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JohnWolf

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About JohnWolf

  • Rank
    Archi Confimé
  • Birthday 01/01/1987

Infos

  • Prénom
    Jean-Loup
  • Localisation
    Montpellier
  • Monture
    Monster 821
  • Intérêts
    Moto, Boite à roues, VTT, tout ce qui a des roues en gros, voyager, hockey, JV
  • Sexe
    Homme

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  1. Oui m'enfin pour le coup c'était plus que mesquin de la part de Pascal Moto. Car la moto avait pneus neufs, plaquettes neuves, kit chaine neuf etc. Et pas le filtre à air??? Sérieux c'est des boulets. Ok la révision avait été fait par l'ancien proprio 2 ou 3000 km avant qu'il la fasse reprendre par Triumph, mais celui ci avait fait une simple vidange sans vérif du filtre à air. Et Pascal moto non plus n'a même pas vérifié les basiques... Effectivement ils doivent se couvrir derrière l'assurance que j'ai négocié à 1an heureusement. Je touche du bois pour après...
  2. Bah la révision annuelle 450€ je crois, mais y'avait filtre à air, le câble d'embrayage, purge des freins etc. Et j'ai demandé en plus un câblage pour mon GPS. Ça m'a fait mal au derch, surtout que la moto avait été censée être révisée par Triumph (pascal moto) lorsque je l'ai achetée chez eux, mais le mécano m'a montré l'état du filtre à air et en tapant dessus une poignée de sable en est sortie 😲. Le mécano pensait que j'avais fait le Dakkar avec alors que je suis même pas allé à la plage. Donc au final je m'en suis pas trop mal sorti. Et la deuxième fois pour un pti check up avant mon road trip de l'été (Cévennes, Ardèche, Vercors et Alpes) avec tension de chaîne (car impossible de trouver 2 douilles 12 pans en 36mm), pression pneus, recollage d'une poignée chauffante etc. et là........ c'était gratos!!!
  3. Déjà inauguré à 2 reprises en allant à l'atelier Ducati ^^.
  4. Pour rester dans le thème je préférerai qu'ils foutent des amendes à ceux qui passent la tondeuse à 8h le dimanche matin, à ceux qui mettent des coups de perceuse à 21h le soir et ceux qui mettent la musique à balle dans leur bagnole et klaxonne comme des abrutis à 4h du mat'. Mais bon, ça s'appellerai pas un radar anti bruit mais un radar anti con et ça malheureusement on est pas près de l'inventer. Pourtant dieu sait qu'il rapporterai gros à l'état celui là.
  5. 80 c'est une moyenne il me semble, ce qui fait foi c'est ce qui est indiqué sur la CG non? Car sinon toute celles au dessus de 80 sont hors la loi...
  6. Moi sur ma CG en face de U1 y'a marqué 102... à U2 = 4625 tr/min En fait les Harley c'est des motos de fillette . Donc grosso modo je peux faire 108 db sans me faire choper. Quand je disais marteau piqueur pour ma bécane j'étais pas loin ^^. Blague à part c'est un son grave et j'ai l'impression qu'il porte pas autant qu'un street triple ou un bandit par exemple ultra strident dans les tours.
  7. Salut les gens, je viens de lire ça http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php Et ça me laisse perplexe. D'un côté je suis dans les premiers à houspiller quand j'entends des pétrolettes qui braillent comme pas permis pour avancer à 50km/h. D'un autre côté quand j'entends un beau bruit de moto, même un peu fort ça me gène beaucoup moins du moment que ça ne dure pas trop longtemps. Ma bécane fait du bruit c'est certain. Peut être même un peu trop, mais en même temps ça fait un peu parti du plaisir et quoi qu'on en dise (je sais que c'est souvent sujet à polémique) j'ai l'impression que ça participe un peu à la sécurité. Je me fais beaucoup moins couper la route et les gens font moins d'écart au moment de doubler avec mon marteau piqueur qu'avec mon ancienne moto plus silencieuse. Me voilà donc partagé sur ce sujet, je comprends que ça puisse faire chier, des fois ça me fait chier aussi mais j'aime bien que ma bécane fasse du bruit par moment. Un pot avec clapet ou vanne électronique comme sur les bagnoles serait le top, pour pouvoir faire du bruit qu'à des moments plus approprié que d'autres mais je crois pas que ça existe (pas trop cherché non plus). Et vous c'est quoi votre position?
  8. J'ai vu les pieds de mon chef une fois, commencer à passer au niveau de mes épaules et j'ai pu le rattraper in extremis. Le pauvre était jamais monté en passager, il se tenait aux poignées passager et n'avait pas anticipé un endroit ou tout "bon" motard essore la poignée droite. Moi j'avais voulu faire le con pour frimer et mis plein gaz... C'était sans compter sur les lois élémentaires de la physique. Aujourd'hui encore il pense que j'ai voulu le tuer ce jour là pour prendre sa place mais en fait il a juste été un mauvais SDS et moi un très mauvais pilote.
  9. Dans le même genre tu as la monster 696 ou 796. Elles sont pas mal pour les petites tailles. Selle réglable tout ça et c'est pas trop dur d'en trouver avec un kit rabaissé. Bon par contre les révisons sont assez rapprochées (tous les 8000km je crois) et l'entretien si tu vas au DS c'est pas donné. https://www.youtube.com/watch?v=2zRg3wgCcIU
  10. Moi j'ai commencé sur une SWM Gran Milano et j'en étais très content. Bon freinage, bonnes suspensions, grande selle etc. mais faut aimer la position café racer. Et niveau puissance bah c'est 34ch donc pas foufou et le mono cogne pas mal. Par contre autonomie de 450km. Les modèles Six Days ou Ace of Spades typé scrambler ou enduro trail ont l'air vraiment sympa et le moteur, c'est celui de la Honda 400 XR. Donc pas de problème de pièce et c'est fiable. Faut juste se faire au mono. Sinon j'aurais aussi un petit faible pour la KTM 390 duke, les Husky Svartipilen et Vitpilen. Et dans un budget légèrement supérieur (6000€) la nouvelle Fantic Cabalerro (que j'envisage en deuxième moto) ou la Royal Enfield 650. Quoi qu'il arrive ne pas prendre de moto bridées en 47,5 en dehors de mono ou de bi cylindre. Les Duke 690, MT-07, Monster 797 ou 821, Triumph Street Twin etc. sont très bien. Les 4 pattes bridés sont à fuir. Voilà pour ma petite contribution qui sort un peu des motos de monsieur ou madame tout le monde. Les CB500 y'en a partout et c'est pas pour rien. Mais y'a d'autres choix possibles. PS #ChercheMerde : Attends d'avoir 60 piges (si tu as plus, fonces) pour te faire chier sur un trail routier. A moins d'avoir de l'autobeurk à faire je vois toujours pas l'intérêt d'un truc moche ou tu roules droit comme si tu avais un balais dans le derrière... (je vais me prendre une flopée d'insulte surtout si je rajoute autant prendre un scooter c'est encore plus pratique qu'un trail routier ). N'importe quelle roadster( à quelques exception) a ces sacoches, sa petite bulle et tout ce qu'il faut pour enquiller les kilomètres et voyager. Si tu veux faire de la pampa et le tour du monde prends un vrai trail.
  11. JohnWolf

    virée ce we ?

    Merci, pourtant je ne suis pas un veau. Bon allé, j'ai mon quota pour le mois de blagues bien nazes, heureusement le mois d'Août est dans pas longtemps. En attendant
  12. JohnWolf

    virée ce we ?

    C'est pas cool de se faire virer un weekend je compatis.
  13. XD, tout ça alors que je charriais juste. J'ai pas autant de casquettes ou de responsabilités mais je comprends de quoi tu parles. Et je rajouterai que, au delà de l'aspect technique qu'on se fiche qu'un "grand" responsable ait, il y a des responsables qui sont de bons leader et qui sont fédérateurs. Mais qui humainement sont à chier. Et malheureusement c'est le cas de beaucoup de responsable. Tous en même temps non, mais savoir coder n'importe quel langage si. Du moins j'ai jamais recruté quelqu'un parce qu'il savait coder tel ou tel langage, framework ou autre. J'en ai pratiqué une vingtaine en une dizaine d'années et c'est pas pour rien qu'aujourd'hui en à peine 3 mois n'importe qui (avec une tête bien faite hein) peut devenir développeur junior. J'ai dans mon équipe un chercheur sur le cancer rectal, une agronome spécialisée dans les cultures arides et un magasinier de je ne sais plus quelle enseigne. Ils font du super taff alors qu'ils sont tous les trois issus de reconversion et maîtrisent aujourd'hui au moins 3 ou 4 langages et les bases du support informatique, voir de la gestion de projet. Au final le plus dur (et c'est pourtant le but) c'est de comprendre le besoin et de le traduire techniquement en prenant en compte X contraintes.
  14. Merci Luc pour la précision. Je manquerai pas de rappeler à mon responsable qu'il est pas pointu et de la fermer quand il conteste mes choix techniques.
  15. Bienvenue BL?Z?B?K?
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