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Posté(e)

Je viens d'acheter un Jean moto Overlap, par contre c'est mon premier jean moto. En hiver, malgré que ces Jean sont doublés, je suppose que c'est pas top non ? Si vous en possédez un, jusqu'à quelle température ça reste acceptable et qu'on puisse rouler sans mourir de froid ? :)

 

Posté(e)

Je viens d'acheter un Jean moto Overlap, par contre c'est mon premier jean moto. En hiver, malgré que ces Jean sont doublés, je suppose que c'est pas top non ? Si vous en possédez un, jusqu'à quelle température ça reste acceptable et qu'on puisse rouler sans mourir de froid ? :)

 

Je n'ai pas encore fait d'hiver avec le miens, mais un jean classique suffisé donc... On est dans le sud c'est pas souvent qu'on meurt de froid 😀

Posté(e)

Ben l'hiver dernier, à plusieurs reprises je suis partis de Gignac avec des températures négatives en direction de Montpellier et peut être suis je frileux mais je n'aurais pas fait le trajet en jean classique...

Posté(e)

En efdet avec un bon calecon technique tu peux avoir des temperatures en dessous de zeronsur des trajets pas trop longs

Posté(e)

le sur pantalon de pluie c'est pas mal non plus pour lutter contre le froid si tu veux pas avoir trop chaud pour la journée de boulot après. (ca donne le choix entre "enlever le sur pantalon dans le bureau" ou "montrer ton plus beau caleçon/slip à ton/ta collegue de bureau si y'a pas la place dans les chiottes" xD )

Posté(e)

le sur pantalon de pluie c'est pas mal non plus pour lutter contre le froid si tu veux pas avoir trop chaud pour la journée de boulot après. (ca donne le choix entre "enlever le sur pantalon dans le bureau" ou "montrer ton plus beau caleçon/slip à ton/ta collegue de bureau si y'a pas la place dans les chiottes" xD )

Deuxième solution depuis toujours. On m'a jamais rien dit :-)

Posté(e)

Tout pareil, un bon pantalon de pluie permet de faire face au froid.

Posté(e)

Tout pareil, un bon pantalon de pluie permet de faire face au froid.

Et parfois même, s'il est vraiment bon, à la pluie ! ;)

Posté(e)

Il devrait, mais en fin de compte c'est assez rare. ;)

Posté(e)

D'où l'adage "Sauvez un motarbre, mangez la Castafiore"

 

(bon, elle fendait plus la vaisselle qu'elle ne faisait réellement pleuvoir, mais c'est pour la rime).

Posté(e)

Pour aller au boulot l'hiver, je mettais actuellement un jean classique et un pantalon moto dont j'ai pris une taille de plus pour l'utiliser en surpantalon (c'est celui là : https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-furygan-trekker-evo-85680.html), dès que j'arrive au taf, j'enlève le pantalon moto. Je posais la question pour voir si le jean pouvais éviter d'avoir plusieurs couches (puisque ça ressemble à un jean classique) mais à priori ça ne semble pas être le cas.

 

Et en plein été, vous faites comment ? je sais qu'il existe dans pantalons été aéré en mesh, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux qu'un jean moto ou qu'un pantalon moto classique sans la doublure.

Posté(e) (modifié)

Ca dépend des overlap, y'en a des plus ou moins doublé, plus ou moins épais.

 

J'ai le daytona pour ma part et j'ai roulé par -2, -3°C et franchement ça va sauf au niveau des couilles. Avec un peu de vent de face tu sentiras un peu de givre se déposer dessus. Nan je déconne mais c'est à l'entrejambe que tu ressentiras le plus le froid en hivers, du coup, avec un collant décathlon ça passe nickel. Mais entre 0 et 5°C tu tiens sans collant.

Modifié par JohnWolf

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