Aller au contenu

Question Sur Jean Moto


Biquet34

Messages recommandés

Je viens d'acheter un Jean moto Overlap, par contre c'est mon premier jean moto. En hiver, malgré que ces Jean sont doublés, je suppose que c'est pas top non ? Si vous en possédez un, jusqu'à quelle température ça reste acceptable et qu'on puisse rouler sans mourir de froid ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Jean moto Overlap, par contre c'est mon premier jean moto. En hiver, malgré que ces Jean sont doublés, je suppose que c'est pas top non ? Si vous en possédez un, jusqu'à quelle température ça reste acceptable et qu'on puisse rouler sans mourir de froid ? :)

 

Je n'ai pas encore fait d'hiver avec le miens, mais un jean classique suffisé donc... On est dans le sud c'est pas souvent qu'on meurt de froid 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'hiver dernier, à plusieurs reprises je suis partis de Gignac avec des températures négatives en direction de Montpellier et peut être suis je frileux mais je n'aurais pas fait le trajet en jean classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En efdet avec un bon calecon technique tu peux avoir des temperatures en dessous de zeronsur des trajets pas trop longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sur pantalon de pluie c'est pas mal non plus pour lutter contre le froid si tu veux pas avoir trop chaud pour la journée de boulot après. (ca donne le choix entre "enlever le sur pantalon dans le bureau" ou "montrer ton plus beau caleçon/slip à ton/ta collegue de bureau si y'a pas la place dans les chiottes" xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sur pantalon de pluie c'est pas mal non plus pour lutter contre le froid si tu veux pas avoir trop chaud pour la journée de boulot après. (ca donne le choix entre "enlever le sur pantalon dans le bureau" ou "montrer ton plus beau caleçon/slip à ton/ta collegue de bureau si y'a pas la place dans les chiottes" xD )

Deuxième solution depuis toujours. On m'a jamais rien dit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'adage "Sauvez un motarbre, mangez la Castafiore"

 

(bon, elle fendait plus la vaisselle qu'elle ne faisait réellement pleuvoir, mais c'est pour la rime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au boulot l'hiver, je mettais actuellement un jean classique et un pantalon moto dont j'ai pris une taille de plus pour l'utiliser en surpantalon (c'est celui là : https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-furygan-trekker-evo-85680.html), dès que j'arrive au taf, j'enlève le pantalon moto. Je posais la question pour voir si le jean pouvais éviter d'avoir plusieurs couches (puisque ça ressemble à un jean classique) mais à priori ça ne semble pas être le cas.

 

Et en plein été, vous faites comment ? je sais qu'il existe dans pantalons été aéré en mesh, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux qu'un jean moto ou qu'un pantalon moto classique sans la doublure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des overlap, y'en a des plus ou moins doublé, plus ou moins épais.

 

J'ai le daytona pour ma part et j'ai roulé par -2, -3°C et franchement ça va sauf au niveau des couilles. Avec un peu de vent de face tu sentiras un peu de givre se déposer dessus. Nan je déconne mais c'est à l'entrejambe que tu ressentiras le plus le froid en hivers, du coup, avec un collant décathlon ça passe nickel. Mais entre 0 et 5°C tu tiens sans collant.

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter