Aller au contenu

Contre Le 80 Km/h, On Continue


lpm34

Messages recommandés

Samedi météo: pluies éparses de 13h à 16h avec 60% d'humidité vent 20km/h avec rafales à 45.Température ressentie : 10

Bon.....j'y serai mais c'est bien parce-que c'est une histoire de radars et de 80. Et la vitesse de la balade me plaît. :D

A demain pour les plus courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viiii j'y vais en moto :)

 

Par contre je ne connais pas les personnes qui viennent donc n'hésitez pas à venir vers moi car je ne suis pas du tout physionomiste, je préfère le dire car apres je passe pour une méchante et une petite fille mal élevée ;):) LOL

À tout de suite

Modifié par Vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que cette manif s'est décidée rapidement et qu'il manquait un peu de comm

de plus ce n'était pas une manif nationale mais juste de la FFMC34 qui l'a organisée afin que nous ne nous relachions pas

enfin, la météo n'était pas de la partie même si au final il n'a pas plu

Retenez et bloquez vos dates pour les prochaines manif nationales : 14 avril et 5 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au visionnage du reportage de france trois occitanie sur la manif de samedi, je n'ai pas pu m'empecher de leur ecrire...

 

Bonjour
J'ai regardé votre reportage sur la grogne des usagers de la route contre le 80 km/h samedi dernier lors de votre 19-20
Je trouve que vous avez sciemment pris parti contre cette grogne en ne diffusant que quelques secondes de l'interview du coordinateur de la FFMC34 qui expliquait le pourquoi de cette grogne puis vous avez continué en diffusant uniquement des reactions d'automobilistes contre cette grogne et surtout vous avez interviewé sur votre plateau, et ce pendant plusieurs minutes, une personne pro 80 km/h qui a donné uniquement des chiffres détournés et surtout des explications à ces chiffres qui ne veulent rien dire.
J'espère que vous donnerez un réel droit de réponse à anti 80 km/h afin de respecter la parité de parole, sans quoi votre rédaction prouverait son parti pris dans cette affaire.
J'espère avoir une réponse
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement !

 

Toutes les mesures proposées par le gouvernement ne sont pas absurdes...
à lire pour mieux poser nos arguments contre la baisse de la limitation à 80km/h :

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2018/01/dossier_de_presse_-_comite_interministeriel_de_la_securite_routiere_-_mardi_9_janvier_2018.pdf

Il y a notamment une imprécision dans l'analyse des causes des accidents mortels (et autres corporels) dans la combinaison des facteurs: vitesse, alcool, stupéfiants.

ensuite il y a aussi amalgame entre cause et conséquences; la seule chose vraie étant que EN CAS d'accident, la vitesse est un facteur aggravant !

On y parle peu de la responsabilité des infrastructure (revêtement, obstacles, équipements routiers inappropriés...)

 

Enfin, pour donner son avis:

 

http://www.senat.fr/commission/groupe_de_travail_sur_la_securite_routiere/espace_participatif.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter