Aller au contenu

Week End Mai 2017


lpm34

Week end Mai 17  

20 membres ont voté

  1. 1. Quelle période préférez vous ?

    • Départ le jeudi 25 mai tôt le matin, retour le samedi 27 fin de journée (3 jours - 2 nuits)
    • Départ le vendredi 26 mai tôt le matin, retour le dimanche 28 fin de journée (3 jours - 2 nuits)
    • Départ le jeudi 25 mai tôt le matin, retour le dimanche 28 fin de journée (4 jours - 3 nuits)


Messages recommandés

@ Laly34 : t'inquiète, nous, on ne t'oublie pas !

@ Onzeroad : il faudra que je teste.

Alain ce n'est pas pour toi car tu as un Tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai converti via un convertisseur en ligne, et j'ai le même problème. En fait les points sont bons, mais le kilométrage et le temps change car il ne prend pas les mêmes routes.

Je pense que la solution doit être une de celles-ci :

  • Soit c'est une option quand on converti (genre "enregistrer le tracé en plus des points")
  • Soit c'est une option dans le GPS (par exemple si on a comme préférence "le plus rapide" ou "le plus court" ça influe peut-être sur le trajet enregistré (car en fait il n'a enregistré que les points et non le tracé)
  • Soit c'est dans Google map (mais je n'y crois pas trop)

Si je trouves je te dis (et si quelqu’un sait, qu'il nous le dise :D)

Salut,

 

Même soucis avec ITN CONVERTER.

En zoomant sur l'itinéraire, on se rend compte que les WP ne sont pas toujours au bon endroit.

Par exemple, il refuse carrément de me calculer l'ITI du premier jour au niveau du Mont Gerbier, le WP est en haut de la montagne :):)

 

Pas très grave tout cela, on peut les refaire facilement en replaçant les WP au bon endroit sur Itn Converter.

 

Luc, il faut juste que tu nous dise quelle est la base que l'on prends en référence, la trace Google MAPS ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même soucis avec ITN CONVERTER.

En zoomant sur l'itinéraire, on se rend compte que les WP ne sont pas toujours au bon endroit.

Par exemple, il refuse carrément de me calculer l'ITI du premier jour au niveau du Mont Gerbier, le WP est en haut de la montagne :) :)

 

Pas très grave tout cela, on peut les refaire facilement en replaçant les WP au bon endroit sur Itn Converter.

 

Luc, il faut juste que tu nous dise quelle est la base que l'on prends en référence, la trace Google MAPS ?

 

++

Je l'ai fait avec un convertisseur en ligne et les WP étaient au bon endroit, mais pas les routes...

 

Mais du coup, s'il y en a un qui le fait, après il peut le filer aux autres ?! :rolleyes::whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onzerod : mais je fais comment alors ? !!!! :blink::(

 

Effectivement, je me souviens de ce trajet le plus court ! Chemin (je ne dis pas route ! ) vicinale (pour ne pas dire de merde !), passage dans une cour de ferme. Gsxr en mode enduro ! Top fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain : Sur ton Tomtom, le plus simple est de récupérer un fichier avec l'extension ".itn" que tu mets directement sur ton GPS en le branchant sur ton PC.

PS : Quel est le modèle de ton GPS ? Rider V4 acheté à la Grande Motte ? :victoire-584:

 

Si c'est effectivement un Rider V4, en le branchant à l'ordi tu dois pouvoir trouver un répertoire "ITN", tu mets ton fichier ".itn" à cet endroit là et pis c'est fini !

 

Un bon site pour tout savoir sur les Tomtom :

http://www.tomtomax.fr/forum/index.php

 

Test du Rider V4 :

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-4.html

 

Un tuto pour créer un itinéraire avec ITN CONVERTER:

http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=34%3Atuto-choco2x-itineraire-pour-gps-avec-itn-converter&catid=13%3Aitn-converter&Itemid=15&lang=fr

 

Comme suggéré, mettre beaucoup de WP pour "forcer" la route désirée (maxi 48...)

Pour ma part, j'utilise le fond de carte "Via Michelin", on y retrouve les "routes vertes" touristiques

 

Bonne soirée sur PC avec tout cela :) :)

Modifié par levla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onzerod : mais je fais comment alors ? !!!! :blink::(

 

Effectivement, je me souviens de ce trajet le plus court ! Chemin (je ne dis pas route ! ) vicinale (pour ne pas dire de merde !), passage dans une cour de ferme. Gsxr en mode enduro ! Top fort !

Ben Alain le tuto que j'ai posté pour thierry(babou30) dans ce fil de discution. Vous avez le même gps. Tomtom Rider V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste sur le premier post est la bonne... la voila...

je sais pas ce qui a pu se passer

 

- lpm34 4 jours / inscription recue
- onzerod 4 jours / inscription recue
- "merci pascaaaaaaaal" et valérie 3 jours / inscription recue
- Wok :4 jours / inscription recue
- Motard du Dimanche 4 jours / inscription recue
- Bruno Tuono34 3 jours / inscription recue
- Babou30 4 jours / inscription recue
- Laurence et Alain 4 jours / inscription recue
- Marion 4 jours / inscription recue
- Michel R : 4 jours / inscription recue
- Le prof 3 jours / inscription recue
- Claude : 4 jours / inscription recue

- Potard : 3 jours / inscription recue

- levla : 3 jours / inscription recue

- laly : 3 jours / inscription recue

- laconi : 4 jours / inscription recue

- Estelle, David et Patrick : 4 jours / inscription recue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, me voilà de retour (j'étais à St Jacques de Compostelle (sans rigoler). Super coin la Galice).

Luc, je suis allé voir le site d'hébergement à St Front et il y est noté que c'est sans les draps. Il faut les y amener (ou duvet)?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous à poney !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans ce domaine là, je vous prends tous un par un ! Deux par deux même ! je vous fais la misère !

là aussi on aura la misère !!!!!!

mais je pense avoir encore, en cherchant bien, quelques restes des dix ans de dressage plus les dix autre années du dressage des élèves

avec deux doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : c'est AVEC les draps !!! ne vous trompez pas !!!! pas besoin de prendre de duvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là aussi on aura la misère !!!!!!

mais je pense avoir encore, en cherchant bien, quelques restes des dix ans de dressage plus les dix autre années du dressage des élèves

avec deux doigts

Intéressant ce garçon. Je fête cette année mes 25 ans d'équitation de pleine nature et mes 15 ans de transmission de savoirs, bon pendant mes 5 mois passés au canada à dompter du quater horse (dont certains maltraités) j'avoue que parfois j'ai eu besoin de plus qu'un doigt mais ça m'a beaucoup aidé en patience, maîtrise de soi et zenitude (comment ça ? Ça ne se voit pas ?)

 

ATTENTION : c'est AVEC les draps !!! ne vous trompez pas !!!! pas besoin de prendre de duvet

Pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter