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JohnWolf

Mouton à 5 pattes

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Il y a 11 heures, metms34 a dit :

Tiens c est rigolo j ai aussi un Strom 650 de 2005 pour le boulot et une Harley 

lol

On reconnaît les pros 🙃

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Tu l as essayee ?

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12 hours ago, metms34 said:

Tiens c est rigolo j ai aussi un Strom 650 de 2005 pour le boulot et une Harley 

lol

Tiens, c'est rigolo ! Je n'ai rien de tout ça.

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Il y a 2 heures, lpm34 a dit :

Tu l as essayee ?

Non pas encore eu l occasion 

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Tu m'as fait des cachoteries toi ....

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Faudra que j aille la voir

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Je viens de regarder du côté des électriques et il y a la Super Soco TC Max, équivalent 125, dont la promesse d'économie est intéressante pour un usage uniquement maison boulot.

80 km d'autonomie (réelle car 140 annoncé) pour 30 cts d'électricité, batterie amovible pour la recharger au travail, pas d'entretien hors pneu et plaquettes etc. le tout pour 4000€ après déduction des aides gouvernementales.

En assurant la Ducat au kilomètre et que les beaux jours et en prenant celle ci pour le boulot je me dis que ça peut être une solution intéressante.

 

Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé une ou équivalente? Et en ville est-ce que l'absence de bruit est un handicape fasse aux automobiliste distraient?

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Le bruit face aux automobilistes distraits est une légende à cause, entre autres, de l'effet Doppler.

 

Pour le reste, l'électrique c'est on/off, attention sous la pluie à priori mais il paraît que c'est le top. On s'y retrouve en effet sur les budgets à court/moyen terme mais pour l'environnement et tout ça, c'est entre pareil et pire que l'essence. Concernant l'assurance, aucune idée.

 

 

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Attention aussi aux augmentations du prix de l elec

Mais ta solution me parait pas mal du tout

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Le prix de l'électricité si je peux la recharger au taff c'est pas trop grave.

 

Ce qui me gêne plus c'est la revente. En effet j'ai peur que comme pour un vieux smartphone, l'aspect obsolescence fasse que d'ici 3-4 ans, déjà il faudra changer la batterie, peut être que le "format" n'existera plus et donc la moto sera obsolète et invendable. Sans compter que d'ici là 2-3 nouveaux modèle seront sortis, avec des prix tout aussi agressif, des moteurs beaucoup plus performants, une meilleure autonomie et donc vu le prix personne ne voudra d'une vielle génération. Il y a, pour moi, une obsolescence bien plus marquée que sur les modèles thermiques.

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tu as tout a fait raison sur ce point de vu...

on en est encore aux tout debut...

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J'ai pas regardé le prix d'occas des VFR mais ça doit répondre pas mal à tes critères (à mon avis c'est peut-être la conso qui peut s'éloigner un peu).

Une Versys sinon ? Jamais eu de mauvais retour dessus.

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attention au VFR : c'est une sportivo gt... du coup on est vachement sur les guidons

 

Le versys a une bonne reputation, meme si je trouve qu'elle manque un peu de peps

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Plus un pour la VFR elle est ultra fiable et abordable. Un joli mono bras. Et sont système Vtec est un bon compromis entre économie d'essence et sportivité.

Pour les guidons bracelets suffit de monter des pontets et c'est réglé^^

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Posted (edited)

Sinon toi qui cherche un scambler abordable et économique je m'orienterais plutôt sur une Derbi mulhacen 660 elle a le moteur de la Yam xt. Et je la trouve bien équipé malgré qu'elle n'est pas du tout marché elle s'est bradé a 5000 euros neuve avant de disparaitre. Tu en trouveras sur Leboncoin entre 2500 et 3500. Moi je la trouve fun économique et supposé très fiable. Après le look c'est une question de goût mais elle a le mérite d'être originale.

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1735241713.htm/

Edited by JulienM

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On 3/1/2020 at 9:14 PM, JulienM said:

Sinon toi qui cherche un scambler abordable et économique je m'orienterais plutôt sur une Derbi mulhacen ...

 

Hello, c'est une moto qui m'avais effectivement tapé dans l’œil quand je passai mon permis. A l'époque j'hésitais entre ça et sa cousine l'Aprilia Pegaso, et au final j'ai eu l'opportunité d'avoir une SWM Gran Milano à petit prix.

Le Mulhacen est chouette et fun de ce que j'ai pu en lire et pas chère à l’achat. Mais les espaces d'entretien  sont super resserrés et surtout l'autonomie est ridicule de même que le duo impossible. Ça serait une chouette deuxième moto en somme.

 

 

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Bon sinon avec cette période actuelle je me dis que je vais craquer, et en ne tenant pas compte du prix, la moto qui a tous mes critères est la : eurk, hmmm, arg...

 

Pas évident a dire tellement je m'étais dit que jamais ne prendrai une moto de cette marque tellement elle évoque pour moi, à cause de son modèle le plus représenté, des motards bobo  soixantenaire qui disent pas bonjour, se sentent supérieur et se croient seul sur la route. (oui c'est un raccourci sévère et souvent injuste mais j'assume)

 

Bon du coup vous l'aurez compris une Harl... nan ça aurait pu marcher mais non pas assez "pratique et polyvalent". 

 

Je lorgne donc sur une BMW. A vous de deviner laquelle si ça vous intéresse.

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mince... je ne te voyais pas si vieux ni si riche !! looool

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haha j'avoue moi aussi...

 

Mais y'a qu'elle qui allie polyvalence (route et chemin), entretiens ultra espacés, fiabilité, patate, et style !

 

Et on en trouve autour de 9000€. Du coup c'est tentant.

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c'est quel modele ?

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Quelle année ?

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2017-2018

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quelle couleur ?

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Elle sera très probablement blanche.

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Pas possible... Ou alors j'ai trop de cylindres.

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