Aller au contenu

Avis première moto


Etincelle

Messages recommandés

il y a une heure, LitteulStef a dit :

Comme tu dois avoir hâte!! Félicitations 🍾 

Merci !

 

Et oui trop hâte !! Les jours après le permis risquent d'être looooooooooooongs 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que 'ai demandé à Cyril de s'occuper du bridage histoire que je n'ai pas à la conduire avant.

 

Et comme il a beaucoup de boulot et des bricoles à faire sur la moto, je risque de devoir patienter quelques jours après le permis.

 

Hors sujet: j'ai vu qu'il y a une après midi prise de confiance le 18 mai mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum. Il suffit juste de s'inscrire à l’événement ou le sujet sera fait prochainement?

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les amis j'ai regardé quelques vidéos de CB500S...

 

Je ne m'aperçois que maintenant qu'il n'y a pas de jauge sur ce modèle >_<

 

Est-ce qu'il y a un témoin quand le niveau d'essence est bas? Certaines CB500 l'ont mais je n'ai pas trouvé l'info pour la cb500S

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n y a pas de jauge

Mais t inquiete pas pour ca c est un detail

Tu pourras faire plus de 300km par plein et ensuite tu as la reserve manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est un robinet placee sous le reservoir

Quand tu arrives au bout de ton plein, tu le tourne en position reserve et tu peux encore faire entre 30 et 50 km

C est la meme chose que la reserve automatique que nous avons de nos jours sauf que pour y passer, tu tournes le robinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne connaissais pas :o

 

Ils sont quand même cons ces constructeurs lol

Ca permet quand même de sa rassurer en cas de panne.

 

Ca me fait penser à une autre question ! Je me demandais si je devais être particulièrement vigilant avec l'essence et l'huile si l’empreinte des routes

très pentue ?

Je pense surtout au parking souterrain où dormira la belle. Ca risque de poser problème pour sortir si j'ai peu d'essence et/ou d'huile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on fait tjs atte tion a l huile pour preserver le miteurcote essence, hormis si elle reste sans tourner tres lingtps, auquel cas il faut l hiverner, le peu d essence contenue dans le carbu devrait te permettre de demarrer

Et la depression faite par ce demarrage va te permettre d aspirer l essence grace a la durite de depression justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est j'ai la moto !!!

 

Il me restera un support smartphone à acheter, je n'ai pas du tout l'habitude de conduire sans ^^'

 

J'ai aussi pris rendez-vous chez honda dans la semaine pour un gravage pour avoir un second moyen de protection (en plus du U) pour l'assurance.

 

En attendant, voilà une nouvelle photo :D

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais prendre un U + une chaîne, et la conseillère du la mutuelle des motards m'a conseillé le gravage avec le U.

C'est 65€ chez honda et apparemment ça peut être dissuasif pour les voleurs et ça m'évite de trimballer une chaîne.

C'est pas recommandé le gravage ?

 

Et oui pour les 10 ans je me lance !!! J'espère en ressortir vivant lol

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien

Pour le gravage je sais pas si c eqt vraiment un argument antivol...

surtout sur un cb500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter