Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/06/2025 dans toutes les zones
-
extrait du rond point de Raymond Devos... vais je faire pareil pour le road de l'ascension ? Alors, j'ai tourné... j'ai tourné... À un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : « Dis-moi laitier... ton lait va tourner ?... » « T'en fais pas !... je fais mon beurre... » Ah ben ! Je dis : « Celui-là ! Il a le moral !...3 points
-
Hello la compagnie! Je vais essayer de me joindre à vous histoire de reprendre un peu les habitudes motardes3 points
-
2 points
-
Coucou, c'est le moi du futur ... FPCR c'est très bien : j'ai mon A2 Les plus : - moniteurs humains et pédagogues, pas qu'en techniques de pilotage. - 2 moniteurs moto, un suivi entre chaque séance - cours plateau a 3 ou 4 élèves pour le moniteur - disponibilités de créneaux pour travailler le plateau (vécu sur novembre-mars) - tarifs des heures supplémentaires plateau qui m'ont semblé raisonnables - motos adaptées aux nains (Z650, cb125r, nmax, xsr125, Z650/hornet750 non bridées) - accompagnement aux examens ; pour le plateau, séance de préchauffage avant l'examen Les moins : - séances de code sur place plutôt voiture, sans que j'eus été demandeur donc à voir si ETM prévu - plateau loin ; Arena ou Arènes de Palavas, ~30min par trajet sur une session de 3h. - (pas forcément un moins pour certains) gestion administrative (factures, forfaits pas toujours clair spécialement sur les présentations) je ne suis ni représentant ni actionnaire de l'école mais vous donne des détails si besoin Ecole recommandée me concernant2 points
-
Hello, Je viens de m'inscrire. Cela me sera surement très utile pour bouger la moto dans les situations délicates2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
merci je note tout ça pour un moment plus ensoleillé2 points
-
Je fais l'appel à un ami. Il s'appelle Raymond. Raymond Devos2 points
-
Cette fois j'ai fini le rodage, Cybèle est bouillante On y sera !2 points
-
Pas possible pour dimanche je suis grippé . Lq prochaine sera la bonne2 points
-
Avec toutes ces excellents informations / questions, je rajouterai, que partir sur une première moto, simple permettrait de se forger une opinion sur ce qui peut te convenir ou non et ce que tu souhaites faire. Claquer 10k ou plus dans une moto, il vaut mieux savoir ce qu'on veut. L'occasion, peut etre un bon choix pour trouver un modele abordable et pratiquer pendant quelques temps. Pour ce qui est selle et hauteur, il reste possible de faire une selle confort, qui permet d'adapter encore un peu plus largeur et hauteur. Il est également possible de rabaisser une moto (pas toute), mais avec contre partie. Pour finir mon point de vue, je préciserai que les suspensions d'une moto vont également jouer grandement sur le plaisir et le "confort". Entre un modele avec un jolie moteur et un super design, équipé de suspension de base et un modele avec un plus petit moteur mais avec une suspension de qualité, réglable au dela des quelques réglages de base, mon choix serait vite fait. Ou alors prévoir d'équiper la moto en option ou post acquisition...2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Oh le retour des balades ! c'est bien quasi certain que ce n'est pas possible ce dimanche pour nous2 points
-
J ai enlevé le numéro de téléphone Ici ils sont trop rapidement récupères par des robots ou hackers2 points
-
2 points
-
La formation de vos encadrants préférés s'est complétée hier soir au local avec une formation de formateur occasionnel pendant laquelle ils ont appris toutes les clés de ce rôle... On n'arrête pas le progrès pour encore mieux vous accueillir et vous encadrer !! Bravo à tous nos encadrants et rendez vous à la rentrée pour le calendrier des balades apprentissage et des stages de perf.2 points
-
Bon, puisque c'est à la cool et "la dernière" , j'espère y être sous forme solide quand même1 point
-
Super stage ! Fabien est un excellent pédagogue. On apprend plein de trucs sur la moto (il n'y a pas qu'un guidon et un moteur a gérér !!?). Et avec l'assistance de Benjamin et Jean-François cela fait une équipe géniale pour m'aider a corriger mes défauts (ah bon il y en avait ?) et reprendre de meilleures habitudes. Le site de la Cardonille est nickel pour s'exercer en toute sécurité. Et on a mème pu terminer la session avec une petite ballade pleine de virolos ! En résumé, stage vraiment très utile, super week-end dans une ambiance très sympa. Merki, Merki.1 point
-
Hej, je postule en liste d'attente ; attente de réceptionner le nouveau destrier qui serait là à temps mais pas d'engagement ferme. j'espère du nouveau S151 point
-
Je vous embarque pour quelques jours en Colombie Pour ces deux premiers petits épisodes : Bogotá J y passe les premiers jours de mon périple. Et même s'il n est pas moto, c est toujours sympa de voyager en images1 point
-
C’était une super ballade avec une super bande de motards sympas. Pour une première il n'y a pas mieux ! Merci. Il y en aura d'autres c'est certain.1 point
-
Demain il va faire beau On se croisera sûrement quand je vais partir puisque mon point de départ est à même pas 100m du local1 point
-
1 point
-
On a vite oublié la pluie grâce au café chaud, aux ""chouquettes"" et la joie de se rencontrer... Puis cet instructeur qui nous fait découvrir la conduite éco extrême entre deux manœuvres qu'on a pu améliorer, une petite sortie pédagogique Merci pour ce moment1 point
-
1 point
-
1 point
-
Elle peut aller voir Yoan de ma part chez goat rider pas loin du motopark. Juste avant yamaha1 point
-
LE + : tu vois plein de motos de toutes marques de toutes les années , des choses que tu ne verra pas en concess , plein de prépa , tous ce qui existe comme accessoires ou autres ... quelques spectacles stunt , cross , trial ... LE - : le week end c'est blindé de monde je ne sais pas si il y a des affaires à faire , je le vois plus comme un bon moment à passer entre personnes sympathiques qui partagent une passion1 point
-
Je peux te conseiller, que tu ailles chez un pro ou chez un particulier c est pareil, d aller dans le post acheter une moto d'occasion et Télécharger le pdf remplissage check-list moto occasion. Il t aidera à faire les bonnes verifs1 point
-
Eric Martin viendra aussi demain a la balade en "accompagnant" pour la balade et découvrir l'association (dsl GS 1300 )1 point
-
1 point
-
On sera combien svp ? Je ramène les galettes et des trucs à grignoter1 point
-
1 point
-
Mieux vaut avoir le sang qui bout que le bout ....1 point
-
1 point
-
1 point
-
Juste Mehdi à quatorze heure et je l'ai pas trouvé. Alex cuse ça sera pour demain.1 point
-
1 point
-
Caro, le 17 il y a l'ag... Voilà... Je te l'ai rappelé looool1 point
-
Commence des maintenant pour les sponsors... Et récupères en pour moi aussi1 point
-
1 point
-
1 point
-
Une toute petite vidéo à regarder Qu est ce qu elle parle bien notre vice présidente !! https://www.facebook.com/share/v/19qiDfCz3J/1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous, Je suis Marie, 46ans et je viens de réaliser un de mes rêves, avoir mon permis moto. J'ai suivi nombre de vos conseils sur l'epreuve du plateau, merci je pense que je connais le texte par cœur Le 14 octobre 24 yes !! permis en poche. J'ai roulé en 125 pendant 2 ans de façon éparse sur une yamaha MT et là je suis en street triple triumph 765R en A2. Mon mari est motard, sur le forum et au sein de l'association c'est lui qui m'a invitée à m'inscrire. 1er palier de rodage fait, je vais au travail avec, on fait des petites sorties avec mon mari pendant les vacances. Le reste de l'année c'est plus compliqué avec les enfants, on se partage. Ce sera donc avec grand plaisir que je viendrais sur une ou des sessions balades apprentissages ou même faire un stage de perfectionnement....mais plus tard pour le stage, là plutôt balade tant qu'il fait beau.1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
