Aller au contenu

Réunions FFMC34


lpm34

Messages recommandés

Super compte rendu Luc !!! Vraiment au niveau d'impartialité de ceux qu'on avait l'habitude de lire avec Rémi.

Bravo à vous deux !!!...

 

 

Pour ce qui est du contenu de la réunion, je ne l'ai pas trouvé très intéressante. En particulier le débat sur l'implication des membres qu'on a eu pendant la majeure partie de la réunion. Néanmoins si cette discussion a permit à certains (même si ce n'est qu'une seule personne) de se sentir plus à l'aise à la FFMC34, alors le débat a été utile et je suis ravi qu'il ait eu lieu.

De toute façon c'est un débat qui se retrouve systématiquement dans le milieu associatif.

 

Sur le coté "militantisme", je pense partager la vision de Rémi donné dans son post ci dessus.

Pourquoi vient-on a la FFMC ? Comment s'impliquer à la FFMC ? Quel est mon intérêt dans cette association un peu particulière ?

Pour ma part, je suis venu à la FFMC de ma propre volonté il y a un peu plus de 4 ans.

Je ne connaissais personne sur Montpellier, je ne connaissais rien à la moto (je venais d'avoir mon permis moto depuis 6 mois et ma moto depuis 2 mois et auparavant je ne connaissais personne qui avait une moto)

 

Ma première implication fût mon rapport sur le second itinéraire aménagé pour les motards par le conseil général ( http://vgasia.free.fr/autredoc/FFMC34/comp...-moto-du-CG.doc )

J'ai pris ma bécane, un appareil photo, une carte et un bloc note et j'ai fait l'itinéraire en relevant ce que je pensais qui n'allait pas. Puis j'ai présenté ça à la réunion mensuelle qui suivait (à cette époque, on présentait en réunion mensuelle tout ce qu'on faisait).

Ensuite, j'ai présenté un projet : quelque chose qui avait été abandonné depuis 3 ans : le Rallye (le projet se trouve à l'adresse : http://vgasia.free.fr/autredoc/FFMC34/15eRallye/ )

Et ainsi de suite avec le reste.

Pour moi, adhérer dans une association c'est vraiment apporter sa réflexion personnelle, sa créativité sans avoir de hiérarchie. Pour moi, celui qui a envie de faire, il fait !

 

Une même association peut avoir énormément de chose à faire comme elle peut ne rien avoir à faire. Tout dépend de la créativité de ses membres. Ceux qui disent "il y a trop de chose à faire" c'est qu'ils ont beaucoup de créativité. Ceux qui disent "il n'y a rien à faire" n'ont à mon avis pas autant de créativité.

 

On peut aussi envisager un autre fonctionnement (qui ne me plait pas du tout) c'est que certains disent "il y a ça à faire, ça à faire, etc." et les autres font. Ça ne me plait pas parce que j'ai m'impression qu'il y en a qui ont les meilleures taches (celles de réfléchir) et d'autres qui ont des taches ingrates (celles de faire).

 

Des idées pour la FFMC34, il n'en manque pas !!

Bien sûr ce que Varap a bien présenté dans son compte rendu : la boutique, les chasubles, etc

Mais il y a aussi des rapports à établir sur les infrastructure aux abords du Tram.

 

Un projet de rallye sur deux jours, la fête de la moto (abandonnée depuis 5 ans), etc.

 

Il y a aussi des trucs simples : par exemple il y a un peu plus d'un an, j'avais envoyé une demande de point noir concernant deux boucles à inductions pour les feux (deux boucles qui ne déclenchaient pas au passage de ma moto) On m'a alors répondu "Ça ce n'est pas un point noir, c'est comme les ralentisseurs, il faut faire un dossier général sur toutes les occurrences de l'agglo...."

Du coup, non seulement, je poirotte toujours comme un con au même feux en attendant désespérément qu'une voiture arrive mais en plus je n'ai jamais vu de dossier à ce sujet.

Pour l'instant, ça ne me dérange pas plus que ça. Je signale le problème. Mais un jour, que ça m'énervera trop, je prendrait l'initiative de sortir ma caméra et de faire une démo et un dossier.

Mais il ne faudra pas dire que ce sont les mêmes qui font tout d'une part et qu'il n'y a rien à faire d'autre part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse
On peut aussi envisager un autre fonctionnement (qui ne me plait pas du tout) c'est que certains disent "il y a ça à faire, ça à faire, etc." et les autres font. Ça ne me plait pas parce que j'ai m'impression qu'il y en a qui ont les meilleures taches (celles de réfléchir) et d'autres qui ont des taches ingrates (celles de faire).

 

Je me permet de répondre, ayant également un avis sur ce sujet.

 

Faire, n'est pas forcément ingrat. Et chacun trouve un plaisir à réfléchir à ce qui stimule au mieux ses neurones, le papier n'étant pas forcément plus interressant que le contact direct avec l'environnement.

 

Ceux qui font sont aussi utiles que ceux qui réfléchissent. C'est un point qu'on a trop souvent tendance à oublier de nos jours dans le monde du travail, et cela coûte tous les jours à "ceux qui réflechissent", et c'est en partie la raison pour laquelle je fini souvent très tard au bureau. Donc je me dit qu'il serait dommage de reproduire cette erreur dans une association comme la FFMC34.

 

Enfin pour certains, il peut aussi être nécessaire de savoir ce que fait chacun pour se sentir capable d'autonomie. Cela ne voulant pas dire qu'on a pas ses propres idées, mais simplement qu'on veu s'assurer de leur bien fondé!

 

Victor, je comprend tes réticenses. Mais je pense que toute bonne volontée est bonne à prendre. Et l'expérience m'a appris que certaines personnes peuvent vraiment te surprendre (agréablement), et j'en ai eut un exemple concret il y a peu. Donc je pense que solliciter les sympatisants apportera à tous quelque chose, et je pense que c'est là le but d'une association.

 

Voilà, c'est juste mon avis.

 

Maintenant je descend nettoyer ma belle!

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que ma reponse risque de ne pas plaire et surtout ne fera pas avancer le schmillblick

 

victor : tu dis ne pas aimer la hierarchisation... pourtant il me semble que la ffmc est tres hierarchisee... il faut peut etre enlever ses oeilleres... et heureusement qu'elle l'est sinon ca serait du grand n'importe quoi... pourquoi sinon avoir besoin d'un CA par exemple ou d'un BN ???

 

ensuite tu trouve que la reunoin d'hier n'a pas ete interessante ? c'est dommage car quand on voit le resultat il me semble qu'elle a du l'etre.

 

enfin bref, je vais cloturer ce debat pour ma part, car te connaissant, je pense qu'il va tourner en rond et qu'il ne servira a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis dévenue adhérente à la FFMC c'est parceque j'approuve ce qu'elle fait pour le monde des motards.

 

Mais désolé les gars ce n'est pas pour m'impliquer que j'ai adhéré à cette association, c'est pour lui apporter un soutien financier.

 

Ce n'est pas que je ne veuille pas participer aux actions, mais je ne me sent pas investi d' une mission, je ne dis pas que je n'aiderais jamais lors d'une action, mais pour l'instant mon seul soutien à cette assos sera ma cotisation et les manifestations auxquelles je pourrai me rendre.

 

Maintenant si ma cause n'est pas assée noble, je n'ai pas encore envoyé mon chèque cette année, je peut très bien m'en dispenser, de meme que tout ceux qui payent et ne viennent jamais aux réunions !

Mais je ne pense pas que la FFMC34 puisse se passer de l'argent des cotisations des adhérents qui n'ont pas la vocation.

 

PS: Même si ces quelques phrases vous ont paruent agréssives, mon intention n'était de vous agrésser, je donne juste mon point de vue et ne me sent pas véxée de vos post. De plus je pense qu'il y a dans l'hérault une cinquantaine d'adhérent dans le même cas que moi (on dira que j'ai répondu pour eux).

Je ne souhaite pas lire de réponse négative à mon post MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas dévenue adhérente à la FFMC c'est parceque je n'approuve pas ce qu'elle fait pour le monde des motards.

 

Mais désolé les gars c'est pour m'impliquer que j'ai adhéré à cette association, et pas pour lui apporter un soutien financier.

 

je veux participer aux actions, et je me sent investie d' une mission, je dis que j'aiderai toujours lors d'une action, mais pour l'instant mes soutiens à cette assos seront ma cotisation et les manifestations auxquelles je ne pourrai pas me rendre.

 

Maintenant si ma cause est assez noble, j'ai encore envoyé mon chèque cette année, je peut très bien le dépenser, de meme que tout ceux qui payent et viennent toujours aux réunions !

Mais je pense que la FFMC34 peux se passer de l'argent des cotisations des adhérents qui ont la vocation.

 

PS: Même si ces quelques phrases vous ont paru agréables, mon intention était de vous agrésser, je donne juste mon point de vue et me sent véxée de vos posts. De plus je pense qu'il n'y a pas dans l'hérault plus d'une cinquantaine d'adhérents dans le même cas que moi (on dira que j'ai répondu pour eux).

Je souhaite lire des réponses négatives à mon post MERCI

 

 

...

 

merci Annick :victoire-584:

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lollol357:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait de soucis a ton point de vue annick, car je pense que tu as tout a fait raison. tout le monde ne peut pas s'investir et la fede a besoin aussi de ce genre de soutien effectivement.

 

tu as eu raison de faire cette precision aussi car nous etions partis dans le cas particulier de ceux qui viennent aux reunions pour s'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toutes et tous...

 

Annick, c'est toujours un plaisir de te lire et si en effet la forme peut parfois paraitre "crue", le fond est généralement empli de bon sens.

 

Je partage à 100% ton avis, tes remarques devaient être faites, et elle ne sont pas forcémet plus agressives que si elles avaient émanées de mon clavier.

En plus tu es très crédible en représentant réellement le coeur des militants.

Ayant longtemps eu la même attitude (cotiser par soutien et solidarité, sans participer), il parait évident que si dans une assoce il faut des décideurs et des faiseurs, il faut aussi des militant et des adhérants.

Pour l'aspect financier (cotisation), pour l'aspect administratif (représentativité), afin de pouvoir compter ses troupes (manifs), bref, tout ce qui fait la force de la fédé et justifie son existance.

Car la fédé a pour vocation de défendre TOUS les motards, sans exception.

 

Je trouve aussi cette escalade de la vocation, ce déballage de la noblesse de sentiments, cette inflation de la motivation et de l'implication, bien puérils et surtout bien stériles.

Le combat peut prendre plusieurs forme et TOUTES sont respectables.

Cela n'enlève rien à la qualité et l'utilité des débats de jeudi à la réunion, le but étant d'impliquer ceux qui désiraient le faire sans savoir comment s'y prendre.

Ne pas vouloir, ou ne pas pouvoir prendre part aux actions, ne diminue évidemment pas la sincèrité de la démarche qui consiste à adhérer.

 

Alors Annick, je te dirais : OUI, la fédé à besoin de ta cotisation et de celles de tous les motards de l'ombre qui composent le coeur et les poumons de la fédé.

Et puis ton engagement va pour la FFMC, par pour ses représetants locaux et encore moins pour les quelques personnes qui s'épanchent en ces lignes. Nous ne sommes pas la fédé, nous ne sommes que des membres qui exprimons, pas toujours très addroitement, notre propre avis.

 

Merci de ce rappel au bon sens et à la raison.

 

Bien sicèrement,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, vous avez étés gentils, alors je vous fait à tous de gros bisous !!!

 

:0064:

 

Bien au délà de la simple volonté d'être "gentil", je fus sincère et mis toute ma conviction dans ce message.

Il faut vraiment arrêter de se prendre la tête là où il n'y a pas lieu de le faire.

On était tous d'accord pour reconnaitre le côté positif de cette réunion et ça part en live.... on croit marcher sur la tête.

 

Allez, à la prochaine.... réuinion....

On a encore appris sur le coup et on en finit pas de grandir. Chouette...!!!

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprise-19302.gif Décidément... il y avait vraiment de quoi parler !!!

 

Il faut vraiment arrêter de se prendre la tête là où il n'y a pas lieu de le faire.

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

Pour moi, celui qui a envie de faire, il fait !

 

 

...

victor : tu dis ne pas aimer la hierarchisation... pourtant il me semble que la ffmc est tres hierarchisee... il faut peut etre enlever ses oeilleres... et heureusement qu'elle l'est sinon ca serait du grand n'importe quoi... pourquoi sinon avoir besoin d'un CA par exemple ou d'un BN ???

 

ensuite tu trouve que la reunoin d'hier n'a pas ete interessante ? c'est dommage car quand on voit le resultat il me semble qu'elle a du l'etre.

 

enfin bref, je vais cloturer ce debat pour ma part, car te connaissant, je pense qu'il va tourner en rond et qu'il ne servira a rien

 

Non ! Effectivement Luc tu as raison... Je n'aime pas la hiérarchisation dans le milieu associatif en particulier à la FFMC...

D'ailleurs, tu connais bien mes opinions vis à vis du BN (Bureau National) lorsque celui ci prend une décision sans en prévenir les antennes locales... il faudrait peut être que "tu enlèves tes œillères" ou mieux, il faudrait peut-être que tu écoutes ce que je dis plutôt que de te foutre de ma gueule quand j'ouvre la bouche en réunion (je comprends que certains n'ai pas envie de l'ouvrir si l'on se moque d'eux ainsi !!!)

 

Le BN est simplement là pour nous représenter et nous coordonner, en aucun cas pour nous diriger ou nous donner des ordres.

Nous représenter parce que je pense que ça serait difficile de se retrouver à 7000 dans le bureau d'un ministre et nous coordonner parce qu'il faut bien centraliser les idées des militants quelque part...

Le CA de la FFMC34 c'est la même chose au niveau local. Il n'est pas là pour imposer SA vision des problèmes, il est là pour centraliser les visions des militants (qui souhaitent et peuvent s'exprimer bien sûr).

 

A la FFMC34, chacun est libre de militer sous la forme qu'il le souhaite. Rien que de payer sa cotisation, c'est déjà bien remarquable comme implication et je suis plus que reconnaissant envers ces membres.

 

Être présent sur le terrain pour distribuer des tractes et coller des affiches est forcément nécessaire et j'ai énormément de respect pour ces membres dans la mesure où ils le font de leur propre volonté.

 

Ce que je n'accepte pas et qui me touche profondément, c'est quand j'entends des phrases du style :

"...Notre avis n'est pas pris en compte, c'est le CA qui décide de tout..."

"...je ne suis qu'un petit membre..."

ou encore : "... moi distribuer des tractes ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est aller à la préfecture..."

(Ces phrases m'ont tellement touchées que je m'en souviens encore !!! Je culpabilise vite)

C'est phrases n'ont pas lieu d'être à la FFMC34 parce que chacun est libre de monter le projet qu'il souhaite. Jamais personne n'a été empêché de monter son projet.

 

Je ne critique pas ceux qui ne sont pas actifs (par choix, parce qu'ils n'ont pas le temps, pas les moyens, pas envie, etc.), je critique ceux qui ne sont pas actifs ET qui s'en plaignent en déportant la faute sur les autres (attention je ne dis pas que tu as ce comportement ou même que ce comportement existe, je réponds simplement à l'insinuation qui m'est faite à ce propos).

 

Quant à la réunion de jeudi, effectivement je ne l'ai pas trouvé intéressante (bien sûr ce n'est que mon avis), "néanmoins si cette discussion a permis à certains de se sentir plus à l'aise à la FFMC34, alors le débat a été utile et je suis ravi qu'il ait eu lieu."

 

Personnellement j'aurais préféré qu'on débatte de "Qu'est-ce qui, selon vous, ne va pas aux abord du Tram ? Quelles sont les situations à risque dans Montpellier ?" ou encore "Comment organiser une fête de la moto ?".

 

Mais bon, comme tu me le fais remarquer, je "tourne en rond"

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme dit plus haut que ce debat n'a pas lieu d'etre ici, et qu'il ne fait que desservir la fede, je me tairais donc et je demanderais a chacun d'entre nous d'en faire autant. si on doit en parler, dorenavant ce sera face a face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je continuerai, tant que j'en ai le courage et que je pense que cela peut servir la cause, à faire un petit des CR.

Le plus objectivement possible et sans laisser déborder mes propres idées... ni même les sale d'ailleurs...

 

A+

Mort aux cons et keep cool..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je continuerai, tant que j'en ai le courage et que je pense que cela peut servir la cause, à faire un petit des CR.

Le plus objectivement possible et sans laisser déborder mes propres idées... ni même les sale d'ailleurs...

 

A+

Mort aux cons et keep cool..

 

 

ca me fait penser que quelqu'un pense la meme chose que toi ....... :3d-moqueur-rire-3:

 

 

mini_110201034242734873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser que quelqu'un pense la meme chose que toi ....... :3d-moqueur-rire-3:

mini_110201034242734873.jpg

 

« Con » est un substantif trivial qui désigne à l’origine le sexe de la femme. Au sens figuré, le terme « con » est aussi un terme vulgaire lorsque, employé comme insulte en français, il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif. Le mot « connerie » est formé sur le mot « con ».

 

S'il faut vénérer les 1ers et leur donner vie....

Je suis d'accord pour abattre les seconds.

 

en tout cas, celui qui porte ça ne fait pas que le penser................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je continuerai, tant que j'en ai le courage et que je pense que cela peut servir la cause, à faire un petit des CR.

Le plus objectivement possible et sans laisser déborder mes propres idées... ni même les sale d'ailleurs...

 

A+

Mort aux cons et keep cool..

 

Ben moi je continuerai à venir autant que possible, à dire des conneries, et à me délecter des CR dans lesquel je retrouverai ce que j'ai pas écouté....

 

@ rose : excellent le tatouage!!! Je crois que je vais faire peindre le même sur mon carénage fissuré, en format XXL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué dans le compte rendu, je vous informe que le vendredi 11 février, c'est l'AG de la FFMC34.

Vous êtes bien sûr tous invité (pour des raisons de logistiques pour le repas, il est demandé de prévenir à l'avance), adhérents ou non, que vous ayez l'intention d'adhérer ou non.

 

Plus d'infos à l'adresse : http://www.ffmc34.org/spip.php?article291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comment? Rien de prévu sur le site...

 

Exact.... rien de prévu sur le site de la FFMC pour recenser les présents.

 

De mon côté, j'ai envoyé un message via la "touche" contact.

 

A+, bonne journée et à vendredi.... car il faut être nombreux.

C'est à l'AG que les membres du CA sont élus et il est donc possible d'exprimer son avis officiellement.

 

Varap'

 

RAPPEL : AG VENDREDI 11 (ce vendredi) à 19h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter