Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/06/2025 dans toutes les zones

  1. extrait du rond point de Raymond Devos... vais je faire pareil pour le road de l'ascension ? Alors, j'ai tourné... j'ai tourné... À un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : « Dis-moi laitier... ton lait va tourner ?... » « T'en fais pas !... je fais mon beurre... » Ah ben ! Je dis : « Celui-là ! Il a le moral !...
    3 points
  2. Hello la compagnie! Je vais essayer de me joindre à vous histoire de reprendre un peu les habitudes motardes
    3 points
  3. Je viendrai ce dimanche 21 juin.
    2 points
  4. Coucou, c'est le moi du futur ... FPCR c'est très bien : j'ai mon A2 Les plus : - moniteurs humains et pédagogues, pas qu'en techniques de pilotage. - 2 moniteurs moto, un suivi entre chaque séance - cours plateau a 3 ou 4 élèves pour le moniteur - disponibilités de créneaux pour travailler le plateau (vécu sur novembre-mars) - tarifs des heures supplémentaires plateau qui m'ont semblé raisonnables - motos adaptées aux nains (Z650, cb125r, nmax, xsr125, Z650/hornet750 non bridées) - accompagnement aux examens ; pour le plateau, séance de préchauffage avant l'examen Les moins : - séances de code sur place plutôt voiture, sans que j'eus été demandeur donc à voir si ETM prévu - plateau loin ; Arena ou Arènes de Palavas, ~30min par trajet sur une session de 3h. - (pas forcément un moins pour certains) gestion administrative (factures, forfaits pas toujours clair spécialement sur les présentations) je ne suis ni représentant ni actionnaire de l'école mais vous donne des détails si besoin Ecole recommandée me concernant
    2 points
  5. Hello, Je viens de m'inscrire. Cela me sera surement très utile pour bouger la moto dans les situations délicates
    2 points
  6. Super belle ballade. Retour par les Gorges de l'Hérault bien chargées ! Photo prise sous les embruns de la route !
    2 points
  7. Bonjour Ils sont passés en janvier pour le calendrier
    2 points
  8. Salut, Je serai présent en accompagnant.
    2 points
  9. merci je note tout ça pour un moment plus ensoleillé
    2 points
  10. Je fais l'appel à un ami. Il s'appelle Raymond. Raymond Devos
    2 points
  11. Cette fois j'ai fini le rodage, Cybèle est bouillante On y sera !
    2 points
  12. Pas possible pour dimanche je suis grippé . Lq prochaine sera la bonne
    2 points
  13. Avec toutes ces excellents informations / questions, je rajouterai, que partir sur une première moto, simple permettrait de se forger une opinion sur ce qui peut te convenir ou non et ce que tu souhaites faire. Claquer 10k ou plus dans une moto, il vaut mieux savoir ce qu'on veut. L'occasion, peut etre un bon choix pour trouver un modele abordable et pratiquer pendant quelques temps. Pour ce qui est selle et hauteur, il reste possible de faire une selle confort, qui permet d'adapter encore un peu plus largeur et hauteur. Il est également possible de rabaisser une moto (pas toute), mais avec contre partie. Pour finir mon point de vue, je préciserai que les suspensions d'une moto vont également jouer grandement sur le plaisir et le "confort". Entre un modele avec un jolie moteur et un super design, équipé de suspension de base et un modele avec un plus petit moteur mais avec une suspension de qualité, réglable au dela des quelques réglages de base, mon choix serait vite fait. Ou alors prévoir d'équiper la moto en option ou post acquisition...
    2 points
  14. Il est énorme son cardo ! (j'ai pas encore mangé mes chocapics)
    2 points
  15. C'est fou ce qu'on fait avec un peu d'IA maintenant !!!!
    2 points
  16. 2 points
  17. Oh le retour des balades ! c'est bien quasi certain que ce n'est pas possible ce dimanche pour nous
    2 points
  18. J ai enlevé le numéro de téléphone Ici ils sont trop rapidement récupères par des robots ou hackers
    2 points
  19. C'est noté, pour le vendredi 17 je serai présent.
    2 points
  20. La formation de vos encadrants préférés s'est complétée hier soir au local avec une formation de formateur occasionnel pendant laquelle ils ont appris toutes les clés de ce rôle... On n'arrête pas le progrès pour encore mieux vous accueillir et vous encadrer !! Bravo à tous nos encadrants et rendez vous à la rentrée pour le calendrier des balades apprentissage et des stages de perf.
    2 points
  21. Balade à la cool (parce que comme ça on aura moins chaud ) Le dimanche 21 Juin 2026 Pensez à arriver avec vos pique nique, le plein des motos, la pression des pneus N'oubliez pas votre instrument de musique favoris, la casquette et des boissons fraiches Où ? Adresse de la salle : 2 rue du Plan du Four à Castries - C'est situé juste derrière la Mairie de Castries https://maps.app.goo.gl/qHEmj6Rb3oGrDFSa9 Quand? - 8h30 accueil - 9h Briefing - 9h30 Départ - Retour prévu vers 17h00 (lieu et heure en fonction du roulage et des arrêts chaleur) Le Road (en cours de changement) 170 km environ, plusieurs pauses, on essaiera de tremper les pieds quelques part Road en gpx EM34 - Bal'Ap Juin - Apres Midi.gpxEM34 - Bal'Ap Juin - Matin.gpx Arrêt pique nique vers 13h (si pas de retard) : Montdardier LES ENCADRANTS : @khiouz LES PARTICIPANTS : @gaille34 @Emac @Nemelk @Caroline + léa (merci etienne) Dany A vos inscriptions
    1 point
  22. Hello, je suis pas très actif vu la distance mais je pense à vous. J'étais de passage en avril et j'ai pu participer aux 100Colls et être classé, avec mon équipe, Master Bronze, ce qui n'est pas rien étant donné la triche de tout le haut du tableau (cols fermés validés, demi-tours sur des cols non spéciaux, grands excès de vitesse ignorés par l'organisation, etc). Pour notre part, on a fait ce qu'on a pu, avec les limites de chacun (physique, mécanique, etc) et on est très satisfait de notre performance. Je sais qu'à partir de septembre, ils mettent en place une édition Française du côté des Alpes, je ne serai pas disponible mais j'encourage quiconque est intéressé à faire une édition un jour dans sa vie, la partie préparation de l'itinéraire est vraiment déterminante. Je vous mets quelques photos, on avait peu de temps pour faire du tourisme.
    1 point
  23. Vraiment très intéressante cette husqvarna ! Bcp de bon composant. Pour le retour on a pas pris les routes les plus fun, et les moins venteuse !
    1 point
  24. Bonjour à tous Franck je serais présent dimanche
    1 point
  25. Félicitations ! Vous êtes éligibles à l'isolation a 1€ !
    1 point
  26. Je suis bien place pour le savoir : 5 ans d'école de voile.
    1 point
  27. Super stage ! Fabien est un excellent pédagogue. On apprend plein de trucs sur la moto (il n'y a pas qu'un guidon et un moteur a gérér !!?). Et avec l'assistance de Benjamin et Jean-François cela fait une équipe géniale pour m'aider a corriger mes défauts (ah bon il y en avait ?) et reprendre de meilleures habitudes. Le site de la Cardonille est nickel pour s'exercer en toute sécurité. Et on a mème pu terminer la session avec une petite ballade pleine de virolos ! En résumé, stage vraiment très utile, super week-end dans une ambiance très sympa. Merki, Merki.
    1 point
  28. Coucou, c'est le nécromancier des vieux sujets Je suis pour le moment concerné par des véhicules sous garantie et entretenus à leur concessions mais je reste intéressé par des formations potentiellement plus vivantes que des vidéos TikTok ou YouTube. Notamment sur les réglages initiaux comme les suspensions, l'éclairage (dont j'ai étudié le protocole qui semble assez précis), les leviers Ou les petites vérifications régulières : plaquettes de frein, état des liquides Éventuellement du conseil sur le minimum vital à avoir en outils en dehors de l'éventuelle trousse constructeur j'abonde dans l'idée en tant que journée, pause en balap ou autre format plus intéressant
    1 point
  29. Hej, je postule en liste d'attente ; attente de réceptionner le nouveau destrier qui serait là à temps mais pas d'engagement ferme. j'espère du nouveau S15
    1 point
  30. Je voulais juste dire que je m’étais inscrite au stage et que je serai bien contente de partager ce moment avec les autres participants. À bientôt
    1 point
  31. C’était une super ballade avec une super bande de motards sympas. Pour une première il n'y a pas mieux ! Merci. Il y en aura d'autres c'est certain.
    1 point
  32. 1 point
  33. On a vite oublié la pluie grâce au café chaud, aux ""chouquettes"" et la joie de se rencontrer... Puis cet instructeur qui nous fait découvrir la conduite éco extrême entre deux manœuvres qu'on a pu améliorer, une petite sortie pédagogique Merci pour ce moment
    1 point
  34. Bonjour à tous ! Je suis intéressé par ce road dans les Pyrénées . Je vais télécharger le formulaire d'inscription . Amitiés , Yves
    1 point
  35. Elle peut aller voir Yoan de ma part chez goat rider pas loin du motopark. Juste avant yamaha
    1 point
  36. LE + : tu vois plein de motos de toutes marques de toutes les années , des choses que tu ne verra pas en concess , plein de prépa , tous ce qui existe comme accessoires ou autres ... quelques spectacles stunt , cross , trial ... LE - : le week end c'est blindé de monde je ne sais pas si il y a des affaires à faire , je le vois plus comme un bon moment à passer entre personnes sympathiques qui partagent une passion
    1 point
  37. Eric Martin viendra aussi demain a la balade en "accompagnant" pour la balade et découvrir l'association (dsl GS 1300 )
    1 point
  38. c'est parce que je suis une grande gueule
    1 point
  39. salut, après tentative d entente cordiale j ai du me résoudre a des méthodes plus radicales très efficaces.acheté chez gamvert https://www.ebay.fr/itm/405699449720?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=163f70253400259d0e20162dfaae4f82&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A1KPj2qqjCQMWr5r4J96cgJA17&gclid=Cj0KCQiAubrJBhCbARIsAHIdxD98FkFfucK7HtKprG0pRqlGeCSkjBQC2b2b88Hne71tfZ15uBU1ToQaAl85EALw_wcB&gad_source=1&gad_campaignid=19642581565&gbraid=0AAAAApSvcF-DxEHBAH7ixR1XHwsVMbJxg
    1 point
  40. Avec le déambulateur de marque triumph ?
    1 point
  41. Dans le nord, fpcr à clapiers peut etre Après dans le nord de mtp j en connais une à fuir... Mais par respect je ne la citerai pas
    1 point
  42. Caro, le 17 il y a l'ag... Voilà... Je te l'ai rappelé looool
    1 point
  43. Merci ben pour ce retour éclairé de ton materiel
    1 point
  44. Apres avoir pu tester mon équipement lors de l'opentrail de la mutuelle des motards le 27 septembre à Belflou, voici mes retours J'ai aussi profité de la vidéo de Matt Adenveture qui permet de bien réfléchir à ce dont on a besoin, et surtout de voir en plusieurs étapes Blouson / pantalon Apres avoir fureté, testé, lu des avis et écouté les conseils avisé (ci-dessus), j'ai choisi l'ensemble halo dry star de chez alpinestars https://fr.alpinestars.com/products/halo-drystar-jacket-black-black?variant=48382792237391 et https://fr.alpinestars.com/products/halo-drystar-sup-reg-sup-pants-black-black?variant=48381027647823 je suis passé par des accessoiristes moto et j'ai pu tomber sur des rabais pour faire baisser la note finale. Bottes Apres quelques essais en magasin, comparaisons et analyses des retours de certains motards, j'ai commandé les Sidi Adventure Goretex https://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-adventure-2-gore-tex-179974.html?color=Brun&size Galère de trouver la bonne taille, mais au final c'est du 45. Commandé chez un accessoiriste qui avait la taille et avec le tarif le moins piquant possible... Gants lors de la visite de motoshop 34 au Moto park je suis tombé sur une paire de gants légers et adaptés au trail, mais également homologué route. Bonne affaire. Je n'ai pas les gants sous les yeux, je mettrais à jour la référence des gants dès que possible Le casque pas de changement pour le casque, j'ai déjà suffisamment à faire et j'ai déjà un casque suffisant pour me lancer! Donc mon bon vieux Shark evoline 2 (modulable) qui s'est vu subit un nettoyage avant et APRES l'opentrail. Le coté modulable est agréable pour se rafraichir, mais lorsqu'on suit quelqu'un on finit vite repeint J'ai aussi prit une paire de lunette de soleil photochrome pour avoir les yeux protégés même sans soleil. Quelle bonne idée j'ai eu Mes retours * Concernant les gants, au top. Facile à enfiler, ils tiennent bien, sans me gêner. Bonne préhension des poignées, je n'ai eut ni chaud ni froid durant la journée de trail. * Concernant les bottes, excellentes! la partie articulée au niveau de la chevilles permet de marcher sans trop de gène. On est loin du skieur et du clac clac si classique de sa démarche de robot. En dehors du mauvais réglage des commandes aux pieds, l'utilisation du frein et du sélecteur de font bien. Pas de douleur lié au port des bottes (de 8h10 jusque 17h50, soit près de 10h non stop). La protection, bien que moins bonne que des bottes enduro bien rigide (dixit Matt), permet de mieux convenir au trail tel que je l'envisage. Mais je n'écarte pas le projet d'avoir des bottes plus enduro si ma pratique et mon orientation le nécessite. Pour finir, penser à bien régler les commandes aux pieds avec vos bottes. J'ai totalement oublié de le faire et je me suis donc retrouvé à devoir passer les rapports dans les chemins en m'asseyant (pas l'ideéal) et en devoir avancer mon pied droit beaucoup plus qu'il ne fallait pour pouvoir freiner. Donc bonne botte, mais mauvaise préparation de ma part. * Concernant le blouson et le pantalon Etant un ensemble, il peuvent se relier pour bien tenir. Ils disposent tout deux de nombreuses ouvertures pour permettre une bonne aération. J'ai eu l'occasion de tester tout fermé (il faisait 6°c à 8h30) ou tout ouvert (25°c à 15h) et on sent bien la différence. Tout est pensé pour que le tissu ouvert ne soit pas une gène. Le pantalon à 2 poche proche du genou, qui sont scratchées et avec une pression, de quoi bien rester fermé (mais pas étanche). Il possède également une doublure étanche (et amovible) qui doit pouvoir être porté à l'intérieur et meme pardessus le pantalon (pas encore testé). Les protections genoux et hanches sont bien placées et suffisamment souples pour bien s'adapter et se placer. Le blouson, possède plusieurs poches, 1 étanche interne, 2 poches classiques au niveaux des mains. Il possède également une grande poche dans le dos (pour ranger la protection imperméable par exemple), mais également sur le devant. On peut également rajouter une protection pectorale (non fournit). Pour ce qui est des protections bras, avant bras, épaules, elles sont bien placées, souples pour s'adapter dans le blouson. Une spécificité de ce blouson et de permettre d'enlever une épaisseur au niveau des manches, permettant ainsi d'augmenter drastiquement la ventilation (mais en perdant un niveau de protection, on passe du AA au A). Je valide donc complètement ce choix ! En résumé mon choix d'équipement m'a permis de participer en sécurité et en confort à mon premier opentrail. Un grand merci notamment à Luc pour ses conseils très avisés Donc n'hesitez pas vous lancer hors de votre zone de confort et tester de nouvelle chose. Pensez juste à demander conseils avant et peut etre vous faire accompagner. J'en profite pour vous recommander les opentrail mutuelle (chemin) et open mutuelle (piste) si vous souhaitez vous lancer. Je ferai un post sur mon expérience opentrail dès que j'aurai quelques photos (compliqué de se photographier en gants, entre 2 exercices)
    1 point
  45. Bienvenue à toi ! Sacré présentation, ça va sûrement titiller @lpm34 et son humour décapant! Très bonne chose que de te projeter sur un potentiel A2. Sans forcément viser une moto de course, la formation est plus poussée. Et le 125 a des limites, surtout sur route. Moto petite mais légère, confort relatif, mais peu chère. Ça reste un bon point de départ. 7h c'est la passerelle, ça fait juste. Mais ce n'est que le début (j'espère) et on apprends tous les jours. Le stage est un excellent moyen pour progresser. Moi j'ai débuté en mob il y'a 23ans... Le 103 rcx est loin mais le plaisir lui est toujours là ! Au plaisir de se retrouver au stage ou avant.
    1 point
  46. 1 point
  47. On peut venir en voiture, vélo, moto ! en béquilles...? Pour rappel plus de barbecue sur la zone. N'oublions pas les rafraîchissement ! Je sais que Caroline aime le café frappé avec du sirop d'orgeat....
    1 point
  48. Prénom et Pseudo: Naïma Petit poulet Date de naissance: 39 ans 40 en septembre Lieu d'habitation: Sète Moto d'hier: 1000rr cbr Moto actuelle: xj6 diversion après 6 ans au Canada sans rouler on reprend doucement Moto future: s 1000 rr BMW Moto rêvée: s 1000 rr BMW Boite a roue actuelle: aucune Boite a roue rêvée: aucune Situation familiale: Emploi: ingénieur info en reconversion Aime: manger Aime pas: les idiots Citation préférée: Ne roule pas plus vite que ce que ton ange gardien peut voler ! Ce que vous feriez avec 20 millions d'euros: je donnerai à ceux qui n'ont rien
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter