Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/06/2025 dans toutes les zones

  1. extrait du rond point de Raymond Devos... vais je faire pareil pour le road de l'ascension ? Alors, j'ai tourné... j'ai tourné... À un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : « Dis-moi laitier... ton lait va tourner ?... » « T'en fais pas !... je fais mon beurre... » Ah ben ! Je dis : « Celui-là ! Il a le moral !...
    3 points
  2. Hello la compagnie! Je vais essayer de me joindre à vous histoire de reprendre un peu les habitudes motardes
    3 points
  3. Je viendrai ce dimanche 21 juin.
    2 points
  4. Coucou, c'est le moi du futur ... FPCR c'est très bien : j'ai mon A2 Les plus : - moniteurs humains et pédagogues, pas qu'en techniques de pilotage. - 2 moniteurs moto, un suivi entre chaque séance - cours plateau a 3 ou 4 élèves pour le moniteur - disponibilités de créneaux pour travailler le plateau (vécu sur novembre-mars) - tarifs des heures supplémentaires plateau qui m'ont semblé raisonnables - motos adaptées aux nains (Z650, cb125r, nmax, xsr125, Z650/hornet750 non bridées) - accompagnement aux examens ; pour le plateau, séance de préchauffage avant l'examen Les moins : - séances de code sur place plutôt voiture, sans que j'eus été demandeur donc à voir si ETM prévu - plateau loin ; Arena ou Arènes de Palavas, ~30min par trajet sur une session de 3h. - (pas forcément un moins pour certains) gestion administrative (factures, forfaits pas toujours clair spécialement sur les présentations) je ne suis ni représentant ni actionnaire de l'école mais vous donne des détails si besoin Ecole recommandée me concernant
    2 points
  5. Hello, Je viens de m'inscrire. Cela me sera surement très utile pour bouger la moto dans les situations délicates
    2 points
  6. Super belle ballade. Retour par les Gorges de l'Hérault bien chargées ! Photo prise sous les embruns de la route !
    2 points
  7. Bonjour Ils sont passés en janvier pour le calendrier
    2 points
  8. Salut, Je serai présent en accompagnant.
    2 points
  9. merci je note tout ça pour un moment plus ensoleillé
    2 points
  10. Je fais l'appel à un ami. Il s'appelle Raymond. Raymond Devos
    2 points
  11. Cette fois j'ai fini le rodage, Cybèle est bouillante On y sera !
    2 points
  12. Pas possible pour dimanche je suis grippé . Lq prochaine sera la bonne
    2 points
  13. Avec toutes ces excellents informations / questions, je rajouterai, que partir sur une première moto, simple permettrait de se forger une opinion sur ce qui peut te convenir ou non et ce que tu souhaites faire. Claquer 10k ou plus dans une moto, il vaut mieux savoir ce qu'on veut. L'occasion, peut etre un bon choix pour trouver un modele abordable et pratiquer pendant quelques temps. Pour ce qui est selle et hauteur, il reste possible de faire une selle confort, qui permet d'adapter encore un peu plus largeur et hauteur. Il est également possible de rabaisser une moto (pas toute), mais avec contre partie. Pour finir mon point de vue, je préciserai que les suspensions d'une moto vont également jouer grandement sur le plaisir et le "confort". Entre un modele avec un jolie moteur et un super design, équipé de suspension de base et un modele avec un plus petit moteur mais avec une suspension de qualité, réglable au dela des quelques réglages de base, mon choix serait vite fait. Ou alors prévoir d'équiper la moto en option ou post acquisition...
    2 points
  14. Il est énorme son cardo ! (j'ai pas encore mangé mes chocapics)
    2 points
  15. C'est fou ce qu'on fait avec un peu d'IA maintenant !!!!
    2 points
  16. 2 points
  17. Oh le retour des balades ! c'est bien quasi certain que ce n'est pas possible ce dimanche pour nous
    2 points
  18. J ai enlevé le numéro de téléphone Ici ils sont trop rapidement récupères par des robots ou hackers
    2 points
  19. C'est noté, pour le vendredi 17 je serai présent.
    2 points
  20. La formation de vos encadrants préférés s'est complétée hier soir au local avec une formation de formateur occasionnel pendant laquelle ils ont appris toutes les clés de ce rôle... On n'arrête pas le progrès pour encore mieux vous accueillir et vous encadrer !! Bravo à tous nos encadrants et rendez vous à la rentrée pour le calendrier des balades apprentissage et des stages de perf.
    2 points
  21. Thibault vient de sortir une vidéo de 50 minutes sur la sortie du Vercors Elle va vous faire rever Elle est à retrouver sur sa chaîne YouTube GT34 N'hésitez pas à vous y abonner
    2 points
  22. Je confirme que je serai présent à la balade du 21 juin en solo A demain
    1 point
  23. Merci beaucoup Étienne @Emac de pouvoir prendre une passagère pour pouvoir me permettre une reprise en douceur après mon accident moto C'est vraiment hyper cool
    1 point
  24. Pour cause de permis A2, j'ai laissé Cybèle (la CB125R aperçue dans des stages de perfectionnement) en espérant qu'elle puisse rendre heureux quelqu'un d'autre... ... Et ramené Våga (Vitpilen 801 L 2025) pour lui succéder dans de nouvelle aventures Premier trajet retour (~50Km) concentré, de nouvelles sensations, un bolide à appréhender, de nouvelles possibilités. A bientôt en stage ou balade, le temps de me faire la main (en bonus Mauricette avec ses 4 roues, pour le moment les deux s'entendent bien tant qu'elles sont sorties régulièrement)
    1 point
  25. Vraiment très intéressante cette husqvarna ! Bcp de bon composant. Pour le retour on a pas pris les routes les plus fun, et les moins venteuse !
    1 point
  26. Je suis bien place pour le savoir : 5 ans d'école de voile.
    1 point
  27. Super stage ! Fabien est un excellent pédagogue. On apprend plein de trucs sur la moto (il n'y a pas qu'un guidon et un moteur a gérér !!?). Et avec l'assistance de Benjamin et Jean-François cela fait une équipe géniale pour m'aider a corriger mes défauts (ah bon il y en avait ?) et reprendre de meilleures habitudes. Le site de la Cardonille est nickel pour s'exercer en toute sécurité. Et on a mème pu terminer la session avec une petite ballade pleine de virolos ! En résumé, stage vraiment très utile, super week-end dans une ambiance très sympa. Merki, Merki.
    1 point
  28. Le beau temps au quotidien depuis des mois !
    1 point
  29. Je voulais juste dire que je m’étais inscrite au stage et que je serai bien contente de partager ce moment avec les autres participants. À bientôt
    1 point
  30. 1 point
  31. Merci! Ca me permet de mieux saisir qui tu es. On se retrouve donc Dimanche pour le café, vers 8h45-9h puis le briefing et le roulage. Ne pas oublier le pic nic, de l'eau, de quoi couper du vent et de la pluie si on croise quelques nuages.
    1 point
  32. Bonjour, je me tâte à aller faire un tour au salon du 2 roues de Lyon. Avec votre expérience, qu'est ce qui est absolument à voir ou au contraire, à fuir? Pourquoi? Bons plans sur le salon si on veut s'équiper, acheter des pièces, tenues? Je suis preneur de tous les retours, pour définir ce que je ferais sur place, si j'y vais finalement.
    1 point
  33. En tout cas, si tu peux, fais toi accompagner par une personne expérimentée en occasion
    1 point
  34. Moi je partagerai plutôt autour des moyens de vérification des vendeurs et point à surveiller et d'etre renseigné sur une moto. Chez un pro, la "confiance" possible n'exclu pas le contrôle. Il y a le pro et .... le pro Pro concess, pro revendeur multimarque, dépot vente, chaque plat a sa saveur! En amont, il te faut connaitre pour chaque modèle que tu cible, les éléments d'entretien, d’éventuels rappels qui doivent avoir été fait. Sur des accessoires, s'ils sont en options ou inclus directement (pour éviter le "oui msieur, le moteur était en option à sa sortie", du coup avec le moteur ça fait plus cher maintenant") Sur l'annonce ou le papier, vérifier que c'est bien réel (selle normale sur l'annonce, mais en fait c'est du rabaissé...), ou encore suspension ohlins, alors que non, c'est juste le tube de fourche qui est jaune... Ca permet aussi de sonder la personne en face quand on discute et d'avoir un peu matiere à bavarder pour choper un red ou green flag. Petites vérifications d'usage sur le pro, (ancienneté, changement fréquent du nom de la boite...) Je dirais que le grand concess est le moins susceptible de t'entuber, mais le prix restera plutôt élevé et marge de négo tres faible. Ils ont pignons sur rue et depuis longtemps donc globalement stable. Prévoir de visiter en 2 fois: un tour des concess / pro pour regarder les modèles de façon générales puis revenir lorsqu'on a un modèle en tête et qu'on sent qu'on pourrait s'engager dans une vente chez le pro en question. Pour cibler les motos que tu souhaites voir, comment procèdes tu?
    1 point
  35. Eric Martin viendra aussi demain a la balade en "accompagnant" pour la balade et découvrir l'association (dsl GS 1300 )
    1 point
  36. c'est parce que je suis une grande gueule
    1 point
  37. Une super journée encore une fois. Avec des encadrants au top La transmission se passe super bien. Ils assurent !!
    1 point
  38. Bonjour, j'arrive un peu tard mais est-ce qu'il y a encore de la place pour dimanche ? (j'ai fait la sortie du mois dernier) et je peux me mettre dans le groupe que vous voulez A++ xavier
    1 point
  39. Un pâté de foie gras et graton de ragondiin ? Une idée pour @eric ?
    1 point
  40. Missa Missa. Pour continuer à faire le sénior avec les juniors
    1 point
  41. Non il est super raisonnable niveau tarif C est un des moins chers de la région. Voire même le moins cher. Demande à @khiouz Je l ai envoyé la bas pour son carbu de fazer 600
    1 point
  42. wake up !!!!!!!!!!
    1 point
  43. Merci ben pour ce retour éclairé de ton materiel
    1 point
  44. Apres avoir pu tester mon équipement lors de l'opentrail de la mutuelle des motards le 27 septembre à Belflou, voici mes retours J'ai aussi profité de la vidéo de Matt Adenveture qui permet de bien réfléchir à ce dont on a besoin, et surtout de voir en plusieurs étapes Blouson / pantalon Apres avoir fureté, testé, lu des avis et écouté les conseils avisé (ci-dessus), j'ai choisi l'ensemble halo dry star de chez alpinestars https://fr.alpinestars.com/products/halo-drystar-jacket-black-black?variant=48382792237391 et https://fr.alpinestars.com/products/halo-drystar-sup-reg-sup-pants-black-black?variant=48381027647823 je suis passé par des accessoiristes moto et j'ai pu tomber sur des rabais pour faire baisser la note finale. Bottes Apres quelques essais en magasin, comparaisons et analyses des retours de certains motards, j'ai commandé les Sidi Adventure Goretex https://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-adventure-2-gore-tex-179974.html?color=Brun&size Galère de trouver la bonne taille, mais au final c'est du 45. Commandé chez un accessoiriste qui avait la taille et avec le tarif le moins piquant possible... Gants lors de la visite de motoshop 34 au Moto park je suis tombé sur une paire de gants légers et adaptés au trail, mais également homologué route. Bonne affaire. Je n'ai pas les gants sous les yeux, je mettrais à jour la référence des gants dès que possible Le casque pas de changement pour le casque, j'ai déjà suffisamment à faire et j'ai déjà un casque suffisant pour me lancer! Donc mon bon vieux Shark evoline 2 (modulable) qui s'est vu subit un nettoyage avant et APRES l'opentrail. Le coté modulable est agréable pour se rafraichir, mais lorsqu'on suit quelqu'un on finit vite repeint J'ai aussi prit une paire de lunette de soleil photochrome pour avoir les yeux protégés même sans soleil. Quelle bonne idée j'ai eu Mes retours * Concernant les gants, au top. Facile à enfiler, ils tiennent bien, sans me gêner. Bonne préhension des poignées, je n'ai eut ni chaud ni froid durant la journée de trail. * Concernant les bottes, excellentes! la partie articulée au niveau de la chevilles permet de marcher sans trop de gène. On est loin du skieur et du clac clac si classique de sa démarche de robot. En dehors du mauvais réglage des commandes aux pieds, l'utilisation du frein et du sélecteur de font bien. Pas de douleur lié au port des bottes (de 8h10 jusque 17h50, soit près de 10h non stop). La protection, bien que moins bonne que des bottes enduro bien rigide (dixit Matt), permet de mieux convenir au trail tel que je l'envisage. Mais je n'écarte pas le projet d'avoir des bottes plus enduro si ma pratique et mon orientation le nécessite. Pour finir, penser à bien régler les commandes aux pieds avec vos bottes. J'ai totalement oublié de le faire et je me suis donc retrouvé à devoir passer les rapports dans les chemins en m'asseyant (pas l'ideéal) et en devoir avancer mon pied droit beaucoup plus qu'il ne fallait pour pouvoir freiner. Donc bonne botte, mais mauvaise préparation de ma part. * Concernant le blouson et le pantalon Etant un ensemble, il peuvent se relier pour bien tenir. Ils disposent tout deux de nombreuses ouvertures pour permettre une bonne aération. J'ai eu l'occasion de tester tout fermé (il faisait 6°c à 8h30) ou tout ouvert (25°c à 15h) et on sent bien la différence. Tout est pensé pour que le tissu ouvert ne soit pas une gène. Le pantalon à 2 poche proche du genou, qui sont scratchées et avec une pression, de quoi bien rester fermé (mais pas étanche). Il possède également une doublure étanche (et amovible) qui doit pouvoir être porté à l'intérieur et meme pardessus le pantalon (pas encore testé). Les protections genoux et hanches sont bien placées et suffisamment souples pour bien s'adapter et se placer. Le blouson, possède plusieurs poches, 1 étanche interne, 2 poches classiques au niveaux des mains. Il possède également une grande poche dans le dos (pour ranger la protection imperméable par exemple), mais également sur le devant. On peut également rajouter une protection pectorale (non fournit). Pour ce qui est des protections bras, avant bras, épaules, elles sont bien placées, souples pour s'adapter dans le blouson. Une spécificité de ce blouson et de permettre d'enlever une épaisseur au niveau des manches, permettant ainsi d'augmenter drastiquement la ventilation (mais en perdant un niveau de protection, on passe du AA au A). Je valide donc complètement ce choix ! En résumé mon choix d'équipement m'a permis de participer en sécurité et en confort à mon premier opentrail. Un grand merci notamment à Luc pour ses conseils très avisés Donc n'hesitez pas vous lancer hors de votre zone de confort et tester de nouvelle chose. Pensez juste à demander conseils avant et peut etre vous faire accompagner. J'en profite pour vous recommander les opentrail mutuelle (chemin) et open mutuelle (piste) si vous souhaitez vous lancer. Je ferai un post sur mon expérience opentrail dès que j'aurai quelques photos (compliqué de se photographier en gants, entre 2 exercices)
    1 point
  45. Bienvenue à toi ! Sacré présentation, ça va sûrement titiller @lpm34 et son humour décapant! Très bonne chose que de te projeter sur un potentiel A2. Sans forcément viser une moto de course, la formation est plus poussée. Et le 125 a des limites, surtout sur route. Moto petite mais légère, confort relatif, mais peu chère. Ça reste un bon point de départ. 7h c'est la passerelle, ça fait juste. Mais ce n'est que le début (j'espère) et on apprends tous les jours. Le stage est un excellent moyen pour progresser. Moi j'ai débuté en mob il y'a 23ans... Le 103 rcx est loin mais le plaisir lui est toujours là ! Au plaisir de se retrouver au stage ou avant.
    1 point
  46. Bonne chance et bon courage aux nouveaux encadrants :D
    1 point
  47. 1 point
  48. On peut venir en voiture, vélo, moto ! en béquilles...? Pour rappel plus de barbecue sur la zone. N'oublions pas les rafraîchissement ! Je sais que Caroline aime le café frappé avec du sirop d'orgeat....
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter