les suspensions d'une moto vont également jouer grandement sur le plaisir et le "confort". Entre un modele avec un jolie moteur et un super design, équipé de suspension de base et un modele avec un plus petit moteur mais avec une suspension de qualité, réglable au dela des quelques réglages de base, mon choix serait vite fait. Ou alors prévoir d'équiper la moto en option ou post acquisition...2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Oh le retour des balades ! c'est bien quasi certain que ce n'est pas possible ce dimanche pour nous2 points
-
J ai enlevé le numéro de téléphone Ici ils sont trop rapidement récupères par des robots ou hackers2 points
-
2 points
-
Les inscriptions pour Enigm’à Moto 2025 sont officiellement ouvertes ! Rendez-vous le samedi 13 septembre 2025 pour une édition pleine de surprises… et un tout nouveau format ! Quoi de neuf cette année ? L’événement tombe un samedi, alors on en profite pour prolonger la journée avec une soirée conviviale dans un lieu chaleureux ! Au programme : Apéritif Remise des prix Repas de clôture … histoire de finir cette journée riche en énigmes sur une belle note de partage. Pas dispo pour la soirée ? Aucun souci : vous pouvez choisir de participer uniquement à la journée, ou à l’ensemble de l’événement. Inscriptions ici : Lien d’inscription HelloAsso Enigm’à Moto, c’est toujours : Des énigmes décalées et amusantes Des groupes sympas et motivés De magnifiques routes à découvrir Des lieux mythiques de notre belle région Une ambiance inoubliable, depuis plus de 10 ans ! Places limitées ! On vous recommande de ne pas trop tarder à vous inscrire… surtout qu’on reçoit déjà beaucoup de demandes pour cette édition 2025. Et si vous avez des amis motards à embarquer dans l’aventure, pensez à leur transmettre le lien ! Partenaires recherchés ! Nous sommes à la recherche de partenaires pour les lots (entreprises moto, restos, loisirs, etc.). Si vous avez des pistes ou des contacts, contactez-nous ou faites passer le mot Adhésion 2025-2026 déjà dispo pour bénéficier du tarif adhérent : Lien d’adhésion HelloAsso Des questions ? Besoin de précisions ? On est là pour vous répondre ! À très bientôt pour une nouvelle édition pleine de mystères et de fun ! L’équipe Enigm’à Tic2 points
-
La formation de vos encadrants préférés s'est complétée hier soir au local avec une formation de formateur occasionnel pendant laquelle ils ont appris toutes les clés de ce rôle... On n'arrête pas le progrès pour encore mieux vous accueillir et vous encadrer !! Bravo à tous nos encadrants et rendez vous à la rentrée pour le calendrier des balades apprentissage et des stages de perf.2 points
-
Pique-nique de fin d’année ! Samedi 5 juillet 2025 À partir de 11h Parc de Bessilles – Montagnac (34) Pour célébrer la fin de l’année scolaire dans la convivialité, l’association Évasion Moto vous invite à un grand pique-nique partagé, ouvert à tous. Chacun apporte un plat à partager : salé, sucré, boisson, spécialité maison… L’association s’occupe du dessert et du café ! Un moment chaleureux pour se retrouver, échanger et profiter du cadre verdoyant du parc. Et l’après-midi ? Place à la détente et aux jeux ! Si vous avez des boules de pétanque, un Mölkky, un jeu de cartes ou tout autre jeu de groupe, n’hésitez pas à les apporter pour prolonger la journée en toute convivialité. Inscriptions ( gratuite ) obligatoires (merci d’indiquer le nombre de participants) : par mail : info@evasionmoto34.com ou en répondant à ce post Venez nombreux pour clôturer l’année dans la bonne humeur ! Ride safe !2 points
-
Thibault vient de sortir une vidéo de 50 minutes sur la sortie du Vercors Elle va vous faire rever Elle est à retrouver sur sa chaîne YouTube GT34 N'hésitez pas à vous y abonner2 points
-
Balade à la cool (parce que comme ça on aura moins chaud ) Le dimanche 21 Juin 2026 Pensez à arriver avec vos pique nique, le plein des motos, la pression des pneus N'oubliez pas votre instrument de musique favoris, la casquette et des boissons fraiches Où ? Adresse de la salle : 2 rue du Plan du Four à Castries - C'est situé juste derrière la Mairie de Castries https://maps.app.goo.gl/qHEmj6Rb3oGrDFSa9 Quand? - 8h30 accueil - 9h Briefing - 9h30 Départ - Retour prévu vers 17h00 (lieu et heure en fonction du roulage et des arrêts chaleur) Le Road (en cours de changement) 170 km environ, plusieurs pauses, on essaiera de tremper les pieds quelques part Road en gpx EM34 - Bal'Ap Juin - Apres Midi.gpxEM34 - Bal'Ap Juin - Matin.gpx Arrêt pique nique vers 13h (si pas de retard) : Montdardier LES ENCADRANTS : @khiouz LES PARTICIPANTS : @gaille34 @Emac @Nemelk @Caroline + léa (merci etienne) Dany A vos inscriptions1 point
-
Hello, je suis pas très actif vu la distance mais je pense à vous. J'étais de passage en avril et j'ai pu participer aux 100Colls et être classé, avec mon équipe, Master Bronze, ce qui n'est pas rien étant donné la triche de tout le haut du tableau (cols fermés validés, demi-tours sur des cols non spéciaux, grands excès de vitesse ignorés par l'organisation, etc). Pour notre part, on a fait ce qu'on a pu, avec les limites de chacun (physique, mécanique, etc) et on est très satisfait de notre performance. Je sais qu'à partir de septembre, ils mettent en place une édition Française du côté des Alpes, je ne serai pas disponible mais j'encourage quiconque est intéressé à faire une édition un jour dans sa vie, la partie préparation de l'itinéraire est vraiment déterminante. Je vous mets quelques photos, on avait peu de temps pour faire du tourisme.1 point
-
Vraiment très intéressante cette husqvarna ! Bcp de bon composant. Pour le retour on a pas pris les routes les plus fun, et les moins venteuse !1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Super stage ! Fabien est un excellent pédagogue. On apprend plein de trucs sur la moto (il n'y a pas qu'un guidon et un moteur a gérér !!?). Et avec l'assistance de Benjamin et Jean-François cela fait une équipe géniale pour m'aider a corriger mes défauts (ah bon il y en avait ?) et reprendre de meilleures habitudes. Le site de la Cardonille est nickel pour s'exercer en toute sécurité. Et on a mème pu terminer la session avec une petite ballade pleine de virolos ! En résumé, stage vraiment très utile, super week-end dans une ambiance très sympa. Merki, Merki.1 point
-
Je vous embarque pour quelques jours en Colombie Pour ces deux premiers petits épisodes : Bogotá J y passe les premiers jours de mon périple. Et même s'il n est pas moto, c est toujours sympa de voyager en images1 point
-
Je voulais juste dire que je m’étais inscrite au stage et que je serai bien contente de partager ce moment avec les autres participants. À bientôt1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bonjoir à toutes zé tous, Nous serons des vôtres pour ce week-en prolongé ! Inscription et chéques en cours de livraison.... Bonne soirée !1 point
-
Bonjour à tous ! Je suis intéressé par ce road dans les Pyrénées . Je vais télécharger le formulaire d'inscription . Amitiés , Yves1 point
-
Eric Martin viendra aussi demain a la balade en "accompagnant" pour la balade et découvrir l'association (dsl GS 1300 )1 point
-
Bonjour, Je vais passer mon tour pour ce weekend. Je l'avoue, il va le faire un peu trop froid. À la prochaine1 point
-
Eric Marsa viendra à la balade du 11 janvier (gs 1250 adventure )1 point
-
1 point
-
Une super journée encore une fois. Avec des encadrants au top La transmission se passe super bien. Ils assurent !!1 point
-
Dans le nord, fpcr à clapiers peut etre Après dans le nord de mtp j en connais une à fuir... Mais par respect je ne la citerai pas1 point
-
Non il est super raisonnable niveau tarif C est un des moins chers de la région. Voire même le moins cher. Demande à @khiouz Je l ai envoyé la bas pour son carbu de fazer 6001 point
-
Caro, le 17 il y a l'ag... Voilà... Je te l'ai rappelé looool1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello à tous, Bien rentré, Super balade. Merci a tous.1 point
-
On peut venir en voiture, vélo, moto ! en béquilles...? Pour rappel plus de barbecue sur la zone. N'oublions pas les rafraîchissement ! Je sais que Caroline aime le café frappé avec du sirop d'orgeat....1 point
-
Prénom et Pseudo: Naïma Petit poulet Date de naissance: 39 ans 40 en septembre Lieu d'habitation: Sète Moto d'hier: 1000rr cbr Moto actuelle: xj6 diversion après 6 ans au Canada sans rouler on reprend doucement Moto future: s 1000 rr BMW Moto rêvée: s 1000 rr BMW Boite a roue actuelle: aucune Boite a roue rêvée: aucune Situation familiale: Emploi: ingénieur info en reconversion Aime: manger Aime pas: les idiots Citation préférée: Ne roule pas plus vite que ce que ton ange gardien peut voler ! Ce que vous feriez avec 20 millions d'euros: je donnerai à ceux qui n'ont rien1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
