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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/10/2017 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Quelques photos et vidéos de cette belle journée https://photos.app.goo.gl/NbCXrwMVYTYhDKe37
  2. 5 points
    J’ai roulé sur mon premier Trail L’autre jour, je vais chez Honda porter ma belle cb à réparer ben oui elle est tombée de sa béquille et en plus y’a un problème d’injection, elle ratatouille entre 3 et 4 000 tr/min ce qui est assez chiant en particulier sur l’angle. Bref je pose la moto et le remplaçant du chef d’atelier me prête la moto la plus pourrie du garage à savoir une cb 500 à carbu d’au moins 15 ans. Je râle un peu il me dit y’a que ça monsieur !. Bon je pars et me dit je vais faire le con avec cette meule j’ai bien vu des mecs rouler avec ça sur circuit, on doit pouvoir y aller. Alors j’y vais et elle suit bravement la vieille, j’enquille la quatre voies et bingo je suis à 120… et la … Beuhhhhhh… sur la file de gauche et des caisses au cul, je me rabat en catastrophe et me gare sur le bas coté … Putain ils n’ont pas mis d’essences ces cons… je passe la réserve et j’essaye de redémarrer grrrrrr plus de batterie !!! Putain ils me prennent trop pour un con!. J’appelle, ils me disent passez sur réserve je réponds y’a plus de batterie ils disent on arrive. Tu parles, une demi heure sur le bas coté à voir passer les touristes. Puis ils arrivent, enfin il arrive, un brave mécano qui n’y est pour rien, et remets de l’essence, je lui dit ça sert à rien il n’y a plus de batterie et je ne roulerai plus sur cette merde. Bref on fout la bécane dans le bahut et on rentre. La un jeune mec sympa du garage me dit, t’inquiete je vais t’en prêter une belle. Il me sort les clés d’un VFR X tout neuf, je me dit bof bof, une moto de vieux… Moi qui ne le suis pas ( enfin je me le cache ) je fais un peu la gueule et je me dit, au moins celle la elle marchera jusqu’à chez moi. Et la tout sourire il me dit aller à ce soir. In peto je dit ça m’étonnerait. Je monte sur le truc, putain c’est haut ce bordel, je tourne la clé, bordel le tableau de bord on dirait une page du journal Le Monde un lendemain d’élection cantonales autrement dit j’au comprends rien, moi deux aiguilles ça me suffit et encore comme j’y vois plus rien j’en regarde qu’une et encore. Bon c’et pas grave je ferais avec. Et puis j’ai eu une très belle VFR Interceptor dans les années 80 et franchement c’était assez fun, je vais voir la si c’est mieux ou si j’ai vieilli. Je démarre, bon elle fait un bruit de casserole en alu… et j’y vais, bordel c’est large ce truc, faut que je fasse gaffe quand je remonte les files. Aller bonhomme vas y cool et rentre chez toi et va bosser. Premier constat, zéro couple j’ai l’impression d’être sur une ducat 400 en moins marrant, au fait y’a le V TEC sur ce truc ou c’est que sur la vraie VFR, je pousse un peu oui à 6 500 tr il est la, le bruit est un poil plus sympa et ça a l’air de marcher un peu mieux. Mais avec la grosse bulle face à moi aucune sensation nada peau de balle, premier rond point et ça tourne tout seul sans douleur il suffit de ne penser à rien et elle y va. Premier feu rouge, premier inter file, merde c’est large mais ça passe de toute façon j’ai pas le choix, si je m’arrête entre deux bagnoles c’est sûr que je m’en colle une. Faut dire que je suis le mec le plus maladroit à l’arrêt. Je démarre et je me demande, y’a une shifter sur cette brèle , le monte le rapport à sec ben non y’a pas, histoire d’être sur en arrivant au rond point suivant, je descends quelques rapport sans débrayer, confirmation, pas de shifter. C’est ballot pour un truc moderne. J’arrive chez moi et la un peu d’appréhension car il va falloir manoeuvrer sur les graviers et monter la rampe, je le fais à peine mieux qu’une mamie en déambulateur mais j’y arrive sans me taper la baie vitrée. Dommage qu’ils ne m’aient pas filé une vraie VFR, je serait aller me balader histoire de rajeunir de 30 ans. De toutes façons le temps se gâte et tourne au déluge, pourvu que me moto ne soit pas prête, pas envie de me tremper pour 3 bornes. J’appelle, ils me disent qu’elle est prévue au planning pour le lendemain, on ne va pas s’en faire pour si peu; soit Alzheimer me guète soit on est dans le monde moderne et personne ne reconnait ses erreurs. Pour l’injection ils n’ont rien trouvé me dit il, tu parles il faut changer le boitier électronique et comme c’est cher et sous garantie, ils ne veulent pas se mouiller sans le chef. Le lendemain, je décide d’aller faire un petit tour histoire de… Toujours un bruit de chiotte, le tableau de bord est toujours aussi complexe et la brèle toujours aussi peu maniable à très basse vitesse pour un blaireau comme moi. Aller c’est parti j’enquille les deux première courbes de l’A75 et sort aussi tôt, que du cool, ça tourne tout seul, un petit bout de quatre voies jusqu’au rond point de chez Paulette je tourne la poignée un peu fort, ahhh oui ça marche en fait il suffit d’aller dans les tours c’est à dire au de la de 8 000 tr mais quand même rien à voir avec mes souvenirs de VFR à carbus, surtout avec la bulle à 160 on ne sent rien même avec le fort de coté. Je file vers Lavérune, la grande courbe à gauche même pas l’impression de pencher et je commence à gamberger aux mecs qui roulent en GS … On verra bien sur la petite route cabossée en arrivant à Montbazin, tien j’y arrive et la, pas de soucis la petite descente je double à 130 je ne sens rien alors qu’avec ma CB je saute dans tous les sens, jamais l’impression d’avoir les deux roues en même temps sur la route. Je passe les courbes sans y penser alors que normalement avec la 1100 je fais vraiment gaffe où je fous mes roues, j’arrive aux platanes, la je coupe une vieille habitude depuis qu’on m’a dit que malgré leur gabarits ils étaient capables de sauter au milieu de la route et de reprendre le place initiale au moindre choc. C’est blagueur ces gros arbres et ça doit être pour les calmer certains les habillent d’un joli bouquet. J’arrive sur la D2 la normalement avec le revêtement drainant la cb vibre et ne donne pas vraiment confiance comme si elle ne roulait que sur la pointe des gros cailloux, avec cette putain de VFR X je ne ressent rien de bizarre tout coule tranquillement et les virages s’enchaine en toute tranquillité, la je me dis y’a un TRUC …. Viennent les trois bosses en arrivant à Villeveyrac avec ma bécane au dela de 130 c’est un exploit ou comment se faire peur en ligne droite avec une moto qui veux tourner quand on ne lui a rien demander. Bon la suspension et réglée vraiment trop molle ça rebondit bien mais rien de plus ça reste droit. C’est donc ça un Trail routier, ça fat ce qu’on lui demande et ça ne râle jamais, je commence à comprendre ce que ressentent les mecs sur leurs GS ou autres Trails qui roulent leur clope sur l’angle en faisant frotter les pares cylindres pendant que toi tu galères à être pile poil comme il faut sinon ta bécane te dis : »non si t’y vas comme ça moi je tournerai un autre jour ». Mais qu’est-ce qui compte en fait aller vite ou avoir des sensations? ( j’ai le temps de penser en plus sur cette bécane ) En fait je me dis qu’il faut aller plus vite pour avoir les mêmes sensations. Pendant les cents cols dans les dolomites on s’est fait le Stelvio, au début en groupe y’avait un monde fou sur cette route et j’ai vu qu’on allait se faire chier, alors j’ai mis un coup de gaz et je l’ai monté comme un taré, je dis pas que c’était propre mais on a gratté tout le monde un mec en GS, un très bon qui s’est fait deux moto tour de la grande époque m’a suivi, je sais pas combien y’a de virages, Luc qui l’a monté comme une grand mère a dû les compter et vous le dira, mais la ça caillait -1 en haut et c’était humide dès le bas, j’ai du perdre 30 fois l’arrière et 20 fois l’avant et ce Gus était toujours derrière moi il se la coulait, je lui fais signe de me passer, que néni, il se marrait trop à me voir dans tous les sens à chaque épingle. Résultat on s’est bien marré tous les deux mais pas pour les mêmes raisons. Le retour nickel, en arrivant à Cournon, j’aperçois une moto devant, tien je vais aller voir, il roule le bougre, je le rattrape à un rond point, une KTM j’accélère à la sortie la VFR monte dans le tours elle marche bien quand on a compris que tout commence vers 8 000 tr. Je le dépasse c’est bien une KTM laquelle je sais pas c’est un roadster, un coup d’oeil au compteur, 167…. Visière ouverte c’est sympa mais j’ai pas l’habitude de la bulle monsieur l’agent !. Il me rattrape au rond point de lavérune, 65 tout va bien ça glissouille un peu mais en douceur, rond point de chez Paulette un peu de slalom sur l’angle ( comme dit Flo, les ronds point c’est les viroles des Parigots, et c’et la que j’ai appris à faire de la moto ou les seuls rond point étaient Bastoche l’étoile ( avec des beaux pavés et priorité à droite c’est à dire à ceux qui entrent.)), un petit coup de quatre voies puis mon enchainement préféré du coin, pif paf entrée sur l’A75 et sortie immédiate vers l’avenue de la liberté. Pour une fois c’est libre j’en profite mais il faudrait aller encore plus vite pour rigoler. Le samedi virée en duo à la plage mais loin sinon c’est pas drôle, j’arrive pas à régler ma vitesse avec cette bulle, normalement j’ouvre la bouche et je sais à combien je vais, la pas de ressenti de vitesse. La bécane est très peu sensible au vent latéral mais derrière elle se prend le vent en pleine poire et ça râle ferme. Retour ben c’est sous la pluie, et les bouchons, remontée de files sur le mouillé c’est pas top surtout que je maitrise pas trop au moment ou elle s’arrête et que je suis sur la pointe des pieds. Par contre la moto est vraiment saine et agréable même dans ses conditions donc je ne m’arrête pas. Résultat la moto est toute crade, mais comme elle est moche c’est pas grave. C’est vrai qu’elle est bien moche, je sais pas ce qu’il faudrait faire pour qu’elle ait plus de charme, je ne suis pas designer dommage. Bilan des courses : c’est une moto bien sympa et facile pour les vieux qui vont vite mais je suis un vieux qui se traine alors je garde ma CB rs, qui me donne plein de sensations et qui est très exigeante à vitesse presque raisonnable. Sinon ça vaut à peu près la moitié d’une GS en terme de prix et même si c’est aussi moche quand j’aurai 30 ans de plus je la prendrais. Le positif : - ça passe partout et bien et sans râler. - ça marche bien si on aime rouler dans les tours - Le confort en solo et en duo ( à part le vent sur le passager) - ça freine très bien. - c’est moins cher qu’une GS Le négatif: - C’est Moche - C’est trop haut pour mes petites jambes ( c’est pas que je sois petit mais je ne suis pas beaucoup plus grand debout qu’assis) - Peu de sensation ou alors faut aller beaucoup plus vite que moi. - Le compteur avec trop d’info dont je me fous - Un bouton T dont je ne sais pas à quoi il sert ? ( est-ce le téléphone ? Quand j’ai appuyer dessus j’avais personne dans le casque, et c’est pas le turbo on plus) - Le bruit de ….. Je rêve d’être essayeur, mais faut me laisser du temps et faut que ma bécane reste longtemps au garage, tous ça est peu probable. La prochaine fois je prends la CB 1000R, tant qu’à faire des conneries. Voila, vous pouvez me dire : » ta life on s’en fout »
  3. 4 points
    70 = 60+10 80 = 4 x 20 90 = 4 x 20 + 10 198 = 100 + (4 x 20) + 10 + 8 90000 = ((4 x 20) + 10) x 1000 ??? D'où peut donc venir cette façon si particulière qu'ont les Français de compter ? Même nos si décriés voisins belges ont fait preuve de plus de logique sur ce point ! Et bien, avant les Francs et les Romains ne nous passent dessus, eux qui comptaient en base 10 ; nous comptions à la manière des Celtes en base 20. Après des milliers d'années d'évolution, seul perdure vraiment le 80 et l'absence de 70 et 90. Nous pourrions aisément imager un deux-vingt (40) et un trois-vingt (60) ; puis bien entendu le trois-vingt-et-dix (70)... Nous trouvons d'ailleurs à Paris l'hôpital des Quinze-Vingts, qui à sa création, comptait 300 lits. Désolé de vous avoir imposé cette culture inutile.
  4. 3 points
    La préparation, parce que bon quand même : https://le-tetard.github.io/roadtrip/alps-road-trip-solo-organisation.html Et puis les trucs de dernières minutes : https://le-tetard.github.io/roadtrip/alps-a-la-recherche-de-la-bouteille-perdue.html Surtout, ne m'appelez pas, ça ne captera pas ! 😉
  5. 3 points
    Me voilà moi aussi bien rentré Nous étions donc 12. 3 encadrants, 2 accompagnants.... et... les autres !! looool non je déconne, je les taquine un peu car nos 7 encadrés ont été super. Ils ont pu progresser toute la journée Nous avions donc rendez-vous à l'Espace Gare de Castries à 9h, pour la dernière fois... et oui, d'ici quelques jours une surprise vous attends... on l'annoncera demain à l'AG mais les présents aujourd'hui ont pu avoir la primeur de l'annonce !!! Après quelques explications sur le tableau (et oui, c'est pas évident de décomposer les virages, les epingles et le roulage en groupe) nous sommes partis direction claret via les petites routes sympathiques du nord de Montpellier Une vois sur le plateau de l'Hortus, nous avons continuer de suivre la route des verriers jusqu'a rejoindre la route de Ganges. Un petit passage près de kartix nous a permis de voir des jeunes evoluer en mini moto sur le circuit. Puis nous avons pris la direction des gorges de la Vis et du Cirque de Navacelles dans lequel nous avons partagé un pique nique fort agréable (à une ou deux exceptions près 😛 ) Petite vérif mécanique pour rappel de ce qu'on doit regarder avant chaque départ, sur une moto qui en a un peu besoin... mai s je ne dénoncerais pas... Sachez que ce n'était ni moi, ni Flo, ni Dragonride, ni Epy, ni Naël, ni Dali, ni Fourmiz, ni Indian, ni Tiger, ni Augy, ni Perrine.. Puis remontée via le côté Blandas et redescente sur Vissec pour remonter via la tte petite departementale sur le plateau du Larzac. C'est à ce moment là que Dali a continué (pour la troisième fois de la journée) a combattre son vertige !! Bravo !!! puis le col du vent s'est offert à nous et la redescente vers Arboras pour aller finir à Saint Guilhem... Village dans lequel nous n'avons pas pu boire car trop de monde, mais dans lequel nous avons faillit laisser l'un d'entre nous suite à la chute de ses clés dans un égoût... Je ne pourrais pas dire qui c'était car je n'aime pas la délation... mais ce n'était ni moi, ni Flo, ni Dragonride, ni Epy, ni Naël, ni Dali, ni Krystal, ni Indian, ni Tiger, ni Augy, ni Perrine... On redécolle alors vers Aniane. ce sera plus calme pour boire un verre au bar des motards Là, aussi l'un d'entre nous a faillit se perdre, car les toilettes sont parait il après le 3ème platane... Je ne dénoncerais pas non plus !! mais ce n'était ni moi, ni Dragonride, ni Epy, ni Naël, ni Dali, ni Krystal, ni Indian, ni Tiger, ni Augy, ni Perrine, ni Fourmi.. Après avoir partagé la boisson de l'amitié, nous avons pris le chemin du retrour. Quelques vidéos devraient suivre pour les encadrés même si la cam que Flo avait, a déconnée
  6. 2 points
    en attendant le CR, quelques vidéos et photos : Album 1 : https://www.casimages.com/a/75Wgb Album 2 : https://www.casimages.com/a/LPiX8 Album 3 : https://www.casimages.com/a/PeVT7 Album 4 : https://www.casimages.com/a/u0He3 Album 6 : https://www.casimages.com/a/QiJLI Album 7 : https://photos.google.com/share/AF1QipNrlHAJgriuw5Qq_wIwKh6advzO6GldLL58rHew8Scsyo2OVBl1CC_Y_p5gB29PnA?key=MDNEN0RzTEd6XzhoSlJDWU8tVDBDY2drOXk0Tk93 LES REPONSES : https://docdro.id/0giCz0C LES MEILLEURES REPONSES : Vialer : - se rendre rapidement quelque part : vite + aller = vialler - prendre le chemin - c'est un supporter de Valentino Rossi - c'est quand on tombe, on le lit à l'envers et ca devient RELAIV - c'est comme chialer mais en cevennol - tant viala cruche à l'eau qu'elle se casse La hauteur de la tour : - égale au cosinus de l'âge des organisateurs - la meme que celle du pont de l'an dernier - la hauteur qu'il fallait qu'elle fasse - la tour eiffel mesure 324m - un certain nombre de metres LE CLASSEMENT : LIVE FACEBOOK
  7. 2 points
    je suis embêté... je n'ai pas de sac 😞 c'est pas grave si le pic nic est dans le top case ??
  8. 2 points
    comme j'aime pas répéter ce que les autres ont pu citer plus haut, je peut dire que l'organisation été pourrie, le parcours à chier, le repas sans nom, l'ambiance d'un enterrement, les équipes d'une tristesse à n'en plus finir, le photographe était tellement bourré qu'il a fini parterre dans un fossé et je m'abstient de tous commentaire sur les cadeaux. en bref c'est quand la prochaine édition de l'enigm'à moto? que je me réinscrive
  9. 2 points
    Merci pour vos remerciements. On y passe du temps et avec tous vos messages ça vaut le coup ! 😉
  10. 2 points
    Coucou, tu peux nous compter pour le weekend +2
  11. 2 points
    Pour les sceptiques et autres petits rigolos, les obtus, réacs et autres conservateurs ! Lol. Mais surtout, pour le plaisir de retrouver une nénette que j'adore (comme vous d'ailleurs ! ). J'en profite pour vous dire qu'elle est super contente pour moi. 😜 Y a pas, je suis amheureux !
  12. 2 points
    Luc ? T'as rien compris ! Tu veux gagner en pouvoir d'achat ? Ben utilise un vélo. Tu bois de la bière, du pinard ou l'apéro ? Bois de l'eau, c'est moins cher. Tu gagneras en pouvoir d'achat. Tu fais des sorties moto ? Arrête, reste dans ton canapé et regarde TF1. Tu gagneras en pouvoir d'achat ! T'as une femme ? Profites-en ! Parce qu'en ce moment, nous sommes bien en train de nous faire baiser ! Désolé, mais je suis en forme ce matin !
  13. 2 points
    Révision prévu le 29 c'est bon pour moi (sûrement nous...) 😎 On changera les pneus au retour. Haaaa la route me manque ^^
  14. 2 points
    T'es gentil, mais on peut rouler sans toi il me semble !!! Donc marque sans toi mais pas annulé. Merci
  15. 2 points
    Genre : -"A 200m, au rond-point, contribuez tout droit." ??
  16. 2 points
    elle fait un drole de bruit ta moto !!! faudrait envisager une révision ou une journée Meca.... ( je n'ai regardé que la première vidéo )
  17. 2 points
    Je dois avouer que j'ai quand même pris un coup de vieux... quand on regardait les motards de la KTM, de la 1200 GS au cirque de Navacelle, nos jeunots du groupe on dit...et bien dis donc les papy avec leur grosse moto... et à ma question vous leur donnez quel âge aux papys... quand ils ont répondu... la quarantaine...devant mon air interloqué, ils ont cru bon de rajouter mais bien sonné, quasi 50... et là, je viens de me souvenir que j'ai fêté mes 47 il y a peu 😱 ... Mais bon, l'âge, c'est comme les gravillons...que dans la tête 😁
  18. 2 points
    c'est ici : https://lemouvement.info/2018/09/07/evasion-moto-se-prepare-a-feter-ses-10-ans/
  19. 2 points
  20. 2 points
  21. 2 points
    On a qu'a dire : "one fourmi, one fouryou !"
  22. 2 points
    Bonsoir, pour ceux qui avaient suivi mon debut de balade calamiteux avec ma Pan european qui s'etait mise à tousser dans les corbières et qui nous avait contraints à rebrousser chemin : après quelques semaines au repos, j'avais pris Rdv chez Laurent de Littoral motos pour le 30/8... qui m'avait diagnostiqué a priori un problème de pompe à essence. Pour info chez Honda la pompinette fait 1200€... Laurent l'a démontée hier et me l'a remplacée par une adaptable neuve initialement prévue pour un 900 CBR à 180 €... J'ai récupéré ma becane ce soir : nickel... une accélération retrouvée et tout et tout... en fait la degradation de mon ancienne pompe a dû se faire progressivement et sans que je m'en rende vraiment compte l'essence ne devait pas circuler normalement... Merci Laurent pour cette intervention et Merci Laurent (Redpilote) pour la recommandation...😀
  23. 2 points
    Une petite mise à jour de mon projet, demande de départ en Congé Individuel de Formation accepté par mon patron, dossier bouclé, maintenant ... plus qu'a attendre la commission en novembre pour savoir si il me finance ... et là je vous dirai
  24. 2 points
    Je devrais être présent, à 2 normalement.
  25. 2 points
    toutes celles que tu approches se barrent au canada...
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