Jump to content

JohnWolf

Membres
  • Content Count

    427
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

JohnWolf last won the day on July 7

JohnWolf had the most liked content!

Community Reputation

33 Excellent

2 Followers

About JohnWolf

  • Rank
    Archi Confimé
  • Birthday 01/01/1987

Infos

  • Prénom
    Jean-Loup
  • Localisation
    Montpellier
  • Monture
    Monster 821
  • Intérêts
    Moto, Boite à roues, VTT, tout ce qui a des roues en gros, voyager, hockey, JV
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

333 profile views
  1. XD, tout ça alors que je charriais juste. J'ai pas autant de casquettes ou de responsabilités mais je comprends de quoi tu parles. Et je rajouterai que, au delà de l'aspect technique qu'on se fiche qu'un "grand" responsable ait, il y a des responsables qui sont de bons leader et qui sont fédérateurs. Mais qui humainement sont à chier. Et malheureusement c'est le cas de beaucoup de responsable. Tous en même temps non, mais savoir coder n'importe quel langage si. Du moins j'ai jamais recruté quelqu'un parce qu'il savait coder tel ou tel langage, framework ou autre. J'en ai pratiqué une vingtaine en une dizaine d'années et c'est pas pour rien qu'aujourd'hui en à peine 3 mois n'importe qui (avec une tête bien faite hein) peut devenir développeur junior. J'ai dans mon équipe un chercheur sur le cancer rectal, une agronome spécialisée dans les cultures arides et un magasinier de je ne sais plus quelle enseigne. Ils font du super taff alors qu'ils sont tous les trois issus de reconversion et maîtrisent aujourd'hui au moins 3 ou 4 langages et les bases du support informatique, voir de la gestion de projet. Au final le plus dur (et c'est pourtant le but) c'est de comprendre le besoin et de le traduire techniquement en prenant en compte X contraintes.
  2. Merci Luc pour la précision. Je manquerai pas de rappeler à mon responsable qu'il est pas pointu et de la fermer quand il conteste mes choix techniques.
  3. Trop d'informaticien de nos jours... y'a plus de vrai métier. Après ça veut tout et rien dire quand on voit que certains sont "responsable" du service informatique. Bienvenue quand même!
  4. Moi ce que la police fait (hors intervention) je le fais. L'autre jour sur Alco ils sont passés sur la piste cyclable (au pas), ben je les ai suivi. Me suis arrêté à côté d'eux, au feu, on s'est poliment salué et chacun à vaqué à ses occupations. Je pense que c'est pas forcément à la tête du client, surtout avec un casque, mais à la manière et au contexte. C'est sûr que ceux qui n'ont pas de casque vont dire que c'est du délit de faciès mais en même temps... Du coup l’infertile si c'est pratiqué à bon escient, sans mettre personne en danger et sans rouler à 50 km/h quand les autres sont à 0 km/h je ne pense pas que même en croisant des policiers perfusés à la contravention facile, tu te fasses arrêter et verbaliser. Sauf dans le cas d’infertile sur une route à double sens de circulation et séparé par une ligne blanche, mais c'est plus vraiment de l’infertile. Là dans ce cas j'essaye d'attendre que les voitures se poussent pour doubler sans franchir la ligne. Dans tous les cas j'en arrive à la même conclusion que toi. Pourquoi est-ce juste toléré et pas tout simplement autorisé? Peut être parce que en cas d'accrochage avec une voiture qui déboîte le code de la route dis que le motard est en tord et ça serait remettre en cause cela et forcer les automobilistes à vérifier avant de déboîter et là 36 millions de chauffard en boite à roue serait pas content... C'est juste une hypothèse.
  5. Je pensais que c'était autorisé vu que les voitures s'écartent devant moi tel Moïse ouvrant la mer rouge. Ou bien c'est parce que je fais un boucan de tous les diables...
  6. JohnWolf

    Essai GPS

    XD C'est juste une question de philosophie et de besoin. Si on a pas de contrainte de temps, c'est clair que la carte c'est top pour découvrir le monde. Mais si on a besoin d'aller d'un point A à un point B sans se poser de question le GPS a ses avantages. Moi même sans mettre d'itinéraire je le mets pour les radars ou anticiper les prochains virages. Il y a même des fonctions (gps dédié moto) "parcours à sensation" où tu sélectionnes un point sur la carte et il te fait une boucle aller-retour en paramétrant en préalable le niveau de virage ou de dénivelé souhaité. Et on se laisse guider, avec l'assurance d'éviter les grands axes en découvrant souvent de nouvelles routes, et savoir à quelle heure on rentre. Oui parce des fois on peut pas se permettre de divaguer sur le réseau secondaire. Bref la carte c'est bien mais le GPS aussi.
  7. Le système quadlock a l'air top avec une coque spécial. Mais avec la version universelle j'espère que tu ne seras pas déçu car si tu dois l'être c'est que l'adhésif n'a pas tenu la chaleur ^^. Et là... paf le téléphone.
  8. C'est pas question de dormir, ça fait 16mois que je me suis pas levé après 7h30 du matin... Aller peut être une grâce mat' jusqu'à 8h de temps en temps quand ma fille me laisse dormir. Mais justement faut que je m'occupe un peu d'elle avant de partir. Donc plutôt 10h? Ça t'irai?
  9. Cool! Oui je crois qu'on va être que tous les deux donc pas de problème pour avancer le départ. Quelle heure t'arrangerai?
  10. Ca serait super! Sinon dis moi niveau timing ce qui t'arrangerai je peux m'adapter.
  11. Et oui j'ai vu la balade apprentissage le lendemain mais c'est moi qui suis pas dispo. Dommage.
  12. Bonjour à tous, ça fait un gros moment que je ne suis pas allé me dégourdir les pneus et pour ce Samedi, si le temps s'y prête, je propose pour ceux que ça intéresse un petit road classique. Un aller-retour au mont Aigoual avec pique nique tiré du sac une fois là haut et un passage par le cirque de Navacelles et le col du vent pour le retour. Voici la boucle de 211km : Mont aigoual + Navacelles + Col du Vent Départ à 11h du rond point de la Lyre sur le parking du Casino (ici) et retour prévu vers 17h sur Montpellier. Rythme normal (Comprendre rythme sans se traîner mais sans se mettre en danger (même si cette notion est toute relative)). Au plaisir, V
  13. Si c'est une conversion en Xenon ça doit pas être si facile de faire un retour arrière. Ou du moins c'est pas juste un changement d'ampoule.
×
×
  • Create New...