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JohnWolf

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About JohnWolf

  • Rank
    Archi Confimé
  • Birthday 01/01/1987

Infos

  • Prénom
    Jean-Loup
  • Localisation
    Montpellier
  • Monture
    Monster 821
  • Intérêts
    Moto, Boite à roues, VTT, tout ce qui a des roues en gros, voyager, hockey, JV
  • Sexe
    Homme

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  1. JohnWolf

    V-STROM 1050

    Je la trouve jolie moi. Du moins autant que les dernières 1250 GS (les anciennes 🤢) mais avec ce pti côté néo rétro que j'aime bien. Mais pour le prix (de la XT) ce n'est pas le trail que je choisirai...
  2. Arf vraiment dommage pour Norton. L'Atlas était plus que prometteuse. Une vraie pampatwin sur le papier en version Ranger. Étonné de pas avoir encore vu de chinois vouloir s'emparer de la marque.
  3. Le prix de l'électricité si je peux la recharger au taff c'est pas trop grave. Ce qui me gêne plus c'est la revente. En effet j'ai peur que comme pour un vieux smartphone, l'aspect obsolescence fasse que d'ici 3-4 ans, déjà il faudra changer la batterie, peut être que le "format" n'existera plus et donc la moto sera obsolète et invendable. Sans compter que d'ici là 2-3 nouveaux modèle seront sortis, avec des prix tout aussi agressif, des moteurs beaucoup plus performants, une meilleure autonomie et donc vu le prix personne ne voudra d'une vielle génération. Il y a, pour moi, une obsolescence bien plus marquée que sur les modèles thermiques.
  4. Et pas que des jolies routes... Des jolies motos aussi ! Bienvenue et hâte de voir de voir une Buell ça fait un bail.
  5. Je viens de regarder du côté des électriques et il y a la Super Soco TC Max, équivalent 125, dont la promesse d'économie est intéressante pour un usage uniquement maison boulot. 80 km d'autonomie (réelle car 140 annoncé) pour 30 cts d'électricité, batterie amovible pour la recharger au travail, pas d'entretien hors pneu et plaquettes etc. le tout pour 4000€ après déduction des aides gouvernementales. En assurant la Ducat au kilomètre et que les beaux jours et en prenant celle ci pour le boulot je me dis que ça peut être une solution intéressante. Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé une ou équivalente? Et en ville est-ce que l'absence de bruit est un handicape fasse aux automobiliste distraient?
  6. Le nouveau canard est pas vilain mais hors budget pour le coup. L'ancien est... j'ai pas de mot. Vite les toilettes !!! Bon en tout cas merci pour votre aide, mais je vais me démerder car si ça continue je vais me retrouver avec une Deauville. Ou pire. Une Harley !!! Non mais sans déconner ça serait pas une bonne idée ça? C'est fiable? Ça encaisse les bornes? Pas cher en assurance? Petite conso? Bon par contre je crois que c'est pas donné. Et ça penche pas terrible. Mais moi qui suis une lopette en virage ça me dérange pas, je toucherai enfin les cales pieds !
  7. J'ai fait le tour de toutes les Honda possibles dans mon budget et les anciens modèles (cb 750, dominator etc. ) montés en café racer ou scambler sont pas mal du tout ainsi que l'Africa Twin 750. Mais la plupart ont déjà plus que bien vécu. Pour les plus ou moins récentes (pas les dernières car hors budget) faut que je me renseigne niveau assurance sur un CB 1000 R ou un CBR 600 rr
  8. Ah oui? Et pourquoi cela?
  9. XD, c'est pas le même moteur de recherche où tu demandes un tuto pour une vidange et tu finis sur un site qui t'apprend la masturbation?
  10. Le Tiger est plus que sympa, c'est sans doute la moto parfaite pour l'usage que je veux en faire, mais comme la GS je n'aime vraiment pas les moyens et encore moins les gros trails (exception faite de l'Africa Twin 750 et quelques KTM Adventure). Très bonne moto ! Economique certes mais si elle pouvait être un peu sexy aussi ça serait top. Pour vous donner une idée, la moto que je convoite depuis toujours c'est la Triumph 900 Scrambler. Mais j'ai vraiment peur de m'ennuyer tous les jours à son guidon de par son manque de gouache. La nouvelle Street Scrambler est certainement mieux mais pour le coup hors budget... La ducat' Scrambler 800? ça pourrait être un bon compromis mai c'est vraiment une petite moto, le duo c'est pas terrible du tout et on retombe dans l'entretien ducat' hors de prix.
  11. Bonjour à tous, j'ai un projet immobilier qui se concrétise et je pense que je vais bientôt devoir me séparer de ma belle (Monster 821). En effet je roule quasiment tous les jours avec et ai parcouru 8000km cette année (certains diront petit joueur) en habitant à 8 km de mon travail. Le coût de revient au kilomètre n'est pas excessif pour une Ducat', intervalle de révision 15 000 km ou tous les ans, conso raisonnable etc. Mais l'assurance pique sévère, lorsque je vais commencer à changer des pièces ça va douiller etc. et la décote avec les kilomètres est importante. Là, si tout va bien je vais habiter à 21 kilomètre et donc parcourir 42km par jours. Plus les sorties etc. ça va me faire 13-14000km facile par an. A ce rythme mon Monster aura environs 65 000 km dans trois ans... C'est pourquoi je cherche une moto roule toujours, fiable et capable d'encaisser 100 000 km sans pb, à la mécanique simple, polyvalente (ville, campagne, duo (pas d'autobeurk) ), avec un coût en assurance pas délirant, une conso raisonnable et pour finir un peu original. Le mouton à cinq pattes quoi... Je dirais même à 6 pattes si elle pouvait être assez polyvalente au point d'aller dans les sentiers. Le budget? 7000€ maximum mais moins si possible. Avez vous des suggestions?
  12. Si tu pars sur du routier je te conseille de te renseigner sur la Ducati Multistrada 950. C'est une très bonne routière et rien ne t'empêche de mettre des pneus mixte (sur un modèle avec jantes à rayon) pour aller de temps en temps sur sentier. Et d'occaz avec peu de kilomètre elle se trouve autour des 10 000€ : https://www.leboncoin.fr/motos/1739980490.htm/
  13. D'après les derniers retours le moteur est fade : "Les machines sont très saines et efficaces en dynamique mais pêchent côté séduction mécanique. Leur twin peine à communiquer la vigueur que l'on pourrait attendre d'un bicylindre de 900 cm3 tel qu'il existe chez la concurrence. Les F 900 R et XR séduisent davantage par leur comportement et confort au quotidien ainsi que par leur prix, accessible pour BMW."
  14. Une Brough Superior SS100 😍
  15. Moi 70 000€ c'est le prix de LA moto de mes rêves...
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