Aller au contenu

Mouton à 5 pattes


JohnWolf

Messages recommandés

47 minutes ago, WillHO3 said:

Elle n'est pas très pratique a l'usage, manque de bagagerie. C'est une moto pour frimer en ville, tu ne devrais pas regretter.

 

Héhé mais je suis un frimeur ! ;)

 

Le manque de bagagerie n'est pas un soucis pour moi, les quelques road-trip que j'ai fait, j'ai toujours réussi à tout mettre dans mon sac à dos de 20L je suis plutôt du genre voyage minimaliste avec arrêt dans des hôtels. Donc me la péter sur une moto de hipster dépourvue d'aspect pratique me correspond bien :D .

 

Surtout que c'est loiiiiiiin d'être une moto faite que pour la ville, voir vidéo ci après. Comme quoi les préjugés.... je suis sûr que le type en en fait bien plus que pas mal de bobo en GS.

 

Mais c'est clair que ce modèle je ne le regretterai pas. Par contre le concessionnaire m'a annoncé (en avant première mondial 😛 si c'est pas du mytho) les futurs RNineT à refroidissement liguide. Sans doute le nouveau 1250, alors peut être qu'à ce moment là, si j'ai les finances... je me laisserai plus tenter.

 

 

 

Donc mieux qu'une photo une vidéo (c'est pas moi hein, mais la même que j'ai essayé, pneus à tétine mis à part) :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette info aussi d'une autre source pour les NineT 1250, et pour avoir ce moteur, je peux dire que c'est quelque chose :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la urban cette aprem au pôle moto....je pense qu'elle fera la joie des bobos de Montpellier adeptes du café Gazette Saurel compatible. :Invision-Board-France-360::jesuisdehors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 12:40, JohnWolf a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai un projet immobilier qui se concrétise et je pense que je vais bientôt devoir me séparer de ma belle (Monster 821). En effet je roule quasiment tous les jours avec et ai parcouru 8000km cette année (certains diront petit joueur) en habitant à 8 km de mon travail. Le coût de revient au kilomètre n'est pas excessif pour une Ducat', intervalle de révision 15 000 km ou tous les ans, conso raisonnable etc. Mais l'assurance pique sévère, lorsque je vais commencer à changer des pièces ça va douiller etc.  et la décote avec les kilomètres est importante.

Là, si tout va bien je vais habiter à 21 kilomètre et donc parcourir 42km par jours. Plus les sorties etc. ça va me faire 13-14000km facile par an. A ce rythme mon Monster aura environs 65 000 km dans trois ans...

 

C'est pourquoi je cherche une moto roule toujours, fiable et capable d'encaisser 100 000 km sans pb, à la mécanique simple, polyvalente (ville, campagne, duo (pas d'autobeurk) ), avec un coût en assurance pas délirant, une conso raisonnable et pour finir un peu original. Le mouton à cinq pattes quoi... Je dirais même à 6 pattes si elle pouvait être assez polyvalente au point d'aller dans les sentiers.

Le budget? 7000€ maximum mais moins si possible.

 

Avez vous des suggestions?

Et un 1190 Adventure 🤔, état proche du neuf, 70000 bornes entretien régulier KTM ✌️.

Pour ce qui me connaissent c'est pas une blague quand je dis état proche du neuf 🤪🤪.

Plus valises KTM Avec clés identiques Neiman 👍.

Modifié par BABOU30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2020 at 10:34 AM, BABOU30 said:

Et un 1190 Adventure 🤔, état proche du neuf, 70000 bornes entretien régulier KTM ✌️.

Pour ce qui me connaissent c'est pas une blague quand je dis état proche du neuf 🤪🤪.

Plus valises KTM Avec clés identiques Neiman 👍.

 

 

Merci pour la proposition mais je suis plus partie sur une deuxième moto, format petite puce, pour aller faire le con dans les chemins sans passer par la case enduro et me faufiler en ville pour aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/6/2020 at 7:46 PM, onzerod said:

J'ai vu la urban cette aprem au pôle moto....je pense qu'elle fera la joie des bobos de Montpellier adeptes du café Gazette Saurel compatible. :Invision-Board-France-360::jesuisdehors:

 

Ah lalala le racisme motard c'est pas beau du tout !

 

Surtout que cette moto est bien plus polyvalente que sa cousine roadster. Sans compter qu'elle est bien plus belle, mais ça les goûts et les couleurs... peut être pour ça qu'on sent une pointe de jalousie 🤔

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est c'est commandé.

 

J'ai fait un mix de vos conseils et de mes goûts.

 

Vu que vous aimez bien les énigmes  :

 

C'est plus off road qu'un scrambler, mais moins q'une enduro, sans être un trail. C'est une moto "basique" typée ancienne mais neuve (enfin de 2019 avec 800km).

 

C'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'idée !

 

C'est bien un mono, qui cube entre 400 et 500 cm3 mais ce n'est pas l'Himalayan.

 

Après je me suis un peu fourvoyé en disant que ce n'était pas un Scrambler, car (c'est un indice) Scrambler est bien dans sa dénomination mais je voulais dire par là qu'elle est plus off road que la plupart des scrambler. Elle est plus au niveau d'une Triumph Scrambler 1200 XE que de la 900, ou d'une Ducati Desert Sled que d'une Ducati Scrambler classique. Mais avec (deuxième indice) une cinquantaine de kilo en moins par rapport à la Desert Sled.

 

Oh et un dernier indice à la Luc, elle est rouge ! 

 

Bon là du coup ça va être vachement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Le prof said:

Alors là, tu me diras ce que ça vaut. Si c'est bien ce que je pense. Mon neveu a acheté une 125 : impresssionnant !

 

 

Si tu penses à une Mash, nope.

 

Le moteur est chinois aussi, ma il resto è una bellissima  Italiana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, lpm34 said:

une benelli ;)

 

 

Y'a de l'idée. Mais non.

 

Bon, j'arrête là l’énigme vous y étiez presque :

spacer.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ca fera une belle compatriote pour mon pti monstre qui se sentira moins seul.

 

J'ai longtemps hésité avec la Husqvarna 401 Svartpilen, mais l'occasion fait le larron comme on dit et je suis tombé au bon endroit au bon moment pour en profiter, donc j'ai pas trop hésité.

 

Je vais pouvoir bosser ma trace, faire de la reco et m’entraîner pour proposer une sortie tout chemin à l'automne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter