Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/03/2024 dans toutes les zones

  1. Nous avons le plaisir de vous informer que la préfecture de l'herault reconduit sa confiance en nos actions et nous alloué à nouveau une belle subvention qui va nous permettre de pouvoir vous proposer deux stages de perfectionnement de 2 jours à tarif très attractifs (aux environs de 70 euros pour 2 jours, le tarif sera bientôt fixé ). Ces stages seront encadrés par Fabien de Passion Moto Formation , comme toujours, car nous adorons bosser avec lui tant sa pédagogie est vraiment très abouti. Le premier stage aura lieu les 19 et 20 octobre prochain et les inscriptions seront ouvertes à la fin de l'été. Alors notez bien ces dates
    5 points
  2. Ca annonce une trés belle année tout ca!
    4 points
  3. Une partie de votre super bureau était présente à la foire aux assos de Castries Regardez comme ils étaient belles et beaux !!
    4 points
  4. Hello a tous! je viens de prendre une nouvelle moto! SVS 650 carbu de 2001 pour la piste et le rallye routier, elle sera plus légère que le FJ 1200 café racer (60kg de moins)
    4 points
  5. 3 points
  6. Youpi, bonne année à tous ! Je participerai avec plaisir à cette première édition 2025. Je vous amènerai un petit nouveau, pour l'occasion, Olivier qui roule sur Bandit 1200 et qui se présentera lui-même une fois son compte créé sur le forum. @ bientôt!
    3 points
  7. Je crois que c’est la première fois que je mets un cœur à une musique de Thierry
    3 points
  8. Hello, Je propose une balade le 21 septembre au départ et arrivée du rond-point de la Lyre. Rdv 8h30 pour un départ à 9h. Environ 250 km, sans trop de difficulté sauf peut-être autour du lac de Vailhan. Pique-nique le midi au parking de la Borne, à Octon https://maps.app.goo.gl/F77vUXF5XtMkP8w79 J'annulerai si la météo est trop défavorable. Présents : Damien Violaine @Sagesse Maroussia @la Sainte Alain @Colnago Christophe (Yep'n'Go) Alexandre @Meulosaure Jean-Yves ((Yep'n'Go)) balade-septembre.gpx
    3 points
  9. youtube baisse la qualité des vidéos des quidams , alors pour ma première nouvelle vidéo depuis 10 ans : je l'ai mise sur odysee , beaucoup moins de perte de qualité ! https://odysee.com/alpes2024:1 (par contre l'intégration html ne fonctionne pas)
    3 points
  10. Bravo caro !! Pour info j ai troué mon pneu et j ai aussi trouvé mon pneu
    3 points
  11. Bien rentré depuis un moment (oui on est encore parti plus tôt) Merci à Damien pour l'organisation et à tout le monde pour la bonne humeur Petite pensée pour LPM
    3 points
  12. @papaboulange moi je te parle plus !!! :):) je ne parle pas a qq'un qui présente sa voiture !!!!!!!!!! :):)
    3 points
  13. Bon je lève le voile sur mon 3 cylindres récemment acheté @Jeff mon choix est fait j’en suis sûr, je garde la GS @Méran c’est pas une anglaise ni un diapason @Paleopixel la CF moto très probablement après la GS @lpm34 tu as vu juste ce n’est pas une MT ni une 1050 Je suis content de ma connerie nouvelle B A R pour ma chéri
    3 points
  14. Salut, moi, c'est Antoine, jeune ado de 53 printemps, permis obtenu en juin 2022. J'ai commencé sur une Astor Orcal pendant 8 mois, puis une Varadero 125 pendant que je prenais mes leçons pour le permis. Dès le permis obtenu, j'ai échangé ma Varadero contre une CB500x, et je me suis lancé sur une balade solo de deux mois et demi. Drôme, Ecrins, Dévoluy, Vercors, Luberon. L'été suivant, en 2023, j'ai poussé un peu plus le bouchon : un autre roadtrip solo de trois mois, départ Gard, Briançon, Turin, puis le lac Majeur, le lac de Côme, les Dolomites, Verone, le lac de Garda, Milan et retour en France par Barcelonette, le col d'Allos, les gorges du Verdon, le Luberon de nouveau et retour à la maison. Pendant mes roadtrips, j'alterne entre bivouac sauvage, campings civilisés quand j'y suis obligé, gîtes d'étape et auberges de jeunesse quand je suis en ville. Je suis pas un forçat de la route, plutôt un voyageur pépère. Je roule pas énormément entre chaque étape, il m'arrive de garer la moto plusieurs jours sur une étape et faire de la rando ou des explorations à pied. Je suis (très) trouillard de nature, j'ai peur de la vitesse et de rouler en groupe. J'évite aussi autant que possible l'autoroute et la ville. Cela dit, je suis pas à une contradiction près, j'ai donc vendu ma bagnole l'année dernière et la moto est devenue mon seul et principal véhicule. J'ai suivi la dernière formation il y a quinze jours avec Fabien et Luc pour prendre un peu plus d'assurance. Je viens de changer de moto, je suis passé sur une V-Strom 800 DE dans l'intention de pouvoir sortir un peu plus des sentiers battus. Je compte continuer à apprendre à me débrouiller dans toutes les situations et faire honneur à mes origines vietnamiennes (mes collégues au pays peuvent transporter famille et toutes sortes de bétail sur leur scooter ). A bientôt parmi vous (groupe des encadrés, je suis débutant) !
    3 points
  15. En hommage à ce sacré bassiste décédé il y a peu
    3 points
  16. Coucou, reste - t il une toute petite place pour moi ? Merciii
    2 points
  17. Une très belle journée avec une température plutôt agréable finalement Un groupe très sympa Des encadrant au top Des évadés adorables Des anciens encadrés fidèles à eux mêmes et toujours à l'ecoute Et des nouveaux encadrés avec qui il a été très agréable de rouler et de partager
    2 points
  18. Encore une belle aventure en perspective ! J'en serai ! 🏍
    2 points
  19. 2 points
  20. On sera là, au local à 9h34 !!! @Adrix @joymed (Jean-Yves). @Paleopixel @MatZ @anne @Méran
    2 points
  21. La balade à énigmes annuelle se déroulera le dimanche 29 septembre prochain Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion de venir nous rencontrer autour d'une sortie pendant laquelle vous devrez découvrir chaque point de passage grâce à une succession d'énigmes Ne vous inquiétez pas, le but n'est pas de vous perdre, et nous saurons être présents tout au long de la journée pour que vous n'alliez pas n'importe où Pour vous inscrire, rien de plus simple, flashez le qrcode ci-dessous ou imprimez le bulletin d'inscription et renvoyez le nous avec le chèque si vous avez des questions, nous sommes là Et si vous voulez voir ou revoir la vidéo de l'édition 2023, elle est ici : Liste des inscrits : @jeannot66 x1 @marco x1 @Meulosaure x1 @la Sainte x1 @sebtoulon x1 @Caroline x1 @dafff x1 Jean Jacques x1 @YAYA x1 Sarah x1 Loïc x1 Sébastien x2 Nicolas x1 David x1 @Jeff @Daisy2934 x2 (bulletin en attente) Contact Violaine x1 (bulletin en attente) https://www.helloasso.com/associations/evasion-moto/evenements/enigm-a-moto-2024-la-croisade-du-chevalier-guy-don-braceley Bulletin d'inscription 2024.pdf CG Enigm'à Moto.pdf
    2 points
  22. Très belle 10ème édition C'était vraiment top, et on a réussi la météo... sutrout quand on voit celle d'aujourd'hui !!
    2 points
  23. 2 points
  24. Merci Damien d'avoir pris l'initiative de cette sortie, et à tous les présents. Pour info Carole a passé la passerelle avec yohan.
    2 points
  25. Je vous attends Vous êtes où ? Lol
    2 points
  26. C'est invasion moto 34
    2 points
  27. Et donc, on a des choses à dire je vois !!!! surtout de quelqu'un qui vient pas !!! Seul celui ou celle qui trouvera le pourquoi de ces pseudos aura droit au chapitre Donc @la Sainte sera parmi nous samedi, cool !!! Elle va être au top cette balade
    2 points
  28. Je pense qu'on fera deux groupes car on va être nombreux. Et pour se simplifier la vie, ça sera un pique-nique.
    2 points
  29. bon ,ben .n en vla de la guitare et de la batterie
    2 points
  30. Encore une sortie super réussie grâce à un instructeur au top ! Bon, c'est vrai, il y a aussi eu un très bon ouvreur/fermeur et des encadrés tip top, forcément...
    2 points
  31. Appelons le très fort @gerald
    2 points
  32. Bien rentré aussi, merci à Damien pour l'orga. Suis bien content de ne pas être resté l'aprèm
    2 points
  33. Et moi je me joins à vous après le repas je travaille le matin
    2 points
  34. @MatZ @caroleg Chouette, je vais rouler avec les Z
    2 points
  35. Salut on vient avec Carole
    2 points
  36. Du coup j'ai été me faire une balade, j'ai même croisé @sebtoulon
    2 points
  37. 2 points
  38. - BALADES DEBUTANTS : POUR QUOI, POUR QUI, COMMENT ? - L'association EVASION MOTO (www.evasionmoto.com) organise des balades qui ont pour vocation de permettre aux motards débutants, ou motards ayant besoin de reprendre confiance (période d'abstinence longue ou post accidentelle), d'acquérir la maitrise nécessaire afin d'évoluer en toute sécurité sur leur machine. Il y a 2 axes principaux de travail : - La pédagogie théorique, qui se matérialise par les échanges d'avant et après balade, les remarques en cours de balade, la diffusion de dépliants remis à chaque participant, les témoignages, avis et conseils accessibles à tous qui se trouvent en ligne sur le forum (www.evasionmoto34.com) et enfin les différentes réunions d'information organisées par l'association. - La pédagogie par la pratique, matérialisée lors des balades par les encadrants, qui mettront tout en œuvre pour montrer les trajectoires, le positionnement sur la route, les différentes attitudes selon les circonstances, la conduite dans le trafic ou les villages, les signes entre motards, le respect des autres usagers, le respect du code la route etc. De plus, ces guides observeront votre propre comportement afin de déceler d'éventuelles anomalies et vous aider à les corriger. L'idée originelle de ces balades, qui constitue encore aujourd'hui leur fondement, repose sur le partage des connaissances et la mutualisation de l'expérience des plus aguerris avec ceux qui en manquent. Car en effet, si les autos écoles forment au maniement de base des 2 roues et délivrent l'autorisation administrative des les utiliser, rien de remplace les kilomètres parcourus. Cela est vrai en termes d'habileté dans la conduite procurée par la répétition des gestes, mais aussi par le fait d'avoir multiplié les expériences et donc développé la capacité à gérer le « normal », mais aussi l'imprévu. Le but est donc de gagner du temps et de remplacer les séances de roulages par des roulages plus pertinents et efficaces. Une fois ces notions évoquées, il convient de relativiser cette approche de l'apprentissage. Gardez donc à l'esprit qu'elle est l'œuvre de passionnés, pilotes expérimentés et fiables, dont la noblesse se mesure à leur sagesse plus qu'à la profondeur de leurs cicatrices. Il n'y a rien de professionnel dans cette démarche et tout repose sur la volonté des uns à voir les autres progresser, augmentant ainsi le niveau de sécurité moyen du groupe et de la population motarde dans son ensemble et surtout, décuplant le plaisir ressenti sur nos machines tout en limitant au maximum les risques.. - ENCADRES : MODE D'EMPLOI - Avant la sortie Lire cette présentation, consulter les différents documents relatifs à la sécurité en moto, définir un projet et se fixer des objectifs à atteindre afin de pouvoir les exprimer et cibler les actions avec l'équipe. Rouler le plus possible seul (ou en groupe) pour emmagasiner des kilomètres et commencer à personnaliser sa conduite. Ces séances préalables de roulage assurent une bonne prise en mains de sa bécane et offrent l'aisance nécessaire pour progresser et mesurer les évolutions. - Le jour de la sortie S'assurer avant le départ vers le point de RDV (si possible la veille) de l'état de sa moto (gonflage et état des pneus, éclairages, graissage chaine etc…), S'équiper comme il se doit et se munir de ses papiers (la moto doit être assurée au jour de la balade), Arriver à l'heure indiquée afin de pouvoir préparer la sortie et optimiser le temps à venir. Accepter l'idée de respecter les consignes et recommandations (roulage en binôme ou trinôme, temps de roulage/pauses, rythme du groupe « débutants », respect du code de la route) Trouver le bon rythme. Cette sortie est faite POUR vous. Vous devez donc veiller à caler votre vitesse sur un rythme suffisamment rapide pour travailler la technique (à 40, chercher une trajectoire est une hérésie) mais aussi suffisamment maitrisé pour être en parfaite sécurité et pouvoir progresser. L'encadrant s'adaptera à VOTRE vitesse et vous ne devez pas accélérer pour suivre les autres, ne pas gêner, ou tout autre notion extérieure à votre cellule. - Après la sortie Si le timing le permet, évoquer la balade avec l'équipe pour encrer les points vus, évoquer les difficultés éventuelles, apprécier l'évolution au cours de la balade et formuler toute critique constructive qui pourrait servir votre apprentissage personnel, mais aussi la formule proposée. Continuer à rouler le plus possible pour mettre en pratique les points travaillés et garder le bénéfice de cette journée. Il convient en effet de verrouiller les acquis (sur une ou plusieurs balades) pour passer à d'autres points et mettre en place un système de cliquet permettant de ne pas régresser. Partager les expériences pour profiter des différentes sensibilités et ressentis. Sans changer d'encadrant au cours d'une même balade, refaire l'expérience avec un autre membre de l'équipe afin d'avoir une autre approche de la pédagogie. - ENCADRANTS : MODE D'EMPLOI En préalable et au-delà de toute notion de valeur ou de maitrise personnelle, l'encadrant devra avoir une grande expérience des roulages en groupe, une capacité inconditionnelle à s'adapter à la vitesse d'un débutant, une grande sagesse et une parfaite connaissance des pratiques en circulation. Par ailleurs, l'humilité étant une des vertus de base d'un motard accompli, « l'encadrant » devra exceller dans ce domaine, afin de se mettre à la portée des « encadrés » et de ne pas les décourager face à une telle différence de niveau. - Avant la sortie Participer aux réunions de préparation et adhérer au projet global de ces sorties. S'assurer du bon état de sa machine, s'équiper comme un motard digne de ce nom, avoir ses papiers en règle et être exemplaire en tout point. Respecter les horaires afin d'assurer la réussite de la balade et mettre en confiance les débutants. Prendre connaissance du RB afin d'en maitriser les détails et pouvoir retrouver le groupe si besoin. - Pendant la sortie Ne jamais lâcher son ou ses équipiers afin de ne pas rompre l'ambiance de la balade et casser la confiance. Adapter le rythme de la cellule à celui de son élément le moins véloce. Prendre le soin de marquer les trajectoires sans les exacerber pour ne pas produire l'effet inverse. Avoir une attitude exemplaire par rapport aux autres usagers, respect stricte du code de la route (en adaptant la vitesse aux spécificités de notre passion), montrer les gestes d'usage face aux évènements. Montrer mais aussi regarder afin de pouvoir décortiquer la conduite de l'équipier et lui donner les conseils qui lui permettront d'apporter les corrections nécessaires. Observer des pauses régulières pour permettre d'assimiler progressivement les conseils et les mettre en pratique. - Après la sortie Analyse de la journée avec son équipier et l'équipe afin de résumer le travail effectué, les progrès constatés, valider les acquis et programmer l'étape suivante. Voir si les objectifs du « débutant » sont atteints et tirer un enseignement de la balade pour gagner en efficacité lors des prochaines sorties. Débriefing avec l'équipe organisatrice (sur place, par mail ou en réunion) afin de partager son ressenti et faire progresser l'ensemble du groupe et de ce concept. BONNE ROUTE A TOUTES ET TOUS
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter