Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27/06/2025 dans toutes les zones

  1. extrait du rond point de Raymond Devos... vais je faire pareil pour le road de l'ascension ? Alors, j'ai tourné... j'ai tourné... À un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : « Dis-moi laitier... ton lait va tourner ?... » « T'en fais pas !... je fais mon beurre... » Ah ben ! Je dis : « Celui-là ! Il a le moral !...
    3 points
  2. Hello la compagnie! Je vais essayer de me joindre à vous histoire de reprendre un peu les habitudes motardes
    3 points
  3. Je viendrai ce dimanche 21 juin.
    2 points
  4. Coucou, c'est le moi du futur ... FPCR c'est très bien : j'ai mon A2 Les plus : - moniteurs humains et pédagogues, pas qu'en techniques de pilotage. - 2 moniteurs moto, un suivi entre chaque séance - cours plateau a 3 ou 4 élèves pour le moniteur - disponibilités de créneaux pour travailler le plateau (vécu sur novembre-mars) - tarifs des heures supplémentaires plateau qui m'ont semblé raisonnables - motos adaptées aux nains (Z650, cb125r, nmax, xsr125, Z650/hornet750 non bridées) - accompagnement aux examens ; pour le plateau, séance de préchauffage avant l'examen Les moins : - séances de code sur place plutôt voiture, sans que j'eus été demandeur donc à voir si ETM prévu - plateau loin ; Arena ou Arènes de Palavas, ~30min par trajet sur une session de 3h. - (pas forcément un moins pour certains) gestion administrative (factures, forfaits pas toujours clair spécialement sur les présentations) je ne suis ni représentant ni actionnaire de l'école mais vous donne des détails si besoin Ecole recommandée me concernant
    2 points
  5. Hello, Je viens de m'inscrire. Cela me sera surement très utile pour bouger la moto dans les situations délicates
    2 points
  6. Super belle ballade. Retour par les Gorges de l'Hérault bien chargées ! Photo prise sous les embruns de la route !
    2 points
  7. Bonjour Ils sont passés en janvier pour le calendrier
    2 points
  8. Salut, Je serai présent en accompagnant.
    2 points
  9. merci je note tout ça pour un moment plus ensoleillé
    2 points
  10. Je fais l'appel à un ami. Il s'appelle Raymond. Raymond Devos
    2 points
  11. Cette fois j'ai fini le rodage, Cybèle est bouillante On y sera !
    2 points
  12. Pas possible pour dimanche je suis grippé . Lq prochaine sera la bonne
    2 points
  13. Avec toutes ces excellents informations / questions, je rajouterai, que partir sur une première moto, simple permettrait de se forger une opinion sur ce qui peut te convenir ou non et ce que tu souhaites faire. Claquer 10k ou plus dans une moto, il vaut mieux savoir ce qu'on veut. L'occasion, peut etre un bon choix pour trouver un modele abordable et pratiquer pendant quelques temps. Pour ce qui est selle et hauteur, il reste possible de faire une selle confort, qui permet d'adapter encore un peu plus largeur et hauteur. Il est également possible de rabaisser une moto (pas toute), mais avec contre partie. Pour finir mon point de vue, je préciserai que les suspensions d'une moto vont également jouer grandement sur le plaisir et le "confort". Entre un modele avec un jolie moteur et un super design, équipé de suspension de base et un modele avec un plus petit moteur mais avec une suspension de qualité, réglable au dela des quelques réglages de base, mon choix serait vite fait. Ou alors prévoir d'équiper la moto en option ou post acquisition...
    2 points
  14. Il est énorme son cardo ! (j'ai pas encore mangé mes chocapics)
    2 points
  15. C'est fou ce qu'on fait avec un peu d'IA maintenant !!!!
    2 points
  16. 2 points
  17. Oh le retour des balades ! c'est bien quasi certain que ce n'est pas possible ce dimanche pour nous
    2 points
  18. J ai enlevé le numéro de téléphone Ici ils sont trop rapidement récupères par des robots ou hackers
    2 points
  19. C'est noté, pour le vendredi 17 je serai présent.
    2 points
  20. La formation de vos encadrants préférés s'est complétée hier soir au local avec une formation de formateur occasionnel pendant laquelle ils ont appris toutes les clés de ce rôle... On n'arrête pas le progrès pour encore mieux vous accueillir et vous encadrer !! Bravo à tous nos encadrants et rendez vous à la rentrée pour le calendrier des balades apprentissage et des stages de perf.
    2 points
  21. La formation 1er secours "Motard-e", dispensée par les Sapeurs pompiers de l'Hérault aura lieu le samedi 10 janvier 2026 Cette journée aura lieu au local de l'association à Castries, de 9h à 17h OBJECTIF : acquisition et maîtrise des gestes de premiers secours destinés à protéger les victimes et les témoins, alerter les secours et empêcher l’aggravation de l’état de la victime dans l’attente des secours. Cette formation s’articule en 9 parties : 1. la protection 2. l’alerte 3. ma victime s’étouffe 4. la victime saigne abondamment 5. la victime est inconsciente 6. la victime ne respire pas (utilisation du défibrillateur automatisé externe) 7. la victime se plaint d’un malaise 8. la victime se plaint après un traumatisme (plaie- brûlure- fracture) 9. synthèse EVALUATION : l’évaluation est formative par validation des parties au cours des séances. Au vue de l’évaluation, les candidats peuvent se voir attribuer un certificat de compétences PSC1. Les places étant limitées, je t'invite à t'inscrire sans tarder et réserver ta place sur HelloAsso ! Inscription: https://www.helloasso.com/associations/evasion-moto/evenements/formation-1er-secours-motard-e
    1 point
  22. Bon, puisque c'est à la cool et "la dernière" , j'espère y être sous forme solide quand même
    1 point
  23. animer, par la présence et repondre aux questions des personnes qui seraient interessé par l'association et son concepts. Bal'ap, perfectionnement 125, perfectionnement niv1 (toute cylindrée). Parler moto et passion. Et faire le tour des stands existant et créer du lien. J'animerai un atelier sur des explications sur les éléments à vérifier lors de l'achat d'une moto d'occasion.
    1 point
  24. https://www.facebook.com/share/r/1AsbD8wHen/
    1 point
  25. Bonjour Nous avons le plaisir de vous annoncer en avant-première le week-end annuel 2026 de l’association Évasion Moto, qui se déroulera du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2026, à l’occasion du week-end de l’Ascension. Cette année, nous vous avons préparé un road trip exceptionnel de 4 jours, au départ de Castries, qui nous mènera au cœur des Pyrénées ariégeoises, l’un des plus beaux terrains de jeu pour les motards. Les Pyrénées ariégeoises Territoire sauvage et préservé, les Pyrénées ariégeoises offrent une incroyable diversité de paysages : routes sinueuses, cols mythiques, vallées verdoyantes, lacs d’altitude et villages chargés d’histoire. Ici, la montagne est authentique, loin des grands axes touristiques, et chaque virage est une invitation à la découverte et au plaisir de conduite. Au programme de ce road trip Tout au long de ces quatre journées, nous traverserons des sites emblématiques comme : L’abbaye de Fontfroide : joyau cistercien niché au cœur d’un vallon sauvage, entouré de collines et de vignes, offrant un cadre paisible et chargé d’histoire. Foix : cité médiévale dominée par son impressionnant château comtal, véritable sentinelle des Pyrénées et symbole de l’histoire ariégeoise. Superbagnères : station d’altitude offrant des panoramas spectaculaires sur les sommets pyrénéens et des routes de montagne très appréciées des motards. Les cols pyrénéens : Aspet, Menté, Mortis, Latrape, Agnès… autant de noms mythiques qui riment avec virages, dénivelé, paysages grandioses et pur plaisir de pilotage. Saint-Bertrand-de-Comminges : village classé parmi les plus beaux de France, dominé par sa cathédrale majestueuse, étape incontournable entre histoire et montagne. La pelouse de Batmale : vaste plateau verdoyant, havre de tranquillité où la nature s’exprime dans toute sa simplicité. La vallée et le lac de Bethmale : l’une des plus belles vallées des Pyrénées, avec son lac aux eaux turquoise et ses paysages bucoliques. Hébergement et prestations L’hébergement se fera en mobil-homes dans un camping “Relais Motard”, parfaitement adapté à notre passion. 2 chambres par mobil-home Ambiance conviviale et motarde garantie Le tarif comprend : La pension complète (hors pique-nique du premier jour et hors boissons) Le guidage sur l’ensemble du séjour L’organisation complète du road trip Ce week-end s’annonce comme un moment fort de la vie de l’association, mêlant plaisir de la moto, découverte de paysages exceptionnels et convivialité. Vous trouverez ci-joint les modalités d'inscription. L'acompte sera déposé à réception et le solde 10 jours avant le départ. Le nombre de place est limité à la capacité de l'hébergement : minimum 12 personnes. Au delà de ce nombre, nous devrons vérifier avec le camping la disponibilité des mobil home. Ne tardez pas !! Au plaisir de partager la route avec vous ! 0 CGV L'Accent Moto V4.pdf 0 Formulaire inscription.pdf
    1 point
  26. Bonjour Je vends ma Honda elle a 32 000 km entretien avec factures. Si intéressé appelez-moi Caro
    1 point
  27. Pour cause de permis A2, j'ai laissé Cybèle (la CB125R aperçue dans des stages de perfectionnement) en espérant qu'elle puisse rendre heureux quelqu'un d'autre... ... Et ramené Våga (Vitpilen 801 L 2025) pour lui succéder dans de nouvelle aventures Premier trajet retour (~50Km) concentré, de nouvelles sensations, un bolide à appréhender, de nouvelles possibilités. A bientôt en stage ou balade, le temps de me faire la main (en bonus Mauricette avec ses 4 roues, pour le moment les deux s'entendent bien tant qu'elles sont sorties régulièrement)
    1 point
  28. j'ai vu le gars qui est rentré dans le bar qui a hurlé "c'est moi " mais c'était pas lui. (pour le sondage j'ai répondu optimiste dans ma nouvelle situation)
    1 point
  29. Ça me rappelle un peu mes vacances dans la Creuse. Sauf qu'il n'y avait pas tout ça !
    1 point
  30. Aujourd'hui je vous emmène à Minca, surnommée la capitale écologique de la Colombie. Minca est un paisible village de montagne situé à 600m d'altitude dans la Sierra Nevada de Santa Marta, à seulement 45 min de Santa Marta. C'est un paradis tropical réputé pour sa nature luxuriante avec une biodiversite qui fait parti des plus grande de notre planète, ses cascades, son exploitation de café, celle de son chocolat et ses randonnées, offrant une pause fraîcheur au cœur de la jungle caraïbe. Grâce à notre super guide Ronaldo Leal ,nous avons pu découvrir ce lieu merveilleux. Il a été tour à tour spécialiste du café, du chocolat, des oiseaux, des singes, et de l'histoire de ce village. VID_20260302_154401_073_bsl.mp4 VID_20260302_154401_073_bsl.mp4 VID_20260302_154401_073_bsl.mp4
    1 point
  31. Autant te dire qu il y en a plein des cours comme ça par ici
    1 point
  32. Bonjour, je viens de m'inscrire au stage de perfectionnement. À très bientôt ! Sandra
    1 point
  33. Merci! Ca me permet de mieux saisir qui tu es. On se retrouve donc Dimanche pour le café, vers 8h45-9h puis le briefing et le roulage. Ne pas oublier le pic nic, de l'eau, de quoi couper du vent et de la pluie si on croise quelques nuages.
    1 point
  34. Bonjour à tous , Les 125cm3 sont souvent mises de côté dans le milieu motard. Perçu comme peu puissantes, inintéressantes, leurs conducteurs souvent issu du permis B peuvent sembler moins légitimes.... ET POURTANT ce ne sont que des préjugés! Comme à Evasion Moto nous sommes ouvert à tous les motards, Nous organisons un stage de perfectionnement route dédié aux motos 125cm3 le 31 janvier 2026 à l’Espace Pédagogique de la Cardonille (34). Ce stage est une super opportunité pour analyser sa technique, améliorer sa sécurité et prendre encore plus de plaisir sur la route. L'oeil expert du formateur est un gage de conseils adaptés à chacun. Le stage sera encadré par Bernard Boillot, moniteur moto diplômé. Bernard est un passionné de moto, connu dans le monde du rallye routier. C'est aussi un formateur expérimenté, reconnu pour sa pédagogie et son adaptation. Au programme : Evaluation Maniabilité (différentes allures) Freinages Trajectoires de sécurité Tarifs : 25 € tarif unique pour tous Inscriptions obligatoires – places limitées (10) ! Contact : benjamin@evasionmoto34.com Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/evasion-moto/evenements/stage-de-perfectionnement-125 Que tu aies prévu de passer le permis A2, ou non, que tu sois un roule toujours, ou un motard d'été, tu as ta place. C'est une bonne occasion de progresser dans une ambiance conviviale et sécurisée. Qui est partant ? PS: les informations finales seront communiquées par email aux participants
    1 point
  35. Bonjour, je me tâte à aller faire un tour au salon du 2 roues de Lyon. Avec votre expérience, qu'est ce qui est absolument à voir ou au contraire, à fuir? Pourquoi? Bons plans sur le salon si on veut s'équiper, acheter des pièces, tenues? Je suis preneur de tous les retours, pour définir ce que je ferais sur place, si j'y vais finalement.
    1 point
  36. C est souvent le cas. Réponse à chaud... Puis réponse à froid
    1 point
  37. a { text-decoration: none; color: #464feb; } tr th, tr td { border: 1px solid #e6e6e6; } tr th { background-color: #f5f5f5; } L’audace d’une marque française devenue légende La marque Barigo occupe une place à part dans l’histoire de la moto française : celle d’un constructeur audacieux, artisanal mais visionnaire, né de la passion d’un homme, Patrick Barigault. Entre innovation, aventure africaine et production en petite série, Barigo a su créer un mythe aujourd’hui très recherché par les collectionneurs. Les débuts : un atelier de 54 m² et un rêve français L’histoire commence à Thouars, dans les Deux‑Sèvres, lorsque Patrick Barigault fabrique en 1976 son premier châssis sur base de Bultaco pour un ami. Le travail séduit immédiatement, et Barigault se met à produire de petites séries de cadres pour moteurs Honda 350 pour un grossiste de Cholet. Passionné de motos quatre-temps et lui-même pilote de motocross en 250 Maico depuis 1973, Barigault se convainc qu’il sera plus créatif et utile en concevant des motos qu’en poursuivant une carrière sportive. Dès 1979, il propose ainsi des châssis complets conçus pour accueillir des moteurs Honda XL 500 S (HB 500) et Yamaha XT 500 (YB), donnant naissance aux premières Barigo homologuées. Ces modèles, souvent vendus en kit, séduisent une clientèle de passionnés en quête de machines légères, performantes et configurables. La reconnaissance : les raids africains et la compétition Le véritable tournant intervient en 1980, lorsqu’un essai enthousiaste du magazine Moto Verte propulse la notoriété de Barigo : les commandes affluent. Rapidement, les Barigo se distinguent en compétition, grâce à leurs cadres innovants en tubes aéronautiques et à leur fiabilité. Leur première grande victoire arrive en 1981 au Rallye de Tunisie, avec Luc Duriez sur une Barigo motorisée 500XT portée à 570 cm³. En 1982, Grégoire Verhaeghe signe un exploit au Paris‑Dakar, en terminant 3ᵉ face aux équipes officielles. Cette année‑là, Barigo accumule les places d'honneur dans les grands raids africains, au Touquet et dans le championnat de France enduro. Fort de ces succès, Barigo obtient même la fourniture d’un moteur Rotax usine pour le Dakar 1983 et aligne 13 motos sur la ligne de départ. [ Une entreprise innovante mais fragile Dans les années 1980, Barigo tente de se développer industriellement : association avec Siccardi en 1984 pour répondre à un appel d’offres de l’armée, création de Barigo SA avec le soutien du groupe GPR ATMC dirigé par Guy Prache, diversification vers les modèles d’enduro, cross, supermotard et même une GT destinée à la police. Malgré des phases d’activité prometteuses, la société subit plusieurs revers financiers. En 1992, elle est reprise par Perrotin Automation, avant que soit créée la STIQ (Société des Techniques Industrielles de Qualité) pour tenter de relancer la production. Modèles emblématiques Parmi les modèles marquants de la marque, on retrouve : 500 HB (Honda Barigo) – premier modèle produit en série dès 1979. 500 YB – un modèle rare, très demandé aujourd’hui. 560 GRS (Dakar 1983) – équipée d’un Rotax de 53 ch, conçue pour les raids africains. 500 RCB / RB – déclinaisons enduro et cross. Modèles militaires sur base Rotax 350 (1984). La Supermotard Barigo, dernier modèle produit en 1997. La fin d’une aventure (1997) Après avoir perdu plusieurs appels d’offres stratégiques — notamment celui destiné à équiper la police en 1994 — la marque peine à assurer sa rentabilité. La dernière Barigo sort en mars 1997, portant le numéro de châssis 54. L’entreprise ferme définitivement la même année. Héritage et postérité Aujourd’hui, Barigo est devenue une marque de collectionneurs et de passionnés. Ses motos, rares et innovantes, incarnent l’esprit artisanal, la créativité et l’audace mécanique des années 1980‑1990 en France. Des clubs et communautés — dont le Club des amis de Barigo — perpétuent ce patrimoine, tandis que le livre L’aventure Barigo de Thierry Cazenabe reste la référence pour comprendre cette épopée hors du commun.
    1 point
  38. Ce que je sais, c est ce que je ne sais pas. Quand à ce que je sais que je sais, je préfère ne pas savoir non plus. Donc peut on dire que finalement si je préfère ne pas savoir, alors je sais quand même ? Vous avez 4h
    1 point
  39. Je peux te conseiller, que tu ailles chez un pro ou chez un particulier c est pareil, d aller dans le post acheter une moto d'occasion et Télécharger le pdf remplissage check-list moto occasion. Il t aidera à faire les bonnes verifs
    1 point
  40. Bonjour, Je vais passer mon tour pour ce weekend. Je l'avoue, il va le faire un peu trop froid. À la prochaine
    1 point
  41. Eric Marsa viendra à la balade du 11 janvier (gs 1250 adventure )
    1 point
  42. On sera combien svp ? Je ramène les galettes et des trucs à grignoter
    1 point
  43. Nous serons présents (2 sur le versys). Rdv à 10h. Bonne journée.
    1 point
  44. Présente aussi Meilleurs vœux à tous
    1 point
  45. Pas que le cul... Le froid c est dans la tête... Et si tu continues à avoir froid, alors on coupe la tete
    1 point
  46. Belle machine Et rudement efficace dans les chemins
    1 point
  47. Sois le bienvenu parmi nous Et rdv au stage des 11 et 12
    1 point
  48. Bonne chance et bon courage aux nouveaux encadrants :D
    1 point
  49. Thibault vient de sortir une vidéo de 50 minutes sur la sortie du Vercors Elle va vous faire rever Elle est à retrouver sur sa chaîne YouTube GT34 N'hésitez pas à vous y abonner
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter