Aller au contenu
ybebert

Récupérer Son Nouveau Permis ...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai le permis B (auto) depuis de nombreuses années et je viens d'obtenir le permis A depuis bientôt un mois. Doit on faire une démarche à la préfecture pour récupérer le nouveau permis (B + A) ? ou vont-ils nous l'envoyer automatiquement ?

Aucune idée Gilbert, mais avec les techniciens du forum la réponse ne devrait pas tarder... par contre "ça" se fête...

Salut.

L'examinateur à dû te donner un papier, s'ils ne le font plus, demande à ta moto école. Ensuite c'est à envoyer avec ton papier rose actuel et tu recevras le nouveau dans ta boîte aux lettres.

L'examinateur ne donne rien...

Et ça prend jusqu'à un mois !

Tanne ta moto-école, demande une attestation...

Comment sais-tu que tu es reçu ?

Modifié par Lug

Sur ce site on a le résultat du permis :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire

et on peut imprimer le certificat d'examen du permis qui est valable 4 mois et présentable aux forces de l'ordre pour justifier de son permis. Mais rien ne dit si la version définitive arrive chez toi toute seule ou s'il faut faire des démarches et lesquelles...

Le mieux est d appeler ta moto ecole je pense

Ouais j'appellerai la moto-école en début de semaine, mais si quelqu'un a été récemment dans ce cas qu'il nous dise comment ça s'est passé pour lui...

Pour moi (dans le sens inverse des permis) c'est l'auto-école qui m'a donné un papier que j'ai du aller déposé à la préfecture avec mon ancien permis et j'ai reçu par courrier la nouvelle "carte" permis
Si tous mes souvenirs sont intacts ^^

Pour info au bout de 6 semaines environ (après l'examen) la préfecture m'a envoyé une lettre pour que je leur retourne mon ancien permis (voiture) et 2 semaines après j'ai reçu en lettre recommandée mon nouveau permis sécurisé. en gros j'ai reçu le permis 8 semaines après l'avoir eu...

tu le recevra en recommender chez toi moi c est ce qu il sait passer on m a oler mes papier j ai fait une déclation et j ai reçu le nouveau qui est comme une carte de secu avec tous mes permis par la poste recomande accuse de reception

:moto-avance-3:

moi je l ai au bout de 2 semaines par contre tu dois le recuper avant 10 jours car apres ça repars sur rennes

si tu es passionnant """"""rennes""""" te le délivrera dans la hotte du père noël