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Posté(e) (modifié)

super content de lire que tu seras des notre au dix ans, si tu n'en ressort pas vivant c'est que tu seras mort de rire car il va y avoir de l'ambiance, de la bonne humeur et tous et tous.

 

pour le gravage c'est très fortement conseillé, mais pour que ce soit vraiment efficace il te faudra prendre un abonnement à une société qui collecte les donnés des gravages de véhicules

https://www.club-ica.com/

Modifié par papaboulange
lien ica
Posté(e)
Il y a 1 heure, papaboulange a dit :

super content de lire que tu seras des notre au dix ans, si tu n'en ressort pas vivant c'est que tu seras mort de rire car il va y avoir de l'ambiance, de la bonne humeur et tous et tous.

 

pour le gravage c'est très fortement conseillé, mais pour que ce soit vraiment efficace il te faudra prendre un abonnement à une société qui collecte les donnés des gravages de véhicules

https://www.club-ica.com/

Je ne doute pas que je passerai un bon moment avec vous tous :) 

Je suis moins confiant sur ma conduite, mais je suis sûr que ça n'est qu'une question de temps ^^

Merci pour le site. Tu connais les tarifs ? Ils ne sont pas affichés sur le site.

 

@lpm34 Pourquoi ''surtout'' pour une CB500?

Je pensais justement que le marquage permettait de rendre inutile la revente des pièces.

Posté(e)

De certaines pieces comme le cadre, le moteur etc...

Mais si c est pr mettre sur circiit, les gens s en foutent du gravage

Surtout sur un cb, c est que la plupart des pieces qui sont gravees se trouvent facilement et pour pas trop cher sur ce model comme c est un ancien modele

Les pieces plus rares comme un reservoir en bon etat n est pas grave

Posté(e)

Franchement, le gravage les voleurs s'en battent les flancs..

J'ai fait graver un scooter à l'époque, bien cher et on me l'a piqué (en me tabassant). Les flics n'en avaient rien à cirer, il n'a jamais été retrouvé. Ils ont probablement poncé les gravures si c'était pour revendre les pièces

 

Ta moto est un vieux modèle, je doute que ça change grand chose, il faut que tu sois assuré contre le vol pour que ça aie une utilité mais vu l'âge de la moto je doute que ce soit intéressant financièrement. L'assu ne remboursera rien, avec le gravage ça sera rien +1€ -5€ de frais de dossier

 

Economises 65€ et va à la fête des 10 ans plutôt 😜

Posté(e)

C est exactement ce que je voulais dire

Posté(e)

Ok je comprends mieux. Merci les gars ! :)

 

J'avais déjà prévu d'aller aux 10 ans mais 65€ de moins à lâcher ça me va ! Du coup je resterai avec le U, à voir si je complète quand même

avec une chaîne pour attacher la bécane à un point fixe quand je peux.

 

D'ailleurs, il y a apparemment un débat chez les motards, le U se met sur la roue arrière ou la roue avant ? :o

 

 

Posté(e)

Si tu le mets sur la roue avant, prends la fourche avec

Posté(e)

En revanche certaines assurances imposent plusieurs "méthodes" antivol, dont fait partie le gravage. Si celui ci n'est pas fait l'assurance peut revoir à la baisse l'indemnisation. C'est le cas de la mutuelle des motards par ex.

Et il me semble que chez Club 14 c'était carrément un cas de non prise en charge, il m'a fallu à l'époque fournir les preuves de 3 "systèmes" pour qu'ils acceptent de m'assurer : un U, l'antidémarrage électronique (d'origine sur la moto mais il avait fallu leur fournir une preuve) et le gravage.

Tu peux aussi penser être assuré contre le vol, mais au moment de le déclarer l'assurance te demandera toutes les pièces justificatives.

Tout ça est à déterminer auprès de ton assureur.

 

Posté(e)

Oui du coup le U je le mets à l'avant en prenant la fourche.

 

@Nael: La mdm n'impose pas le gravage, ça m'a juste été conseillé.

D'après les garanties pour le vol le nombre de moyens de protection impacte le montant de la franchise:

Franchise sans moyen de protection : 525,00 €
Franchise avec 1 moyen de protection : 263,00 €
Franchise avec 2 moyens de protection : 175,00 €

 

Du coup il faut au moins 1 moyen de protection. Le deuxième ça se discute puisqu'il baisse la franchise de 90€ environ et c'est le prix d'une chaîne homologuée donc...

 

 

 

Posté(e)

Tu es bien renseigné, je ne me souvenais finalement pas bien des conditions de la Mutuelle des Motards.

;)

Posté(e)

la question qu'il faut se poser c'est de savoir si il est necessaire de vouloir assurer contre le vol un vehicule de cet age la

Posté(e)

@Nael j'essaie :) 

 

@lpm34 Oui j'hésitais mais j'ai préféré partir sur une assurance tout risque quand même.

Donc ça + le U ça devrait suffire. 

 

 

Posté(e)

J ai un gsr de 2006 assure au plus bas et qui me revient a 230 euros par an

Mon cb 500 etait assure a l epoque car la il est demonte, au meme tarif

Idem pour le drz

Mis a part le tiger, qui lui est en tous risques, le reste est est au minimum

Posté(e)

peut être qu'une assurance au mini pour la moto qui date un peu avec un renfort pour le pilote en cas de chute ou d'accident que je ne te souhaite pas peut être une alternative financière;

après comme moyen de lutte contre le vol, un traceur GPS sur aliexpress caché au cœur de la moto avec une sim de chez free à 2€ tu as un équipement supplémentaire pour pas cher et en cas de vol si tu mets pas trois jours à t'en rendre compte tu peux suivre la moto 

Posté(e)

Assurance tous risques pour une bécane âgée avec 120 000 Km et une valeur d'achat de 1700€ eh ben!

Posté(e)

Comme je suis jeune conducteur il n'y a pas une grosse différence entre l''assurance de base et le tout risque.

Donc je vais rester comme ça cette année, je verrai pour changer l'année prochaine.

 

@papaboulange je regarderai ça pour le tracer gps merci :)

Posté(e)

Salut félicitation pour le permis.

Perso j'utilise un bloc disque avec alarme tu en trouve sur Amazon ou aliexpress. Je trouve ça assez dissuasif. Et moins encombrant qu'un U. Le mieux reste d'attacher la moto à un point fixe avec une belle grosse chaîne de 15 kilos. Comme la dit papaboulange le traceur gps est devenu très abordable et c'est peut-être le bon appoint d'un petit antivol. Et si tu ne souhaite pas investir trop il te suffit de tartiner la moto de graisse, c'est connu les voleurs n'aiment pas se salir les mains^^.

Posté(e) (modifié)

@JulienM lol je n'avais pas pensé à la graisse bien vu 😛

 

J'ai une question pour l'essence. Je peux remplir le réservoir jusqu'à ce qu'il soit plein à ras la gueule ou pas ?

Parce que j'ai fait environ 100km de moins que Cyril avec un plein :o Soit je peux mettre plus d'essence, soit je conduis mal ^^'

 

Mon ego préfère la première option 😛 

 

 

Modifié par Etincelle
Posté(e)

Les deux options mon capitaine loool

Non plus serieusement tu peux la remplir ras la gueule

Posté(e)

ok merci lol

 

Oui je ne suis pas encore pilote 😛

C'est juste hier que j'ai un peu plus poussé la moto en accélération pour voir ce que ça donne, mais j'aurais trouvé

fou de pedre 100km d'autonomie pour si peu :o

 

Bon du coup je referai un plein correctement pour être prêt demain !

Posté(e)

Penses que quand tu as le sélecteur sur "réserve" de le mettre en position normal "pri" il me semble quand tu fais le plein.

Posté(e)
il y a 36 minutes, onzerod a dit :

Penses que quand tu as le sélecteur sur "réserve" de le mettre en position normal "pri" il me semble quand tu fais le plein.

 

Position normal ?

J'ai le choix entre on, off et réserve.

Du coup la normale c'est ON?

 

Je testerai ça, jusqu'à maintenant j'ai du me mettre sur la réserve avant de faire le plein et j'oubliais de le remettre en ON ^^' 

 

Posté(e)

Yes toujours en on

Le off qd tu te sers pas de la moto plusieurs semaines

Le res pour la reserve

Le pri, que tu n as pas, c est quand la moto n a pas tourne depuis longtps, l essence est injectee direct ds le carbu. Pour faire simple

Ca permet un redemarrage plus facile pour le moteur apres un hivernage par exple

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hello !

 

J'ai un gros doute, après avoir acheté la moto, est-ce que je suis obligé de l'immatriculer dans le 34?

Actuellement elle est du 30.

Posté(e)

Non, c'est de la déco, tu peux même mettre les numéros de département d'outre mer si ça te chante ! 😉

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